Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] La bande Uz


flambyx

Messages recommandés

Hello,

Merci à tous pour les compliments :D
@golbarg, si si je pars d'une base en fil de fer mais j'enroules dans la GS parce que ça colle à mort et que j'en ai un paquet :D
@gobelinvert, merci pour le compliment, la suite arrive
@Knil, merci pour les compliments, pour le free hand, c'est de la patience, une peinture un peu diluée et une bonne pointe sur le pinceau ;) C'est pas prévu l'intégrale de héros. D'autant plus que j'ai déjà archaon (à pied et monté), le héros du GD avec deux armes de base et le seigneur sur monture démoniaque à peindre déjà :P Pour les 10 guerriers en deux mois, ça devrait le faire mais si je veux monter à 2000 points, j'ai aussi d'autres trucs pour m'occuper c'est pas un soucis :P
@Nekhro, le brassard manque de contraste oui. J'avais pas fait attention (et je l'ai un peu oublié aussi) mais tant pis, j'ai la flemme de revenir dessus ><
@MAZZ, merci pour les compliments. Pour le sang, c'est bidon à faire en plus. Tu prends du X27 de chez tamiya, tu tamponnes comme un lourd. Tu reviens une deuxième fois pour que ça soit bien rouge. Ensuite, tu fais pareil avec une pointe de noir dans le X27 et en étant plus léger sur l'application, faut qu'on voit toujours le rouge. Sur une surface très texturé (comme là), tu dilues à l'eau et tu insistes encore un poil sur les creux et voilà.

Sinon, j'ai avancé sur les jambes, je vous laisse voir :
[img]http://img194.imageshack.us/img194/1550/20121216134111.jpg[/img][img]http://img687.imageshack.us/img687/706/20121216134121.jpg[/img]

Le pagne est pas du tout fini, il va recevoir de la cotte de maille quand il sera sec ^^ L'un dans l'autre c'est pas parfait mais ça devrait faire l'affaire ^^
A bientôt,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur, j'aurais tendance à dire que c'est du Milliput.
C'est plus friable que la GS et moins souple mais ça se travaille à sec.
Parfait pour tout ce qui présente des arrêtes nettes.

Sinon, la sculpture part sur de bonnes bases.
Si n'a pas fait la maille, pourrais-tu nous montrer comment tu procèdes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai avancé encore les jambes et je vous remercie pour les compliments.
@golbarg, comme disait Knil c'est effectivement du milliput.
@Knil, j'ai déjà fait la maille, je pose une couche de GS relativement uniforme et après, je fais des rangées de "trous" en tirant vers le bas avec un cure dent :D
@MAZZ, merci pour le compliment, hésites pas à te faire un sujet dans la section appropriée, qu'on jette un oeil à tes pitous ;)
@gobelinvert, super compliment gobelinvert, merci beaucoup. L'objectif c'est que ça s'intègre dans une unité de GdC correctement. Je ne compte pas sculpter le torse non, faut que je trouve le temps de passer acheter des figurines.

Voici la suite de la sculpture :
[img]http://img706.imageshack.us/img706/4472/2012121621.jpg[/img][img]http://img18.imageshack.us/img18/6448/20121216212.jpg[/img]

Je préfère le milliput au GS en fait. Depuis que j'ai appris à le traiter ça m'a changé la vie. C'est facile à lisser, ça se déforme pas comme la GS et en plus on peut la retravailler au sec. Pour info, là j'ai à peine un peu de ponçage sur le genou droit et de grattage sur la cuisse gauche.

A bientôt,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu t'y prends pour traiter le milliput?
J'ai déjà travaillé avec, mais uniquement pour faire du rebouchage ou les sol de mes socles et je dois avouer que j'ai du mal à m'imaginer le travailler dans le frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sculpture qui continue :clap:
T'as pas intérêt à nous gacher ça avec ta mauvaise peinture hein! :P
[quote]super compliment gobelinvert, merci beaucoup. L'objectif c'est que ça s'intègre dans une unité de GdC correctement.[/quote]
Dans ce cas l, à mon sens, t'as atteint ton objectif ;)
Sinon pas de quoi, je dis ce que je pense :)

[quote]@MAZZ, merci pour le compliment, hésites pas à te faire un sujet dans la section appropriée, qu'on jette un oeil à tes pitous [/quote]
Yep, +1
Un membre du forum qui suit ce CDA aussi bien que ça, je n'attends qu'à voir ses figs :) (surtout que dans un vieux MP, je te l'avais déjà demandé :D)

Aller hop, pour revenir sur la sculpture, un détail que j'ai réussi à voir :
je trouve les mailles trop carrées, mais c'est tout X-/ (bah oui c'est pas un gros bémol, mais c'pas de ma faute si c'est une belle sculpture).
Bon, tu nous fait tout un régiment comme ça? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en y repensant, le véritable problème des mailles, c'est qu'elles ne sont trop alignées alors qu'elles devraient être en quinconce.
C'est sûrement pour ça que tu as cette impression de trop carré gob'.
Mais ça reste du bon boulot en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello,

Désolé pour l'absence, c'était Noël toussa...
Sinon, dans l'ordre :
@Knil, En fait, c'est différent du GS vu que c'est moins élastique. Le secret c'est "un volume = un boudin". Si t'as pas assez tu rajoutes. Tu mets en forme grossièrement ensuite tu lisses et mets mieux en forme ensuite tu lisses au pinceau. Comme ça réagit vraiment beaucoup à l'eau, faut pas trop en mettre mais en mettre assez. Des fois tu fous tout en l'air à cause de ça -_-
@golbarg, faut essayer, sculpter c'est hyper gratifiant. Sinon, même réponse ^^
@MAZZ, hop Noël est passé, go ouvrir un sujet :P
@gobelinvert, Tu m'as fait peur avec ton histoire de mailles carrées, mais en fait elles sont juste un poil plus grosses que celles des GdC standards. Ces dernières sont pas mal carrées elles aussi. Promis, je vais faire un effort à la peinture.
@Knil (encore), bah pareil que gobelinvert, j'ai fait comme les GdC standards mais j'ai fait un poil plus gros :/

Sinon, j'ai profité de Noël pour acheter ce qui me manquait, j'ai pu faire un "mock up" de mon porte étendard. C'est cool, parce que je vois bien les défauts comme ça ... Notamment, faut que j'élargisse la ceinture :P
Mais en gros, il devrait avoir cette tête là :
[img]http://img801.imageshack.us/img801/6022/20121229101313.jpg[/img]

Vous en pensez quoi ?

A bientôt,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est beau ce PE :)
De cette distance, les cottes de mailles sont vraiment nickelles!
Par contre, c'est que maintenant que je m'en rend compte mais tu galère pas à couper/limer les torses des gors?
Et comment vires-tu les poils (dans le haut du dos)?
Sinon, deux questions concernant la sculpture :
-peut-on sculpter des armures avec de la GS (en gros, pourqoi as-tu choisi la miliput plutôt que la GS)
-on pourra avoir un tuto sur comment sculpter les bottes? (assez rapidement, oui je suis très chiant! :P , mais c'est de vot' faute aussi, à me pousser à faire guerriers du chaos avec vos belles figs!).

Sinon, mon père est passé devant l'ordi, et quand il a vu ton géant il a trouvé ça vachement bien fait!
Aller, en espérant avoir bientôt la suite! Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MAZZ' timestamp='1356774581' post='2274958']
c'est magnifique mais pour mon sujet , je pend que le week-end donc je ne c'est pas si sa vas être gênant ?
[/quote]


[b] Attention à l'orthographe svp, vous avez déjà été avertis cet été pour ça.
Utilisez un correcteur d'orthographe si besoin et par pitié mettez majuscules et points à vos phrases.

E.[/b]

@Flambyx: sacré sujet poto! N'etant vraiment plus fan de battle j'avais un peu exclu ce cda de mes visites.
En tout cas, c'est du très bon travail, comme à ton habitude.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@MAZZ, ton sujet tu le mets à jour quand tu veux. J'en ai qui ont pas été mis à jour depuis très longtemps :P. Merci pour le compliment.
@gobelinvert, merci pour le compliment. J'en chie pas mal à tout couper / limer mais ça va encore. Quand c'est un tout seul, comme là je fais à la scie et au couteau de modélisme. Quand j'en ai un tas, c'est dremel. Pareil pour les poils dans le haut du dos ^^. L'armure à la GS doit être faisable même si je pense que c'est beaucoup se compliquer la tâche. Personnellement, je suis pas un fan de la pâte. Maintenant, en prenant ton temps tu dois pouvoir faire ce que tu veux. Faire un tuto sur les bottes est faisable. Rapidement, c'est moins sur vu qu'il faut que je refasse une botte ^^
@le père de gobelinvert, merci pour le compliment.
@Ecthelion59, merci pour les compliments même si faut pas boycotter battle, y a des belles choses dedans °_°

Ça a pris du temps, mais pour une excellente raison. J'ai fait mon moule (fini mon catalyseur d'ailleurs :'() Et j'ai put faire mon premier tirage des jambes !
Le moule est pas parfait, mais il est bien. Pareil, j'ai quelques bulles, mais on dira que c'est du finecast :P
Voici donc à quoi il ressemble une fois nettoyé et une fois que j'ai collé ce que je pouvais collé (pas de travail à la GS encore). La bannière et la tête tiennent à la patafix :
[img]http://img163.imageshack.us/img163/8892/20130102233657.jpg[/img]

Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'en pense, c'est que c'est du grand art :clap:
T'as plus qu'à t'enrtainer à faire les corps et les têtes, puis tu peux arrêter d'acheter du gdc.

[quote]Rapidement, c'est moins sur vu qu'il faut que je refasse une botte ^^
[/quote]
Bh, tu peux bien faire ça pour le petit goblinouchet (comme dirait Knil :P ); Au pire, tu m'envoies la botte, ça me servira x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@gobelinvert, merci :) Je verrais pour sculpter des torses / bras / têtes, c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant ^^. J'ai pas oublié le tuto pour la botte, je vais voir si j'ai un peu de temps pour ça ce wee kend mais je peux rien te promettre :x
@Nekhro, t'as raison, du coup, j'ai viré la minerve et il a un coup normal maintenant :D merci pour le compliment.
@matelloco, merci pour les compliments, les bras viennent des gors aussi oui. Après, des fois je prends des armes / boucliers de gdc et des fois non.

Je suis pas mort hein, c'est juste que j'ai pas mal de projets et mes soirées sont bien prises :x
M'ais j'avance gentiment sur mes guerriers, la preuve en passant rapidement ce matin :
[img]http://img541.imageshack.us/img541/34/20130109212905.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flambyx,

L'unité commence à avoir de la gueule mais je m'interroge un peu sur la taille du bouclier du champion, on ne le voit pas derrière; peut être que ça vient de l'angle de la photo? :unsure:

Golbarg Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le bouclier est très gros c'est vrai mais la photo joue aussi, je crois que je pouvais pas trouver un angle pire que celui ci xD
J'avoues que j'ai fait la photo à l'arrache histoire de dire que j'avance encore ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@gobelinvert, moi j'ai rien contre, mais faut faire sauter des points sur le GdC du coup :D
Sinon, j'ai fini de séparer et sélectionner les pièces que je voulais :
[img]http://img856.imageshack.us/img856/9108/20130111084034.jpg[/img]

Bon, mon dremel a déconné et les dos sont pas top, mais bon ... Ce ne sont que les dos ^^
Je n'oublies pas le tuto sur la sculpture de la botte, j'essayes ce week end promis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.