Aller au contenu
Warhammer Forum

Question à propos de Schwarzhelm


Elyar

Messages recommandés

Bonsoir,

Me revoici avec une petite question qui me turlupine après la lecture d'un bouquin de chez la BL, en l'occurence : Schwarzhelm.

Si vous n'avez pas lu ce dernier, je vous conseille de passer votre chemin, parce que ça va spoiler sec !

Dans le roman, on voit Schwarzhelm qui se rend en Averland pour arbitrer à la succession de la province entre deux prétendants au poste de comte électeur.

Vers la fin, Schwarzhelm et le Reikmarshall se foutent sur la gueule, laissant le pauvre Kurt à moitié mort.

J'ai donc voulu voir si le fluff allait aussi dans ce sens. J'ai cherché dans mes LA V7 et V8 de l'empire et pas la moindre allusion à cet évènement. A-t'il vraiment eu lieu, ou bien c'est l'auteur qui à inventé ça pour le roman ?

Merci de vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Le fluff suggère que Ludwig et Kurt se disputent le titre de plus fine lame de l'Empire depuis un petit bout de temps, et ont fait jeu égal jusqu'à récemment, le Reiksmarshall prenant une légère avance au grand dam de son barbu d'adversaire (ce que tu dois déjà savoir).

Dans mon esprit, cette compétition n'était pas directe, mais se faisait par exploit martial interposé ("est-ce que les trois ghorgons que j'ai tué ce matin valent autant que le doombull que l'autre con s'est farci au déjeuner?"), mais après avoir lu ton message, je me dis que peut-être ces deux gais lurons règlent leurs différends en se foutant vraiment sur la figure. En tout cas, le fait que ce soit Ludwig qui gagne va plutôt à contre-courant du fluff actuel, qui fait de Kurt le meilleur bretteur de sa majesté KaF. Rien qui ne vienne étayer cette petite explication de texte de mon côté non plus donc.

Schattra, "Épée de Justice contre Croc Runique et ils n'ont même pas réussi à s'entretuer? Les branques!" Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment réussi à s'entre tuer, Kurt est laissé pour mort et son cadavre est emporté par ses suivants qui essaient de le soigner ;)

En fait, lors de cette succession le chaos est encore venu foutre tout en désordre et lors d'une grande mésentente les deux champions se battent l'un contre l'autre, Ludwig ayant été manipulé de bout en bout.

Par contre oui, le fluff va dans le sens qu'ils en réelle compétition pour savoir qui à la plus grosse, mais là ça me semblait tellement gros comme évènement que je voulais savoir s'il y avait des mentions dans le flouffe :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je suis pas un spécialiste de Batlle et de l'Empire en particulier, mais deux des plus grands héros des humains se foutent sur la tronche jusqu'à pratiquement se tuer tous les deux (même si c'est le pauvre Kurt qui a morflé le plus) et personne ne moufte ? C'est normal dans l'Empire que les seuls espoirs de survie de la nation s'amusent à savoir qui a la plus grosse (lame) en se mettant sur la figure ?
Non, parce que si c'est le cas, je comprends pas comment Archaon a pu se rater dans les grandes largeurs comme il l'a fait.... 8-s Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1336415501' post='2130042']
Euh... je suis pas un spécialiste de Batlle et de l'Empire en aprticulier, mais deux des plus grands héros des humains se foutent sur la tronche jusqu'à pratiquement se tuer tous les deux (même si c'est le pauvre Kurt qui a morflé le plus) et personne ne moufte ? C'est normal dans l'Empire que les seuls espoirs de survie de la nation s'amusent à savoir qui a la plus grosse (lame) en se mettant sur la figure ?
Non, parce que si c'est le cas, je comprends pas comment Archaon a pu se rater dans les grandes largeurs comme il l'a fait.... 8-s
[/quote]


Pour cet évènement je dis pas... Mais l'Empire se caractérise par sa société divisée en provinces/cités Etats semi indépendantes. La noblesse se soucie autant d'avoir le dessus sur le comte électeur voisin que de protéger ses terres des saloperies qui déboulent d'un peu partout.

Si on commence à y réfléchir, c'est même pas la peine, l'Empire est tellement menacé par une foule d'ennemis méga-tro-for-de-la-mort qu'il aurait du être rayé de la carte depuis longtemps. Et en plus, c'est sans compter l'ennemi intérieur: sectes, corruption, hommes bêtes et mutants, vampires infiltrés.... bref.....

J'ai pas lu le bouquin sur Schwartzhelm, mais l'autre, Kurt, était l'ennemi juré de feu Marius Leitdorf, l'ancien comte fou d'Averland... y aurait peut-être un lien avec ça dans l'histoire? Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le fait que Kurt et Ludwig soient dans une compétition de cour de récré, et qu'il soit clairement écrit que Kurt surpasse [b]légèrement [/b]le PGB ne veut pas pour autant dire que celui-ci ne peut pas avoir le dessus de temps à autre, genre "touché, ça fait plus que 4 à 2, Kurt". Sa victoire dans ce cas précis ne me choque pas plus que ça.

Par contre, si Ludwig tue presque Kurt sans avoir un seul bobo, là il y aurait matière à s'interroger. Ceci étant dit, je n'ai pas lu le roman, donc... Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il faut signaler que les deux marioles se retrouvent à soutenir chacun dans des circonstances un peu dramatiques l'un des deux prétendants au titre de comte électeur d'Averland. De plus, ils entament le combat dans un quartier en flamme où ce qui brûle n'est rien d'autre qu'un puissant narcotique à la sauce Slaanesh. Bref, tout est fait pour que leurs rivalités soient exacerbées. Kurt ne "perd" au final que parce qu'il hésite à frapper son rival (mais néanmoins compagnon d'arme) bien plus atteint par ... ben lisez le bouquin tient.

Ce qui est plaisant dans le livre est de voir que Helborg est un conservateur pur jus qui pense qu'il vaut mieux un noble même stupide qu'un parvenu de roturier à la tête de l'Averland et que Schwarzhelm lui, partant de son propre exemple, est pour la méritocratie quelque soient les origines sociales. Autre point, Schwarzhelm est visiblement un général de l'Empire et non un simple porte-bannière. Il dirige des troupes ce qui m'a surprise, le voyant au mieux comme une sorte de conseiller de l'Empereur façon commissaire politique. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un simple GB, c'est le GB de l'Empereur.
Kurt et lui sont ses plus proches conseillers, en plus d'être les 2 généraux les plus récompensés de l'Empire, l'un est son bras droit, l'autre son bras gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est la lecture des règles qui fait ça. Le "Ne peut pas être le général de votre armée" a piqué mes petits yeux fragiles. Dans le roman, c'est très clairement un général vétéran avec une force armée personnelle au même tirre que Kurt Helborg d'ailleurs. Bon, pourquoi pas.

Sinon, le bouquin n'est pas si mal que ça à lire. C'est plus un scénario pour le jdr qu'un roman mais ce fut plaisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Pour vraiment comprendre pourquoi ils se mettent surl a tronche, il faut lir le bouqun, en effet les condition sont particulières, Schwarzheim semble etre manipulé depuis son arrivée en ville, et il y est depuis un moment quand Helborg se pointe, si Helborg ne parvient pas à avoir le dessus, c'est qu'il garde conscience de ce qui est en train de se passer, il ne peut pas tuer son rival qui reste également son amis et l'un des pillier de l'empire tout comme lui.
Tandit que Schwarzheim et complétement manipuler et sous l'influance des fumées narcotique...

Enfin comme dit plus haut il faut lir le livre.

Il n'est pas fait état de cet événement ailleur dans le fluff pour simple raison que le livre se situe dans le "présent", même si aucune année n'est données, la présence de Volkmar dans le second Tom (Helborg), ou il dit ne pas avoir mennée d'armée depuis l'invasion des hordes d'Archaon sous entend donc que ce que nous lisons est ni plus ni moins que la suite du fluff actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1340956841' post='2162662']
Ah ben c'est la lecture des règles qui fait ça. Le "Ne peut pas être le général de votre armée" a piqué mes petits yeux fragiles. Dans le roman, c'est très clairement un général vétéran avec une force armée personnelle au même tirre que Kurt Helborg d'ailleurs. Bon, pourquoi pas.

Sinon, le bouquin n'est pas si mal que ça à lire. C'est plus un scénario pour le jdr qu'un roman mais ce fut plaisant.
[/quote]

Moi aussi, cela m'a piqué les yeux.

Je crois que pour respecter ce point de règle du LA, dans le livre Schwarzhelm ne donne pas d'ordre directement sur le champ de bataille.

Il organise l'armée sous son commandement, prévoit le plan de bataille, l'oriente au début des hostilités mais le moment venu de se lancer dans la mélée, il ne dit rien; il se lance et pissétou! Aux autres de le suivre, s'ils le peuvent car lui va tout tuer!

Bref, un petit arrangement fluffique assez capilotracté... mais ô combien dramatico-épique!

:lol: Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.