Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 pts, contre du Tyty


Messages recommandés

Salut Salut !

En vue d'une partie contre une amie, je vous soumet ma liste d'armée à 1500 pts. A noter que je suis un peu limité en unités, puisqu'il s'agti de figouzes que l'on me prête. Un certain nombre de particularités à prendre en compte : la table sera petite, ovoïde (90*150 cm) et faiblement pourvue en décors (normalement 1 ligne de défense Aegis et une navette écrasée de l'Aquila). On jouera à 99% sûr en annihilation.
Tout de suite, la liste :

[b][size="4"]Q.G.
[/size][/b]
* Archiviste ([i]Dôme de Force[/i] & [i]Vengeur[/i]) => 100 pts

* Chapelain avec Réacteurs dorsaux => 125 pts

[size="4"][b]Troupes
[/b][/size]
* Esc. Tactique (LM + LF + GE) en Razorback (BLj) => 230 pts

* Esc. Tactique (LM + LF + GE) en Razorback (BLj) => 230 pts

[b][size="4"]Elite
[/size][/b]
* Dreadnought ACj + CàC (LFL) => 125 pts

* Dreadnought Ironclad Marteau Sismique (LFL) et CàC (LFL) en Pod => 185 pts

[size="4"][b]Soutien[/b]
[/size]
* Predator AC + 2 CL => 120 pts

* Vindicator => 115 pts

[b][size="4"]Attaque Rapide[/size][/b]

* Escouade d'Assaut avec LF + GE => 135 pts

* Land Speeder avec LFL + LFL => 60 pts


A ce stade, on en est à [i]1425[/i] points. Je dispose encore d'un Whirlwind, de Scouts, d'une quinzaine de Terminators, et... c'tout! J'aurais dans l'idée de passer mon Archiviste en Espistolier (50 pts), de donner un membre supplémentaire à l'Escouade d'Assaut (18 pts) et c'tout, ce qui me ferait une liste à 1493 pts.

Alors petite indication : le but ce n'est pas de faire de l'imbuvable, mais une liste sympathique qui puisse tenir la route pour ne pas se faire marcher dessus en 2 tours. Je veux juste avoir vos avis. P.S. on ne joue pas forcémment en WYSIWYG

Mon adversaire utilise peu voire pas du tout d'armes de tirs quand elle joue ses Tyrannides. Je compte donc tenter d'utiliser un maximum ma mobilité :

* Archiviste avec 1/2 Escouade LF + GE dans un Razor, l'autre 1/2 Esc. dans l'autre Razor, font la chasse aux gros pâtés. Les deux 1/2 Escouades LM sont e nfond de cours et Canardent.

* Dread Ironclad se pode dans le fion des adversaires, près d'un gros pâtés. Dread avec ACj reste fond de cours pour protéger les 2 squads avec LM.

* Predator fond de cours, vise les grosses bébètes. Vindicator avance avec les Razorbacks.

* Land Speeder chasse les pâtés qui traînent voire attendrit les bébètes moyennes.

* Le Chapi avec les Assauts sert à achever les grosses bébètes.



Voilà, merci d'avance pour vos avis !



EDIT : j'hésite à passer le Ironclad en mode Fuseur + LFL... des avis ? Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Liste ma foi assez sympathique en l'état mais 2/3 petites remarques:

- 2 QG ça fait beaucoup à 1500 pts.

- Avec l'ombre dans le warp, l'archiviste ne sera guère utile donc surtout pas épistolier! A la limite à poil pour avoir un QG pas cher.

- Il ne faut pas que tu cherches le CàC contre le tyty donc le chapi avec l' escouade d'assaut pourquoi pas mais attention à leur utilisation! Avec 2 LF en contre charge.

- Le clad en drop peut être fun (à défaut d'être super efficace), j'approuve :)! Met le LM au drop au cas où... Et pourquoi pas 2 missiles au clad si jamais il survit:)!

- le whiwhi je dit oui;)! Une grosse galette est toujours intéressante contre la masse et en plus tu peux le planquer seul dans un "coin" (pas simple sur une table ovale;)...).

- Un CL sur le dread pour faire sauter des PVs plus facilement aux grosses bêtes et faire de la mort instantanée au guerrier plutôt qu'un autocanon (qui reste une option viable)...

- BL sur les flancs de ton pred pour augmenter le nombre de tir (si dread en CL) quitte à mettre un razor en CL...

Voilà ma petite contribution! Je vais suivre l'évolution de ta liste avec intéret:). C'est pour quand votre partie? Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mettrai des Scouts sniper et BL pour taper les grosses endurances en face.

Sinon je dirai que tu as beaucoup de Lance Flamme mais trop peu de Lance Missile.
Faire des morts instantanées sur les inévitables guerrier et autres pygargue c'est trés bien. En plus il y a toujours l'option petite galette.
Du coup je verrai bien le Speeder en mode Lance missile.

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Tout d'abord, merci pour vos réponses =) Alors, la partie se tient Lundi ;)

@Vietlord => pas de Vétérans d'appui, j'en vois pas trop lm'intérêt de toute façon : en face y'aura de la masse normalement, et peu de PA et couvert => munitions spé pas très utiles, uniquement les feu d'Enfer, et encore... vu le coût =S J'ai pas de moto d'assaut malheureusement sous la main =(

@Spartiate => je sais que ça fait beaucoup 2 Q.G., mais je les apprécie donc j'ai envie de les jouer (comme c'est pas du milieu dur, autant s'faire plaisir). Par contre, j'ai zappé la règle d'Ombre dans le Warp. J'avais mis l'Epistolier pour combler les points... Hop ça jarte.

@hallalkimiste => oui, j'ai relu les règles du Typhoon, ça peut être sympa... mais coûteux !


Donc, on en est à 1443 pts, soit 57 points restants. Je verrai bien de doter le Land Speeder d'un LM Typhoon + LFL (-40 pts), et de doter le Dreadnought d'un CLj à la place de l'ACj (-30 + 10 = -20 pts)
Ce qui nous donnerait donc :

[quote][b]Q.G.

[/b]* Archiviste ([i]Dôme de Force[/i] & [i]Vengeur[/i]) => 100 pts

* Chapelain avec Réacteurs dorsaux => 125 pts

[b]Troupes
[/b]
* Esc. Tactique (LM + LF + GE) en Razorback (BLj) => 230 pts

* Esc. Tactique (LM + LF + GE) en Razorback (BLj) => 230 pts

[b]Elite
[/b]
* Dreadnought CLj + CàC (LFL) => 145 pts

* Dreadnought Ironclad Marteau Sismique (LFL) et CàC (LFL) en Pod => 185 pts

[b]Soutien[/b]

* Predator AC + 2 CL => 120 pts

* Vindicator => 115 pts

[b]Attaque Rapide[/b]

* Escouade d'Assaut avec LF + GE => 135 pts

* Land Speeder avec LmTyphoon + LFL => 90 pts[/quote]

[b][size="4"]Total[/size][/b] = 1475 pts

Il me reste donc 25 points. J'hésite vraiment, car le LM Deathwing sur le Pod c'est craignos (CT 2 ><"), et ça rend chère la bête... de même que les Traqueurs sur l'Ironclad... d'autres avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu as plus d'info sur la liste adverse? Car les tyty peuvent aussi sortir des grosses bêtes vraiment imbuvables.

Je n'ai pas trop d'avis sur ta liste car trop peu d'expérience face à ces xenos mais je peux partager le peu d'expérience que j'ai eu lors de cette partie.

Déjà l'ambiance: 2 trygons, 1 prince avec guerriers, 2 zozo et deux patés populeux.
Pour ma part les retours: les bolter à portée courte c'est bien mais la charge qui suis fait mal :/
Le razorback bolter lourd est vraiment efficace! Mais garre aux zozo.
L'archiviste vraiment bof car assez faible au cac (dommage contre des xenos qui arrivent souvent affaiblis au contact et qui pourraient être éliminés par un capitaine par exemple)
Les unités fond de table je suis pas convaincu car elles sont vraiment efficaces qu'un voir 2 tours surtout si la table est petite. Je te conseil plutôt d'opter pour des unités de contre charge.
Enfin les termi je déconseille fortement car ça part vite à la saturation, même les si redoutés MT/BT.

Sinon bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

En pouvoir d'archiviste tu peux mettre la zone neutre [b]si[/b] tu sais que ton adversaire joue du zonanthrope (je ne suis pas sûr du nom de la bête, mais celle avec l'invu à +3).

cordialement,

Lordy Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Merci encore pour vos réponses =)

@Darinor => non, je n'ai pas plus d'infos que ça. Mais je sais qu'elle adore tout ce qui est Stealers =S Niveau contre-charge, j'avais prévu la squad d'assaut et le Dread avec le CLj.

@lion.eljohnson => bien vu pour le BL sur le Speeder, je vais faire ça en effet. Pour le Dread, je tiens à le garder avec une arme de CàC, histoire de pouvoir contre-attaquer et one-shot les Guerriers/Primes/etc. Je me tâte vraiment entre CA, CLj et ACj... le CA est oplyvalent, mais je me demande si je ne manque pas d'armes vraiment costauds pour shooter d'éventuels gros... et là, le CL se justifie totalement. j'hésite vraiment =S
En effet, je me suis planté sur mes squads tactiques => Mea Culpa, je les ai comptées comme embarquées dans un Rhino et non un Razor ><" Merci de me l'avoir signalé!
Bien vu pour la CT4, je sais pas d'où je sors cette CT 2 ><"
Pour l'Escouade d'Assaut, je sais que beaucoup n'aiment pas... mais je suis fana =) et ils seront plus mobiles qu'un Whirlwind... En fait, j'ai peur qu'en mettant un Whirlwind, je devienne trop "dur", alosr que je cherche pas à être trop violent. je veux juste être à pe uprès polyvalent...

Je partirais donc sur ceci :

[quote][b]Q.G.

[/b]* Archiviste ([i]Dôme de Force[/i] & [i]Vengeur[/i]) => 100 pts

* Chapelain avec Réacteurs dorsaux => 125 pts

[b]Troupes
[/b]
* Esc. Tactique (LM + LF + GE) en Razorback (BLj) => 235 pts

* Esc. Tactique (LM + LF + GE) en Razorback (BLj) => 235 pts

[b]Elite
[/b]
* Dreadnought CLj + CàC (LFL) => 145 pts

* Dreadnought Ironclad Marteau Sismique (LFL) et CàC (LFL) en Pod avec LM Deathwind => 205 pts

[b]Soutien[/b]

* Predator AC + 2 CL => 120 pts

* Vindicator => 115 pts

[b]Attaque Rapide[/b]

* Escouade d'Assaut avec LF + GE => 135 pts

* Land Speeder avec LmTyphoon + BL => 90 pts

[b]Total[/b] = 1505 pts[/quote]

En gros on aura :

* 1 tir F9 PA 2 jumelé
* 6 tirs F5 PA 4 jumelés
* 3 tirs F5 PA 4
* 2 tirs F9 PA 2
* 2 tirs F7 PA 4
* 3 LF
* 4 tirs de LM
* 1 tir F10 PA 2 gros gabarit
* 3 LFL
* 1 gabarit de souffle F5 PA 3

Bon, sur le papier ça me paraît équilibré... Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, avec un petit retour sur liste :


(en résumé, j'ai commencé avec les Razor et leurs passagers le LSpeeder et les Assauts en réserve. Ca a plutôt bien débuté, jusqu'à ce qu'une triplette de Zoanthrope se pointe par le trou d'où était venu le trigon, et me bousille direct mon Predator. J'ai pu rétablir le bazar, en tenant le CàC contre ses Stealers avec mon Ironclad immobilisé. Malheureusement, mon adversaire sur un jet de dé chanceux a détruit mon Clad, laissant les Stealers libre de bousiller le reste de mon armée. Si mon adversaire n'avait pas réussi ce jet de dé, j'aurais gagné haut la main. Fin de partie : 6 Stealers dont 1 Alpha et 2 Zoanthropes dont 1 à 1 PV sur la table, ainsi que mon Speeder)


* grosse efficacité du Speeder LM + BL, qui a violemment canardé le prince (la princesse pardon!) adverse, qui n'a survécu que grâce à sa Svg à 2+... pour mourrir bêtement face à un Razorback (c'est triste, quand on a pris ne dizaine de missiles antichars sans broncher jusque là...)
* l'Archiviste pas fanfaron, bien qu'utile pour bloquer les Zoanthropes (quand il a daigné se montrer... Tour 4 ><")
* Le Chapi et la mini-squad d'assaut, ont malheureusement débarqué un peu tard pour être utiles. Pas de bol, une charge impossible à 2 ps près les condamnera à se faire prendre par derrière par 24 gaunts tout juste débarqués des réserves au tour suivant.
* Toujours fan du Dread, bien que trop fagile pour affronter un Prince dopé
* FAN de l'Ironclad, même en double LFL, il a grillé les 2 Gardiens adverses dès son arrivée (Tour 1), puis a affronté courageusement un Trygon (l'achevant bien qu'il s'en retrouve immobilisé) et une horde de Stealers, avant de rencontrer sa malheureuse fin face à des dés diaboliques =( (je raaaaaaaaaaage)



Si c'était à refaire, je virerais les GEs des Tactiques : je craignais d'être englué face à une CM ou des Guerriers, mais finalement mes nombreux tirs suffisaient à les amoindrir, et ce sont de "simples" stealers qui ont causée ma perte. A la place, j'aurais pu prendre un 2e Speeder, dont je suis fan à présent, ou alors échanger un LF contre un LP chez mes tactiques (histoire d'achever plus tôt la Princesse.

Note pour l'avenir : les Tyrannides, ça passe son temps à tout relancer ! Jets pour toucher, jets pour blesser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

[quote]Merci pour ce retour, l'archiviste à bloqué comment?[/quote]Le tir des zozo c'est un pouvoir, que l'archiviste peut annuler s'il est assez pres avec sa coiffe


J'arrive après la bataille mais y a quand même des trucs qui me chiffonnent

[quote]en résumé, j'ai commencé avec les Razor et leurs passagers le LSpeeder et les Assauts en réserve.[/quote]- Contre du tyranide je ne suis pas convaincu de la pertinence d'autant de reserve t'as 1 tour pour tirer et faire un max de dégats il faut vraiment que ça ait un interet particulier de garder une unité en reserve (même le speeder deployé est utile au début je pense)

- Mettre une demie tactique dans un razor en reserve bah c'est pas possible car en reserve c'est interdit de splitter (cf FaQ)
Deja y a un soucis de ce coté

- L'archiviste est trop utile contre des tyty notamment zone neutre contre les zozo et vengeur contre la masse et les saves a 3+. C'est vraiment dommage de ne pas le deployer

[quote]Le Chapi et la mini-squad d'assaut, ont malheureusement débarqué un peu tard pour être utiles.[/quote]Je ne suis pas convaincu de l'utilité du chapelain dans la liste, deja 2 QG à 1500 pts c'est beaucoup (meme si 225 pts c'est pas encore exagéré)
Sans peur te fait perdre une capacité tres utile contre des tyty: tactique de combat
Et pour 125 pts t'aurais eu 5 assaut en plus avec un lance flamme supplémentaire, splittable (genre les 2 lf dans la même ou pas) donc idéal pour les contrecharges)

[quote]Si c'était à refaire, je virerais les GEs des Tactiques :[/quote]Dans des demies tactiques les gants sont souvent décevants

[quote]* Toujours fan du Dread, bien que trop fagile pour affronter un Prince dopé[/quote][quote]* Predator AC + 2 CL => 120 pts[/quote]Du laser, du laser! Le pred full laser est peut etre cher mais quand on tire sur un prince save 2+ ça fait pas pareil non plus ;)

[quote]* Vindicator => 115 pts[/quote]Le vindic est ce qu'il est cependant contre des tyranide je me demande si la portée ne devient pas problematique puisqu'elle te met à portée de charge ennemie très vite
Enfin bon le seul truc que je trouve étrange c'est que t'ai pas rempli tous les slots de soutien un petit pred AC/2BL ou un wirlwind on des deva LM ça aide bien contre les tyty

[quote]* Dreadnought Ironclad Marteau Sismique (LFL) et CàC (LFL) en Pod avec LM Deathwind => 205 pts[/quote]Tu pourrais nous donner un retour sur le deathwind? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en l'effet, l'Archiviste est très utile face aux Zoanthrope. Dommage en effet qu'il n'ait pas été dans mon bord de table plus tôt pour éviter la destruction de mon Pred.

Si le terrain, mon adversaire n'avait en début de partie que sa Princesse et ses 2 Gardiens et 2 Gardes, tout le reste en réserve. Pensant être engagé assez tôt, je voulais pouvoir me pointer et canarder "tranquillou" en tournant autour une fois qu'ils auraient latté mes petites squad de fond de cours.
En effet pour les Razor, je me suis complètement planté dans les règles. Mea Culpa. On va dire que ça compense le fait que j'avais oublié que mon Archiviste était Epistolier (à la demande de ma coéquipière de jeu, qui m'a demandé si j'avais pas 50pts de plus à rajouter), et que à partir de son arrivée j'ai dû coup pas utiliser le Dôme =(

Pour le choix de prendre 2 Q.G., c'était purement pour le fun. Je voulais juste me faire plaisir, car autrement il est clair que c'est bien trop cher pour du 1,5k points. De toute façon, les Assauts ont e uaucun impact sur la partie : incapables de charger de peu, ils se sont fait lamentablement étriper les fesses par je sais plus quelle sorte de gaunts.
Les GE des demi tactiques, c'était uniquement parce que je m'attendais à voir des Carnifex. Mon adversaire est une fan de grosses bestioles (vous verriez le regard de tueur qu'elle vous lance quand vosu annoncez que vous allez tirer sur sa Princesse =S =S), et je pensais qu'elle alignerait des Carnifex. Je voulais donc de quoi les achever.

Pour le Pred Full Lascan, j'y ai pensé, mais ça me paraîssait un poil coûteux... à l'avenir, je prendrais une doublette de Pred (AC + 2CL & CLj + CL), et je mettrais mon archi e nfond de cours pour les protéger des Zozos.
Le Vindicator était là uniquement pour son grand gabarit et sa PA 2. Sincèrement, vue la taille de la map, sa portée n'était pas gênante du tout, on était toujours à portée.

Alors, concernant le Pod et le LMDeathwind, à la fois déçu, masi c'est sans doute à cause de ma façon de jouer. J'explique. le Pod débarque dès le début de la partie. Il a 2 gardes planqués derrière une grosse colline centrale, sur laquelle se trouve un Objo. J'ai choisi de me poder juste derrière eux et de les cramer au LFL (efficace, y'a pas à dire ;)) Mais du coup, mon Pod s'est trouvé dans un espace à présent vide, et plus personne n'est passé là... le LM a tiré 2 fois, fais juste 2/3 morts...
J'aurais dû le poser directement "sur" l'objo : en hauteur, il aurait pu pilonner sur toute la map, et mon Dread aurait pu s'en prendre aux Gardes de la même manière... et, en fin de partie, le Pod aurait contesté l'objectif.

Bref, beaucoup d'erreurs de stratégies de mon côté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si il avait été bien placé (càd sur le décor, comme dis juste au-dessus), il aurait pu annihilier l'escouade de Stealers en fin de game. C'est surtout que je l'ai particulièrement mal utilisé (j'ai pensé court terme uniquement =/). Je referais une ou deux parties avec un tel LMD et je te ferai des retours... si ça t'intéresse.
Mais pour le moment, je pense qu'il est avant tout "fun" et pas franchement opti (puis ça fait 55pts le KP gratuit BL 12 quoi, au lieu de 35 =S)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je referais une ou deux parties avec un tel LMD et je te ferai des retours... si ça t'intéresse.[/quote]Tres volontier :)
[quote]Mais pour le moment, je pense qu'il est avant tout "fun" et pas franchement opti (puis ça fait 55pts le KP gratuit BL 12 quoi, au lieu de 35 =S) [/quote]En fait j'aimerais bien savoir si ceux qui l'essaient le trouve "jouable" déjà. C'est qu'en optimisé il n'aura probablement pas sa place.
Le peu de fois où je l'ai essayé j'ai été atrocement déçu, du coup j'ai un peu de mal à m'y recoller. Un avis extérieur est bon à prendre. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai déjà expérimenté le LMD plusieurs fois pour des résultats pour le moins médiocre...

La 1ere fois avec une escouade de 10 SM dans le pod: 2 morts... Chez moi!

Après j'ai évidement mis ça avec du dread et je n'ai plus jamais rien tué... Pas de PA, la dévia, touçatouça...

Mais un grand gabarit ça fait toujours flipper l'adversaire et je reste persuadé que contre un tyty ou un garde populeux ça peut toujours servir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que contre un garde "fond" de cours avec des gros pâtés de 20 ou 30 gardes massés autour d'un commi, un gros gabarit F5 ça peut faire mal. Ou rien que le forcer à viser le Pod avec ses AC plutôt que nos transports, ça peut être sympa ;) je testerai à l'occasion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartiate666' timestamp='1339312313' post='2149735']
Alors moi j'ai déjà expérimenté le LMD plusieurs fois pour des résultats pour le moins médiocre...

La 1ere fois avec une escouade de 10 SM dans le pod: 2 morts... Chez moi!

Après j'ai évidement mis ça avec du dread et je n'ai plus jamais rien tué... Pas de PA, la dévia, touçatouça...

Mais un grand gabarit ça fait toujours flipper l'adversaire et je reste persuadé que contre un tyty ou un garde populeux ça peut toujours servir...
[/quote]J'en avais un peu discuté sur le forum avec un joueur (me rappelle pas le le nom mais avec recherche deathwind vous devriez retrouver le post):

[quote name='marmoth' timestamp='1339178444' post='2149157']
[quote]le LM a tiré 2 fois, fais juste 2/3 morts...[/quote]Bon ça confirme ce que j'allais dire [b]le LM deathwind n'est vraiment utile que dans des cas tres rare[/b]
20 pts c'est vraiment trop cher payé à mon gout
[/quote]Les cas d'utilisations viable qu'on a trouvé c'est:
- Uniquement pour des pods de dread qui vont au contact (pas pour un dread double ACj etc) afin de détourner sur le pod des tirs antichars destinés au dread.
- A la limite sur un pod "vide" mais vu la solidité du pod et son immobilité, une fois le blindage traversé le LMD ne fait plus rien

Ca fait quand même pas lourd :huh:

En effet si y a des troupes dans le pod c'est pénible de se prendre le gabarit sur la tronche, si on veut faire de la fusillade avec ses SM on va vite se retrouver pret du gabarit
Et puis le prix quoi... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.