Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[G.I.] 500 pts pour commencer


Messages recommandés

Yop,

[quote]l'escouade de com de peloton avec 4 lance flammes = 50 pts[/quote]

Si tu pouvais nous tenir au courant des performances de l'unité stp ;) !
Je suis bien curieux de voir ce que ça donnera :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de SM que je vais affronter :

10 SM tactiques avec LF + LM = 170 pts
5 SM d assaut = 100 pts
5 SM d assaut = 100 pts
Land Speeder Typhoon = 90pts
avec des GE et des BàF qui vont trainées par ci par la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça va ! Ta liste est imbattable théoriquement contre ça.

Par expérience, les 5 ASM ne vont rien faire à ton escouade avec commissaire...
Ta sentinelle aura pour cible prioritaire une des escouades d'ASM que tu englueras au corps à corps le plus vite possible sans t'exposer au lance missile! Au début, lache ta galette F7 PA2 sur l'escouade tactique! S'il l'a scindée en 2 c'est du bonheur, extermine le lance missile en priorité.
Avec tes TdC je te conseille la mission derrière les lignes ennemies.
Lance flammes en embuscade pour griller ceux qui s'approchent trop près.
Tes fuseurs ont une cible: LST. Sinon c'est: j'avance et je charge après avoir fait tirer mes 3 fuseurs et mes pistolets.

Bonne chance kamerad!

Pour répondre à en dessous:

Of course.... si y'a gantelet dans l'escouade d'assaut il l'incinèrera à coup de plasma, mais voyant la liste brute, ça devrait le faire. Et la bombe à fusion, désolé de te décevoir mais c'est sur un 6 qu'elle touche un marcheur, et c'est pour ça que c'est très intéressant d'engluer l'infanterie même si elle a une BàF.

Pour l'arme lourde, j'ai retourné le problème dans tous les sens et au final, je trouve que l'argument "CD7" n'est pas trop valable dans cette liste.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'a pas d'escouade de commandement de compagnie, donc pas d'ordre à donner. Il pourra donc planquer son escouade dans un couvert pénard et avoir une 4+.
CC3... c'est du garde, faut déjà passer sur les 30 pitous avec commi avant de les charger.
L'hydre c'est cool à ce format mais comme tu le dis, il perd des tirs et au final si y'a une BàF ou un gantelet chez les ASM je préfère les voir taper mes gardes plutot qu'un véhicule. Trop chi**t à dissimuler.
L'avantage de l'escouade d'arme lourde c'est que ton adversaire va se dire, soit je la laisse survivre et elle me pète mon LS, soit je la tue avec mes LS mais y'a la senti derrière. Dilemme.

Enfin c'est respectable de mettre une hydre, c'est plutôt cool comme idée mais dans ce cas je partirai sur un mortier lourd grffon qui est, pour moi; un must have. :lol: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis donc, j'ai regarder un peu les autres section de warhammer forum, je t'y es trouvé à demander de l'aide pour cette fameuse liste Space Marine :P ... Tu joues coup double ! Allez, cesse de taquinerie, je viens pour te proposer une solution alternative.

Dans ta liste, tu mets une escouade d'ares lourdes avec auto-canons, donc 6 PV (bien), infanterie donc ordre (bien), 3x loure 2 (bien), mais Cd7 (pas bien), E3 et svg 5+ (pas bien) et CC3 (pas bien). Le Tout pour 75 points.
Or, pour le même prix, soit 75 malheureux points (je te prierai de m'imaginer le dire avec le ton de pierre belmard), pourquoi ne pas prendre une hydre ?
Certes, c'est un véhicule, donc 1 seul PV, enfin on se comprend, et aussi vulnérable aux lances-missiles (celui du land speeder et celui de l'unité tactique), et il n'a que CT de 3. Enfin, il n'a que 2x lourde 2, donc tu perds 2 tirs. De plus, il faut donc bien cacher ce char, ou le mettre en réserve, ou le commencer.

Mais déjà, le premier tour, ton adversaire divisera ses tirs anti-chars (sentinelle et hydre), ou laissera l'un des deux tranquille.Ensuite, tes tirs sont jumelés, donc tu relanceras tes touches (et c'est cela que tu louperas le plus). De plus, le land speeder ne pourra utilisé sa sauvegarde de couvert. Et, selon tes restrictions, cela est possible car le total de blindage est de 32.

Comprends que je ne t'offre pas une option révolutionnaire qui va rendre invincible ta liste, juste une alternative à celle que tu as, sans devoir tout changer, et te permettant donc d'avoir une plus grande modularité (vu que c'est le même prix, tu peux bien jouer un jour l'une et le lendemain l'autre).

Autre chose :

[quote name='kasrkin55' timestamp='1340229345' post='2156943']
Ta sentinelle aura pour cible prioritaire une des escouades d'ASM que tu englueras au corps à corps le plus vite possible sans t'exposer au lance missile!
[/quote]

Je crains malheureusement que les bombes à fusion et que les gantelets soient dans les escouades d'assaut, donc la sentinelle doit éviter le corps à corps à mon avis. Ou sinon, si tu sais dans quelle escouade est quoi, tu englues celles qui n'ont pas de gantelet ou de bombes à fusion.

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1340229910' post='2156947']
Dis donc, j'ai regarder un peu les autres section de warhammer forum, je t'y es trouvé à demander de l'aide pour cette fameuse liste Space Marine :P ... Tu joues coup double !
[/quote]

Bonjour, bonjour ...
En effet mais je ne m'en suis jamais caché, je le note dans les 2 posts (voir 1ere page de chacun)

En fait, je possède ces 2 armées, mais je n'ai quasiment pas joué et j'ai converti un ami (sans lui couper de bras, attention !)
pour jouer avec moi, du coup je me retrouve avec 2 armées sans savoir quoi choisir pour débuter ni vraiment les jouer.

En tout cas j'ai eu pas mal d aide et ça ma permit d'avoir plein d'idées pour construire mon armée (enfin devrais je dire mes armées ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oula jij66 j'espère que tu ne l'as pas mal pris. Je ne te faisais pas de reproche, juste un clin d'oeil. Tu en as bien le droit. Et si tu as eu les conseils que tu attendais, c'est parfait.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1340354750' post='2157791']
Bonjour,

Oula jij66 j'espère que tu ne l'as pas mal pris. Je ne te faisais pas de reproche, juste un clin d'oeil. Tu en as bien le droit. Et si tu as eu les conseils que tu attendais, c'est parfait.

Cordialement,
[/quote]


Non non non oula, c'etait juste pour expliquer ma facon de faire, le pourquoi du comment :D
y'a des choses plus graves dans la vie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.