Jump to content
Warhammer Forum

Questions


Kaya

Recommended Posts

Je suis réscemment nouveau joueur de BFG et je possède deux folltes, une de Nécrons et une du Chaos, et je me pose deux questions:

1°) Un pion Impact est placé au contact d'un vaisseau lorsqu'il est absorbéé par un bouclier. Que se passe-t-il contre un vaisseaux Nécron? On pose un pion Impact par touche sauvegardée? (ça serait logique, mais je préfère en être certain)

2°) Je me pose une question quant à l'utilité réelle des escadrons: l'addition des forces n'est pas forcément bénéfique (par exemple, je prend un escadron de deux vaisseau avec 5 batteries chacun, contre un vaisseau de ligne de face, ça me fait 7 tirs, contre 8 si ils tirent séparément) et surtout ça fait que des tirs peuvent avoir raison de plusieurs de mes vaisseaux alors que sans être en escadrons, des tirs auraient étés perdus et des tests nécéssaires... Pire encore si l'escadron comporte des blindages différents.

Maintenant, c'est du point de vue théorique que je vois ça et j'aimerais avoir vos avis sur la pratique.

Link to comment
Share on other sites

Faire un tir groupé à plusieurs avantages. Pour les batteries d'armes, celà permet de tirer sans le décalage du à un impact (qui aurait été généré par le premier tir et donc pénaliserait les suivants), pour les torpilles celà permet de ne subir l'influence des tourelles qu'une seule fois. Mais l'avantage de l'escadron joue aussi sur le passage des ordres puisque tu prends la valeur de cd la plus haute des vaisseaux composant ton escadrons et tu ne fais qu'un seul jet de dé pour l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Guest KaelisRa
  Que se passe-t-il contre un vaisseaux Nécron? On pose un pion Impact par touche sauvegardée?

Oui, Reactive Hulls dit que tu ignore tout les malus dû aux pions d'impact. :D

Ensuite, même si ce n'ai pas des boucliers au sens propre mais plutôt leur coque elle même (il n'y a pas un champs de force à traverser), les sauvegardes des Nécrons sont traitées aux points de vue des règles sur le tir comme des boucliers classique.

(Regarde dans leur caractéristique, au dessus de leurs sauvegardes il y a marqué SHIELDS... :P )

Dire que les vaisseaux Nécron absorbent les dégats ne veut pas dire qu'ils absorbent les débrits (Pion Impact)

Bref, c'est po de la patte à modeler où on peut mettre des trucs dedant....c'est plus clair là? :D

Link to comment
Share on other sites

je suis desole mais je ne crois pas qu'on place un pion impact quand un necron sauvegarde une touche

quant vous realise une sauvegarde d'alerte impact, vous ne mettez pas un pion impact et cela devrait etre pareil

si il avait voulu qu'on mette un pion impact, il l'aurait stipule comme sur les regles de l'holochamp eldar

Link to comment
Share on other sites

alors pour les réponses

1) non pour un tir sauvegardé par un nécron il n'y a pas de pions a mettre car ils n'ont pas de bouclier et que sa marche comme une sorte de BFI (mais tu vois moi j'aurai bien voulu car comme c'est d'abord les lances qui nous tir dessus, pour baisser notre blindage à 4 est après les batteries ben elles auaraient été décalé d'une colone vers la droites mais bon :whistling:... )

2)

-pour la puissance de feu des esquadrons sa dépend des cas parfois tu auras moins de dès, parfois plus.

-mais le vrai intérêt vient du bonus de tourelle je m'explique:

4 bombardiers attaquent un escorteur seul avec 1 tourelle sa lui fait 1 D6 pour ce défendre, maintenant le bombardier attaque un escorteur d'un esquadron (de 3 escorteurs avec une tourelle) qui sont tous collés les uns aux autres ben là l'escorteur à 1+1+1 soit 3D6 pour ce défendre :mrgreen: (tu verras que sa c'est super utile pour les nécrons)

-enfin quand tu détermine le Cd ben pour un esquadron tous les escorteurs font un jet et on utilise la valeur du vaisseau avec le plus haut Cd tant qu'il est pas détruit, une fois détruit on prend le meilleur Cd des vaisseau restant...

en pratique moi je fait au minimum un escadron de 2 et un escorteur tout seul par type d'escorteur, si j'en prend plus je fait au minimum des groupes de 2.

Link to comment
Share on other sites

Guest e.speck

Cela peut toutefois être intéressant pour les nécrons de ne pas avoir de pions impact en contact. Ainsi, à la fin de la phase de jeu de chaque joueur, ils peuvent tenter de réparer les dommages subis en jetant un dé pour chaque point de structure restant. Ce nombre n'est pas alors divisé par deux à cause d'un pion impact.

Voilà, mon grain de sel dans la mer que représente l'Univers ...

Edited by e.speck
Link to comment
Share on other sites

Guest le snot à barbe

De Fire Mike :

"enfin quand tu détermine le Cd ben pour un esquadron tous les escorteurs font un jet et on utilise la valeur du vaisseau avec le plus haut Cd tant qu'il est pas détruit, une fois détruit on prend le meilleur Cd des vaisseau restant..."

Ca c'est pour les escadrons de croiseurs, les escadrons d'escorteurs jettent un seul dé pour la valeur de commandement de tout l'escadron. Cf Annual 2002 p 66 Leadership Q&A 1. Par ailleurs la question suivante précise que les escorteurs sont toujours déployés en escadrons donc au minimum par 2 ( et aussi cf règles p 105 forming up the fleet)

Link to comment
Share on other sites

je reve ou je viens de voir quelqu'un qui conisdere que les tourelles des escadrons sont cumulables, peut ton me citer la partie des regles ou ce seraoit marque parceque moi je vois pas.

quand au fait que les escorteur DOIVENT etre en escadrons, elle n'est marque nul part a ma connaissance, c'est dit, que l'on PEUT les mettres en escadrons

Link to comment
Share on other sites

Guest e.speck
je reve ou je viens de voir quelqu'un qui conisdere que les tourelles des escadrons sont cumulables, peut ton me citer la partie des regles ou ce seraoit marque parceque moi je vois pas.

Dans l'annual 2002, il est dit que lorsque deux vaisseaux (ou plus) sont en contact socle à socle, ils additionnent respectivement leurs tourelles.

Soit un croiseur impérial (2 tourelles) en contact avec deux frégates de classe Sword (respectivement 2 tourelles). Le croiseur a alors 2+2+2=6 tourelles et chaque escorteur 2+2=4 tourelles.

Contrepartie : si un dégât est infligé à une frégate ou au croiseur, l'adversaire peut décider de mettre le pion impact à cheval sur le socle de la frégate ET du croiseur, ce qui saturent les boucliers des DEUX vaisseaux. Alors après ...

quand au fait que les escorteur DOIVENT etre en escadrons, elle n'est marque nul part a ma connaissance, c'est dit, que l'on PEUT les mettres en escadrons

Il me semble que pour les escorteurs, il faut au minimun deux vaisseaux. Enfin je crois, je suis pas vraiment sûr ...

Voilà

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest commandeur Ikar
:-x en gros faut pas oublier de coller les vaisseau pour accumule les tir de torpille et les tourelle sinon ca sert pas :wink: (petits commentaires sans doute inutile) :lol:
Link to comment
Share on other sites

Guest Zoroastre
quand au fait que les escorteur DOIVENT etre en escadrons, elle n'est marque nul part a ma connaissance, c'est dit, que l'on PEUT les mettres en escadrons

"Les escorteurs doivent être rassemblés en escadrons de 2 à 6 vaisseaux". p105

Zoro

jules-de-chez-smith-en-face

Link to comment
Share on other sites

je sais pourquoi je disais de jouer les escorteur tout seul c'et à cause des tau (ma futur flotte, vivement les GD) j'avais lu le BFG mag et même dans les anciennes régles, ils ont un escorteur qui a le droit d'ête tout seul a c'est Tau alors j'ai mélangé tout sa. :clap: pardon :skull:

Link to comment
Share on other sites

Guest Nicok

Ouaih, bah moi je dis vivemet l'Armada afin que tout le monde soit d'aacord sur les règles a utiliser, car cela devient vraiment le bordel tout ces addenda, errata, Faq, dirladada..... Les nouveaux joueurs ni comprennent sûrement bien quand ils arrivent dans le jeu au milieu des vétérans.

Vivement l'Armada!!!

:D au fait, c'est pour quand l'Armada?

Link to comment
Share on other sites

Guest commandeur Ikar

ben fin avril d pres ce que j avais lu.. d ailleur on en parle dans un autre poste... mais bon .. c est reporté a chaque fois .. donc patience patience .. un jour peut etre 8-s:D^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Tano Heefa

C'est vrai que la régle de cumulation des valeur de tourelles est cool, mais faite quand meme gafe si vous jouer contre l'empire quand il à un canon nova ( il pourrait faire un carton, rien que pour voir ce qu'il y'a à l'intérieur :wub: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.