Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-01] Scooby-Doo à Innsmouth !


Invité Absalom

Messages recommandés

Merci pour vos com's.


@ Gob vert :
[quote]Tu fais ça avec un logiciel spécial?[/quote]
Pas vraiment. C'est Gimp pour la retouche et Word pour la grille.

@ Zedo :
[quote]Et le plateau ? ça avance ? Tu as déja une idée précise ?[/quote]
Oui et non. J'ai une idée précise de ce que je veux mais pas des matériaux. J'ai du Plastiroc mais je trouve que c'est un matériau lourd. J'ai des brindilles achetées une fortune sur internet (ouais je sais c'est débile) et je vais devoir les mettre en forme.
Je vais faire une route en carte plastique, avec des nids de poule, des fissures dans le bitume- tout est à l'abandon. Le panneau "Innsmouth" tombe en ruine...il devrait y avoir un trou d'où émergent les créatures. Là dedans faudrait les broussailles.

[color="#FF00FF"][i][b]Nous avons déjà un gagnant pour nos petits jeux (Bravo Litrik !) et pour le récompenser et motiver les autres, j'ai ajouté deux photos particulièrement dérangeantes dans le Spoiler précédent. [/b][/i][/color] Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ES
UN
GRAND
MALADE
!!!
:lol: :lol: :lol:


Oui, je ne vois vraiment rien d'autre à dire et c'est limite carrément floodesque, mais comme je suis le tenancier par ici et plutôt sympa (si, si, je vous assure. Ceux qui ne sont pas d'accord sont invités à payer leur ardoise), je me permets ;)
Tu as ouvert une toute nouvelle dimension aux CDA avec tes cartes, tes énigmes et surtout ton commando très spécial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ces minis-jeux!
Je les ai pas tous trouvés ceux du mot croisé. On pourra avoir les solutions à la fin du dernier chapitre monsieur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci à tous pour vos com's ! ^_^

Nous avons un deuxième vainqueur pour les petites énigmes en la personne de Simplicissimus !!! Bravo à lui ! Je donnerai les réponses très prochainement.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/400165MysteryMachine02001.jpg[/img]

Je dois reprendre les arabesques vertes puisque ça n'allait pas du tout et travailler encore la lumière sur l'ensemble de la carrosserie.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache! C'est que du gros WIP, mais je m'imagine déjà le truc, et rien que ça ça me fait saliver :blink:!
Bon, ça commence super bien, comme d'hab, j'aime bien les reflets verdâtres par endroit qui simule bien de la salissure(moisissure?). Le bleu est magnifique aussi. Hâte de voir les FH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Il arrive à mieux faire la carrosserie d'un véhicule au pinceau que nous à l'aéro.
Il y à pas un endroit de la carrosserie qui na pas son éclaircissement blanc "made in Absalom" :wub: Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle petite claque dans la tête...

Je sens que cette mystery machine va faire date!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's. Ca fait carrément plaisir. ^_^

La peinture avance mais il y a un truc qui bloque. :-x Je m'en sors pas du tout avec le motif vert.

1°. Je n'arrive pas à obtenir un vert :-x qui se marrie bien avec le joli bleu horizon :wub: si agréable à travailler.
2°. Je n'arrive pas à caser un motif ressemblant vu que le van est nettement plus long et plus bas que celui du cartoon. Résultat ce sera déformé de toute façon par rapport à l'original. Donc j'ai décidé de partir en free style en essayant de réveiller le hippie :flowers: qui est en moi. J'ai donc tracé un mélange psychédélique de vagues et de pelouse. Résultat le hippie qui dort en moi a dû clamser :skull: depuis belle lurette parce que c'est carrément laid.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/551782MysteriousMachine004.jpg[/img]

Conclusion : je compte tout reprendre en bleu et me contenter de faire quelques fleurs. Non mais c'est vrai, c'est quoi ce truc vert ? Des vagues ? De la pelouse ?

[u][b]Voici les réponses aux précédentes énigmes. [color="#FF0000"]Ce splendide montage est l’œuvre de l'un de nos fidèles lecteurs[/color]. Qu'il en soit remercié. Iä ! Iä ! Shub-Niggurath ! La Chèvre Noire des Bois ! Iä ! Iä ! [/b][/u]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/798637VelmasCrossOK.jpg[/img]

[size="7"]Bravo aux vainqueurs !!! [/size]

D'autres énigmes vont suivre, inspirées par un certain mathématicien fou. Amoureux de logique, ce sera pour vous ;) Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les réponses il nous a fait un montage qui claque !
Et pis je suis le seul à pas vouloir voir Daphnée nue mais Vera ?
Yen a toujours que pour les même c'est pô juste ! XD
Sinon bha... Iä Iä Shub-Niggurath !

J'attends de voir la suite des monstres avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Litrik' timestamp='1343991252' post='2186196']
Même pour les réponses il nous a fait un montage qui claque !
[/quote]

Et non cette fois-ci il n'est pas de moi. ^_^

J'ai complètement recouvert le free hand vert. C'était trop laid. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh cte claque c'est vraiment excellent en tout point de vue... Modélisme au top ! ambiance au top, travaux annexes au top.

Plus précisemment ton tacot est juste somptueux... Tu as beau dire que ça te plait pas c'est au top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's et encouragements ! ^_^

Les photos aident bien pour le motif (en fait, je crois que c'est deux collines avec des fleurs et des touffes d'herbe). Mais chais pas...chuis pas très chaud vu que j'aime beaucoup peindre les gonds et les bouches d'aérations. J'ai peur que le free hand camoufle tout ça. Et puis il faudrait trouver une teinte de vert qui aille avec le bleu de la coque.

Comme j'ai retouché une assez grande surface en bleu, il y a pas mal de truc à reprendre mais j'ai peint le free hand :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/420873MysteryMachine04001.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/559849Grosplan.jpg[/img]

Bon j'ai testé sur Gimp et j'ai délibérément zappé l'espèce de bulle qui contient le nom :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/790283Testduvert.jpg[/img]

Je ne suis pas vraiment convaincu. <_<

Mais sans plus attendre, voici la troisième énigme du chapitre :

[color="#008000"][b]Énigme 3 : [i]Le dilemme de Fred[/i][/b][/color]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/317540Filleoutrucpasnet.jpg[/img] Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gonds, grille, portes, rendent bien. Je comprends que tu veuilles garder cet aspect.
Pour la typo en FH, peut-être un truc comme ça, seulement sur le panneau arrière supérieur, mais utilisé dans son intégralité :

[img]http://farm5.staticflickr.com/4059/4378353846_dafc1e8bdd_n.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Que dire de plus sur ce CDA, sinon qu'il cartonne terriblement !

Pour le van, je verrais bien la marque verte quand même... Est-ce qu'un vert moins saturé, comme le Gobelins Green (aucune idée de l'équivalence avec les nouvelles peintures GW...) serait plus adapté ? Je pense qu'il se marierait bien avec le bleu du van...

En tout cas, ça cartonne, [s](même si l'idée des deux filles qui font des trucs pas net...)[/s] et j'ai hâte de voir la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la typo en FH, peut-être un truc comme ça, seulement sur le panneau arrière supérieur, mais utilisé dans son intégralité [/quote]
L'idée et bonne c'est vrais.
Sinon c'est moi ou tu as marqué m[u]I[/u]chine?

Et pour le jeu, réponse en MP?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, tes "spolers" cartonne terrible mec!
Dire que tu dois y passer presque autant de temps que sur tes figs... c'est fou!

Sinon, ben la peinture est bluffante, comme d'hab' quoi. Vraiment, vraiment hâte de voir la "Mystery machine" finie!

Ça me donne presque envie d'écouter scooby-doo... même si j'ai jamais été un fan. Et les bête du marais sont vraiment bien!

[size="1"]Par contre, qu'est-ce que c'est que ça pas de version déshabillé de la demoiselle?!![/size] :ermm: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de précision qui fait plaisir à voir... Que dire de plus? C'est vraiment du très beau boulot. De mon côté, je pense que tu peux tout faire en free-hand, tu en as la capacité même si ça va te demander beaucoup de précision au niveau du détail entre le free-hand et le réalisme de la carlingue.
Bonne chance à toi pour la suite!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toujours ta patte reconnaissable entre 1000.

La carrosserie du van est impecc', par contre désolé mais le free-hand est raté ! Trop petit, trop écrasé, on a du mal à le lire. Pourquoi ne pas avoir utilisé toute la place disponible ? (d'autant que tu dis qu'il est plus grand que le "vrai", donc mieux vaut allonger le FH que le rétrécir ;) )

Allez, on attend la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les autres pour le coup du free hand. Trop pitit et écrasé. Tu devrais l'étaler jusqu'à la portière au moins. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.