Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] liste 2000 pts


Shas'O Lightbringer

Messages recommandés

Bonjour!
Comme indiqué dans le titre, je débute avec les tyranides (je joue actuellement Tau et Gimp, donc rien à voir niveau stratégie je pense...). J'essaie de faire une liste un peu mixte, avec quelques CM, mais quand même un minimum de monde... Je viserai une liste qui va de mi-dure à amicale dure.

Voici la liste:

QG:
[color="#FF0000"]Prince tyranide[/color]
Ailes, épée d'os, bioknout, paroxysme, psyvampire, seigneur de la ruche
255 pts

TROUPE:
-[color="#FF0000"] 8 genestealers[/color]
sacs à toxine
136 pts

[color="#FF0000"]- 8 genestealers[/color]
sacs à toxine
136 pts

[color="#FF0000"]- 8 genestealers[/color]
griffes tranchantes (pas assez de points pour les sacs)
128 pts

[color="#FF0000"]- Tervigon[/color]
Sac à toxines, catalyseur
185 pts

-[color="#FF0000"] 20 hormagaunts[/color]
sacs à toxine
160 pts

[color="#FF0000"]- 20 Termagaunts[/color]
100 pts

ELITE:
[color="#FF0000"]- 2 gardiens des ruches[/color]
100 pts

[color="#FF0000"]- 2 gardiens des ruches[/color]
100 pts

[color="#FF0000"]- 2 Zoanthropes[/color]
120 pts

ATTAQUE RAPIDE:
[color="#FF0000"]20 gargouilles[/color]
Sacs à toxine, glandes d'adrénaline
160 pts

SOUTIEN
[color="#FF0000"]- Trygon[/color]
Glandes d'adrénaline
210 pts

[color="#FF0000"]- Trygon[/color]
Glandes d'adrénaline
210 pts

TOTAL: 2000 pts tout rond.


[u]Niveau stratégie:[/u]
- Les stealers: déploiement an fonction de la table (AdF ou infiltration, jamais déployé normalement en principe)
- Les hormas: en AtF (grâce au pouvoir du prince)
- Le prince et les gargouilles agissent ensembles, les gargouilles offrent un couvert, si elles parviennent au CaC, elles chargent avec le prince. Je sais que généralement on préconise la 2e paire de griffe, mais je vois plutôt le prince comme une unité de soutien pour le reste de l'armée (bioknout au caC, pouvoirs psy), parce qu'au final, je trouve qu'il n'a pas assez d'attaques pour faire le ménage en mode bulldozer...
- Les terma: couvert sur pattes, chair à canon. En annihilation, avancent avec le tervigon. Le trygon peut également être catalysé par le tervigon. En prise d'objectif, le tervigon campe un objectif et pond.
- les trygons: déployés normalement, tracent le plus vite possible vers l'ennemi.
- gardiens et zoanthrope: bah, font les gardiens et les zozos quoi.

Pour le reste, quelques éléments d'autocritique:
- les stealers avec griffe, pas convaincu, mais moins cher qu'avec biomorphe (ou alors faut trouver des points).
- Je ne suis pas sur d'avoir assez de synapses pour couvrir tout le monde, à moins de faire avancer le tervi, mais dans ce cas il ne campe pas d'objo (et il se déplace lentement par apport au reste de l'armée, tout comme les termas, ce qui peut les gêner comme couvert mobile). Passer un trygon en prime pourrait être une solution, mais je trouve l'option vraiment chère.
- Au final, pas mal de monde en réserve, les unités qui sont là au début risquent de morfler.


Voilà, merci d'avance pour vos avis!


Edit: Je précise que la liste se veut polyvalente, puisque je suis susceptible d'affronter des armées diversifiées (des SW aux orks en passant par les SM vanille, les BT, les eldars et les nécrons) Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, perfide pions de l'Esprit de la Ruche :lol:

Bon, je vais tenter de t'aider, bien que je ne sois pas un vétérans tyranide.

[quote]Prince tyranide
Ailes, épée d'os, bioknout, paroxysme, psyvampire, seigneur de la ruche
255 pts[/quote]
Ok, c'est du lourd. Moi perso j'aime pas les QG, aussi buldozzer soient-ils, en-dessus de 150 pts.
Je préfère le Tyranide Prime avec Bio-Knout+Epée d'Os et [i]Charge Féroce[/i].
Mais si tu tiens tant à jouer un Prince, m'est avis qu'il va s'en prendre plein la tronche (peut-être est-ce ton but d'ailleur ..)

[quote]- 8 genestealers
sacs à toxine
136 pts[/quote]
Ok. Rien à redire, un must.

[quote]- 2 Zoanthropes
120 pts[/quote]
Une unité pas si mauvaise, mais peu rentable et bonus à mon goût. Je les remplacerais par d'autres Gardiens des Ruches ;)

[quote]20 gargouilles
Sacs à toxine, glandes d'adrénaline[/quote]
Trop fragiles à mon sens, mais utiles si tu garde le Prince.

[quote]SOUTIEN
- Trygon
Glandes d'adrénaline
210 pts

- Trygon
Glandes d'adrénaline
210 pts[/quote]
Ca c'est pas très sympas pour les rares irréductibles qui s'évertuent, envers et contre tout à jouer Tau (j'en fais partie ..). La Garde, les SM Vanilles et les Nécrons ne vont pas apprécier non plus !

[quote]- Je ne suis pas sur d'avoir assez de synapses pour couvrir tout le monde, à moins de faire avancer le tervi, mais dans ce cas il ne campe pas d'objo (et il se déplace lentement par apport au reste de l'armée, tout comme les termas, ce qui peut les gêner comme couvert mobile).[/quote]
Oui. Moi je trouve dommage de se passer des Guerriers .. qui sont une unité clé à mon avis (pas directement rentable, mais très utile au centre du déploiement.)

Voilà, en espérant avoir pu t'aider,

Amicalement,

Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre.


[quote]Ok, c'est du lourd. Moi perso j'aime pas les QG, aussi buldozzer soient-ils, en-dessus de 150 pts.
Je préfère le Tyranide Prime avec Bio-Knout+Epée d'Os et [i]Charge Féroce[/i].
Mais si tu tiens tant à jouer un Prince, m'est avis qu'il va s'en prendre plein la tronche (peut-être est-ce ton but d'ailleur ..)[/quote]

Bon, j'avoue que le prince, c'est un coup de coeur. Après, je ne sais pas si mon but c'est qu'il s'en prenne plein la tronche, mais je me dis qu'avec 4 CM, il va devoir faire des choix, et qu'il vise les trygons ou le prince, ce sera ça de moins sur les autres :D


[quote]Ca c'est pas très sympas pour les rares irréductibles qui s'évertuent, envers et contre tout à jouer Tau (j'en fais partie ..)[/quote]

Je ne vais pas te contredire sur ce point, à la base, je suis également joueur Tau! Mais bon, ils ne sont pas là pour faire les bisounours.

[quote]- 2 Zoanthropes
120 pts
Une unité pas si mauvaise, mais peu rentable et bonus à mon goût. Je les remplacerais par d'autres Gardiens des Ruches [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote]

C'est noté! Par contre, si je vais ça, je vais galérer à les maintenir sous synapse non? Je ne voudrais pas non plus qu'ils se mettent à tirer sur 3 grots qui passent là par hasard.

[quote]Oui. Moi je trouve dommage de se passer des Guerriers .. qui sont une unité clé à mon avis (pas directement rentable, mais très utile au centre du déploiement.)[/quote]

Oui, dans mes premiers jets, j'avais pensé d'abord à mettre 5 guerriers de CaC,avec prime_épé-bioknout et double épée pour les guerriers, puis 3 à poil avec étrangleur. Dans cette dernière version, j'ai viré les guerriers et un pavé de 20 hormas pour les remplacer par un tervi et des termas. Tu penses que je perds au change? Les gros essaims de guerriers, j'ai peur que ça dégage vite à la f8 + (artillerie, fuseurs, moufle

[quote]20 gargouilles
Sacs à toxine, glandes d'adrénaline
Trop fragiles à mon sens, mais utiles si tu garde le Prince.[/quote]
L'idée, c'est ici de multiplier les menaces. Pour un cout qui me parait somme toute raisonnable, on a quand même une unité avec un gros impact difficile à ignorer (entre les tirs, les relances et la capacité à blesser n'importe quoi sur 4+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever 10 termagants tu vas les pondres donc bon ^^ 50 points gratter et tu peux passer un de tes trygons en prime, 1 synapse en plus.

Moi je remplacerais le prince par un prime paire d'épées glandé et des guerriers Pince broyeuse et sac à tox (genre 5) et en passant les zozo en gardiens tu gagne 285 point. Si tu fait rejoindre le prime au guerreir il pourra absorbé les tirs de missile et laser

Sinon les gargouilles sont horribles et rapide.

Bon courage,

Iron'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 Unités synapses en 2000pts c'est un peu juste non? [/quote]

Ok, donc Gondhir confirme mes craintes.

[quote]Tu peux enlever 10 termagants tu vas les pondres donc bon ^^ 50 points gratter et tu peux passer un de tes trygons en prime, 1 synapse en plus. [/quote]
C'est ce que je vais finir par faire, mais bon je trouve le coût du prime vraiment abusif pour ce qu'il apporte.


[quote]Moi je remplacerais le prince par un prime paire d'épées glandé et des guerriers Pince broyeuse et sac à tox (genre 5) et en passant les zozo en gardiens tu gagne 285 point. Si tu fait rejoindre le prime au guerreir il pourra absorbé les tirs de missile et laser [/quote]
Mais il restera le problème de l'artillerie, genre vindic, Leman Russ, defiler, ainsi que les marcheurs. Et surtout les moufles, qu'on trouve dans la plupart des grosses unités de cc (une blessure de gantelet = un guerrier mort= - 3pv = -3 à la résolution du combat). Sinon, vaut mieux des épées que des pinces nan, niveau impact? Sauf contre des véhicules, mais ce n'est pas forcément leur but, surtout avec des toxines. Et puis c'est lent comme unité...

Au passage, une question d'ordre pratique, pour ceux qui en ont fait l'expérience. Pour la ponte du tervigon, vous conseillez quelles réserves de terma? Une vingtaine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au passage, une question d'ordre pratique, pour ceux qui en ont fait l'expérience. Pour la ponte du tervigon, vous conseillez quelles réserves de terma? Une vingtaine?
[/quote]
Plutôt une trentaine. Si tu n'es pas trop malchanceux tu devrais en pondre régulièrement plus de 20 par partie (au delà de 30 cela peut arriver mais comme tu en auras perdu entre temps, tu rajouteras les morts).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ce qui est conseillé avec le tervi' c'est la ponte à partir du tour 3 pour qu'il est moins de chance de se bloquer ^^ se n'est qu'un avis ;

c'est sur que les prime du trigon est cher mais t'apporte de la stabilité sur les synapses vue qu'il est relativement rapide ( grace à la course) il se combine bien au horma et au gargouille.

On vas dire que les pinces sont l'équipement le mieux en terme de qualité/prix eleur nombre d'attaques font comme les stealers c'est une unité de contre charge et théoriquement le gantelet n'aura pas le temps de tapé puis si le gantelet te fais peur tu le contacte avec le prime qui absorbera le pain. ou une autre solution c'est le pouvoir du prince qui donne CC1 comme sa tu est sur de ton coups^^

y a toujours moyen de faire le fourbe surtout en tyranide!

que grace au prime les guerriers touche sur du 3+ et blesse sur du 4+ relançable (dont 6 perfo) c'est que du bon :devil: Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour vos conseils :)
Je reposterai une liste après modifications.

[quote]le gantelet te fais peur tu le contacte avec le prime qui absorbera le pain[/quote]
C'est l'attaquant qui décide de mettre son pain sur le prime ou les guerriers nan, vu que c'est un personnage indépendant? Ou alors il faut s'arranger pour ne mettre que le prime au contact avec le gantelet, mais ça me parait assez hasardeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.