Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Wh40K] Salamanders 1500pts v2


Messages recommandés

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 450 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Marteau Tonnerre[*] 3x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 3x Fusil sniper / 1x Lance-missiles[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Donc voila,


Après quelques partie pour me remettre dans le bain, je poste mon dernier jets de liste salamanders!
Donc la strategie: les escouades tactiques sont splitées LM en fond de cours et les scouts sont deployés en infiltrateur a savoir avoir des lignes de vue sur les transports qui se seraient planqués du reste de l'armée!
Je separe le vindic et le land, le vindic est protegé sur les flanc par les razor!!
Le thunderfire assure un tir de couverture, permet de geré la masse et fortifie un élément de décor!!
J'avais precedement sur ce forum que je trouvais les scouts sniper mous, je fais mon mea culpa ! Il ne faut pas s'attendre a des miracle de leur part mais ils gardent bien les objo et ont un bon rendement si on choisit bien ces cibles!!


Voila a vos commentaires!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé une variante de ta liste lors de 2 tournois, voici les conclusions que j'en ai tiré:
le LR + termi: c'est puissant, mais je me suis souvent retrouvé handicapé car il ne pouvait être qu'à un seul endroit en même temps.
Et comme ce pack à points représente une grosse partie de la liste, cela signifie que le soutien ailleurs est léger.

Comme tu l'as si bien dis, les scouts étant très bon pour garder un point, je me posais la question de l'utilité d'un LM avec une CT3...
Fais gaffe aux motos, je les joue maintenant par 2 car quand j'utilisais 3 x 1 moto, elle dégageait souvent super vite (KP facile, erreur de ma part,...).

Le vindic c'est cool mais par 1, je l'ai rarement vu tirer plus d'un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1337588035' post='2138439']
Comme tu l'as si bien dis, les scouts étant très bon pour garder un point, je me posais la question de l'utilité d'un LM avec une CT3...
[/quote]
Pas de jet pour toucher, donc dévier de -4 ou -3, c'est qu'un ps de différence, pas la fin du monde ^^

[quote name='dantejrl' timestamp='1337588035' post='2138439']
Fais gaffe aux motos, je les joue maintenant par 2 car quand j'utilisais 3 x 1 moto, elle dégageait souvent super vite (KP facile, erreur de ma part,...).
[/quote]
1/3 des missions standard sont en annihilation, et en plus tu perds la faculté de tirer sur plusieurs cibles, un fuseur ayant rarement besoin de tirer 2 fois sur une même cible :)

[quote name='dantejrl' timestamp='1337588035' post='2138439']
le LR + termi: c'est puissant, mais je me suis souvent retrouvé handicapé car il ne pouvait être qu'à un seul endroit en même temps.
[/quote]
Il est là en contre-attaque (moi aussi je jouais rush du LR avec une liste Calgar + Termi dans LR, depuis que je joue plus dans mon bord de table, je perds moins avec une liste comme ça :D )
Et là où il doit être, il doit être utile.

Prendre et tenir : Tu rush l'objo adverse all-in avec ton LR (Tour 1 12ps + fumi, Tour 2 12ps + charge panpan cucul)
Capture : Tu tiens 2 objo (en concentrant ton armée sur ces 2 objo) et le LR va aller empêcher l'adversaire de tenir plus d'un objo
Annihilation : Tu prends le minimum de place et tu attends (à part si tu joues contre une liste vraiment fond de table alors là tu sera quasi obligé de renter dedans)

[quote name='dantejrl' timestamp='1337588035' post='2138439']
Le vindic c'est cool mais par 1, je l'ai rarement vu tirer plus d'un tour.
[/quote]
Ca fait tjs X tirs en moins sur le LR


Par contre, les termi c'est 3 Marteaux et 2 Griffes du coup ? (ou c'est une erreur ?)
Et à choisir, je prendrais un Blindage renforcé plutôt qu'un Multifuseur sur le Redeemer :) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci casiii,

je pense que j'aurais repondu exactement comme toi aux differentes interventions de dantejrl, mais je nuancerai sur le LRR! Il est vrai que cette unité repesente 1/3 des points de l'armee et soyons honnetes les termi sans leur transport c'est beaucoup moins efficace! J'hesite souvent a mettre ce combo unit (LRR+termites) mais il faut avouer qu'il comble le manque de cac de cette liste! Le vindicator seul est un aimant a tir mais il le faut voir en doublette avec le LRR! Les deux etant pas evident a dezingué de face au LM ou meme au CL!
Imaginons que je veux enlever LRR et termite, que mettre a la place? J'ai pense a un ironclad et ... je sais pas ! enfin voila!
Par contre, pour le moto je suis conscient que elles sont tres fragiles, mais tellement efficace et les mettre par 2 n'apporte vraiment rien a aucun niveau, peut etre juste au cac mais bon c'est pas leur role et si elle y sont c'est que ca c'est mal passé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas de jet pour toucher, donc dévier de -4 ou -3, c'est qu'un ps de différence, pas la fin du monde ^^[/quote]

si tu comptes utiliser l'arme lourde ajoutée aux scouts en tant qu'anti infanterie (contrairement à moi qui pensait en mode anti char ==> d'où le coup de la CT3), le bolter lourd avec la munition feu d'enfer n'est-il pas plus adapté?

[quote]1/3 des missions standard sont en annihilation, et en plus tu perds la faculté de tirer sur plusieurs cibles, un fuseur ayant rarement besoin de tirer 2 fois sur une même cible[/quote]

ca fait longtemps que j'ai rangé mon excès de confiance au placard et les KP faciles aux oubliettes :D.
c'est d'ailleurs à cause de ça que je ne fais plus confiance à un fuseur seul, même jumelé lol.

Sinon retirez moi un doute ==> on est censé apporter nos avis et experiences sur la liste et strat de Caladarion ou "clasher" tous les commentaires de ceux qui repondent au post? -_-

Je demande pour savoir si c'est utile que je donne mon avis sur les ironclads podés que je joue depuis longtemps... Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land raider + 2 vindic' c'est efficace et resistant

A la différence que moi j'utilise un Crusader avec 7 terminator (5 marteaux, Sgt Griffus, 1 griffus), l'unité est rejoint par Vulkan sa me donne un jolis fer de lance resistant en sachant que l'ironclad tombe aussi dans c'est ligne.

Sinon un thunderfire c'est pas cher et sa ralentie l'adversaire.

En tout cas ta liste en 1500 points reste sympa il manque juste un Ironclad je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublie que la repartition des termis c'est 4MT et une griffe!
Personne n'a fait de remarque sur le fait que j'avais 5 troupe op!!
Pour un ironclad, je veux bien!! Ça serait une troupe en moins et donc un ironclad avec drop et une moto d'assaut multifuseur!!
Vous en pensez quoi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une liste amical qui tournais bien trop dure ni trop mole

Vulkan

Ironclad Fuseur et LFL en pod

7 termit d'assaut 5 marteaux 2 griffes en LR crusader avec multi fuseur

10 scouts sniper avec LM ou BL je ne sais plus

10 tactiques Sgt ganté Combi LF Fuseur LM en rhino ou pod au choix

2 moto d'assaut MF

2 moto d'assaut MF ou LS avec MF et LFL je ne sais plus

Vindicator

Vindicator

Canon thunderfire

Ce qui me manquait en tournois c'était un archiviste pour les Pouvoir psy adverse. Elle est agreable à jouer cette liste et tu devrais arriver vers les 1750-1850 pts

Sinon 5 troupes OP c'est tout bien mais tu n'est pas obliger de les splitter donc 3 sur potentielement 5 ^^

Bon courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ces commentaire eclairé, par contre pour le format je veux respecter 1500pts ( bien que je suis en train de pondre un liste a 2000pts).
Pour les 5 troupes OP, je sais que je ne suis pas obligé de spliter les tactiques mais il sont vraiment fait pour ca! le thunder fire donne une bonne def a mes mini dev et les troupes dans les razor sont la pour les objos (d'ailleur 2 FU ou 1 FU/LF ou 2 LF)!

Pour ironclad, j'ai envie de le joué j'ai acheté recement la figs! Donc j'ai sorti une liste a 1500pts avec un ironclad a l'interieur! mais la j'ai que 3 x troupe de 5 mecs donc plus aucune manoeuvrabilité operationnel! Enfin voila la liste:
[b][u]Army tournament bis (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [list][*]Gantelet de la Forge / Lance de Vulkan / Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier / Digilaser / Et ils ne connaitront pas la peur / Manteau de Kesare / Personnage indépendant / Tactique de chapitre / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought / Fulgurant / Fuseur / Marteau sismique[*]Blindage renforcé / Fumigènes / Marcheur / Mouvement à couvert / Projecteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital / Découvert / Immobile / Systeme de Guidage à Inertie / Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Marteau Tonnerre / Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator / 3x Bouclier tempête / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Tactiques de combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator / 1x Bouclier tempête / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Tactiques de combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelés / Lance Flamme Redeemer / Lance Flamme Redeemer supplémentaire / 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag / Esprit de la machine / Fumigènes / Projecteur / Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 3x Fusil sniper / 1x Lance-missiles / Pistolet Bolter[*]Armure Scout / 4x Cape de Camouflage / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Infiltrateur / Mouvement à couvert / Scouts / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet Bolter[*]Armure Scout / 1x Cape de Camouflage / Escouade de combat / Infiltrateur / Mouvement à couvert / Scouts / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Fuseur / 1x Lance-missiles / Pistolet Bolter[*]Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet Bolter[*]Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes / 1x Lame de bulldozer / Projecteur / Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur / Pistolet Bolter[*]Armure énergétique / Et ils ne connaitront pas la peur / Moto / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur / Pistolet Bolter[*]Armure énergétique / Et ils ne connaitront pas la peur / Moto / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur / Pistolet Bolter[*]Armure énergétique / Et ils ne connaitront pas la peur / Moto / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [list][*]Batterie d'Appui
[/list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] [list][*]Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier / Bénédiction de l'Omnimessie / Et ils ne connaitront pas la peur / Sapeur / Servo-harnais / Tactiques de combat / grenade frag/antichar
[/list][/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur / Fulgurant[*]Fumigènes / 1x Lame de bulldozer / Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu es un peux juste en troupe, retire une moto d'assaut pour gonfler les scouts à 10, Le gantelet serait pas de refus sur le sergent de la tactique sinon un marcheur ou un CM et tu peux dire bye bye à ton escouades surtout par 5 sa tiens rien du tout, Je ne suis pas pour le razorback non plus car celui est bon quand il est spammé et en canon laser plasma.

Met un fusil sniper à ton sergent scout aussi sinon il vas se sentir seul ^^ et éconnomise les points sur les capes de camouflage vue que tu as déja sapeur du techmarine pour renforcer la save de couvert =)

Oublie pas que en mettant à couvert ton techmarine le canon est ausi à couvert vue que 50% de l'escouade y est ^^ et qui à dit de mettre le techmarine dans la ruine qu'il a consolidé pour avoir une 3+ XD mais atention que le techmarine est une ligne de vue sur se que tu tir.

aprés le mieux c'est que tu passe à la phase test, ensuite tu annalyse ta partie et tu regarde se qui cloche ( bien sur fait plusieurs parties contre différentes armées avec la même liste)

Courage fils de Vulkan, que nocturne te garde, gloire à l'empreure ! Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.