Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Kulte de la vitesse


Invité Jerome30

Messages recommandés

Invité Jerome30
Voila mes prochains 750pts en peinture, j'ai fais une petite liste kulte de la vitesse car j'adore les motos ( j'en 25 je crois et les kopters).

[color="#0000FF"]------------------------- QG -------------------------[/color]
[u][color="#FF0000"]Big Boss : 135pts[/color][/u]
[color="#008000"][i]-Pince énergétique [/i]
[i]-Moto de guerre
-Corps de Cybork [/i][/color]

[color="#0000FF"]------------------------- TROUPE -------------------------[/color]
[u][color="#FF0000"]Boyz Orks (12) : 112pts[/color][/u]
[color="#008000"][i]-Nob
*Pince énergétique
*Emblème [/i][/color]
[u][color="#FF0000"]Truk : 35pts[/color][/u]
[u][color="#FF0000"]Boyz Orks (12) : 112pt [/color][/u]
[color="#008000"][i]-Nob
*Pince énergétique
*Emblème [/i][/color]
[u][color="#FF0000"]Truk : 35pts[/color][/u]
[u][color="#FF0000"]Boyz Orks (12) : 97pts[/color][/u]
[color="#008000"][i]-Gros Fling’
-Nob
*Gros Kikoup’
*Emblème [/i][/color]
[u][color="#FF0000"]Truk : 35pts[/color][/u]

[color="#0000FF"]------------------------- ATTAQUE RAPIDE -------------------------[/color]
[u][color="#FF0000"]Motards (5) : 145pts[/color][/u]
[color="#008000"][i]-Nob
*Gros Kikoup’
*Emblème 5pts[/i][/color]
[u][color="#FF0000"]Kopters (1) : 45pts[/color][/u]
[color="#008000"][i]-Lance-rokettes jumelés [/i][/color]


3Troupes en truk pour prendre objectif et submerger en assaut le plus rapidement possible histoire de beneficier du truk le plus lontemps ( oe je reve).
Big boss + suite de moto qui serviront a frapper la ou ca fait mal.
Mon kopter...ben j'aime bien la fig, je savais pas quoi mettre, kulte de la vitesse...ben voila quoi...il ira chercher les chassis leger et le detruire?....

J'hesitais juste entre enlever une troupe et rajouter une unites de moto, mais bon 12orks meme a 750pts ca part vite une fois a pied. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des trukboyz, c'est qu'ils sont quand même très fragiles:
Si le Truk explose, tu vas perdre statistiquement 4 boyz. Reste donc 8 piétons (donc Cd 8 et plus sans peur) dans un cratère, ce qui fait vraiment peu face à autre chose que de la garde impériale au corps à corps et qui tombe très vite sous les tirs.
Si un Truk devient une épave, tu as 12 piétons qui vont devoir essuyer une phase de tir (voire 2) avant d'arriver au contact, et qui peuvent potentiellement se faire charger par une unité qui aura l'initiative ...

Et puisqu'un Truk peut se faire éventrer même par des tirs de Bolter, il y a une forte chance pour que tes boyz n'arrivent pas suffisamment nombreux au contact pour réduire à néant les unité d'en face d'en face.


Pour palier à ce problème, tu pourrais:
Transformer une unité de boyz en blind'boyz (reste à trouver 48 points)
Transformer une unité de boyz en une petite unité de Nobs, comptée en troupe grâce au Big Boss.
Remplacer un Truk par un véhicule volé (qui n'est plus rapide mais qui est plus résistant).

Personnellement, j'ai joué du Kult' avec 3 (à 750pts) ou 4 (à 1000pts) Trukboyz, et je n'arrivais que très rarement à être en nombre suffisant dans les rangs ennemis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne donne pas cher de ta liste dans un milieu un tant soit peu dur.
Un Kult' peut difficilement se passer d'un Mek Cfk. Ou alors, tu tâches d'écranter un peu avec les motos, mais à 25 pts pièce c'est cher l'écran mobile...
Les motos, par ailleurs, sont devenues molles au possible, à mon grand regret je ne les sors pratiquement plus jamais.

Alternatives :
tu vires les motos et un truk, et tu alignes une petite (4) unité de motonobz avec médiko, cybork et équipements différenciés. Tu auras là un aimant à tirs à la résistance stupéfiante (attention quand même aux MI), qui laissera peut-être du répit à tes truks.
Ou alors, il te faut trouver les points pour un Cfk embarqué, en abandonnant ton Kopter et en rognant un peu sur les effectifs en truk ça devrait passer.


Mon avis...


EDIT : la V6 changera peut-être la donne pour les motos, d'après des rumeurs insistantes plus une cible se serait déplacée vite plus elle serait dure à toucher... si c'est bien le cas les motos trouveront peut-être une nouvelle jeunesse... Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.