Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs] 1500pts pour débuter


enzobuso

Messages recommandés

Bonjour,
après des années dans battle je voudrai me lancer dans 40K avec les eldars noirs j'ai donc établis une première liste pour débuter et je la soumet à vos critiques :

[u][size="5"]QG :[/size][/u]

[size="5"][color="#FF0000"]Voïvode :[/color][/size]
Neurocide
bouclier d'ombre
portail warp
=145pts

[size="5"][color="#FF0000"]Doyen tourmenteur :[/color][/size]
jezzail vitrificateur
neurocide
creuset de malediction
=135pts

[size="5"][u]Elite :[/u][/size]

[size="5"][color="#FF0000"]4 incubes :[/color][/size]
Venom : piège à eslaves
trophées
=153pts

[size="5"][u]Troupes :[/u][/size]

[size="5"][color="#FF0000"]10 gorgones :[/color][/size]
fusil liquéfacteur
acothyste : neurocide
=140pts

[size="5"][color="#FF0000"]10 guerriers cabalites :[/color][/size]
canon éclateur
sybarite : lame venimeuse
lance grenade fantasme
=135pts

[color="#FF0000"][size="5"]10 cérastes :[/size][/color]
2 gantelets hydres
=120pts

[size="5"][u]attaque rapide :[/u][/size]

[size="5"][color="#FF0000"]3 reavers :[/color][/size]
mance de feu
= 78

[color="#FF0000"][size="5"]3 reavers :[/size][/color]
mance de feu
= 78

[size="5"][u]Soutien :[/u][/size]

[color="#FF0000"][size="5"]machine parasite chronos :[/size][/color]
sonde mentale
vortex à esprits
=110pts

[size="5"][color="#FF0000"]Ravageur :[/color][/size]
champ éclipsant
bouclier de nuit
piège à esclaves
=130pts

je crois qu'il me reste des points mais je ne sais pas dans quoi les dépenser ^^

donc niveau tactique je garde en réserve les gorgones, les céraste. le voïvode avec les incubes leur premier rôle c'est de placer le portail et ensuite de s'occuper des petites unités d'élite ennemies . le doyen tourmenteur avec les cabalites en arrière des troupes pour un soutient au tir et sniper les cible enemies. et pour le reste des unité et bien leur rôle est prédéfini ^^


je me posait juste une question, les reavers peuvent-il être placés en réserve et déployés via le portail ?

merci de vos avis Smile Modifié par enzobuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta liste a quelques défauts:

tu te reposes trop sur le portail: imagines que celui ci se fasse poutrer au tour 1... ton armée de càc sera après trop loin pour faire quoi que ce soit! Il vaut mieux prendre deux portails afin d'éviter ceci, et de poser le deuxième plus loin en évitant le spamage.

En parlant de dégâts, ce ne sera pas avec un simple jezzail que ton tourmenteur sera utile: vaut mieux l'enlever. Comme ça, tu pourras rajouter deux raiders (pour les Cérastes et les les Gorgones) Tout de suite, tu auras une armée plus mobile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Je soutiens le Ravageur, que je consudère comme le meilleur blindé de 40k, sauf que tu devrais enlever le piège à esclaves, inutile pour un char de tir ^^

(oui oui, les reavers peuvent être déployés via portail [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])

avec les points qui restent, tu devrais améliorer ton voïvode: tun'as rien pour te faire les QG ennemis: met-lui une lame dessicante et des drogues de combat (pour la force) et regarde le détruire les commandants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] (le lance gre phantasme est aussi pas mal pour éviter que tes Incubes se fassent massacrer s'ils chargent à couvert)

+1 quand même pour l'armée sympa pas full venom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils, je vais réétudier ma liste et effectuer les modifs ;)

edit :

KosmeKhan : en repensant à ce que tu m'a dit il y a une question qui s'est posée à moi. si j'assigne des raiders au cerastes t au gorgones, ces unités ne pourront plus être déployées via le portail puisqu'il est précisé dans ses règles : "les véhicules ne peuvent pas entrer via un portail " donc dans ce cas mon portail ne me servirai plus à rien ^^ Modifié par enzobuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]KosmeKhan : en repensant à ce que tu m'a dit il y a une question qui s'est posée à moi. si j'assigne des raiders au cerastes t au gorgones, ces unités ne pourront plus être déployées via le portail puisqu'il est précisé dans ses règles : "les véhicules ne peuvent pas entrer via un portail " donc dans ce cas mon portail ne me servirai plus à rien ^^[/size][/color] [/quote]

Note que si car tu peux décider de faire rentrer les Cérastes séparées de leur transport, par leur bord de table. Donc cela remplit les exigences du codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être passer pour un gugus mais je suis pas sur d'avoir tout comprit ^^
je vais essayer de raisonner dit moi si j'ai bon,
donc admettons que j'assigne un véhicule aux cérastes et aux gorgones avec toujours comme objectif de les déployer en réserve via le portail. ce portail ne permettant pas au véhicules d'être déployé la seule solution que je vois c'est de déployer les véhicules et qu'ils vienne récupérer les unitées dès qu'elles arrivent.
c'est bien sa ? parce que autrement je vois pas^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, reprenons, tu as un peu tort ^^ En gros, tu as tes 2 escouades avec leurs transports en réserve. Tu veux que tes escouades rentrent via le portail. Au moment où elles sont disponibles, tu peux choisir entre 2 options: 1° Les Cérastes rentrent à bord de leur transport par leur bord de table 2° Le Véhicule rentre par son bord de table VIDE et les Cérastes rentrent par le PORTAIL.
T'as compris? oui c'est méchant comme règle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet c'est diabolique :P
en tout cas merci ;)
je met a jour ma liste ayant comprit maintenant et je la reposte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][size="5"]QG :[/size][/u]

[size="5"][color="#FF0000"]Voïvode :[/color][/size]
lame dessicante
drogues de combat
bouclier d'ombre
portail warp
=165pts


[size="5"][u]Elite :[/u][/size]

[size="5"][color="#FF0000"]4 incubes :[/color][/size]
Venom : piège à eslaves
trophées
=153pts

[size="5"][color="#FF0000"]10 gorgones :[/color][/size]
fusil liquéfacteur
acothyste : neurocide
raider :
champ éclipsant
piège à esclaves
=215pts


[size="5"][u]Troupes :[/u][/size]


[size="5"][color="#FF0000"]10 guerriers cabalites :[/color][/size]
canon éclateur
sybarite : lame venimeuse
=115pts

[color="#FF0000"][size="5"]10 cérastes :[/size][/color]
2 gantelets hydres
raider :
champ éclipsant
piège à eslaves
=195pts

[size="5"][u]attaque rapide :[/u][/size]

[size="5"][color="#FF0000"]3 reavers :[/color][/size]
mance de feu
= 78

[color="#FF0000"][size="5"]3 reavers :[/size][/color]
mance de feu
= 78

[size="5"][u]Soutien :[/u][/size]

[color="#FF0000"][size="5"]machine parasite chronos :[/size][/color]
sonde mentale
vortex à esprits
=110pts

[size="5"][color="#FF0000"]Ravageur :[/color][/size]
champ éclipsant
bouclier de nuit
piège à esclaves
=130pts

total : 1239pts

pour la tactique rien ne change ^^ Modifié par enzobuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien de ce que j'ai vu les gorgones on quand même un bon impact au corps à corps donc je me suis dit qu'en petit format elle pouvais être rentables.

pour le chronos j'adore ses règle que je trouve quand même bien utile il y a moyen d'avoir vite une armée qui tien le coup avec sa distribution des points de souffrances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Oui les gorgones par 10 tiendront au close mais avec 2 troupes, imagine le scénario catastrophe suivant:
Partie en capture d'objos, au tour 1 tu perds les raiders de tes guerriers et cérastes. Partie terminée ou presque car ta seule unité pouvant tenir un objo (je zappe les cérastes qui ne sont pas faites pour défendre mais d'attaquer) est à pieds et doit courrir pour aller le chercher.
Le mieux est soit de trouver le moyen de mettre un tourmenteur dans ta liste (donc gorgones en troupes, elles tiendront bien un objo) ou de mettre une 2e escouade de guerriers embarqués.

Le chronos, il est alléchant mais tu verras qu'à 2000, les places de soutien sont chères au profit des ravageurs et razorwing pour l'anti-char.

Les reavers, je ne suis pas trop fan, c'est assez mou. Il y a pas mal de stuff superflu dans ta liste comme les pièges à esclaves et les trophées. Tu perds des points précieux.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là l'un des gros points noirs de nos chers eldars de la même couleur, dès qu'on s'éloigne du spam de Ravageurs ça ne signifie que deux choses:

1 : on fait un tournoi qui interdit les triplettes du cou on case un chasseur qui est le 2e meilleur choix de soutien
2 : on veut mollifier sa liste et on joue l'un des choix anexe pour trop vite se rendre compte que c'est hélas trop cher pour ce que ça fait (le coup d'un ravageur, ça pique les yeux)

L'une des spécificités des Eldars Noirs, c'est la multiplication d'un choix pour le rendre intéressant, et à ce petit jeu là à part une liste à thème on retrouve vite les mêmes choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb a 1250 pts et bah c'est les point ^^parce que si j'enlève les gorgones et bien niveau impact cac j'ai plus grand chose.
je pense retirer le chronos et le remplacer par u tourmenteur.
après le portail soit et un gros plus mais peut être qu'a 1250 point il est superflu et bloque trop la stratégie .. a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour bonjour :P
je reviens après une partie test pour vous présenter ma nouvelle liste :P
la partie était à 1500 pts j'y avais donc apporté quelques apports et j'avous en avoir été assez fier ayant réussi a arracher une très belle victoire avec comme scénario prendre et tenir et ayant fais table rase de l'adversaire^^
mais à la suite de cette partie j'ai effectué tout de même quelques modifs que voici (en étant sur du 1500pts maintenant) :

[u][size="5"]QG :[/size][/u]

[size="5"][color="#FF0000"]Voïvode :[/color][/size]
lame dessicante
drogues de combat
bouclier d'ombre
portail warp
=165pts

[color="#FF0000"][size="5"]Doyen tourmenteur :[/size][/color]
jezzail vitrificateur
neurocide
portail warp
=150pts

[size="5"][u]Elite :[/u][/size]

[size="5"][color="#FF0000"]4 incubes :[/color][/size]
Venom : piège à eslaves

=148pts

[color="#FF0000"][size="5"]8 mandragores :[/size][/color]
horreur nocturne
=115pts

[size="5"][u]Troupes :[/u][/size]

[size="5"][color="#FF0000"]10 gorgones :[/color][/size]
fusil liquéfacteur
acothyste : neurocide
raider :
champ éclipsant
piège à esclaves
=215pts


[size="5"][color="#FF0000"]10 guerriers cabalites :[/color][/size]
canon éclateur
sybarite : lame venimeuse
=115pts

[color="#FF0000"][size="5"]10 cérastes :[/size][/color]
2 gantelets hydres
raider :
champ éclipsant
piège à eslaves
=195pts

[size="5"][u]attaque rapide :[/u][/size]

[size="5"][color="#FF0000"]3 reavers :[/color][/size]
lance de feu
= 78

[color="#FF0000"][size="5"]3 reavers :[/size][/color]
lance de feu
= 78

[size="5"][u]Soutien :[/u][/size]

[color="#FF0000"][size="5"]Talos :[/size][/color]
fléau
=110pts

[size="5"][color="#FF0000"]Ravageur :[/color][/size]
champ éclipsant
bouclier de nuit
=125pts

total : 1494pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.