Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-01] Scooby-Doo à Innsmouth !


Invité Absalom

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"][quote] elle est un micron plus basse que la droite[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non mais t'est un grand malade toi!!!!:P[/size][/color]

[color="#330000"][quote]je viens d'en commander un autre sur le site d'Hasslefree en espérant être livré la semaine prochaine.[/quote][/color]
[color="#330000"]Ben alors rien ne t'empêche d'essayer la conversion de l'oreille sur celui-ci non?[/color]
[color="#330000"]Ce sera mieux que la poubelle quand même.[/color]



[color="#330000"]Edit: Ninjatage!!! [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je viens d'en commander un autre sur le site d'Hasslefree en espérant être livré la semaine prochaine.[/quote]
Gnééé? t'as pas fait ça quand même? c'est mêms plus que du perfectionisme là!

Pour scooby je trouve qu'il fait trop "vrai chien" et pas assez cartoon, si tu ne veux pas lui retoucher le menton je te conseil de vraiment bien travailer les yeux, de les rendre vraiment artificiels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Lut ! Merci pour vos com's !
C'est gagné, je passe pour le malade de serveice. Tanpis :blushing: . La commande de secours me donne plus envie de continuer sur celui qui est tombé. Je me dis que si ça ne va pas, je pourrais refaire tranquillement au Chapitre 3 et je pourrais garder le meilleur des deux. :lol:
[quote name='Inquisiteur Morphéus' timestamp='1338637171' post='2145246']
Pour scooby je trouve qu'il fait trop "vrai chien" et pas assez cartoon, si tu ne veux pas lui retoucher le menton je te conseil de vraiment bien travailer les yeux, de les rendre vraiment artificiels.
[/quote]


Ton point de vue se défend et c'est vrai que c'est aussi ce qui m'a motivé pour les schémas de couleur. MAis je crois qu'un "hommage" ou une "reprise" doit aussi savoir prendre des distances.

Et j'ai des exemples :
[b]Reprise 1 :[/b]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/373575howscoobydooworks10.jpg[/img]

[b]Reprise 2 :[/b]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/697384scoobyvelma20091117162830.jpg[/img]

[b]Reprise 3 :[/b]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/696263ScoobyDoocoverColoringbyKingZombie.jpg[/img]

[size="5"][color="#0000FF"][b]Quelle reprise préférez-vous ? La plus fidèle à l'origine ?[/b][/color][/size] Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au vu des figs que tu as peinte dans un thème plutot réaliste (genre fred et sam, très mur, et moins carton), je serai plutôt tenté de dire la 2. Surtout que tu comptes pas tooniser scoobidou.

en tout cas c'est toujours un regale de remonter les pages ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère celle qui est la plus fidèle à l'origine.
Après, je vais plussoyer erandorn sur le fait que ta peinture est plus réaliste que cartoon, et que le 2 conviendrait donc aussi.
En tout cas, la peinture de scooby débute bien, hâte de voir ce que tu vas faire si tu comptes le cartooniser. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
C'est juste pour montrer la variété des "reprises", un peu comme en chanson. Je ne pense pas m'inspirer d'une reprise en particulier (et effectivement le bras de zombi est bien gore :-x . M'enfin, dans la 2, on reconnaît bien le Scooby Gang quand même et c'est rigolo). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Lut !
Avancée du Wip :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/615471Scooby04004.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/697710Scooby04005.jpg[/img]
Je commence à m'habituer à l'oreille cassée.
Certains détails seront peut-être à revoir : les yeux la truffe...j'ai fait ça vite. Enfin je commence à voir où j'vais avec ch'corniaud.

Il me reste à soigner la lumière, faire l'autre face et puis les tâches noires sur le pelage. Faut pas les oublier celles-là.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, tu maîtrises la peinture. Belle bête. Et c'est vrai qu'il fait "sérieux" du coup ! Franchement, je sais pas trop comment le rendre plus "crétin", plus Scooby quoi... une langue qui pendouille ? Des lunettes de soleil ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jolie version assez sérieuse de ce dog. j'aime bcp .
libre à toi sur ta deuxième version de lui faire la langue de côté qui pendouille( excellente idée Ajax^^), une oreille baissée et un menton plus gros.
Beau boulot en tout cas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Concernant la variété des reprises, moi je dis tout sauf la deux, parce que pour moi Scooby c'est avant tout le chien qui quand il est en présence d'un fantôme/zombies/monstre quelconque... Il bat le record du 500 mètres.

Sinon, même avis que tous ceux qui ont déjà visionné tes sujets, ton souci du détail et le soin que tu mets à peindre force l'admiration.

Juste une question, vas-tu ensuite nous peindre la Mistery Machine ou Daphné ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's !
[quote name='Nigmidiv' timestamp='1338739177' post='2145945']
Juste une question, vas-tu ensuite nous peindre la Mistery Machine ou Daphné ?[/quote]
Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée !Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée !Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée !Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée !

Hum. Ce sera Daphnée, sans doute.
Le prochain chapitre s'intitulera : [Spoiler][u][b]"Beautés empoisonnées"[/b][/u].
Ce sera un chapître très ludique et extrêmement intéractif[/Spoiler]

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1338739177' post='2145945']
Concernant la variété des reprises, moi je dis tout sauf la deux, parce que pour moi Scooby c'est avant tout le chien qui quand il est en présence d'un fantôme/zombies/monstre quelconque... Il bat le record du 500 mètres.
[/quote]

Bin c'est pour ça qu'elle est intéressante cette reprise :lol: : elle prend le contrepied exact du côté "bon enfant" du feuilleton et c'est un signe de bonne santé du concept original pour susciter de telles ré-interprétations (on a tous reconnu Scooby alors que c'est pas Scooby en fait ^_^ ). Moi aussi je préfère la version originale mais je préfère largement la n°2 à toutes les illustrations de cahiers de vacances ou sur les fringues, qui font du Scooby au rabais (comme la n°3, oui M'dame :angry: :D ) Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi je trouve que tu as pas mal réussi à lui donner un petit côté cartoon et pas sérieux...

On a l'impression qu'il est en train de faire le fier tout en guettant s'il n'y pas un truc louche qui s'amène : j'adore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, hélas, mais j'aurais plussoyé ultracius en disant que si tu as une deuxième version de Scooby en prévision, tu aurais pu tenter la sculpture de l'oreille (et du menton, je maintiens :P) sur celle-ci, n'ayant plus rien à perdre.

Pour les reprises, si mon coup de coeur va à la 2ème pour le décalage (la Misery Machine :lol:), c'est vrai que ça fait un peu trop pour du Scooby-Doo, mais ça peut être une idée à garder dans l'optique d'un trip "Univers Parallèle" ;)

La peinture, j'aime beaucoup. Comment est-ce que tu as peint les oreilles, d'ailleurs ? Il y a un mélange de chair, non ? J'aurai bien aimé avoir le même rendu sur le chien que j'ai peint pour Eden, mais n'ai pas réussi. Comme il n'est pas encore vernis, si tu me donnes ta recette, ça me permettra de le reprendre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, un peu comme Paps j'arrive un peu tard sur ce topic mais en lisant toutes les pages, je n'ai pas de commentaires constructifs à faire à part continue comme cela à nous faire baver devant notre écran. Je serais de l'avis des autres comparses pour la version 2. Je vais suivre dorénavant ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé! 'lé bien beau ce Scooby encore une fois.

La façon dont tu éclaircis des arrêtes quasi-inexistantes est impressionnante, surtout sur du vivant!
Le dégradé de couleurs de ces poils rends au poils........ :-x

Moi qui me demande comment fait on les "spoile", je suis bien fan de l'ambiance épouvanto-absurde de ton sujet! :lol:
Étant daltonien, je donnerai pas mon avis sur les couleurs!

[EDIT En dessous] Merci Paps :wub:
Je me doutais que c'était ça, au final c'est souvent instinctif comme écriture, mais bien pensé pour le coup de la citation!
J'ai encore à apprendre moi...

[size="1"]Au passage, tu serais pas en train de flooder? :lol: (pas taper hein)[/size] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi qui me demande comment fait on les "spoile"[/quote]
Tout simple, tu utilises la balise "spoiler".
[code][spoiler]Blablabla...[/spoiler][/code]

[spoiler]Blablabla...[/spoiler]

P.S. : de toute façon, il te suffit de citer directement un message contenant une fonction que tu ne connais pas (comme le spoil) pour voir comment s'y est prise la personne l'ayant utilisée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci beaucoup pour vos com's ! :)
[quote name='Paps' timestamp='1338804855' post='2146379']
La peinture, j'aime beaucoup. Comment est-ce que tu as peint les oreilles, d'ailleurs ? Il y a un mélange de chair, non ? J'aurai bien aimé avoir le même rendu sur le chien que j'ai peint pour Eden, mais n'ai pas réussi. Comme il n'est pas encore vernis, si tu me donnes ta recette, ça me permettra de le reprendre ;)
[/quote]
J'ai mis du Elf Flesh pur sur les oreilles avec une pointe de blanc...j'ai aussi fait des glacis de rouge sang sur les dites oreilles mais j'ai retouché avec du beige (c'était violent).

J'ai éclairci le pelage avec un mélange Snakebite/Elf Flesh/blanc (en variant le mélange selon l'intensité de la lumière).
J'ai ombré essentiellement en Bestial. Parfois très ponctuellement Scorched brown + noir

Avancée du Wip :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/190554Scooby05005.jpg[/img]

Je dois refaire les pupilles (c'était un peu brouillon alors j'ai repassé en blanc)

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il est vraiment très ressemblant ce brave scooby-doo !

Et pour ta question sur laquelle image serait la mieux, même si elle n'est plus d'actualité, je trouve que la mieux est la 3. Tout simplement parce que c'est cette version du dessin animée que je regardais il n'y a pas si longtemps ^^

[quote]Je dois refaire les pupilles (c'était un peu brouillon alors j'ai repassé en blanc)[/quote]Ah oui, je comprend bien, là c'est sur que ton pauvre chien ne ressemble à rien !
Sérieux, si j'arrivais un jour à faire une figurine comme ça, c'est limite si je la pose pas sur un autel hein ...
Mais bon, je comprend que tu vise toujours plus haut ! Chacun a sa propre perception de ce qu'est 'une belle figurine' ! :lol:

Travail sublime, quoi que tu en dises !

Arty Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je sais pas si c'est la photo mais j'ai l'impression que tu as atténué les éclaircissement sur l'épaule avant droite.
Si c'est le cas, bravo, le regard et + attiré par la tête de la figurine, j'aime mieux. (ou c'est le collier et les taches noires qui font cet effet la mais le résultat et le même :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's.
[quote name='zedo' timestamp='1338920095' post='2147282']
Bonsoir, je sais pas si c'est la photo mais j'ai l'impression que tu as atténué les éclaircissement sur l'épaule avant droite.
[/quote]
Il y a pas mal de boulot d'une photo à l'autre même si ça saute pas aux yeux donc c'est possible que certains eclaircissements évoluent.

Ce coté ci est à peu près terminé :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/412025Scooby07001.jpg[/img]

Et de Face :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/694000Scooby07004.jpg[/img]

Je dois encore retoucher son regard. J'aime pas.

Et j'ai posé les lumières sur l'autre côté ainsi que sur le dos :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/555915Scooby07006.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/412317Scooby07009.jpg[/img]

C'est très clair et ça le sera sans doute à peine moins au final. Je trouve ça plus plaisant, plus lisible, plus réaliste que le marron foncé du cartoon. L'inconvénient c'est que ça fait très "Lionne" mais ces chiens ont un physique de fauve aussi. Je comprendrais tout à fait que certains trouvent qu'il ne ressemble pas du tout à Scooby mais c'est mon interprétation de Scoobert à partir du travail de Kev' White. Avec une sculpture vraiment proche de l'original, j'aurais peut-être été plus motivé de le peindre avec les couleurs "téloche".


A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.