Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-01] Scooby-Doo à Innsmouth !


Invité Absalom

Messages recommandés

C'est juste ahurissant le niveau de détail, j'en reste baba. Au final, tu comptes coller la carrosserie ? ce pourrait être sympa de la laisser amovible pour pouvoir justement accéder à tous ces détails que tu laisse à l'intérieur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] ce pourrait être sympa de la laisser amovible pour pouvoir justement accéder à tous ces détails que tu laisse à l'intérieur :)[/quote]
Oui, comme ça le jour ou tu ouvrira ton musée de la fig tu n'auras qu'à laisser la carrosserie suspendu juste au dessus. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's !
[quote name='Litrik' timestamp='1344621956' post='2190561']
C'est moi ou celui à l'avant c'est le nécronomicon ?
[/quote]
Oui, oui. Bravo. ^_^
Wip du socle :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/784609Socle02001.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/396438Socle02003.jpg[/img]

Il reste à mettre du flocage, de l'humus et des arbres morts en vrac. Puis de la résine crystal.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle est bien joli, franchement faut vraiment que je m'achète ces plaques magiques.
Sinon pour l'énigme, il y a quelque chose qui cloche non ?
On peut commencer par l'affiche 1 et faire le raisonnement à l'envers, et que donc il y à une fille dans la C1 et un Truc pas net dans la C2.
Ou bien les deux filles sont dans leur mauvaise période et au jugé de leur humeur Il y a des trucs pas net partout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Litrik' timestamp='1344718545' post='2191107']

Sinon pour l'énigme, il y a quelque chose qui cloche non ?
On peut commencer par l'affiche 1 et faire le raisonnement à l'envers, et que donc il y à une fille dans la C1 et un Truc pas net dans la C2.

[/quote]
Non, relis bien l'énigme -_- . Les conditions de validité des deux affiches ne sont pas les mêmes. Elles sont inversées : l'affiche 1 dit la vérité ssi C1 contient une fille et l'affiche 2 dit la vérité ssi C2 contient un truc pas net. Ton raisonnement semble considérer que les deux cellules sont interchangeables. C'est faux. ^_^

Si tu commences par tester C1, tu arrives au même résultat (sauf qu'il faudra revenir sur C1 après avoir testé C2, donc c'est plus long :whistling: ) Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour les com's ! ^_^
On s'accroche dans la dernière ligne mais ouch c'est dur :
J'ai ajouté des débris type marais pas propre : mélange vieux flocage de 15 ans, lichen et autres machins trouvés sur le net, deux ou trois pigments et de la colle en espérant que ça tienne. Les arbres c'est du bonzaï :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/287157Socle03003.jpg[/img]

Là j'ai trifouillé le flocage pour que ce soit moins vert :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/898558Socle04002.jpg[/img]

Prochaine étape : nettoyage de la "surface de l'eau" puis injection de la résine crystal pour obtenir l'effet pied dans l'eau (j'ai peur :unsure: ) puis préparation des socles de la bande (c'est en cours). J'ai un panneau d'indication à peindre.
Mardi il me restera la Mystery Machine à finir. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqu'on puisse voir l'intérieur, pourquoi ne pas ouvrir les porte du van ? (ça doit être pas mal de taf et je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait domage de ne pas voir les détails) Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commenté, mais je suis à chaque post (en fait je crois que je commente pas parce que je vois plus rien après être passé sur ton sujet).
Le plateau déchire tout! :clap:
Franchement, c'est encore au dessus de tes figs (sisi, c'est possible).
La route envoie vraiment du steak!
Et sinon, même si tu le sais déjà, t'es un grand malade (un peu comme tous les participants de ce CDA :rolleyes: ). Il faut être fou pour s'attarder sur des détails qu'on ne verra pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's !
[quote name='Arandir' timestamp='1344787496' post='2191478']
Pourqu'on puisse voir l'intérieur, pourquoi ne pas ouvrir les porte du van ? (ça doit être pas mal de taf et je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait dommage de ne pas voir les détails)
[/quote]
J'aurais adoré mais malheureusement, les portes sont moulées dans la masse et comme c'est un genre d'acier de deux bons millimètres d'épaisseur :(

[quote name='gobelinvert' timestamp='1344793289' post='2191536']
Et sinon, même si tu le sais déjà, t'es un grand malade (un peu comme tous les participants de ce CDA :rolleyes: ). Il faut être fou pour s'attarder sur des détails qu'on ne verra pas du tout.
[/quote]
On verra peut-être un peu l'intérieur du van en le penchant. 8-s
j'ai aussi fait un Free hand que je me suis dépêché de détruire avec le weathering :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/401269Dtail01.jpg[/img]
C'est encore lisible ? :ermm:
Faut que je me jette à l'eau pour couler la résine si je veux que ce soit sec mardi et retoucher les trucs qui n'iront pas. Un peu peur :crying:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commenté ton plateau. honte sur moi pour 25 génération. :blushing:
[i]Pi j'était trop occupé à enregistrer les photos de ton marais pour les avoirs sous le nez et [s]reproduire[/s] éssayé de reproduire ton plateau pour mon défi, tsss tu aurais pu faire plus simple hein, pense pas à moi sur ce coup la :lol: [/i]

Pour la portion route, tout et dit, tu es un maître c'est tout.

[quote]Faut que je me jette à l'eau pour couler la résine si je veux que ce soit sec mardi et retoucher les trucs qui n'iront pas. Un peu peur [/quote]
Lance toi, mais surtout ne soit pas trop pressé, 3 mm maxi à chaque couche, et 12 à 24 heures entre chaques, sinon ça ne sècheras jamais bien.

[quote]Les arbres c'est du bonzaï :[/quote]
Toi aussi tu as mis du désherbant total dans le flacon d'engrais pour bonsaï de madame ? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du diorama toi non ??? :whistling:

C'est vraiment très très bien agencé, il va juste te manquer la mousse espagnole qui dégouline des branches pour parfaire l'ambiance...
La route est à tomber (au propre comme au figuré).

Bref tu avais un projet un poil farfelu pour la section et tu nous le fais passer aux petits oignons et nous le sers avec un grand cru classé...

Pfff... C'est bientôt fini... J'ai le blues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos encouragements !

J'ai injecté la résine hier soir vers 23h00. J'ai utilisé une seringue et j'ai bien fait gaffe à respecter les proportions. J'avais fait un test 2 jours avant pour voir si la résine se comportait bien sur le liège. 24h après le rendu était correct.
Sauf que là, il y a un petit souci. Je crois que le flocage a absorbé la résine. Du coup, pas d'effet profondeur. La surface du marais est juste vernie (bon tant que ça sèche ça me va) mais le flocage est gorgé de résine sur les bords. <_<

On va attendre ce soir pour voir si ça sèche bien. Je refloquerai par dessus les buissons qui ont l'air "huileux et brillants". Pourvu que ça sèche, c'est tout. :crying: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros problème de la résine transparente : elles est super fluide et à tendance à remonter partout où on ne la veut pas par capillarité... C'est dur de passer outre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pancarte est sublime :clap:
Ca ajoute quelque chose à ton diorama (pour moi s'en ai un!), c'est un chouette plus!
Sinon, petite question : où t'es-tu procuré ta résine liquide? Où peut-on en trouver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's !
[quote name='Feanor007' timestamp='1344886974' post='2192103']
C'est un gros problème de la résine transparente : elles est super fluide et à tendance à remonter partout où on ne la veut pas par capillarité... C'est dur de passer outre.
[/quote]
Mouais je me suis un peu raté avec la résine. Après 35 h, c'est toujours pas sec. Sur le socle, c'est huileux et collant. Le reste de mélange dans le pot n'est toujours pas sec non plus. Je comprends pas trop...soit je me suis vraiment planté avec les deux composants (genre je me suis servi deux fois de la même bouteille :blushing: ), soit c'est la météo plus humide que pendant mon test.
Si dans une semaine, c'est toujours pas sec, j'enlève (comment ? Une couche de sciure de bois pour absorber et hop à la douche :unsure: ?) et je recommence.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1344887128' post='2192105']
Ca ajoute quelque chose à ton diorama (pour moi s'en ai un!), c'est un chouette plus!
Sinon, petite question : où t'es-tu procuré ta résine liquide? Où peut-on en trouver?
[/quote]
A la base, ça devait être un dio mais dans les discussions préliminaires ça a été un peu exclu, ce qui est normal.
La résine, je l'ai piquée à quelqu'un qui l'avait achetée dans un magasin de jardinage ayant un rayon "Loisir créatif". En général, on y trouve de la gouache, de la Fimo, des perles, des paillettes, des tampons encreurs et tout et tout.

J'ai fini les socles :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/636414Soclesfinis001.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/647197Soclesfinis003.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/544794Soclesfinis005.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/441327Soclesfinis006.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/685190Soclesfinis011.jpg[/img]


Il me reste pas mal de bricoles à finir sur le van : les free hands du côté gauche, les parechocs, phares, etc mais je crois que je suis dans les temps. ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! j'adore !

Tu comptes mettre le van où ?

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='treps' timestamp='1344932017' post='2192295']
Tu comptes mettre le van où ?
[/quote]
En poussant Daphné dans les buissons ça passe. Bon tout le monde sera un peu tassé, c'est sûr.
Le problème c'est qu'une partie du socle est impraticable pour les fig's à cause de la résine collante qui refuse de sécher et qui par capillarité a envahi une partie qui devait rester sèche. Un vrai marais quoi où c'est qu'on peut pas poser les pieds partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Fantastique travail sur les pitous et sur le socle Oo [s]je me suis posé la question aussi, où vas tu pouvoir mettre le van ?[/s]
Je trouve les socles des figurines un poil gros, mais faut dire, j'ai pas l'habitude des socles "à lèvres". Tu as coupé les barres / supports des figurines pour faire les socles ? je pense notamment à Scooby Doo qui avait une énorme galette sous les pattes et on la voit plus du tout...

Pour tes soucis de résine, il m'est arrivé plus ou moins la même chose avec la résine cristal de gédéo (je sais pas si c'est celle que tu utilises). Mon mélange était foireux mais ça a fini par durcir complètement dans le godet ( que j'avais oublié dans un coin ). Par contre, ça a pris vraiment très très très longtemps. Je suis pas sur que tu puisses l'enlever sans fracasser ton socle. Personnellement, je serais plus d'avis d'essayer d'en mettre une couche par dessus et d'avoir celle ci sèche.

Bon courage ;)

Edit : oups grillé :x Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.