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[SMC] 1000 points


Sleed

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci par avance pour les critiques constructives autour de ma toute 1er liste du Chaos.
C'est partis ...

Pas évident de caser 1000 points de chaos, mais challenge intéressant d'autant que c'est la première et qui dit première dit envie de peinture, et une grande partie de mon armée est influencée par mes choix esthétiques (c'est très slaanesh tout ça, bon en fait pas vraiment).

Voila l'idée de base, 5 élus sans aucune options et une simple marque du chaos universelle pour permettre à mon seigneur ainsi qu'à mes rapaces d'utiliser la frappe en profondeur, beaucoup de corps à corps, des options minimales pour rentabiliser un peu le nombre, des rhino sans blindage renforcé car difficile à caler sur 1000 points et au final logiquement en face il n'y aura pas d’immense puissance de feu. De la marque de Khorne, une arme énergétique sur le champion des cranes, tout de même un gantelet sur l'aspirant de ma troupe de SM équipés de 2 armes de CAC, des rapaces légèrement mieux équipés avec un lance flamme et une paire de griffes éclair, et pour un peu plus de punch 5 possédés brut de décoffrage misant sur leur règle spéciale au déploiement.

1 QG [color="#2e8b57"]140 points[/color]
--> Seigneur du Chaos en armure terminator : paire de griffes éclair, marque de Khorne

2 Elite [color="#2e8b57"]230 points[/color]
--> X5 Elus : Bolter, Icone du chaos universel
--> X5 possédés

2 troupes [color="#2e8b57"]463 points[/color]
--> X8 berserkers dont 1 champion avec arme énergétique et bombe à fusion *transport rhino*
-->X8 SMC (marque de Khorne, armes de CAC x2) dont 1 aspirant avec Gantelet énergétique *transport rhino*

1 attaque rapide[color="#2e8b57"] 165 points[/color]
--> X5 rapaces (marque de Slaanesh, armes de CAC x2 et un lance flamme) dont 1 aspirant avec une paire de griffe éclair

Total : [color="#2e8b57"]998 points[/color]

Sur cette base l'armée évoluera rapidement sur 1500 points, faite moi part de vos critiques pour un futur meilleur s'il vous plait ;) Et éventuellement quelques critiques sur quoi renforcé et rajouter pour évoluer vers les 1500 points
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Salut !

[quote]1 QG 140 points
--> Seigneur du Chaos en armure terminator : paire de griffes éclair, marque de Khorne[/quote]

Le seigneur tout seul en fep ? Il va se faire dézinguer à la première arme force 8+ venu...

[quote]--> X5 Elus : Bolter, Icone du chaos universel
--> X5 possédés[/quote]

Les élus comme çà , c'est un peu gachi! :whistling: Surtout que l'icone ne peut pas servir pour la fep des rapaces . Uniquement pour les téléportations et les invoquations .
Un rhino pour les possédés leur sera trés utile...

[quote]--> X8 berserkers dont 1 champion avec arme énergétique et bombe à fusion *transport rhino*
-->X8 SMC (marque de Khorne, armes de CAC x2) dont 1 aspirant avec Gantelet énergétique *transport rhino*[/quote]

Peut-etre inverser les armes des aspirants ? Enlever l'icone de khorne pour rajouter une arme spé (plasma ou fuseur )sur les SMC ?

[quote]--> X5 rapaces (marque de Slaanesh, armes de CAC x2 et un lance flamme) dont 1 aspirant avec une paire de griffe éclair[/quote]

Mouais...pas convaincu là...enlever l'icone ;le lance-flamme et rajouter 2 fuseurs pour renforcer ton anti-char quasi inexistant ?
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Salut La Terreur

[quote]Le seigneur tout seul en fep ? Il va se faire dézinguer à la première arme force 8+ venu... [/quote]

Je l'ai modifié et il est équipé désormais d'arme de tir et rejoindra après le FEP les élus dans un premier temps

[quote]Les élus comme çà , c'est un peu gachi! :whistling: Surtout que l'icone ne peut pas servir pour la fep des rapaces . Uniquement pour les téléportations et les invoquations .
Un rhino pour les possédés leur sera trés utile...
[/quote]

Clairement j'ai opté pour les transformer en force de tir résistante grâce à la marque de Nurgle, merci aussi pour l'éclaircissement sur le point de règle parfois je m'égare surtout tard le soir :P Quand aux possédés j'ai tout simplement decidé de m'en passer jusque aux 1500 pts, la force était trop bancale comme ça.

[quote]Peut-etre inverser les armes des aspirants ? Enlever l'icone de khorne pour rajouter une arme spé (plasma ou fuseur )sur les SMC ? [/quote]

J'ai suivis ton conseil et viré l'icone des SMC, j'ai rajouté le lance flamme étant donné que mes rapaces sont désormais des tueurs de chars et que je dispose déjà d'un gant. Par contre je me vois mal sacrifier les attaques de mon champion des cranes avec un gantelet et préfère conserver l'arme énergétique.

[quote]Mouais...pas convaincu là...enlever l'icone ;le lance-flamme et rajouter 2 fuseurs pour renforcer ton anti-char quasi inexistant ? [/quote]

J'ai transformé cette unité en anti-char, avec un gant et un fuseur et je leurs ai donné de la résistance avec l'icone de Nurgle



Voici ma nouvelle liste la tête au frais :P Merci pour ton aide mon ami

Black Legion[color="#2e8b57"] 998 points[/color]

QG

1x Seigneur du Chaos en armure Terminator (120/165 pts)
1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
1x Marque de Tzeentch

Elite

Élu (90/185 pts)
1x Bolter Lourd, 2x Lance-plasma
Icône de Nurgle (50 pts)

Troupes

Escouade Troupes (9 unités / 233 pts)
7x Berserk
1x Champion des Crânes
1x Arme énergétique
1x Rhino du Chaos

Escouade Troupes (9 unités / 205 pts)
7x Space Marine du Chaos
2x Lance flamme
1x Aspirant Champion
1x Gantelet énergétique
1x Rhino du Chaos

Attaque Rapide
Escouade Attaque Rapide (5 unités / 210 pts)
4x Rapace
2x Fuseur
1x Icône de Nurgle
1x Aspirant Champ Rapace
1x Gantelet energétique Modifié par Sleed
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bonjour, alors pour poursuivre la critique donnée par Laterreur:

[quote]1x Seigneur du Chaos en armure Terminator (120/165 pts)
1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
1x Marque de Tzeentch[/quote]

Hummm un seigneur du chaos à ce prix là, c'est du pain béni pour le premier canon laser ou fuseur qui passe après ta FEP. Hop un KP offert! Un seigneur du chaos ça doit aller dans une escouade pour être à l'abri des tirs. A fortiori quand tu effectues une FEP. Avec ou sans marque de Tzeench, tu possèdes pour le coup une pauvre E4 qui se fera saturer gaiement. Un conseil donc, Le seigneur du chaos oui, mais pas tout seul!
[quote]

Élu (90/185 pts)
1x Bolter Lourd, 2x Lance-plasma
Icône de Nurgle (50 pts)[/quote]

Voilà une unité terriblement cher, que tu n'explotera pas selon ses possibilités (scout), et qui revient bien chere pour se promener à pied (et donc être vulnérable) afin d'arriver à portée de plasma (une escouade de SMC en rhino fait pareil pour moins cher), ou alors pour camper en fond de table pour tirer 3 fois au BL (une escouade de SMC fait pareil pour moins cher...Encore). La marque de nurgle est ultra chere et pour le coup ne sert strictement à rien du tout (en fond de table, tu prendra des galettes et en avançant tu prendras les plasmas...)

[quote]
Escouade Troupes (9 unités / 233 pts)
7x Berserk
1x Champion des Crânes
1x Arme énergétique
1x Rhino du Chaos

Escouade Troupes (9 unités / 205 pts)
7x Space Marine du Chaos
2x Lance flamme
1x Aspirant Champion
1x Gantelet énergétique
1x Rhino du Chaos[/quote]

Alors comme ça tu te passe d'une moufle F9 en charge? Ah? Tu ne souhaites pas te passer de ton I5, mais tu oublies que tu as 7 pitous qui vont bourrer d'attaques avec la même initiative en même temps. En outre, la moufle te permet d'assurer des mort au cac, et crois moi gagner large est toujours une meilleure chose.

Pour ton escouade de SMC, avec un combi LF ton escouade sera encore plus violente! c'est sur lui que je passerai l'arme énergétique moi.

[quote]Attaque Rapide
Escouade Attaque Rapide (5 unités / 210 pts)
4x Rapace
2x Fuseur
1x Icône de Nurgle
1x Aspirant Champ Rapace
1x Gantelet energétique [/quote]

Escouade sympatoche, par contre vire l'icone complètement naze. N'oublie pas qu'avec la saturation, quand tu joues une escouade de 5, tu peux perdre très facilement ta précieuse icône. De même, encore une fois la marque de Nurgle est clairement trop chere pour ce qu'elle procure, là encore elle ne te sauvera pas en cas de mitraillage en règle.

Voilà mes quelques critiques. Pour les conseils, si tu veux garder ton patron dans ce type là de config', passe le en marque de Slaanesh (pour une I6 très appréciable) ou en marque de Khorne! Son taff est de meuler au cac, pas d'encaisser des tirs, alors marque le en conséquence! De même avec les points récupéré sur les icônes inutiles et une escouade d'élus enlevée, adjoint lui trois totors avec combis pour casser un char quand tu arrives et lui servir de bouclier.

Bonne soirée à toi! Modifié par Tiguitare
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Bonjours Tiguitare,

Et merci d'avoir pris le temps de répondre, j'apprend des choses mais à chaque fois cela soulève encore plus de questions :) Ceci dit c'est plutôt une bonne chose, le chaos a l'air d'être une source inépuisable de spéculations et de tactique :) Pour infos il n'y a pas longtemps que j'ai repris 40 000, après bien des années d'absences, et je m'accroche à bien connaitre les rouages car à l'époque je passai beaucoup plus de temps à collectionner et peindre qu'autre chose.

Je ne vais quote tout ce que tu as dit mais simplement poser quelques questions, car vous semblez expérimentés et c'est bien cela que je suis venu chercher ici ;)

- Pour le seigneur solo en fep, à l'origine mon but était de faire cette fep à proximité des élus et de rejoindre immédiatement leurs rangs, à y réfléchir c'est clair que c'est pas l'idée du siècle, déjà faut il encore sortir le 4+ et que l'escouade soit disponible, après infiltration il y a tout de même de forte chance que malgré moi elle soit engagée au corps à corps par exemple, et j'ai beau relire mes règles, je ne suis toujours pas sur qu'un personnage puisse rejoindre immédiatement une unité après une fep bien que je n'ai pas trouvé de mention contraire à ça jusque la, comme conseillé je vais tenter de lui adjoindre quelques terminator, c'est beaucoup plus safe tu as raison et je comprend ce point.

Concernant les élus, c'est vraiment l'unité qui soulève le plus d'interrogations pour moi, sous équipés on me la jugé inutile, et équipé tu la juge sous exploité. à l'origine je voulais les incorporer brut avec une simple icone standard pour servir de point de fep avancé grâce à l'infiltration.
En lisant le codex, je comprend que cette unité a 2 points fort, l'infiltration et la possibilité de de s'équiper en quantité et qualité avec peu de restrictions. Du coup je te le demande, quel utilité pour les élus et comment bien les exploiter, il est facile de les suréquipé mais quel ligne d'excès ne pas franchir, en prendre plus de 5 peu il être rentable ?

Pour la moufle, sur un format de 1000 points on m'a déjà conseillé de ne pas en abuser, j'ai peu être été mal conseillé, mais pour pas mal de monde une moufle sur un champion des cranes est une hérésie, perte d'une attaque, perte d'initiative et que le choix logique était de la mettre sur mon escouade smc qui elle aussi est quasi full cac. quel raison selon toi rend la moufle plus valable sur les berko comparativement aux smc également full cac avec leurs 2 lf ?

Pour les rapaces, comme tu la deviné c'est un peu mon unité anti char, rapide mobile et frappant chirurgicalement, je comprend l'impact de la marque bien chère pour seulement 5 unités, serait il souhaitable de ne pas employer d'icônes du tout ? Et à partir de quel moment selon toi une icone devient valable, même conflit avec les élus je suis dubitatif quand à l'intérêt d'avoir une marque ou pas avec eux vu leur nombre

Dernièrement vu que mon seigneur totor était censé à l'origine rejoindre les élus, je trouvais fortement sympa l'arme démon de Teentch, même avant contact les tirs d'assaut semblais intéressants, quitte à le repasser full cac comme prévu à l'origine, je me passerai peu etre d'arme démon pour alléger les points.

Désolé pour toute ces questions, et j'espère que vous trouverez le temps d'y répondre, mes interrogations les plus vague étant le rôle des élus de manière général et de la bonne utilisation des icônes.

Bonne journée à tout deux et merci d'avance

Modifié par Sleed
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Yop,

[quote]
- Pour le seigneur solo en fep, à l'origine mon but était de faire cette fep à proximité des élus et de rejoindre immédiatement leurs rangs, à y réfléchir c'est clair que c'est pas l'idée du siècle, déjà faut il encore sortir le 4+ et que l'escouade soit disponible, après infiltration il y a tout de même de forte chance que malgré moi elle soit engagée au corps à corps par exemple, et j'ai beau relire mes règles, je ne suis toujours pas sur qu'un personnage puisse rejoindre immédiatement une unité après une fep bien que je n'ai pas trouvé de mention contraire à ça jusque la, comme conseillé je vais tenter de lui adjoindre quelques terminator, c'est beaucoup plus safe tu as raison et je comprend ce point.[/quote]

Ouh là papillon, tu ne peux pas bouger après une FeP (ta mention contraire c'est celle là), donc impossible de rejoindre une unité après une FeP.

[quote]Concernant les élus, c'est vraiment l'unité qui soulève le plus d'interrogations pour moi, sous équipés on me la jugé inutile, et équipé tu la juge sous exploité. à l'origine je voulais les incorporer brut avec une simple icone standard pour servir de point de fep avancé grâce à l'infiltration.
En lisant le codex, je comprend que cette unité a 2 points fort, l'infiltration et la possibilité de de s'équiper en quantité et qualité avec peu de restrictions. Du coup je te le demande, quel utilité pour les élus et comment bien les exploiter, il est facile de les suréquipé mais quel ligne d'excès ne pas franchir, en prendre plus de 5 peu il être rentable ?[/quote]

Les élus sont loin d'être l'unité indispensable du codex. Néanmoins le must pour les utiliser à fond de potentiel est de les équiper avec max armes spéciales. Selon le rôle que tu leur réserve, full fuseur pour casser du char, full plasma pour casser du marine, full lance-flamme pour la saturation ou les grosses unités à faible svg. Tu peux aussi faire un mix 2xfuseur+2xLf, mais en général je préfère les spécialiser (mais ce n'est qu'un avis perso). Le rhino est de série pour eux, puisque l'AdF à pied n'est pas un must (surtout contre un joueur un peu au courant des choses du jeu). En effet, tu arrives à pied avec des armes qui ne tirent pas loin (max 12pas dans le tour ou tu arrives) alors qu'en rhino, tu peux t'approcher vite, débarquer et tirer avec tout ou tirer par la trappe (pis bon c'est un gage de sécurité aussi).

[quote]Pour la moufle, sur un format de 1000 points on m'a déjà conseillé de ne pas en abuser, j'ai peu être été mal conseillé, mais pour pas mal de monde une moufle sur un champion des cranes est une hérésie, perte d'une attaque, perte d'initiative et que le choix logique était de la mettre sur mon escouade smc qui elle aussi est quasi full cac. quel raison selon toi rend la moufle plus valable sur les berko comparativement aux smc également full cac avec leurs 2 lf ?[/quote]

Quoi????? On t'as conseillé de ne pas abuser des moufles? Hummm tu devrais changer de conseillé alors... La mouffle est un must quel que soit les armées. Sur une escouade de 5, elle est discutable, car chere et facilement perdable à la répartition des blessures ou en cas de cac un peu violent. Par contre sur une escouade de 7+ c'est un incontournable! Chez les berzerks, tu as déjà tous tes pitous qui cognent bien et fort et beaucoup à init5 et ta moufle qui touche à 3+ t'assure derrière au moins deux morts assurés. En outre la force de 9 te permet d'inquiéter sérieusement un dread voir un LR quand tu le charge, et ça, on ne peux pas passer à côté. Rappelles-toi que tu as une arme F9 qui tape quatre fois en charge (Avec un berzerk, tu as exactement le même nombre d'attaque avec une moufle qu'un SMC avec NRJ), touche la plupart du temps a 3+ et te permettra de casser des chars facilement.

Tes SMC sont violents (pourquoi ne pas leur rajouter à eux une icône de Slaanesh ou de khorne d'ailleurs :) ) avec leur deux lance-flamme (moi j'en mettrai même trois) et si tu as bien lu mon raisonnement ci-dessus, je leur mettrai à eux aussi une moufle. Maintenant avec une marque de Slaanesh ou de Khorne, l'arme énergétique peut être très indiquée. Les zerk iront plutôt s'occuper du lourd chez l'adversaire (d'ôu l'interet de la moufle), là où tes SMC iront plus s'occuper du "moins lourd mais plus nombreux". Du coup l'une des deux marques (surtout Khorne) peut être très intéressante!

[quote]Pour les rapaces, comme tu la deviné c'est un peu mon unité anti char, rapide mobile et frappant chirurgicalement, je comprend l'impact de la marque bien chère pour seulement 5 unités, serait il souhaitable de ne pas employer d'icônes du tout ? Et à partir de quel moment selon toi une icone devient valable, même conflit avec les élus je suis dubitatif quand à l'intérêt d'avoir une marque ou pas avec eux vu leur nombre[/quote]

Pas de soucis pour les rapaces, à 1000pts ils s'intègrent bien et les bonshommes sont super jolis! Les icônes sont là pour amener un plus sur tes unités dans leur rôle que tu leur a donné. tes rapaces ont pour rôle de chasser les chars, pas de tenir un cac, du coup tout points investi autrement que pour cet objectif est superflu voir gaché. Pour tes élus, même constat. Sur de petites escouade, les icônes ont un effet très limité (saturation, armes à PA basse, peu d'attaque au cac...) et coutent très cher pour assez peu d'impact. Par contre sur des escouades à l'effectif ou au potentiel suffisant elles prennent de l'ampleur.
[quote]
Dernièrement vu que mon seigneur totor était censé à l'origine rejoindre les élus, je trouvais fortement sympa l'arme démon de Teentch, même avant contact les tirs d'assaut semblais intéressants, quitte à le repasser full cac comme prévu à l'origine, je me passerai peu etre d'arme démon pour alléger les points.[/quote]

toutes les armes démons sont sympas et apportent de la personnalité à ton patron. Si tu veux un chef taillé pour le cac, colle lui une paire de griffes éclairs et une marque de khorne! Accompagne-le par des terminators avec combi-fuseurs et un poing tronço. Avec ça tu casses un char quand tu arrives, tu sers les fesses à la phase de tir adverse, et tu te retrouve avec un potentiel très sérieux d'attaques énergétiques ensuite. Le poing tronço est alors utile puisque si tu te fais charger par un dread, tu pourras le déchirer comme du papier à cigarette. En outre, ton patron pourra toujours sortir de l'escouade pour engager un autre cac pendant que tes totors iront casser un char au cac. Par contre ne te fais pas d'illusion, il va falloir serrer les fesses très fort si tu ne prends que trois totors, parce qu'ils vont attirer les tirs et/ou se faire charger. M'enfin... Après tout ils sont là pour servir de points de vie à ton chef!

[quote]Désolé pour toute ces questions, et j'espère que vous trouverez le temps d'y répondre, mes interrogations les plus vague étant le rôle des élus de manière général et de la bonne utilisation des icônes.
[/quote]

Tu as bien raison de poser des questions, le dex Chaos n'est pas forcément évident à prendre en main pour un débutant!
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Le problème des Elus, c'est leur coût par rapport à leurs règles spéciales.

En attaque de flanc, une grosse unité coutera chère et après avoir rempli sa mission, se fera probablement cibler en priorité et dégommer : c'est un suicide. Typiquement 3 fuseurs pour 5 Elus à 120 pts qui arrivent dans le coté/dos d'un char et qui l'explosent. Sauf qu'à 105 pts, tu as le Termicide qui fait aussi bien, coûte moins cher et est potentiellement plus menaçant. L'avantage de l'ADF c'est la sûreté relative contrairement à la FEP, l'inconvenient, c'est que t'as 2 chances sur 3 d'arriver où tu veux (et faut esperer que le joueur adverse ai mis des blindés).
La version 2 fuseurs 2 Lance flamme est sur le principe identique sauf que c'est versatile, des fois que tu tombes sur de la horde.
En Rhino c'est un peu mieux pour bouger de 12" et tirer au lieu de 6", mais tu offres 2 KP au lieu d'1.

En infiltration, avec les lignes de vue réelles, se placer à 12" est quasiment impossible. A 18", tu perds l'intérêt des fuseurs. Une config que j'ai testé c'est 2 plasma / 1 lance missile dans un couvert bien placé : ça peut embêter infanterie et blindé, mais ça coûte 140 pts.

Tu peux sinon les jouer déployés en Rhino, qui accompagnent des troupes (synergie de fuseurs pour des Berzerks par exemple) mais je reste sceptique. Ca fait de suite beaucoup de Rhinos, donc autant de KP, pour une unité toujours aussi petite. Et rajouter des Elus ponctionne forcément sur les points que tu pourrais mettre ailleurs.

Pour les gantelets sur les Champions des Cranes, c'est un must have. Un gantelet qui touche majoritairement sur du 3+ au lieu de 4+, c'est une différence énorme pour tuer de la CC4.
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  • 2 mois après...
[color="#330000"][size="2"]Bonjour à tous, alors après une grosse période peinture et de jeu je commence à apprendre de mes erreurs ;) J'ai profondément modifié ma liste en 1000 pts, pour finalement la faire évoluer sur du 1500 points.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Il y a des limitations du à mon fluff, comme la non utilisation de démons ou d'unités fortement mutée et seulement de la marque de Khorne sur mon champion et sur les berserkers. La liste est relativement fluff et fun et incorpore des unités pas forcement optimale (comme les rapaces) mais que j'aime jouer.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Voila ce que ça donne aujourd'hui en [/color][b][color="#ff0000"]1500 points[/color][/b][/size]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="2"][b][color="#ff0000"]2 QG[/color][/b][/size]

1x seigneur du chaos (terminator, marque de Khorne, paire de griffes éclairs)
1x Sorcier du chaos (énergétique, aile, arme de force et pistolet bolter, bombes à fusion)

[color="#ff0000"][b]2 Elites[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#FF0000"] [/color]5x élus du chaos (1 lance missile, 4 bolters)
4x terminators ( 2 Bolter jumelé, 2 gantelets, 1 paire de griffe éclair, 1 lance flamme lourd, 1 poing tronçonneur)

[color="#ff0000"][b]2 troupes[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#FF0000"][b] [/b][/color]8x Berserkers dont 1 champion (gantelet énergétique, pistolet bolter)
1x Rhino (sans option)
8x SMC (pistolet bolter, arme de cac) dont 1 aspirant (épée énergétique, pistolet bolter, bombes à fusion)
1x Rhino (sans option)

[b][color="#ff0000"]1 attaque rapide[/color][/b]

5x rapaces ( x2 fuseurs, x2 pistolet bolter + arme de cac) dont 1 aspirant avec griffes éclaires et bombes à fusion

[color="#ff0000"][b]2 soutiens[/b][/color]

5x Havocs avec 2 Canon lasers et 2 lance missiles
1x Prédator du chaos (possession démoniaque) avec canon laser jumelé et bolters lourds x2


J'attend votre avis sur la liste en l'état, je sais que certains regretteront l'absence d'obliterators ou la présence de rapaces mais c'est un choix :)

Si la liste me convient après test j'évoluerai sur du 2000 points en incorporant un peu plus d'unités à bolter, thousand sons ? et un dread

Merci d'avance pour vos retours ! Modifié par Sleed
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Salut.
Bah déjà,le seigneur,je le verrai bien sur une monture démoniaque.

Le sorcier t'es obligé de choisir un sort. En plus en non marqué bof,et antifluff avec ta voie du Khorneux.

Tes SMC sans arme spé? Mets au moins un fuseur ou un LP...

Les Rapaces,yes,juste la paire de GE qui servira à rien étant orientés antichar.

Le Predator,non,c'est Autocanon/CL ou full CL.

Voilà mon avis :)
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1341929693' post='2171898']
Salut.
Bah déjà,le seigneur,je le verrai bien sur une monture démoniaque.

Le sorcier t'es obligé de choisir un sort. En plus en non marqué bof,et antifluff avec ta voie du Khorneux.

Tes SMC sans arme spé? Mets au moins un fuseur ou un LP...

Les Rapaces,yes,juste la paire de GE qui servira à rien étant orientés antichar.

Le Predator,non,c'est Autocanon/CL ou full CL.

Voilà mon avis :)
[/quote]

Pas de monture démoniaque en armure terminator, il arrivera en fep avec les 4 autres terminators, mais c'est une remarque intéressante et quelque chose que j'aimerais développer une fois sur un format à 2000 points, la liste actuelle étant une transition pour parties à l'amiable :)
Le sorcier est fluff en réalité par rapport au background de mon champion, c'est une des raisons pour laquelle il na pas de marque et n'utilisera pas de sort (même si j'en prendrais un pour des raisons de règle), ça et le budget point serré tout de même j'avoue ;) il rejoindra les rapaces étant lui même auto-porté.

Pour les smc je pense que tu parle des élus, oui en effet en règle habituel j'ai 2 lance plasma + 1 arme au choix que j'adapte selon l'adversaire mais encore une fois budget, et pour les avoirs joués dans cette configuration allégés les 2 dernières parties ils ont bien remplis leur rôle de poteau milieu de table sur un perchoir, les 1er tombent vite du coup l'investissement est plus histoire d'avoir un lance missile milieu de table sur au moins 2 tours ou 3 avec de la chance, je justifie dans cette configuration mal l'investissement elevé en point même si j'avoue ce sont des scouts de luxe.

La paire de GE sur les rapaces apporte un petit boost à la melee quand le besoin ce fais sentir, surtout que ce dernier contre les véhicules utilisera les bombes à fusion, le fait que je n'avais pas envie de ruiner les figurines assez coûteuse en finecast également, peu etre dans un futur proche je prend note, le jour ou j'en trouve d'occas ou que je me prend une nouvelle boite

Le prédator c'est tres pertinent et ça me fais réagir, mais je trouve tout de même le full laser extrêmement coûteux pour un seul véhicule, étant en mode budget j'ai aussi fabriquer avec les lasers lateraux des armes pour mes havocs :P j'avoue hehe, je changerai ca une fois passé au format 2000 points.

Merci pour tes suggestions qui me seront bien utile pour ma transition 2000 points




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après mure réflexion et même si c est temporaire j'avoue le prédator dans cette config même si on joue pour le fun, c'est quand meme bien ridicule, du coup je me tâte à le passer full laser, et à remplacer les lasers des havocs par du bolter lourd, fausse bonne idée ? :)
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Voici une 2 eme liste plus spécialisée

[color="#ff0000"]Marque sur le seigneur du chaos retirée[/color]
[color="#006400"]Éclair de mort sur Sorcier rajoutée, tirera un sort dans la télékinésie [/color]
[color="#006400"]3 lance plasma sur les élus rajoutés[/color] - [color="#ff0000"]1 lance missile retiré[/color]
[color="#006400"]Predator désormais full laser[/color]
[color="#006400"]havoc avec 2 lance missile et 1 bolter lourd [/color]remplace choix précédant [color="#ff0000"]2 canons laser, 2 lance missiles[/color]
[color="#ff0000"]correction d'erreurs rajoutés
[/color]
[size="2"][b][color="#ff0000"]2 QG[/color][/b][/size]

1x seigneur du chaos (terminator, paire de griffes éclairs)
1x Sorcier du chaos (énergétique, aile, arme de force et pistolet bolter, bombes à fusion, éclair de mort)

[color="#ff0000"][b]2 Elites[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#FF0000"] [/color]5x élus du chaos (3 lance plasma, 2 bolters)
4x terminators ( 2 Bolter jumelé, 2 gantelets, 1 paire de griffe éclair, 1 lance flamme lourd, 1 poing tronçonneur)

[color="#ff0000"][b]2 troupes[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#FF0000"][b] [/b][/color]8x Berserkers dont 1 champion (gantelet énergétique, pistolet bolter)
1x Rhino (sans option)
8x SMC (pistolet bolter, arme de cac, bolters) dont 1 aspirant (épée énergétique, pistolet bolter, bombes à fusion), x1 lance flamme
1x Rhino (sans option)

[b][color="#ff0000"]1 attaque rapide[/color][/b]

5x rapaces ( x2 fuseurs, x2 pistolet bolter + arme de cac) dont 1 aspirant avec griffes éclaires et bombes à fusion

[color="#ff0000"][b]2 soutiens[/b][/color]

5x Havocs avec 1 bolter lourd et 2 lance missiles
1x Prédator du chaos (possession démoniaque) full laser Modifié par Sleed
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Nan en fait je parlais des 8 SMC pour une arme spé.

Ensuite,les Havocs faut les spécialiser. Genre full LM,CL etc.

Après le Predator fait sac à points avec la Possession. Ok t'as un CL jumelé en CT 3 donc relançable,mais les latéraux non. J'enlèverai les latéraux et pour 120pts,t'as un CL jumelé mobile et relançable.
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Réponse un peu tardive, j'ai perdu le net quelques jours.

Merci pour ton retour, clairement c'est mon ressenti après quelques parties aussi, les havocs gagnerait à être full lance roquette, je pense éventuellement à passer le bolter lourd sur les élus (2 parties test ce sont révélés très concluante à ce sujet). Pour les SMC je ne comprenais pas, car il s'agit tout simplement d'un oubli de ma part (je vais modifier) mais j'ai un lance flamme depuis toujours sur ces derniers.

Pour le predator je n'ai fais qu'une partie avec et bof globalement vu mes jets de dés sans les lateraux je n'aurais pas fais aussi mal aux points de coques de mon adversaire, mais ton idée est pertinente, à creuser une fois en format 2000 points avec quelques oblitérators sous la main ;)

En dehors de ça, mon sorcier volant avec les rapaces a fais merveilles et globalement sur plusieurs parties je les ai rentabilisé à l’extrême à chaque fois
[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1341967335' post='2172307']
Nan en fait je parlais des 8 SMC pour une arme spé.

Ensuite,les Havocs faut les spécialiser. Genre full LM,CL etc.

Après le Predator fait sac à points avec la Possession. Ok t'as un CL jumelé en CT 3 donc relançable,mais les latéraux non. J'enlèverai les latéraux et pour 120pts,t'as un CL jumelé mobile et relançable.
[/quote]
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