Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[G.I.] 500 pts pour commencer


Messages recommandés

[quote name='kasrkin55' timestamp='1339275145' post='2149664']
Mon commentaire ne sera pas trop différent sauf que :

3* 10 troufions en escouade combinée, 3 fuseurs, 1 seule arme énergétique (3 arme nergie c'est s'attirer les problèmes et tu n'as que F3, donc faut en avoir mais pas trop) et un commissaire avec gantelet énergétique.

[/quote]

Tu peux pas mettre de gantelet énergétique au Commissaire dans une escouade d'infanterie. (tu peux le faire sur celui de l'escouade de commandement de peloton, sauf que c'est nul ;<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après je verrai bien un hellhound et une petite senti blindée LPL.
[/quote]

Ouais où vendetta non? à ce format ça se fait plaisir aussi.

Après, avec cette armée tu pourras te débrouiller pas trop mal contre la majorité des armées. Par contre je doute de l'efficacité de la liste contre du grouilleux type orks.

[quote]Esc de com de peloton avec 4x lance flammes c'est pas mal[/quote]

ou assez mauvais... En chimère pourquoi pas mais à pied... Y a pas assez d'escouades pour les couvrir et les 5 gugus se feront sortir assez rapidement si tu veux mon avis. Je serais plutot d'avis d'allé chercher les pts pour du LP. Tu dois y arriver si tu vires l'AE du sergent, et le gantou (qui n'a rien à faire là) du commissaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes un lance plasma? Bon bah on est over useless là.. tu as une CT de 3, de la surchauffe et 5 pitous qui vont couter un bras.
Je doute que tu laisses une escouade de com de peloton à découvert <_< ou alors tu m'expliqueras ta manière de jouer :lol:
Ce n'est pas parce que tout le monde la met en chimère que c'est forcément meilleur :lol:
A ce format c'est trop couteux en point. N'oubliez pas le format... la durée de vie de 5 gars à couvert est largement augmentée dans ces formats.. -_-
Autant pour moi pour le commi gantelet. L'armycreator me permettait d'en mettre un du coup j'en ai mis un aussi :ermm:

Enfin bon pour moi c'est pas logique qu'il n'y ait pas accès... m'enfin bon. Retour au lord commissar avec ses 50 pitous alors et sa cape de camo supra géante ^_^

Tu m'expliques l'avantage d'avoir une vendetta?

Là tu nous propose un truc qui va certes faire de l'antichar mais 3 tirs par tour et qui va remplacer un tir F7 PA2 gabarit et un gabarit de souffle F- PA3 ou F6 PA4 (tout dépend de la variante) ou F8 PA1 petit gabarit (oui le devildog peut être sympa aussi si tu veux augmenter ton antichar mais bon je ne pense pas que ce sera nécessaire).
Remplacer 2 cibles par une seule moins fiable que les deux autres. Chacun son point de vue mais je pense qu'il faut être rationnel. Surtout que si tu mets une vendetta il est fortement conseillé de mettre soit une escouade d'armes spéciales soit des vétérans dedans, pas à poil dans la pampa sinon tous les antichars vont se diriger contre elle dès qu'elle arrivera (réserve), si elle arrivera sur le bon flanc (encore de l'aléatoire) et si elle arrive un jour.
Je pense que c'est une très mauvaise idée de mettre une vendetta.
(PS: est elle au moins autorisée en format patrouille car elle cumule un score de 36 pour le cumul des flancs) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la Vendetta à ce format. Pourquoi ? Tout simpelment parce que avec "seulement" 3 tirs jumelés, certes elle va atomiser le moindre blindé, mais, comme à ce format, les blindés courent pas les rues, sont utilité sera réduite. AMHA, elle sera efficace/utile 1 tour grand max, puis elle devra se contenter de gacher de précieux tirs F9 PA 2 jumelés sur de "vulgaires" trouffions. A la limite, une Valkyrie ML + LRMultiples pourrait être intéressant.

N'oublions pas qu'il cherche à affonter un SM qui, d'après ses dires, alignera une quinzaine de bonhommes et un Rhino. Son avantage sera donc le nombre. AMHA, partir sur une paire d'Escouades Combinées (20*2 ou 30 + 20) avec des AC, des LG et un Commi dans chaque, plus une paire d'Escouade de TdC avec Fuseurs et LP devrait suffire. L'esc. de Cmdt de Peloton full LF sature, les escouades de base saturent et bousillent les transports, les TdC effectuent des frappes chirugicales. AMHA ce serait équilibré, qu'il s'agisse d'une horde Ork ou d'un SM légèrement mécanisé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu proposes un lance plasma? Bon bah on est over useless là.. tu as une CT de 3, de la surchauffe et 5 pitous qui vont couter un bras.
Je doute que tu laisses une escouade de com de peloton à découvert ou alors tu m'expliqueras ta manière de jouer
Ce n'est pas parce que tout le monde la met en chimère que c'est forcément meilleur
A ce format c'est trop couteux en point. N'oubliez pas le format... la durée de vie de 5 gars à couvert est largement augmentée dans ces formats.. [/quote]

Ha parce que tu leur donne des LF, pour les mettre dans un couvert?
A mon avis si tu veux que les LF s'optimisent, mieux vaut allé chercher l'ennemi plutot que de l'attendre ;)

Mais allé je dis pas... Les LF peuvent avoir leur utilité dans certains cas. Mais leur gros problème c'est qu'ils peuvent être useless dans beaucoup d'autre cas, comme au hasard le spam razor, redoutable à ce format.

Bref, oui je te le dis clairement, mieux vaut des LP ou des fuseurs, tu progresses à l'ombre de ta grosse escouade,tu sors pour ouvrir les transports ou affaiblir les escouades adverses un peu chiantes (compagnie de la mort, puisque on en parlait...) et voilà. Tu laisses la troupaille à tes LG/AC/fusils laser. :)

[quote]Tu m'expliques l'avantage d'avoir une vendetta?

Là tu nous propose un truc qui va certes faire de l'antichar mais 3 tirs par tour et qui va remplacer un tir F7 PA2 gabarit et un gabarit de souffle F- PA3 ou F6 PA4 (tout dépend de la variante) ou F8 PA1 petit gabarit (oui le devildog peut être sympa aussi si tu veux augmenter ton antichar mais bon je ne pense pas que ce sera nécessaire).
[/quote]

Je voulais juste sortir le hellhound, j'ai pas vu que la senti était mentionné dans ma citation. sry ;)
l'avantage d'avoir une vendetta,c'est qu'elle sort facilement et surtout rapidement les chars qui se poseront devant toi à ce format. A moins de vouloir attendre que les fuseurs soit à portée de ces chères razors et autre raiders et venoms (autant dire qu'ils ne le seront jamais si le type en face sait jouer.
après la vendetta n'est pas la seule solution aux problèmes: rajouter quelques AC suffirait.

La liste que tu proposes se fait retourner par la majorité des armées mécanisées.

[quote]je partirais sur un bon petit paquet de trouffions (*30 150 pts) avec un Commi (35 pts) et 3 AC + 3 LG (45 pts) et 1 Radio = 235 pts ; guidés par une Escouade de Cmdt de Peloton Radio + 3LF = 50 pts.
Il te reste 215 points. Soit une doublette de TdC 2 Fuseurs (210 pts) pour débarquer n'importe où et faire bien mal (Fuseurs CT 4 + armes PA 3), soit un deuxième peloton d'une vingtaine de gus avec la même combinaison (170 pts) ce qui te laisserait de quoi te prendre une sentipatte ou donner des AE à tes Sergents et Commi...[/quote]

Ca c'est déjà beaucoup mieux par exemple, y a du répondant dans tout les domaines. Bon y a encore l'escouade de Cd LF qui me dérange. Mais ça a déjà plus de sens.

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de Cmdt full-LF permet de contre-attaquer : tu squates le fond de cours, tes 2 Escouades permettent de shooter 2 Razor/tour sans difficulté, grâce à l'ordre donné par l'Esc. de Cmdt. Et quand l'ennemi s'approche, tu canardes au LF, l'Esc. de Cmdt lance une attaque-suicide pour cramer (à ce format-là, il y aura pas mal de mini-squad SM, donc 4 gabarit devraient suffire à saturer du SM pour exterminer une pettie escouade.
L'absence de véhicules permet de rendre useless les armes anti-chars de l'adversaire, et les TdC vont chercher d'éventuels squatteurs fond de cours ou un blindé récalcitrant.
AMHA, c'est ce que l'on peut faire de "mieux" contre du SM : mass piéton et AC et une FeP pour achever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et quand l'ennemi s'approche, tu canardes au LF, l'Esc. de Cmdt lance une attaque-suicide pour cramer (à ce format-là, il y aura pas mal de mini-squad SM, donc 4 gabarit devraient suffire à saturer du SM pour exterminer une pettie escouade.
[/quote]

Le problème c'est que l'ennemi anticipera assez facilement l'escouade.
En chimère tu as assez de mobilité pour allé le chercher, mais à pattes ça fait short...

+1 pour le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a annoncé ne pas avoir besoin de Q.G. ni de troupes obligatoires (go full TdC lol). C'est Blindage 33 max ;)

D'où l'intérêt de laisser l'Esc. de Cmdt de Peloton près de ton objo : de toute façon, l'adversaire sera obligé de venir te chercher vu que tes 2 gros pâtés vont le pilonner. Soit il te cherche, et dans ce cas tu fonces, soit il reste en fond de cours et dans ce cas-là tu le déboîtes au tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woahou, je vois que mes questions en soulèvent d'autres...

Donc pour essayer de répondre à quelques questions :

- Format = patrouille avec 1 troupe obligatoire, svg 3+ max et blindage total de 33.
- Blindage de 33 donc du coup le hellhound est out (dommage car du coup ca m'aurais intéressé.
- Pour le moment en face, il y a soit 20 SM + 5 assauts avec reacteur (donc plus de vehicules) // soit 10SM + 5 assauts et land speeder typhoon et peut etre un razor laser combi plasma.

Maintenant de nouveau a moi pour les questions
- Pour commencer toute bête, pour un débutant c'est plus facile de commenbcer a 500 pts avec ces restrictions ou plutôt de rentrer a vif avec les règles normales.
- Je suis désolé de revenir dessus, mais je me demande toujours si 10 vétérans avec fusils a pompes pour aller au CàC avec le pretre vaut le coup ou pas face a du SM
soit = 11 fusils a pompe = 22 tirs (si on ne compte pas les armes spé) puis 9 veterans + sergent + le pretre = 24 attaques de CàC qui sont relancables lors de l'assaut
- Est ce que une unité d'arme lourde AC ou LM ne vaudrait pas le coup pour chasser le char leger puis les piétons si pas de char ou si j'arrive a les exploser

Après je pense aligner 7 TdC avec LP ou fuseur je sais pas encore et 2 chimère (pour les Vét et les TdC)
Et pour finir soit je complete avec du Vét lance missile ou des esc combinées comme vous le suggerer (la je sais pas encore ca va un peu dépendre de vos réponse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défénitivement, je ne pense pas que le prêtre soit un bon QG.
Tiens faisons un calcul.
22 tirs de fusils à pompe, c'est 14/15 touches, 3 blessures, 1 mort ( statistiquement parlant, ça peut être 0 comme ça peut être 22)
Ensuite la charge. Déjà, tu as init3, donc tu morfles avant de taper. Et avec E3 Svg5+, ce n'est pas ça qui va arranger les choses (et le prêtre est PI donc ciblable au CàC).
Mais bon, on va prendre tes 24 attaques. Tu fais, avec la règle spé du papy, 18 touches, 6 blessures, 2 morts.
Si on combine le tir + charge, on arrive à 3 morts, même pas une demi escouade. Donc en gros, tu te fais engluer deux unités, qui ne sont pas sûr de gagner qui plus est.
Certes, tu peux améliorer avec du fuseur, de la doctrine ou encore de l'arme énergétique, mais tu risque d'avoir une unité sac-à-point qui encaisse mal et ne peut pas se tailler aux grosses brutes du CàC.

La force de la Garde, c'est le nombre, donc si tu veux jouer à tout prix de la Garde closeuse et du prêtre = peloton de 30, commi, full AE. Au moins, tu encaisse mieux que 10 ptits véts, et sont autant "compétents" qu'eux au CàC.

Les TdC, c'est l'unité du codex que j'adore le plus ! Certains disent que c'est cher, que ça ne se rentabilise qu'en one shoot avec deux fuseurs. Cependant, ils sont très efficace contre les SM-like (grâce à leur radian), se défendent pas si mal au CàC (pistolet radian + arme de corps-à-corps de série), et leurs opérations spéciales leur donne une grande fexibilité sur le terrain.
Bref, c'est subjectif, mais je les trouvent très utiles. Pas forcément rentable, mais utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 attaques dans le meilleur des cas, n'oublies pas que le SM à I4 et qu'il tapera donc avant toi... soit 4 morts je pense. 3+/3+ svg 5+ s'ils sont 10.. c'est très risqués pour toi. Le fusil à pompe est f3 PA-, donc 3+/5+ face à une svg 3+.. 0,8 morts par tour.
C'est vraiment light ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Primaris passe en patrouille, vu qu'il a 2PV, comme tous les psykers impériaux. A ce format il est plutôt pas mal, beaucoup de tirs pour pas cher et moins de chances de se coltiner une coiffe en face vu le prix d'un archiviste équipé. [/quote]

+1

Pour avoir testé un peu la Gimp en 400pts avec les figs du frangin, le Primaris est pour moi indispensable ici.
--> Tirs qui piquent
--> Cd élevé, donc petit bonus sur tes troupes.
--> Coût relativement faible qui le rend rentable face à toute armée populeuse/et/ou à faible endurance (eldar/Enoirs/tyty/ork/Gimp/tau)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ce qui devait arriver arriva ...
Avec tous vos conseils je ne sais plus quoi faire si ce n'est des TdC ... et encore ; avec fuseur ou LP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Je sais que vous ne pouvez pas exactement dire ce que je dois prendre, cela dépend de l adversaire (comem vous le savez deja du SM pour le moment)
du décor (ca dependra des jours), de ma facon de jouer (je ne sais pas encore) ...

Mais c'est vrai qu'en fait je serais parti avec des unités coup de coeur, Vet avec fusil a pompe me plaisait bien mais inutile en jeu face a du SM

Apres je sais plus trop dans ce cas si je part sur du full Vet avec LM ou alors 6 esc normale + esc de comm avec LM ou AC (voir mon 1er post pour voir les unités aux quelles je pense)

Voila ou j'en suis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller un avis stable:

Un pavé de 30 pitous avec un commissaire et 3 fuseurs, une escouade d'arme lourde avec 3 mortier, l'escouade de com de peloton avec 4x lance flammes ou 1 autocanon uniquement, une senti blindée et peut être 5 TdC fuseurs si tu peux t'en payer (ou 7 si y'a de la place)

Qu'en penses tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1339425503' post='2150619']
Bon aller un avis stable:

Un pavé de 30 pitous avec un commissaire et 3 fuseurs, une escouade d'arme lourde avec 3 mortier, l'escouade de com de peloton avec 4x lance flammes ou 1 autocanon uniquement, une senti blindée et peut être 5 TdC fuseurs si tu peux t'en payer (ou 7 si y'a de la place)

Qu'en penses tu ?
[/quote]


30 pitous avec 3 fuseurs = 180 + commissaire = 35 soit 215 pts
escouade d'arme lourde avec 3 mortier = 60 pts
l'escouade de com de peloton avec 4x lance flammes = 50 pts
senti blindée avec LPL = 75 pts
5 TdC = 85 pts
Soit un total de 485 pts

En effet ca pourrait etre bien sympa. Il reste 15 pts
Juste peut etre de l AC pour les armes lourdes pour contrer du vehicule leger (Rhino ou Razor) ou alors 1 autre TdC
ou une AE pour le commissaire je sais pas

...

Je sens que je vais devenir un peu lourd, désolé mais j'essaye d'exploiter toutes les facons de faire ma liste d'armée ... :whistling:

Est ce qu'à ce format le fait d'utiliser des Vét plutôt que de la troupaille ne serait pas aussi interressant pour leur CT et CC
3 x 10 Vét = 300 pts reste donc 200pts pour les options
- 3 fuseurs (esc 1) = 30
- 3 LF (esc 2) = 15
- 1 LM (esc 3) = 15 ... TOTAL = 360pts
7 TdC = 117 pts ... TOTAL = 477pts (reste 23pts pour 2 fuseurs ou 2 LP)
Mais du coup je perd ma sentinelle que j'aime bien (c'est physique rien de plus :wub: ) mais bon pas obligée non plus...

Par contre par d'arme énergétique pour annuler les svg des SM ; je sais pas si c est important ?!:huh: Modifié par jij66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu perds en impact niveau moral.
Tu vas présenter des unités de 10 qui risqueront de fuir contrairement à tes troupillons de bases qui ne fuiront à cause du commissaire (ou d'un plombier, tout est question de point de vue)
Si tu as de la place, met 3 autocanons alors sur ton escouade d'armes lourdes =) mais j'ai l'impression que tu n'as pas compté les fuseurs sur tes troupes de choc. Dans ce cas peut être mettre2 fuseurs et passer ton escouade de com de peloton à 3 LF au lieu de 4 et garde les mortiers, ça reste efficace pour les test de pilonnage bien que l'autocanon reste cool pour péter du transport à longue portée.. mais bon qui dit transport dit 12 pas de toi dit portée de fuseur. Au choix.
Et nous arrivons à 500 tout rond =) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Tout d abord je tiens a préciser que je ne suis pas un joueur de la garde.
Mon avis.
Peu d'intérêt en mode patrouille face a du SM de jouer un fuseur.
Le blindage maxi sera de 11. Le lance plasma me parait plus intéressant.
Pour une même portée on dispose d'un tir de F8 Pa 1 contre 2 tirs de F7 Pa2.
Ne pas oublier la portée de 24 non plus.
je ne conseillerais pas non plus l'escouade full lance flamme piéton.
L'option Lance grenade est plus intéressante de mon point de vue.

Quand a la sentinelle, j'en jouerais deux mais avec autocanon.
Idéal pour aller chasser les typhoons en attaque de flanc.

Le gros pavé de garde pourquoi pas.
Mais, je ne pense pas qu'il fasse juste le poser sur la table pour gagner.
Ça nécessite du doigté, rien qu'au niveau du placement.
Ne pas prendre d'AE,c'est prendre le risque de faire moins de mort que du SM.
18 attaque de F3 sur du 4+ ne font qu'un seul mort chez du SM.4 assauts qui charge environ 2 morts sans AE.
Etre engagé dans son tour rime avec ne pas tirer.

je trouve le spam chimère vétéran sentinelle plus intéressant.
Surtout en prendre et tenir ou capture d'objectif (bien que sur une table de 1,2 ça revient un peu au même).
Le seul inconvénient étant la faible sauvegarde en cas destruction.

Bon jeu. Modifié par frerebethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la CT de 3 d'un garde impérial moyen. En gros d'une tu vas pas tout le temps toucher et le 1 qui surchauffe... sur une 5+... outch boum crack...

En effet tu ne joues pas garde ^^, la quadruplette ou triplette lance flamme assure 15 touches de F4 en moyenne (ça dépend de beaucoup de facteurs of course) et ne dévie pas contrairement au lance gre. De plus un lance gre frag c'est F3 donc 5+ pour blesser contre le 4+ du LF. La version antichar est moyenne à cause de la CT3.

Autocanon sur de la sentiblindée c'est useless car cette unité est à prendre pour son lance plasma lourd qui pallie sa faible CT. De plus au cac et à ce format c'est très pratique pour engluer une escouade de SM qui n'aurait pas de gantelet. Si tu proposes de partir sur de la senti de reco je déconseille l'escadron en 500 pts. L'avantage de ce véhicule c'est qu'il est peu couteux, certes fragile, mais possède la règle scout. Il faut présenter un maximum de cibles à l'adversaire.
Mais pareil, en 500 points la reco est moins une plaie que la blindée. En 1000, passer à la reco est plus avantageux si on a un astropathe derrière.
Au passage, le plasma lourd compense l'absence chez les troufions de base.


Ensuite les 30 gardes je les joues en tournoi à 1000 points et ça fait des ravages. L'unité est tellement vaste qu'elle vaut son pesant de gros sel quand on peut en mettre 50% à couvert, on peut se permettre de les jeter à terre et de donner l'ordre de se relever si l'ennemi est assez proche pour lacher une salve de fusil dans la foulée (oui les ordres c'est le bien) )
18 attaques? Ils sont 30... sachant que les officiers ont 4 attaques en charge (2 de base, +1 arme cac + pisto, +1 charge) ça monte à un peut plus de 70 attaques en charge s'ils sont full effectif, ils sont obstinés donc testeront toujours à 9. J'ai déjà détruit une escouade terminators d'assaut au cac car ils ne peuvent rien faire face à de la saturation.
L'arme nergie reste useless si tu en mets trop, une suffirait. Ca fait 4 morts par tour. Parfait pour une escouade de 5 tactiques. L'escouade de 10 aura théoriquement déjà 2 pertes à cause des trois tirs de fuseur et des tirs de pisto laser.
Aucun doigté nécessaire dans 30 gardes en petit format. En gros je dis pas, en 1000 ça devient un peu plus tendu si on a pas trop de structure derrière.
Blindage de 11 c'est déjà beaucoup pour un garde qui a une minable CT de 3.

Le Spam chimère en 500 pts c'est très risqué. Il ne faut pas oublier que ce véhicule n'a que bl10 de flanc et se fera donc ouvrir par la moindre rafale de bolter lourd dans le flanc. Et surtout, ça monopolisera tout l'armement antichar de l'adversaire. (une bonne escouade de vet chimère c'est 225 points si plasma ou un peu moins si fuseur, et avec sapeur de série et fusil à pompe). Donc 225pts x 2 ça fait 450. Bon et bah voilà, 2 chimères à présenter en début de game.. epic fail.

J'ai déjà vu le full vétérans contre du SM like et je ne l'ai jamais vu l'emporter.. à mes yeux l'avenir c'est les escouades combinées + commissaire. C'est que du bonheur. (puis n'oubliez pas que ça fait 75 tirs de fusils laser grâce à l'ordre "feu à volonté", à courte portée et 51 à longue portée. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

[quote name='kasrkin55' timestamp='1339451160' post='2150899']
la quadruplette ou triplette lance flamme assure 15 touches de F4 en moyenne ...
... L'unité est tellement vaste qu'elle vaut son pesant de gros sel quand on peut en mettre 50% à couvert, on peut se permettre de les jeter à terre et de donner l'ordre de se relever si l'ennemi est assez proche pour lacher une salve de fusil dans la foulée ...
... Ils sont 30... sachant que les officiers ont 4 attaques en charge (2 de base, +1 arme cac + pisto, +1 charge) ça monte à un peut plus de 70 attaques en charge s'ils sont full effectif, ils sont obstinés donc testeront toujours à 9 ...
... C'est que du bonheur. (puis n'oubliez pas que ça fait 75 tirs de fusils laser grâce à l'ordre "feu à volonté", à courte portée et 51 à longue portée ...
[/quote]

En effet vu sous cet angle, je pense que je vais laissé tombé mes Véto fusil à pompe. Je pense que tu as bien réussi a me convaincre.

Je vais donc partir comme énoncé plus haut
30 pitous avec 3 fuseurs + commissaire = 215 pts
escouade d'arme lourde avec 3 mortier = 60 pts
l'escouade de com de peloton avec 4x lance flammes = 50 pts
senti blindée avec LPL = 75 pts
5 TdC = 85 pts
Soit un total de 485 pts
Apres il reste toujours 15 pts. J'ai pas mis de fuseur dans les TdC car déja 3 dans les gardes, et si les TdC font FeP je ne pense pas que ca sera pour du véhicule et ils ont la PA 3 pour annuler la svg des SM déjà
Donc peut etre voir pour une AE pour le commissaire pour annuler la Svg du SM pendant le CàC ou un TdC de plus ; je sais pas encore.

Modif
Mais je viens de penser au(x) Land Speeder Typhoon qui risque(nt) déployer en face :crying: Modifié par jij66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu ne mets pas de fuseur sur tes tdc, met des autocanons sur ton escouade d'arme lourde l'ami =) ça fait 15 points ^_^

Si y'a du typhoon, planque bien ta sentinelle et qu'elle attaque au moment opportun. Une galette placée tardivement peut être plus secure qu'une galette qui t'obligeras à t'exposer. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, merci

Liste d'armée fin prête je pense...

J'ai plus qu'a peindre tout ça :
30 pitous avec 3 fuseurs + commissaire = 215 pts
escouade d'arme lourde avec 3 AC = 75 pts
l'escouade de com de peloton avec 4 lance flammes = 50 pts
senti blindée avec LPL = 75 pts
5 TdC = 85 pts
TOTAL = 500 pts (comme prévu)

soit 30 + 6 + 5 + 5 = 46 figs + 1senti.
J'ai plus qu'a passer ce sujet en projet d'armée pour montrer son avancement.

MERCI à tous, ce sujet m'a bien permis de voir l'interet d'être dans une communauté participative, sans vous j'aurais bien galéré tout seul :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.