Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tapis de Jeu] Retours sur les tapis 'terra-formé'


Crilest

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je créé ce sujet pour avoir le retour de gens ayant déjà acheté et peint/joué sur des tapis de jeu en plastique/caoutchouc/latex comme ce que vend le fabricant Zuzzy.
En effet, souhaitant faire une commande chez eux, je voudrais avoir la confirmation que c'était bien, et si possible avoir l'avis sur la différence entre Tapis 'classique' GW vert de base et ce style de Tapis 'sculptés' en plastique.

De plus, j'aurais également voulu avoir le retour des gens sur la façon de les peindre (facilité, astuces, etc...), ainsi que leurs sentiments sur la solidité sur le long terme, niveau sculpture et si la peinture tient bien dessus(et si non, si avec du vernis mat ca tient mieux).

Bref, vu que j'ai lu pas mal de fois que c'était bien ce style de tapis (et d'ailleurs si à part Zuzzy il y avait d'autres marques), tout retour d'expérience, je prend ^_^. :)

Marchi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien car Cri² l'a pas mis.
http://www.zuzzy.com/

Intéressé aussi par vos retours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en FWD, quelques vénérables waaagheux utilisant ce genre de produit.

Verdict sur l'aspect: c'est très beau, les textures sont belles et faciles à peindre (pistolet, drybrush etc...)
Verdict sur le jeu: c'est très cool car légèrement mou et adhérent, ce qui fait que les figs se cassent peut-être moins la gueule et si ça arrive, moins de risque aussi. Apparemment ça tient plutôt bien dans le temps aussi.

Bref, je pense que c'est de la bonne came, très adaptée aux commandes groupées pour les clubs et autres cercles de joueurs.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le sujet m'intéressant aussi, j'attends aussi des retours/avis, et éventuellement si ça branche du monde, d'effectuer une commande groupée.

Histoire de bien limiter les frais de port conséquents pour l'Europe! [/quote]
Je m'inscris aussi. Je suis sur Paris, donc bien intéressant dans le cadre d'une commande groupée sieur Crilest ; ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sinon, il existe le fabriquant "hotzmats" qui fabrique des tapis souple déjà peint, et il me semble qu'ils font pour tout type de conflit (terrestre, maritime, aérien et espace), ils doivent aussi faire des décors. <BR><BR>cependant, ils ne sont pas terra-formés, mais je trouve les effets plus que correct sur leur tapis!! Modifié par blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je m'en suis offert un il y a de ça quelques années, avant de succomber à la table de chez GW.

Nous avions faitu ne commande groupée sur ce forum même, afin d'éviter les frais de port très important que propose le site.

Concernant le tapis en lui même :
- La peinture n'a pas bougé d'un poil lors de toutes ses utilisations, je ne l'avais même pas nettoyé avant.
- C'est ultra simple à peindre et le brossage te permet d'obtenir des effets très sympa sur ce genre de texture.
- Il est vrai que c'est assez agréable de jouer la dessus.
- J'ai obtenu une petite déchirure de quelques mm sur le tapis, je pense que c'est plutot à cause d'une mauvaise manipulation qu'autre chose.
- Concernant le rangement, c'est quand même un grand plaisir il suffit de le rouler et de le placer à portée de main sous son lit ou autre, ça ne prend vraiment pas de place.

Si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas =)

Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou info, j'ai trouvé un forum ou quelqu'un détaille son achat avec photo et tout et tout !

Si ça peut aider.... ^_^

ps: avec le lien c'est mieux...

http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5113 Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui m'intéresse! Je suis tenté par ces tapis depuis un bout de temps alors partant pour une commande groupée.
Par contre il faut ajouter au frais de port les frais de douanes, et ça fait fortement monter le prix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

mon avis à 2 balles d'€uro (mais vraiment 2 balles parce que la qualité est top mais les frais de [u]porc[/u][b][/b] sont...cher !)

Commandé chez zuzzy 2 grands tapis...2 mois de livraison plus tard (faut pas etre pressé hein !), j'ai eu le temps et la patience (il faut que les enfants ne soient pas là) d'en peindre un seul.
La taille est conséquente, les textures sympas, un petit tour dans la baignoire pour le lavage et leroy merlin est ton ami (un pot de peinture marron, un gros pinceau, tu fais tes mélanges et hop c'est parti).
Les tapis ne bougent pas à l'usage, la peinture reste accrochée.

photos en sus :
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/857/159bo.jpg/"]Mon lien[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/163/161xz.jpg/"]Mon lien[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/513/172gw.jpg/"]Mon lien[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/820/p1020017nf.jpg/"]Mon lien[/url]


@+
bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bonne augure tout ça.

Vous confirmez:

mise à part un temps de livraison et les FdP important, le reste (qualité, fiabilité...) est positif

Je suis également intéressé ,comme certains membres d'ALESIA.

Mais bon c'est pas le but premier du sujet. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Nous en avons 2 au club de Meroux, et ils doivent avoir 3 ans environ.
Malgré un usage intensif (2 parties sur chaque minimum par semaine), des pliages et repliages, ils sont comme neuf.
La peinture n'a pas bougée, on ne voit pas les plis, et l'usure est minimale.

Bref, c'est que du bonheur!

N'hésitez pas, ce sont de bons produits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, plein de retours (QUE !) positifs! Marchi!
Et si en plus même après plusieurs années d'usage intensifs, ca bouge pas, on va encore moins hésiter ^_^.


[i]Sinon pour les commandes groupées, pliz go en AVE pour la lancer, car effectivement, la commande serait pour l'assoc ALESIA (même pas pour les membres, et certains regardent pour en faire de leur côté aussi ^_^) uniquement (4 à 5 tapis, pour toper les 200$ minimum et avoir les 40% de FdP (les taux minimum vers la France XD)).[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Très intéressé par ces tapis et vue les retours positifs dessus. apparemment, les prix peuvent atteindre les 50 euros avec une grosse commande.
Un post en A/V/E a-t-il était ouvert car je n'ai rien vue dessus.

Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les utilisateurs: vous avez passé e couche d'un vernis quelconque après la peinture, ou l'acrylique seule suffit et tiens à l'usage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question pour les utilisateurs: vous avez passé e couche d'un vernis quelconque après la peinture, ou l'acrylique seule suffit et tiens à l'usage?[/quote]

aucun vernis après et pour l'instant pas de casse ou autre.
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1336658863' post='2132366']
J'ai demande l'ouverture d'un sujet en A/V/E, dans la section "autre jeux et materiel"...[/quote]

Tu demande à ma pomme avant parce que ce genre de commande groupé mérite mon aval, et surtout quelles explications avant son ouverture.

Donc ma boite à mp t'est ouverte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux propriétaires,
Avec Arkaal, pour jouer n'ayant pas de table suffisament grande, on pose sa table GW sur le lit.
Le tapis est il très léger / mou ou est il suffisamment lourd pour être posé sur un matelas sans en subir trop les formes ?
Je ne sais pas si ma question est claire mais je ne vois pas comment la formuler autrement.
En gros, faut-il impérativement un support très rigide dessous ou le tapis est-il suffisamment lourd pour être posé sur un matelas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korz' timestamp='1336665585' post='2132436']
[quote name='Space_viking' timestamp='1336658863' post='2132366']
J'ai demande l'ouverture d'un sujet en A/V/E, dans la section "autre jeux et materiel"...[/quote]

Tu demande à ma pomme avant parce que ce genre de commande groupé mérite mon aval, et surtout quelles explications avant son ouverture.

Donc ma boite à mp t'est ouverte.
[/quote]

Je laisse volontiers quelqu'un d'autre s'en charger alors, car je n'ai internet qu'au boulot, donc la, avec mon smartphone, c'est un peu galere.. J'avais fais la demande en voyant que le sujet n'existait pas encore pour eviter de melanger ici les avis et les envie d'achat ;-)

Donc si une ame charitable se devoue, je crois qu'il y aura des heureux...
Et pardon si j'ai fait une entorse a la charte O:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour global sur zuzzy.
J'avais fait une sorte de pré commande à la sortie de leur produit histoire de voir la qualité pour équiper mon magasin.Livraison rapide et qualité au top.Ça se lave dans la baignoire pour virer les résidus de moulage et surtout virer l'odeur très forte de latex ( bien qu'elle plaise à certains ... ).Ça se peint par lavis et brossage, sans aucun problème. J'ai mes tapis depuis plus de 4 ans je crois maintenant, ils n'ont pas bougé.
Par la suite, après une demo au French Waaagh Day, j'ai géré une commande groupée.J'ai donc commandé pour la FeuWeu, le forum Alkemy et quelques personnes triées sur le volet du warfo.En gros, ça faisait une centaine de tapis dans mon souvenir.Pour faire la version courte, le patron, James Hubb, ne répond au mail que les 36 du mois. Faut le relancer sans arrêt.Pour la livraison, je me suis fait livrer en 5-6 fois, pour limiter les frais de port et surtout limiter l'attention de la douane ( objectif tenu ).Dans mon souvenir, pour une commande de plusieurs milliers d'euros, ça n'avait pas été trop mal.
Mon verdict, la qualité est au top, excellent produit, je suis toujours aussi fan. Je préfère largement jouer sur un tapis zuzzy avec des décors GW dessus que sur une table GW.
Mon conseil pour la commande:- il faut un mec bilingue, à fond sur la commande et à tendance maso et surtout de droite pour chasser les boulets pour gérer ça.- relancez zuzzy sans arrêt et tout valider avant pour que ça roule pendant.- faire le tri des clients. Je suis très heureux de ne pas avoir été embêté par des boulets qui ne paient pas en avance, qui risquent de chouiner sur les frais de douanes et autres. Ces gens la sont a virer de suite. Ne valider que les gens connus. Les montants en jeu sont trop importants pour que Kevin 15 ans retarde tout le monde parce que sa maman ne veux pas faire le chèque de suite.
Bon courage à vous.

Yoda


Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1336681260' post='2132653']
je suis opé si quelqu'un lance un A/V/E ou si Korz se dévoue ? :P
[/quote]

C'est surement pas moi qui vais ouvrir cette annonce, j'ai ma table GW et pas d'intérêt à acheter de tapis.
Par contre si l'un d'entre vous est motivé à gérer ça qu'il m'écrive pour faire une mise au point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.