Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-01] Scooby-Doo à Innsmouth !


Invité Absalom

Messages recommandés

Invité Absalom
J'ai changé le schéma de couleur :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/287683MysteryMachine05005.jpg[/img]

Je l'aimais bien mon bleu horizon mais c'est vrai que si personne reconnaît la Mystery Machine, c'est nul. Merci pour vos conseils (notamment pour le vert dé-saturé) et les photos de la coque. ça m'a pas mal aidé à retenter le motif vert. Je dois l'éclairer et le salir mais je crois que ça me plaît bien.
Par contre le free hand de la typo m'a demandé trop de temps et je n'y touche plus. C'est sur l'autre face que je vais suivre vos conseils.

Je suis à la bourre moi. Je veux peindre l'intérieur, coller des magasines sur les sièges et pourquoi pas des autocollants sur le parechoc et puis des colliers de fleurs sur le tableau de bord...enfin on verra. :unsure: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux peindre l'intérieur, coller des magasines sur les sièges et pourquoi pas des autocollants sur le parechoc et puis des colliers de fleurs sur le tableau de bord..[/quote]

Et tu n'oubliera pas non plus les miettes de pains coincés dans les coutures des sièges. :lol:

[i]Si la perfection n'existe pas, Mister Absalom et ce qui sans rapproche le plus ^_^ [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et tu n'oubliera pas non plus les miettes de pains coincés dans les coutures des sièges. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote]
Oui et aussi les trace de truffe de scooby sur les vitres!!!
T'es un grand malade mon Absa...:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's !

J'ai travaillé sur le vert et les Free Hands...soyons clair, je n'aime pas les fleurs...trop petites, trop brouillonnes, pas assez intégré à l'ensemble. Bref, pas ravi ravi... mais j'ai envie de finir le tacot donc tout reprendre ça me gave un peu. On verra demain.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/489009MysteryMachine07001.jpg[/img]

Par contre, peindre le vert a été plus sympa que prévu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote].soyons clair, je n'aime pas les fleurs...trop petites, trop brouillonnes, pas assez intégré à l'ensemble[/quote]
Pas d'accord avec toi, ok elles sont petites et ne font pas cartoon mais, elle s'accordent bien avec le "style" d'écriture de "mystery machine", des fleurs + typée dessin animée aurais juré avec ton écriture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'aspect un peu usé de ta version de la Mystery Machine, d'un cartoon pour enfant on passe à quelque chose de beaucoup plus sombre :shifty:.

J'ai hâte de voir la bande au complet :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente, cette Mystery Machine. Et en tout cas très reconnaissable, car mon gamin de 4 ans l'a identifié au 1er coup d'oeil ! ^^

Juste un petit point de détail : je comprends que tu veuilles donner un petit côté usagé au combi, mais les ouvertures horizontales situées à l'arrière ne donnent pas directement sur le moteur. Ce sont les prises d'air pour la turbine de refroidissement, donc peu de risque qu'elles recrachent des gaz d'échappement (ou alors, je te raconte pas l'état du moteur ! X-/ ).
Par contre, tu peux noircir autour (et au-dessus) du pot d'échappement, et surtout rajouter un peu de rouille en bas de caisse et autour des charnières de portes, et aussi écailler un peu la peinture autour des zones de passage, personne ne t'en voudra ! :lol:
Et surtout n'oublie pas la roue de secours sur le nez avec son cache...


En tout cas, très joli projet que cette bande, et j'ai hâte de la voir terminée sur son plateau de présentation. Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's !
[quote name='le caillou' timestamp='1344251300' post='2187854']

Juste un petit point de détail : je comprends que tu veuilles donner un petit côté usagé au combi, mais les ouvertures horizontales situées à l'arrière ne donnent pas directement sur le moteur. Ce sont les prises d'air pour la turbine de refroidissement, donc peu de risque qu'elles recrachent des gaz d'échappement (ou alors, je te raconte pas l'état du moteur ! X-/ ).

[/quote]

M'en doutais un peu que j'y allais un peu fort avec la suie. :whistling:
C'est peut-être une des conséquences de la maladresse de certains de nos héros. :( Ou du sabotage ? :alien:
J'ai bien peur qu'il manque la roue de secours effectivement :unsure:...
Et puis tu remercieras ton fils pour son indulgence. :lol:

J'ai refait les fleurs :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/719160MysteryMachine08001.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouplà, j'en ai loupé des trucs!
Elle est vraiment géniale cette Mystery Machine, et les FH sont de toute beauté.
Par contre, désolé de te dire ça, mais je préférais les fleurs d'avant, je trouve qu'elles collaient mieux au style que tu as donné à tes figs.
Mais sinon j'adore, et j'ai hâte de la voir finie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je préférais les premières fleurs ! (on est pénible, hein ! ;) )

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux ces grosses fleurs, je parle juste du look, on va pas épiloguer des heures sur ta technique de tueur.

La mystery machine relookée façon Absalom à la classe... I love it !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien les 1ère fleurs pour la raison que j'ai posté + haut et aussi parce que on dirait une fleur d'anis étoilé sur l'arrière du van.

[i][size="1"] :blink: est-ce mon subconscient qui me fait choisir ça ???? :unsure: ... :innocent: [/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's ! ^_^
Il y a du pour et du contre mais je crois que je vais laisser les fleurs en l'état. J'ai commencé l'autre face de la carrosserie mais pour l'instant ça ressemble à rien.

Par contre, j'ai commencé le socle. Me suis beaucoup inspiré de Ultracius.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/750062Socle01001.jpg[/img]

Tout le monde est en place mais rien n'est vraiment fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je n'étais pas repassé depuis un moment et j'ai eu de quoi me mettre plein de choses sous la dent ^^

Je ne ferai pas de remarques sur le van, je suis arrivé trop tard dans sa conception...

Du coup pour le socle, si tout le monde est en place dessus, le grand espace vide devant, c'est parce que tu comptes mettre une étendue d'eau ?
Même avec ça, ça ne risque pas de faire trop vide ou comptes-tu mettre un certain nombre de petits détails (genre traces de pas suspectes qui se dirigent vers l'eau, détritus divers, tête de monstre, etc.) ?

Pour l'énigme, il y a un truc qui me chiffonne, je passe par MP au cas où c'est prévu et où je spoilerais en croyant que tu as fait une erreur :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou c'est beau.
Je ne vais pas me répandre en louanges et faire soft : :wub: Voilà.

C'est à la fois très bien peint, super original, et bien dans l'esprit du CDA multivers tel que je l'imaginais. La mystery machine a un schéma de couleurs qui me fait penser à l'armée Tau de Karun, avec ce gris/bleu/turquoise indéfinissable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci à tous pour vos encouragements ! Et bravo à ceux qui ont trouvé les réponses à l'énigme 3 !
[quote name='RyoSaeba' timestamp='1344492803' post='2189545']
Bon courage en tout cas, car je vois la masse de taff qu'il te reste à faire.
[/quote]

Bin justement j'ai un peu détruit le socle en voulant le protéger lors de la sous-couche :angry: (maudit ruban adhésif qui s'est révélé corrosif pour le revêtement du socle :huh: ). Allez zou direct à la poubelle. Bref j'en ai acheté un deuxième ce matin et j'ai donc perdu deux jours.

Mais on y croit, on y croit ! :D Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'énigme 3, j'ai cherché, cherché, cherché, je me suis creusé les méninges pendant presque 2 jours avec un papier devant moi pour prendre des notes.
J'ai pas trouvé. XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
@ Litrik : Il faut tester le contenu de chaque cellule une par une et étudier la validité de ce qui est écrit sur l'affiche de la cellule concernée. Selon les contradictions que cela entraîne, on arrive à la solution. ^_^

[color="#008000"][b]Je rappelle l'énoncé de l'énigme 3[/b][/color]
[Spoiler]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/317540Filleoutrucpasnet.jpg[/img][/Spoiler]

[color="#006400"][size="4"][u][b][i]Solution de l'énigme 3 :[/i][/b][/u][/size][/color]

[Spoiler]Voici mon raisonnement :
C1 désigne Cellule 1 et C2 Cellule 2

[color="#FF0000"][b]Qu'y a-t-il dans C2 ?[/b][/color]
Si c'est un truc pas net dans C2 alors l'affiche 2 dit la vérité, à savoir "les cellules contiennent chacune une fille". C'est contradictoire donc [color="#FF0000"]c'est une fille dans C2[/color].

[color="#008000"][b]Qu'y a-t-il dans C1 ?[/b][/color]
On sait que C2 contient une fille donc l'affiche 2 ment.
L'énoncé "Les deux cellules contiennent chacune une fille" est donc faux. Il y a déjà une fille dans C2, comme nous venons de le démontrer donc il ne peut y en avoir une deuxième dans C1. Donc [color="#008000"]C1 contient un truc pas net.[/color][/Spoiler]

J'ai peint l'intérieur du van et j'y ai ajouté quelques magazines d'époque. Vous remarquerez que les passagers à l'avant n'ont pas exactement les mêmes lectures que eux de l'arrière.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/113715Intrieurduvan004.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/658840Intrieurduvan005.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/408346Intrieurduvan006.jpg[/img]
Ce qui est drôle, c'est que l'on ne verra plus rien une fois que le véhicule sera monté. :lol:

J'ai refait le socle mais il fait trop chaud pour peindre cet aprem'.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.