Aller au contenu
Warhammer Forum

[Guillotinegames] Zombicide


Ajax

Messages recommandés

Invité Absalom
[quote name='Kaelis' timestamp='1364419853' post='2333516']
Nicolas Cage dans Driver non? Pas vu le film.
[/quote]
Tu veux dire Drive ? Cage joue pas dans Drive. :rolleyes: Ou alors Hell Driver ? :lol: Peut-être le 2...Enfin Gurutz a l'air d'avoir trouvé de toute façon.

Je suis pas fan du style des anciens illustrateurs de GW en eux-mêmes ... je trouve les concepts habituels plus frais, mieux sentis, plus inspirés. Le prêtre en particulier, je le trouve un peu en décalage avec son look folklo et son air complètement allumé. Par contre, faudra voir les fig's pour vraiment juger. C'est quand même carrément exploitable.

Nicolas Cage c'est juste... cooool (même si le concept lui ressemble pas trop).

[b]Edit :[/b]J'ai compris après que tu parlais de Hell Driver 2. Ouuch il est tard hein. :zzz: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1364422893' post='2333556']
[quote name='Kaelis' timestamp='1364419853' post='2333516']
Nicolas Cage dans Driver non? Pas vu le film.
[/quote]
Tu veux dire Drive ? Cage joue pas dans Drive. :rolleyes: Ou alors Hell Driver ? :lol: Peut-être le 2...[/quote]
Meuh non, j'arrive encore à différencier Nicolas Cage et Ryan Gosling :lol:. J'ai tapé trop vite et oublier le "Hell". Bien vu pour le film Gurutz!

On devrait avoir atteint le palier du 1.550k demain matin vu la vitesse que ça a repris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1364390386' post='2333139']
Supprimer la Saison 1 me paraît être une idée bien singulière... Venant de Games Workshop, j'dirai why not, mais Guillotine Games a la tête sur les épaules (je sors, promis). Parce que sans cette 1ère boîte, Toxic City Mall perd de son intéret (seulement 4 tuiles, pas de figurines de zombies classiques, des zombivants pour des figurines qui ne seront plus éditées qu'en Clampack), ce qui nécessiterait d'acheter:
1°) Les persos de la saison 1
2°) Les tuiles de la saison 1
3°) Prison Outbreak ou des boîtes toutes faites pour les zombies
Etrange comme rumeur...

[/quote]


Pour te répondre ci-joint le lien du forum du site d'Edge au milieu de la page la citation de Marseye representant officiel d'Edge

[quote]Bonjour,

Les quantités de [b][i]Zombicide[/i][/b] et de [b][i]Walk of the Dead[/i][/b] sont limitées. L'extension est déjà épuisée en distribution et la boîte de base n'est pas loin de l'être.

Nous n'avons pas eu le nombre d'extensions escomptées et [b]il est peu probable que CMON lance un nouveau tirage de [i]Walk of the Dead[/i] dans un avenir proche[/b]. Le but de cette boîte était clairement de faire patienter le public jusqu'à la sortie d'une vraie extension, en écoulant au passage l'overrun de figurines de zombies de la première Saison.

Cette extension est un gadget, pas un outil indispensable comme [b][i]Toxic City Mall[/i][/b] peut l'être. Si les 12 cartes d'Invasion sont sympa dans leur thématique, elles ne révolutionnent rien. La plaque de zombies supplémentaires, elle, n'apporte absolument rien au jeu. Juste des miettes jetées à la foule pour la faire patienter…

Quant à la boîte de base, c'est aussi probablement son dernier tirage, la Saison 2 [b][i]Prison Outbreak[/i][/b] devant la remplacer. Le contenu de [b][i]Zombicide[/i][/b] devrait toutefois disponible séparément (Survivants, Zombies, tuiles, cartes, etc.) dans le futur, pour les joueurs n'ayant pas eu accès à la première Saison.

Lorsque nous avons lancé le troisième tirage de [b][i]Zombicide[/i][/b], nous ne savions absolument pas que ce serait le dernier, et que la boîte serait remplacée à terme par [b][i]Prison Outbreak[/i][/b]. [b][i]Walk of the Dead[/i][/b] a été lancé après que les différents éditeurs internationaux aient passé commande de leur version de [b][i]Zombicide [/i][/b]et le surplus de figurines a servi à éditer l'extension. Le procédé n'est pas forcément rédhibitoire en soi, sauf quand les différents partenaires ne sont pas forcément au courant...

Edge n'est pas maître d'œuvre sur ce jeu et nous sommes loin de contrôler la situation autant que nous le voudrions. CMON produit le matériel, brasse des millions et mène la danse. Leurs partenaires, GG y compris, sont plus ou moins contraints de s'adapter et de suivre le mouvement. L'Europe est vraiment la cinquième roue du carrosse pour le marché US.

Mon avis personnel est que plus de francophones souscriront au KS, plus ce genre de problème aura tendance à se répéter. Soyez logiques avec vous-même : si vous ne voulez pas que ça dure, ne cautionnez pas ce système et soutenez VOTRE marché. [b][i]Zombicide[/i][/b] est un super jeu, les gens de Guillotine sont adorables et nous on fait tout ce qu'on peut pour promouvoir le jeu, mais il y a quelque chose de pas si cool que ça au royaume des minis…

[/quote]
je met également le lien vers le forum si ça intéresse quelqu'un.

[url="http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=250&efcid=3&efidt=210128&efpag=0#210318"]forum Edge[/url]

edit: Bon c'est vrai que depuis ce message, Edge à réussi à relancer un nouveau tirage de Walk of the dead... Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Prochain perso à 1750 k :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/512383ZCHUCK.jpg[/img]

Autre personnage de Shawn of the dead, je crois. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j´ai une petite question concernant toutes ces figurines exclusives au Kickstarter.
Je souhaiterai savoir si elles sont compatible avec la saison 1 et l´autre extension toxic city mall ou bien si on peut les jouer seulement dans la saison 2?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1364491102' post='2334092']
Autre personnage de Shawn of the dead, je crois.[/quote]
C'est ça, le pote du Shaun alias "Fred" sorti en fig' payante. Comme pour Cage, j'accroche pas, mais encore une fois, goûts personnels.
A noter qu'on devrait avoir franchi d'ici une heure ou deux le palier des 1.600k.

Ta citation Darkside73 me laisse sur le c**.
[quote]Mon avis personnel est que plus de francophones souscriront au KS, plus ce genre de problème aura tendance à se répéter. Soyez logiques avec vous-même : si vous ne voulez pas que ça dure, ne cautionnez pas ce système et soutenez VOTRE marché. Zombicide est un super jeu, les gens de Guillotine sont adorables et nous on fait tout ce qu'on peut pour promouvoir le jeu, mais il y a quelque chose de pas si cool que ça au royaume des minis…[/quote]
En gros en soutenant la boîte, c'est nous qui y perdons? Soit on promeut le jeu en l'achetant en Français à sa sortie (ce que je prévois pour TCM), soi on peut avoir les bonus exclusifs avec les Ricains mais en tirant une balle dans la jambe de la boîte française? Là j'avoue que c'est quand même énorme :blink:. Et le mec de Edge qui dit "Achetez pas", ça m'impressionne. Y a une guerre interne entre Edge, GG et les autres petites boîtes contre CMON?

Concrètement, qu'est-ce qu'on fait en temps que communauté? On retire nos billes de l'affaire? Perso, vu l'affaire que c'est à l'heure actuelle et malgré le tout-english, ça m'embête un peu...

Kaelis, perplexe.

[b]Nazgobs:[/b] à priori jouable partout. Y a juste la règle des zombivors qui, comme l'a fait remarquer Absalom, peuvent s'ajouter.

[i]Edit:[/i] L'update 32 est bien drôle: on peut avoir gratuitement une figurine exclu de la saison 1 en allant à Atlanta pour la conv' CMON... En payant 25€ l'entrée ^^
[i]
A titre d'info, je suis un grand râleur, j'aime râler mais je suis content de Zombicide quand même! Je préfère préciser :lol:[/i] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1364493651' post='2334132']En gros en soutenant la boîte, c'est nous qui y perdons? Soit on promeut le jeu en l'achetant en Français à sa sortie (ce que je prévois pour TCM), soi on peut avoir les bonus exclusifs avec les Ricains mais en tirant une balle dans la jambe de la boîte française? Là j'avoue que c'est quand même énorme . Et le mec de Edge qui dit "Achetez pas", ça m'impressionne. Y a une guerre interne entre Edge, GG et les autres petites boîtes contre CMON?

Concrètement, qu'est-ce qu'on fait en temps que communauté? On retire nos billes de l'affaire? Perso, vu l'affaire que c'est à l'heure actuelle et malgré le tout-english, ça m'embête un peu...[/quote] En même temps Edge ne donne pas envie d'être soutenu.

Ils sont venus à la convention octogone à Lyon, à la suite d'un test de zombicide je décide de l'acheter, le responsable de Edge à réussi à me faire partir sans et furieux contre eux.
Perso leur faire du mal donnerait presque envie de pledger pour GG ...

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Bin tiens, ils ont annulé l'update 32.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/561617Cancelled.jpg[/img] Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis c'est simple et ça doit ressembler à : Edge distribue la version FR, et quand tu pledges tu achètes directement à CMON. Ca doit pas être plus compliqué que ça. Pure spéculation de ma part, hein, je sais pas qui fait quoi, mais à mon avis c'est ce genre là.

Ils ont fait quoi Edge pour te fâcher à ce point ? :unsure:


@ Nazgobs : c'est un jeu où tu joues tous ensemble, contre le jeu. Donc tu fais ce que tu veux. Si ça t'amuse de commencer en niveau rouge, de faire voler les personnages ou de jouer un Space Marine, du moment que tes copains sont dans le même délire tu peux.
Plus concrètement, oui les 3 boîtes, plus la marche des morts, plus les chiens, sont compatibles. Tu peux jouer les persos de la saison 1 dans le supermarché de TCM avec des zombies Berserk de PO si ça te chante. ;)


Bon, moi je veux le gros de Shaun of the dead, alors balancez vos sous ! Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, dernière question avant de participer je dois inclure les frais de port dans mon pledge ou non? C´est à dire je veus faire un pledge de 140 dollars je dois ajouter les 25 dollars de frais de port et monter mon pledge a 165 dollars ou non?
Merci d´avance.

C´est fait j´ai souscrit au projet merci pour votre aide. Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama mia !
Le dernier niveau à atteindre, c'est juste génial. J'en suis à la fois tout retourné et complètement écouré. (Blabla, si pas atteint, achat à 10$... [u]UN MAXIMUM[/u] par niveau inmate. Bande de rats d'égout.)

[img]http://www.coolminiornot.com/images/kickstarter-z2/SMITH.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake Plissken :wub:
Si on suit l'augmentation de ces dernières heures, en stat', on l'aura pas, mais en 2014 -> achat immédiat!

Kaelis "Snake? Je te croyais mort."

[b]Edit:[/b] Suite à une "Y-Zone" hier avec un pote où nous avons gagné avec 4 personnages (Phil avec un fusil à canon scié qui tire à 3 dé et blesse sur 2+, et munition en pagaille pour fusils, c'est juste immonde allié à Josh en mode fusil à pompe), nous avons eû une question de jeu: il n'est marqué nul part le nombre de fois où on peut fouiller une pièce. Suivant la logique, pour moi on ne peut les fouiller qu'une seule fois, mais comment faites vous vous? Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1364548068' post='2334473']
Tu peux fouiller autant que tu veux, c'est indiqué je ne sais plus où dans les règles. Mais une seule fois par tour et par personnage, bien sûr.
Pour le canon scié, n'oublie pas qu'il faut une action pour le recharger. ;)
[/quote]
Ah? Va falloir que je relise... C'est pas très réaliste du coup. Parce que quand tu rentres dans un bâtiment (après t'être mangé toutes les figurines à l'intérieur certes :P), tu peux ne fouiller qu'une seule et même pièce au lieu de fouiller toute la maison ce qui te force à te disperser un peu et peut te mettre en danger. Ceci dit, de ce que j'ai lu sur Internet, Y-Zone est un des scénarios les plus faciles, je trouverai peut-être ça moins dommage sur les autres quand se séparer signifiera une mort certaine ;D. Merci à toi pour cette précision en tout cas ^^.

Pour le fusil à canon scié, on l'a pas oublié, mais niveau rouge avec le bon équipement (fusil à canon scié, + 1d6 au tir, +1 sur le résultat du tir, munitions en pagaille), c'est 1 action pour bouger, 1 action pour tirer (3 morts, relance en cas de 1), 1 action pour recharger, 1 action pour tirer (3 morts, relance si pas utilisée sur la première phase de tir) et même avant en orange, c'était 4 walkers/runners par tour. Phil a beaucoup plu à mon pote, Wanda par contre a été à la traîne niveau XP toute la partie: on l'a utilisé pour rusher sur l'équipement du premier grand bâtiment, du coup elle s'est vraiment battue qu'à la fin.

De mon côté, Josh est clairement THE perso que j'adore. La règle insaisissable alliée à ses évolutions disponibles au tir en font un vrai monstre audacieux certes, mais aussi fin. A la fin, il se baladait avec une tronçonneuse et un fusil à pompe (pour gérer les Fatties), vraiment sympa. Ned... Cool. Il est bien au close et va prendre tout son sens avec la règle de la fouille gratuite dans une pièce déjà fouillée. Genre je fouille tout les tours, puis je close. Franchement, j'aime bien.

Bon, là je vous décris la seconde partie où on a un peu mieux géré ^^. La première, Wanda a rushé et s'est fait killé par un Walker caché dans une pièce, les trois autres survivants ont découvert que +1 tour pou les Walkers quand il y en a 4 qui arrivent dans ta zone, ça fait mal. On a du perdre en 30/45 minutes sur la première partie et gagner en 1h00/1h30 sur la deuxième.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1364549387' post='2334492']niveau rouge avec le bon équipement [/quote]
Forcément. ^_^
Encore faut-il tenir jusqu'au niveau rouge, et trouver les armes. Nous on a une propension assez folle à trouver plein de bouffe et pas d'armes... sauf dans les scénars où il faut la bouffe, là pas moyen de mettre la main dessus.

Et je te confirme que Y-zone est l'un des plus simples. Le premier est un de ceux qui nous font le plus galérer par contre.

Si tu veux ne fouiller chaque pièce qu'une fois (comme règle maison) je te suggère de jouer le scénario 300 (dispo sur le site GG). Tu m'en diras des nouvelles. :innocent: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1364549689' post='2334496']
[quote name='Kaelis' timestamp='1364549387' post='2334492']niveau rouge avec le bon équipement [/quote]
Forcément. ^_^
Encore faut-il tenir jusqu'au niveau rouge, et trouver les armes. Nous on a une propension assez folle à trouver plein de bouffe et pas d'armes... sauf dans les scénars où il faut la bouffe, là pas moyen de mettre la main dessus.[/quote]
C'est un peu comme à 40k quand t'alignes une liste ETC qui fait que des 6 ^^. C'est ce qui s'est passé sur la première partie: carburant, eau, eau, conserves. Cooool ^^

[quote name='Minus_' timestamp='1364549689' post='2334496']
Et je te confirme que Y-zone est l'un des plus simples. Le premier est un de ceux qui nous font le plus galérer par contre.[/quote]
Je m'y frotterai pas avant d'avoir bien fait intégrer les règles du jeu à mes collègues, parce que 2h30 minimum... C'est une sacré partie!

[quote name='Minus_' timestamp='1364549689' post='2334496']
Si tu veux ne fouiller chaque pièce qu'une fois (comme règle maison) je te suggère de jouer le scénario 300 (dispo sur le site GG). Tu m'en diras des nouvelles. :innocent:[/quote]
* jete un oeil au site de GG *
Ah bah oui forcément hein :lol:

Kaelis,d'ici 20 à 30 minutes, t'auras [s]ton Chuck[/s]la version zombie de Cage ;) Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Phil m'a vite lassé, je trouve ses compétences vraiment pas terrible ( +1 fouille gratuite alors que t'es déja en orange donc normalement t'as eu le temps de trouver du bon matos, un peu useless...), mais celui qui m'a marqué, c'est Ned ! Avec +1 dé à distance au niveau orange et +1 dé de combat au niveau rouge, vous lui mettez une carabine avec viseur il fait un carnage :skull:
Sinon concernant Snake; le concept est top mais je pense vraiment pas qu'on atteigne les 2M $, donc faut encore rajouter 10... Ce jeux me tuera :lol: Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: ils disent que les 3 derniers personages seront livrés en 2014.
Donc en septembre quand nous recevrons notre kickstarter ceux ci ne seront pas du voyage que l´on arrive aux palliers ou non, je me trompe?
Devrons nous payer une autre fois les fdp en 2014 pour recevoir le ou les personnages débloqués ou non?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nazgobs' timestamp='1364554981' post='2334574']
Une petite question: ils disent que les 3 derniers personages seront livrés en 2014.
Donc en septembre quand nous recevrons notre kickstarter ceux ci ne seront pas du voyage que l´on arrive aux palliers ou non, je me trompe?[/quote]
C'est cela, ils seront livrés plus tard.
[quote]
Devrons nous payer une autre fois les fdp en 2014 pour recevoir le ou les personnages débloqués ou non?
Merci.
[/quote]
Non.

Voici Rick:
[img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/253625_443353075750733_1904254513_n.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Pas mal. Plus filiforme que le concept quand même. Je serai curieux de voir ce que les peintres pourront en faire pour restituer le pilosité du visage et l'esprit général du concept.

Sinon, on est sur un très bon rythme de croissance depuis 2 jours : autour de 100k/jour. Donc le dernier palier est pas si infaisable que ce que j'ai pu lire. Bon le dernier concept me laisse totalement de marbre mais ce serait bien de décrocher le zombi de Chuck. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera pas évident de rendre l'esprit Statham, mais c'est un défi de peinture intéressant. Dans un vieux WD que je ressortirai, ils expliquaient comment faire un visage mal rasé. Par contre pour ceux qui jouent non-peint, ils auront du mal à affirmer que c'est lui ^^

Pour l'avancée du KS... Je sais pas. Si on reste sur un rythme de 100k/jour (qui est énorme quand même), sachant qu'il reste 36 heures, ça ferait 150k en plus, ce qui nous ferait avoisiner les 1.950k. Y a un truc que je viens juste de remarquer pour Snake/Smith: il n'est pas marqué "Free" donc faudra l'acheter en plus.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Snake est free si on passe les 2M $, mais si on les passe pas ceux qui veulent pourront quand même l'avoir pour 10$.
Et pour Statham c'est vrai que je le voyait un peu plus baleze... On verra ce que ça donne à la peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.