Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyty Vs GI


towpypy

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous fais partager mon premier rapport de bataille.

Voilà le liens : [url="http://dodompa.e-monsite.com/pages/ma-garde-imperiale/rapport-de-bataille-tyrannides-vs-gi.html"]RAPPORT[/url]

J'attend vos commentaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord : OUUUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Dans tes dents la ruche !!
Oui je n'aime pas du tout (du tout) les tyrannides et je suis pro garde impériale.

Merci Towpypy, un rapport de bataille sympathique, avec des armes peintes (et bien peinte). D'ailleurs, je crois avoir déjà vu cette armée sur warhammer forum non ?
Juste un (tout) petit bémol, j'aurai aimé des gros plan de la garde. Surtout qu'elle avait l'air sympa. Si jamais il y a un post ici sur cette armée, je suis preneur du lien.

[quote name='Hawk' timestamp='1337512300' post='2137878']
T'as pas des photos plus grosses ?
[/quote]

Si tu cliques sur les photos, elles s'agrandissent.

Après , d'un point de vue plus stratégique. Deux questions sur les tyrannides.

- le déploiement : les tyrannides ont-ils été déployé le plus proche possible de leur limite de déploiement ? Car j'ai l'impression qu'il les a déployé loin. Après, s'il a avancé le plus possible ses troupes, rien à dire.
- le trygon : pourquoi ne pas l'avoir mis en réserve avec quelques troupes pour faire un tunnel comme il peu le faire ? Je sais que le trygon peut arriver où il veut, faire un tunnel pour que les autres le suivent. Cela lui aurai permis d'avancer ses troupes avec plus de sécurité (certes, moins de cibles aussi, donc celles sur la table auraient pris plus chère).

En tout cas merci,

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires. je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre.

Comme à dit snouf en cliquant sur les photos tu peux agrandir les photos.

Pour des photos plus détaillées vous pouvez cliquer sur le lien à la fin du rapport vers un album picassa. Allez voilà le [url="https://picasaweb.google.com/gte.stef/17Mai2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNev-vuEkpKkew&feat=directlink"]LIEN[/url]

Sinon il y a quelques photos des véhicules GI dans la partie modélisme. L'armée n'est pas sur le warfo malheureusement j'ai pas trop de temps pour ça. Je vais djà essayer de développer mon site.

Pour les questions sur la partie Cyril (joueur tyrannide) c'est bien déployé au plus proche, c'est moi qui me suis déployé au plus loin et en 1/4 de table, ça fait loin.

Effectivement le trigon en réserve aurait été une solution, mais il y a toujours le risque de le voir arrivée trop tard. Je pense que la plus grosse erreur de Cyril a été de tirer avec son prince plutôt que de sprinter. De cette façon le carni et le prince serai arrivé en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d’abord, pour un premier rapport, je dois avouer que j’ai pris une claque sur le niveau formel de ton rapport. Pour moi, tout est bon : la fréquence des photos, le choix des photos, le système d’agrandissement et défilement des photos, l’espacement entre les paragraphes :clap: . Franchement, ne change pas grand-chose ! C’est très bien fait.
Mention Spéciale pour la photo où on ne voit que des [i]Tyranides [/i]tour 2, on a la super impression d’un déferlement (encore un peu lointain), et c’est un bon effet.

Autre chose remarquable : les armées. C’est superbe, c’est du WYSIWYG même sur l’armement des chars de la garde, la grande classe :zorro: ! Et puis la peinture n’est peut être pas dans des teintes hyper originales, mais par contre, c’est très propre, d’un côté comme de l’autre. Et c’est donc tout à fait bien comme ça :) !

Bon, un détail, tu as oublié de signaler le [i]Tervigon [/i]dans la liste des [i]tyranides[/i], mais comme on le voit sur la photo de l’armée au début, on croit à un count as… C’est un détail.
Ah, aussi, c'est "à tous prix", pas "à tous pris" je pense :mellow: ...

Sur le récit, ben c’est très bien pour un récit technique sans fluff. J’aime bien les précisions du genre « les [i]genestealers[/i], bien placés, ne perdent que 4 des leurs sous le feu du [i]Hellhound [/i]» ; c’est ce genre de petites précisions qui font apprécier l’aspect tactique du match :good: . A augmenter.

Le fluff, il y a les pour, il y a les contre. Là, en tous les cas, ça ne manque pas trop.

Sur le jeu, la liste d’armée [i]GI[/i], son déploiement et son redéploiement sont dignes d’un bon général.

[quote name='towpypy' timestamp='1337541076' post='2138244']Pour les questions sur la partie Cyril (joueur tyrannide) c'est bien déployé au plus proche, c'est moi qui me suis déployé au plus loin et en 1/4 de table, ça fait loin.[/quote]
Oui, ça c'est bien joué. Mais sur la photo du déploiement [i]tyranide[/i], on voit tout de même qu'il ne place rien dans l'angle intérieur de table de son rectangle, il y a de quoi placer 4 ou 5 gaunts, et gagner 3-4 cm à vu de nez. ça peut faire du bien tour 3...

[quote name='towpypy' timestamp='1337541076' post='2138244']Je pense que la plus grosse erreur de Cyril a été de tirer avec son prince plutôt que de sprinter. [/quote]
Ca dépend comment vous jouez. Et je suis bien d'accord avec la manière dont vous jouez. Mais avec les [i]tyranides [/i]il y a moyen aussi de multiplier les unités arrivant en FEP et en ADFlan, et là on tue le match avec les [i]gardes[/i]. Donc je suis pas pour <_< ... Reste effectivement après à sprinter plutôt que tirer.

Les tirs des [i]tyranides [/i]ont eu l’air particulièrement calamiteux :'( .

De toutes les manières, je suis content de voir gagner la [i]garde[/i], cela est si rare. Et face aux [i]tyranides[/i], la boucherie est particulièrement implacable quand elle se produit :crying: .

Donc merci bien à tous points de vue.

[i]Gekko'[/i] Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.