Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] Joute avec les chevaliers


Messages recommandés

Un tournoi très agréable et des adversaires très sympa !
Merci aux organisateurs, j'espère que vous en referez d'autres.

Sinon, bah un petit manque de café le matin, et le fait qu'au final je n'ai pas eu vraiment de place au classement après la p'tite erreur... snif ^^.
C'est dommage, je vais me faire charrier par mes potes.. alors que ça aurait pu être le contraire :P

Pas de bières ! Ahh sacrilège !

[quote]Et vive les elfes sylvains[/quote]
Rhhaaa non c'est trop fort les sylvains !
Bien joué, te voilà désormais champion de la duchesse !


A+,
Malween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour en temps qu'organisateur de vous faire un petit débriefing.

Je suis très satisfait de la tournure des évènements, du moins dans l'ensemble : malgré l'absence de 3 joueurs nous avons réussi à organiser les poules correctement, la grosse incertitude du midi, réussir à avoir pour 5 euros pas plus par personne, nous n'étions pas sûrs que les pizzas seraient assez grandes, finalement j'ai l'impression que c'est bien passé, en tout cas le goinfre que je suis a sut se contenter d'une demi pizza géante, je pense que pour nos joueurs ça dût être assez !

Nous avons put finir les parties dans les temps, là encore je suis très satisfait, oui à 2500 pts on finit en 2 h 30 sans trop de problème, et concernant les scénarios, à part le deuxième j'ai l'impression que tout s'est bien déroulé, même si j'attendrais d'autres retours de joueurs avant que ce soit confirmé...

En parlant des scénarios, chose promise chose due il est temps de faire entrer M. Nicolas Lepaire dans les annales, car oui mesdames et messieurs, ce tournoi fut enjolivé par un record du monde de la partie la plus courte du jeu, qui se finit si je ne m'abuse à la phase de magie du tour 1 du premier joueur, qui parvint à tuer son général et en même temps grande bannière lors d'un fiasco, et se retrouvant donc au seuil de déroute dans cette partie Sang et Gloire, le tout malgré, ou plutôt à cause d'un objet permettant de relancer les fiascos qui transforma un résultat 5-6 en cascade dimensionnelle.

A ce petit debriefing du tournoi j'aimerais ajouter des remerciements, en premier lieu aux joueurs pour être venus si nombreux, jusqu'à vendredi soir je pensais que nous serions définitivement 17, à la dernière minute nous étions 20, et le hasard qui est visiblement très joueur nous fit retomber à 17 joueurs le jour du tournoi, ce qui reste un grand nombre pour une première édition de tournoi warhammer battle.

Ensuite j'aimerais remercier Frédéric, alias Beepers pour sa participation au tournoi, car sans lui nous aurions cruellement manqués de décors pour nos parties.

Enfin évidemment je souhaiterais remercier Nicolas Morice, notre arbitre de fortune, occupé au téléphone quand on avait besoin de lui pour les règles ( <_< ) mais qui a malgré tout très bien joué son rôle d'assistant en prenant en note les résultats de chaque partie pendant que je faisais le joueur tampon ( on l'excusera pour son erreur sur la dernière partie Malween vs Quentin ), en s'occupant aussi de commander les pizzas qu'il nous fallait, ainsi que Loïc Libersa, membre de notre club qui a participé dans l'ombre à sa façon à l'élaboration du tournoi.

Ce fut un plaisir d'organiser tout ceci ( et aussi un casse tête, la prochaine fois on sera mieux préparés ! ) et j'espère que nous pourrons organiser un autre tournoi de battle que vous y viendrez aussi nombreux qu'à celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tours,

Tournois sur une journée, ma fois, très agréable.

Clairement rien à voir avec les gros tournois sur deux jours, mais c'est aussi ça qui le rend très agréable.

Les moins : la logistique côté nourriture et oui il y avait au moins deux goinfres et surtout café en ce qui me concerne plutôt que bière :lol:

Les plus : l'ambiance générale, l'absence des EN, la victoire en tournois des ELFES SYLVAINS si si :woot:

En tout cas si un autre est refait sur une journée, j'en serais c'est sur, vraiment très bonne ambiance et des adversaires justes parfaits.

1ère partie contre des nains du chaos nouvelle mouture, j'en ai chi.. pendant toute la partie pour finir sur une très courte victoire un grand merci pour cette partie super tendue et très instructive.

2nde partie contre des DDC en sang et gloire (j'en ai marre de faire à chaque ce scénario contre du DDC en tournois :crying: ): j'arrache un nul mais cela c'est jouer sur un jet de dé de chaque côté pour que la victoire penche d'un côté ou de l'autre, vraiment un jet de dés !!!!

3ème partie contre un empire avec une liste atypique sur un scénario où il faut détruire des 3 unités parmis la liste adverse mais on ne connait pas celle à portéger de son côté !!!! Nous n'avons pas le temps de finir mais victoire quand même. Partie au combien agréable avec un adversaire qui est juste .... ben parfait.

A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beeppers44' timestamp='1337671723' post='2139085']
A mon tours,

Tournois sur une journée, ma fois, très agréable.

Clairement rien à voir avec les gros tournois sur deux jours, mais c'est aussi ça qui le rend très agréable.

Les moins : la logistique côté nourriture et oui il y avait au moins deux goinfres et surtout café en ce qui me concerne plutôt que bière :lol:

Les plus : l'ambiance générale, l'absence des EN, la victoire en tournois des ELFES SYLVAINS si si :woot:

En tout cas si un autre est refait sur une journée, j'en serais c'est sur, vraiment très bonne ambiance et des adversaires justes parfaits.

1ère partie contre des nains du chaos nouvelle mouture, j'en ai chi.. pendant toute la partie pour finir sur une très courte victoire un grand merci pour cette partie super tendue et très instructive.

2nde partie contre des DDC en sang et gloire (j'en ai marre de faire à chaque ce scénario contre du DDC en tournois :crying: ): j'arrache un nul mais cela c'est jouer sur un jet de dé de chaque côté pour que la victoire penche d'un côté ou de l'autre, vraiment un jet de dés !!!!

3ème partie contre un empire avec une liste atypique sur un scénario où il faut détruire des 3 unités parmis la liste adverse mais on ne connait pas celle à portéger de son côté !!!! Nous n'avons pas le temps de finir mais victoire quand même. Partie au combien agréable avec un adversaire qui est juste .... ben parfait.

A bientôt.
[/quote]

Premier tournoi nantais pour moi (alors que je suis arrivé il y a 6 ans mais je rechigne toujours autant à bouger mes figs...)
Ambiance fort conviviale et agréable.
Et bonne organisation également (m'en fout, je bois pas de café).
Et des parties sacrément mémorable.


Je suis venu en Empire, que je jouais pour la première fois avec une liste pas optimisée pour un sou mais qui était censée m'amuser (un sorcier de la bête sur son griffon, un général répurgateur avec une grooooossse armure, un prêtre avec anneau de volans qui essaye de coller la transformation de Kadon dedans).

1ère partie contre Guillaume en skaven (et la transformation de Kadon dans l'anneau).
L'empire domine globalement la partie notamment en atomisant l'abo adverse tour 1. Par contre, je vais prendre successivement, un coup de canon dans le tank à 6PV dès le premier tour et Un 13ème sort en PI sur les miliciens. Une fusée funeste pile poil en plein milieu des joueurs d'épée tour 2. Un nouveau treizieme sort en PI dans le reste de joueurs d'épée tour 3. Couplez à cela une erreur de ma part sur une réorientation de mes chevaliers du cercle intérieur (qui entrainera une charge et leur perte des moines sur leur tronche alors qu'ils ne les voyaient pas sans la réorganisation) et des rats géants de skweel (5) régénérant qui engluent l'unité de mon général pendant 4 tours successifs en attendant l'arrivée de la cloche. Cela donne une table rase en faveur de mon valeureux adverse (me restait mon ingénieur en fait...) alors que sa cloche, son prophète, 10 guerriers des clans et 1 lance feu étaient encore debout chez lui en fin de partie.
Défaite de pas grand chose...

2ème partie contre de l'homme-lézard sans slann.
Il est pas chaud d'affronter l'empire et ses machines. Du coup, mes machines prouvent qu'il a raison et virent 3 krox et un stegadon d'entrée de jeu. Ce sera le seul fait d'arme de la partie puisque je ne réussis plus rien par la suite. C'est un sang et gloire amélioré (le général est le magicien de plus haut niveau donc le gars sur mon griffon et pour lui le skink sur la machine des Dieux). La bataille semble se jouer lorsque son porteur de grande bannière (saurus monté) charge seul en laissant son unité derrière mon mage sur griffon. Le dit-mage bien qu'équipé du miroir ET de la peau de loup (-1 pour toucher) perd le combat par 3 fois en étant incapable de blesser son adversaire (le griffon non plus), celui-ci sauvegardant éhontemment toutes les blessures. 4 tours plus tard et une charge violente de côté, le griffon et son cavalier son mis en déroute et détruit. Sur la poursuite, le porteur de grande bannière entre en contact avec les joueurs d'épée et le champion le découpe illico presto, comme quoi...
Du coup, on se retrouve tous les deux à 1 pt de la déroute. Et son saurus sur carno est en train de finir de machouiller mes arquebusiers qui ont une bannière.
Ma dernière chance : charger le général skink sur son stégadon avec la seule unité à portée.... mon prêtre-guerrier. La transformation de Kadon ets promptement dissipée par un PAM gardé à cet effet (comme dans la partie précédente). Du coup, les 3 attaques doivent tuer le prêtre, ce qui est fait. Dans la foulée, le carno finit son déjeuner. On déroute à la même phase, donc match nul (règle du scenario)

3ème partie contre Lupus en bretonniens.
Mes cibles : Une magicienne Niv 1 qui se déploit dans des archers (qui sont aussi mes cibles) et 11 chevaliers errants qui se déploient juste à côté... Cool ! Comme je suis plutot sport, je déploie toute ma force de frappe de l'autre côté comme un imbécile.
Partie mémorable où 3 des 4 autobus de chevaliers ratent leur charge 2 tours de suite.
où le pavé de 11 errants que je devais détruire parvient à charger mon TAV sans rien lui faire et se fait prestement détruire par des miliciens en charge de flanc (accompagné par le répurgateur général)
Et où ce dernier, faisant face à 27 archers + la magicienne, décide de charger seul (puisqu'il n'était alors plus accompagné que par 4 miliciens suite à l'explosion fortuite de mon TAV), organisant, pensait-il un beau suicide en essayant d'emmener la magicienne avec lui pour glaner un deuxième point.
pas de bol pour le suicide, le général tue bien la magicienne, mais les 26 archers ne lui font rien (grooooosssse armure avais-je dit...) et étant sur 2 rangs, perdent le combat, fuit... de 3 ps et se font rattraper et détruire par le général suicidaire. Et hop 3ème point. Tous gagnés par 20 miliciens et 1 répurgateur.
De l'autre côté, je me fais massacrer lorsque les chevaliers arrivent enfin au corps à corps. Notons que je passe enfin une transfo de Kadon en irresitible et qu'un autre autobus se fait massacrer pour l'occasion.
La partie se termine tour 3 faute de temps, dommage.

1V 1N 1D et une 8ème place.

Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief à moi!

Passant par Nantes, j'ai profité de l'occasion pour m'inscrire à ce petit tournoi.

Je regretterais juste les 2-3 soucis logistique qui font qu'on a pas le p'tit déj annoncé.... Il ne faut rien annoncer si vous ne savez pas si vous pourrez tenir les engagements! Sinon c'est du tout bon.


1ère partie vs un HL qui débute.
Tour 1 j'avance toute mon armée à fond, à son tour 1 il avance aussi..... A mon tour 2 toute mon armée charge et il tient..... à la fin du tour 4 il reste un skink en fuite et un caméléon. Grosse victoire.

2ème partie vs un skaven
Le sang et gloire contre le skaven qui a 4 points de bravoure dans la même unité ça fait tiquer un peu.... Heureusement il enchainera les misfire avec la roue et le canon sans parvenir à lancer un seul 13ème sort de la partie. Moi je prends son pack isolé avec des chevaliers, je stoppe la cloche avec mon seigneur 1+ relançable et tenace et je contrecharge avec des guerriers. Je parviendrais a tuer la cloche tour 5, faisant fuir son unité et la rattrapant. Il ne lui reste plus que 9 moines de la peste. Grosse victoire.

3 ème partie vs le concombre en ES
Je sais que la partie va etre très dure, il faut que j'aille chercher des unités qui m'éviteront toute la partie.... Je tente le coup avec mon seigneur sans invu, il tiendra contre deux lance d'ambre mais périra a la troisième. Après ça je n'ai plus que mes deux sorciers avec boule de feu pour tenter de faire quelque chose mais ça ne suffira pas. Je n'arriverais pas à choper mes cibles et lui en aura 2 (le seigneur et un pack de chevaliers).

Je finis 4eme et repart quand même bien content!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit tournoi sur un jour c'est pas mal ça pourri pas un week-end.

Comme déjà dit les petits couacs du petit déj, le café et aussi du début de la deuxième partie avec des changements du scénars de dernière minute et puis finalement non.


1ère partie contre un jeune joueur en hommes-lézards
il a un slaan avec aphorisme et trois gros packs de saurus: j'attire l'unité du slaan dans un piège mais il meurt de toute façon en cascade. (il serait mort au tour suivant de toute façon).
Table rase pour moi

2ème partie contre Beepers et ses ogres: je me déploie mal, un peu à cause des cafouillages sur le scénar au début du coup mon maitre sorcier qui est général se trouve dans son unité à portée de tir de ses mangeurs d'homme alors qu'il est devant une maison. bref il se fait descendre malchanceusement tour 1. Du coup je cours un peu derrière mon retard mais on finis tout de même sur un nul.
Très bonne partie face à un adversaire très sympa.

3ème partie face aux nains du chaos nouvelle mouture,
Partie assez tendu qu'on ne finit pas. Victoire 2 à 1 pour moi.
Désolé pour avoir posé pas mal de questions et demandé ton livre mais c'est pas facile quand on connait pas l'armée en plus j'avais mal entendu certains truc du style j'ai cru entendre que flamme d'azgor faisait un test d'endu à -2 pour toute les figurines sous le gabarit ;)...

Du coup avec 2 victoires et un nul je fais 3ème pour la 4ème fois consécutive en tournoi ;). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.