Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 2000pts.


ravag

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà une petite liste concoctée récement dont je voulais vous faire part histoire de...
La liste à été monté dans une optique mi-dur, jouant généralement face à des joueurs/listes d'assez bon niveaux sans allé toucher dans l'imbuvable (type ETC).

Sans plus attendre:

[b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b]

_[b]Voïvode:[/b] 110pts.
Neurocide. Bouclier d'Ombre.
_[b]Cour Royale:[/b] 190pts.
1 Lhamaéenne.
3 Sslyths.
5 Ur-Ghuls.
_[b]Raider:[/b] 60pts.

[i]L'escouade coup de coeur! Perso j'adore le concept donc je garde ^^. Et puis entre nous ça envoie la purée contre à peu près tout. Beaucoup d'attaque F5, le neurocide 2+... ça va quoi.
[/i]
_[b]Tourmenteur:[/b] 75pts.
AE,Pince.

_[b]Tourmenteur:[/b] 75pts.
AE,Pince.

_[b]Tourmenteur:[/b] 75pts.
AE,Pince.

[i]Accompagnerons les gorgones.[/i]

[b][color="#FF0000"]ELITE:[/color][/b]

_[b]10 Incubes:[/b] 220pts.
_[b]Raider:[/b] 60pts.

_[b]10 Incubes:[/b] 220pts.
_[b]Raider:[/b] 60pts.

[i]La force de frappe, assez simple d'utilisation: on fonce.[/i]

[color="#FF0000"][b]TROUPES:[/b][/color]

_[b]9 Gorgones:[/b] 90pts.
_[b]Raider:[/b] 60pts.

_[b]9 Gorgones:[/b] 90pts.
_[b]Raider:[/b] 60pts.

_[b]9 gorgones:[/b] 90pts.
_[b]Raider:[/b] 60pts.

Chacune avec son tourmenteur. On va titiller les objos et les créatures monstrueuses avec nos 2pts de souffrance! :)

[color="#FF0000"][b]SOUTIENS:[/b][/color]

_[b]Bombardier Voïdraven:[/b] 145pts.

_[b]Bombardier Voïdraven:[/b] 145pts.

_[b]Chasseur Razorwing:[/b] 145pts.

Je vous présente: messieurs chasse-le-lourd, Bref le gros tank, la CM, l'infanterie lourde... etc.


Stratégie: arrivez le plus vite possible au contact tout en réduisant un maximum l'anti-char adverse à grand coup de LdT, puis les CàC parleront. (et la liste est plutot bavarde...).

En résumé je ne trouve pas la liste très puissante, (assez peu populeuses), et je voulais avoir votre avis à son sujet avant de la lancer sur les tables. Woilà.

Merci d'avance.

Rav ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de temps donc je réserverai mon commentaire sur le fond de la liste pour plus tard, mais sur la forme, quelques points me chagrinent :

- La cour, tu dois inclure une Méduse obligatoirement, hélas :/ C'est 1-x pour chaque membre de la cour, donc un de chaque obligatoire.
- La lama n'a pas d'influence sur le neurocide du Voïvode, car encore une fois hélas il n'est pas décrit comme une arme empoisonnée 4+, mais comme blessant toujours sur 4+ :(
Après, si tes amis sont d'accords, rien ne t'empêche de le jouer d'une façon plus "logique", mais si on suit les règles à la lettre le pouvoir de la maîtresse des poisons ne s'applique qu'au... pistolet éclateur du voïvode.

Sur le Voïvode, pourquoi pas de drogues de combat ? C'est 10pts toujours utiles.

- Les Tourmenteurs, tu ne peux pas utiliser deux armes de cc différentes en additionnant leurs effets il me semble, tu dois donc choisir quoi utiliser, et donc dans ce cas mettre et une arme énergétique et des pinces ne me parait pas approprié. Je trouve aussi les pinces fort chères pour leurs effets, je préfère largement une simple lame empoisonnée à 5pts.

Je commenterai le reste plus tard =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarques que mon prédecesseur. Et effectivement, c'est pas une liste qui a l'air très efficace.

Globalement je pense que tu va manquer d'anti-tank. Vu la vitesse à laquelle les raiders tombent autant ne pas trop compter dessus. D'autant plus que si tu fonce vraiment, tu tire pas. Ce qui ne te laisse que les deux bombardiers et le razorwing, c'est un peu léger à 2000pts (surtout si ton adversaire a la bonne idée de s'en occuper le plus tôt possible).. Après c'est sûr qu'au cac, à part contre les marcheurs, tu va envoyer du pâté. Rien que les 20 incubes ya pas grand chose qui y résistera, et les gorgones à 2pts de souffrance, ça permet de gérer presque tout ce qui n'a pas des sauvegardes horribles (genre des totors ou des 3+/4+ avec FNP).

Par contre c'est dommage de na pas avoir collé de fusil liquéfacteurs aux tourmenteurs et aux gorgones. Avec 2 fusils/escouade, t'a de bonne chance de réduire en purée protéinée n'importe quelle escouade de MEQ qui pointe le bout de son nez. Surtout que si l'escouade est retranchée dans du couvert, tu va pas aimer le manque de grenades offensives. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La cour, tu dois inclure une Méduse obligatoirement, hélas :/ C'est 1-x pour chaque membre de la cour, donc un de chaque obligatoire[/quote]

ma foi oui :)

[quote]- La lama n'a pas d'influence sur le neurocide du Voïvode, car encore une fois hélas il n'est pas décrit comme une arme empoisonnée 4+, mais comme blessant toujours sur 4+
Après, si tes amis sont d'accords, rien ne t'empêche de le jouer d'une façon plus "logique", mais si on suit les règles à la lettre le pouvoir de la maîtresse des poisons ne s'applique qu'au... pistolet éclateur du voïvode.
[/quote]

oO que m'apprends tu là?
En voilà une nouvelle qui fait mal ><, bah tant pis, obligé de prendre la lama de toute façon...

[quote]- Les Tourmenteurs, tu ne peux pas utiliser deux armes de cc différentes en additionnant leurs effets il me semble, tu dois donc choisir quoi utiliser, et donc dans ce cas mettre et une arme énergétique et des pinces ne me parait pas approprié. Je trouve aussi les pinces fort chères pour leurs effets, je préfère largement une simple lame empoisonnée à 5pts.

[/quote]

Certes mais la pince est un équipement ésothérique non? Ca compte comme arme aussi? :3
Bah les tourment comme je l'ai dit sont surtout là pour leur pt de souffrance. Mais vu vos conseils je vais surement changer leur équipement pour un fusil liquéfacteur + lame vénimeuse.

[quote]Globalement je pense que tu va manquer d'anti-tank.[/quote]

Bah quand même les deux bombardiers envoient un peu à ce niveau là ^^! Après je suis d'accord avec toi: c'est loin de valoir la triplette de ravageurs habituelles; mais ça n'est pas sans reste non plus ;).
Et puis comme tu le dis y a les 6 raiders à coté, ce n'est qu'une lance par raider , mais elle est tout de même là ^^!

Donc je récapitule:
Switch de l'équipement des tourments: On passe à fusils liqué+lame vénimeuse.
Je vire un Urghul (sinon ça passe pas dans le raider xD).

On gagne 35pts:
Je rajoute 3 fusils liqué aux gorgones.
et... bah... grenades disruptrice sur le voïvode ^^.

Pour les drogues, j'aime bien aussi, après bon, il serait le seul dans la liste à en avoir, autant laissé apparaitre un embryon de fluff^^!

Rav, merci beaucoup :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.