Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff Crimson fists


jij66

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Une question me taraude depuis un moment concernant ce chapitre :

Il est bien dit que Pedro Kantor suit les preceptes des Astartes pour ce qui est de la gestion du chapitre : la séparation en 10 compagnies etc...

Est ce que cela veut bien dire qu'il doit y avoir les couleurs de chaque compagnie sur les épaulières
Les casques des vétérans en blanc ... car on ne le voit jamais ni chez GW ni les zobbistes

Je suis en train de faire une armée Crimson Fists, comme vous l'aurez deviné.

Et si c est le cas, je verrais bien des unités recomposées avec des éléments des différentes compagnies et des vétérans a la place des sergents...

Et autre infos , si vous avez, les avis diffères sur les couleurs des mains :
Les Marines en ont 1; mais gauche ou droite ?
Les scouts ont ils au moins 1 ou pas du tout?
Je sais que les SM ont les 2 lors de leur passage au grade de vétérans comme décrit dans le roman

Si vous avez plus d'info pour m'aider, ce serait avec plaisir
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



[quote]
L'armure des [b]Crimson Fists[/b] est intégralement bleu sombre, à l'exception du gantelet gauche peint en rouge sombre.
Le symbole du chapitre est un poing fermé rouge entouré d'un cercle rouge.[sup]2[/sup]

Le chapitre diffère des enseignements du Codex Astartes dans le sens où aucun marquage de compagnies n'est utilisé sur les armures des [b]Crimson Fists[/b]. Le marquage d'escouade est, quand à lui, présent sur l'épaulière droite.[sup]2[/sup]

Les vétérans du Chapitre sont identifiés par le fait qu'ils peignent leurs deux gantelets en rouge.[/quote]

Trouvé [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Crimson_Fists#.T7njwcVp5Bo"]ici[/url] sur lexicanum.

Cela répond en grande partie à ce que tu as demandé ;)

Pour ce qui est des scouts, le plus logique serait qu'ils n'aient aucuns gants en rouge, et il me semble que je l'ai lu quelque part mais où? :) Modifié par Cortez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Cortez, selon mes souvenirs les scouts CF n'ont pas de gantelets rouges.

En fait c'est assez fréquent des figurines (de GW ou de joueurs) qui ne respectent pas le fluff.
On a un bel exemple dans le codex SM v5 p112, 3ème ligne, la 1ère figurine : GW la présente comme un "[i]Sergent des Relictors[/i]" or la même figurine apparaît dans le codex SM v4 p73 mais était cette fois présentée comme un "[i]Revilers[/i]".

Dis-toi que la majorité des membres de GW a au maximum survolé le fluff (pour ceux qui l'ont lu) et encore c'est assez "simple" comparé aux cas où GW pond des fluff en contradictions en eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semble que les Ultra mis à part, aucun autre chapitre suit le marquage codex des couleurs en bordure d'épaulière.

(Je me pose la question vis à vis des Salamanders qui n'ont que 7 compagnies... mais ça à peut être pas sa place ici?)

<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous, désolé pour cette longue attente, suite a une petite hospitalisation (sans gravité) je n'avais pas accès a internet.


Merci pour votre aide, va faloir que je repeigne toute mon armée alors (pas gand chose pour le moment heureusement)

Mais j'ai vu aussi sur un autre forum que les scouts n avaient que le gantelet gauche en rouge et que le 2ème était peint des qu'il passaient au staut de SM.
alors que dans le roman le monde dr Rynn il est bien expliqué que c est au moment de passer vétérans qu ils le font.

De plus si on suit l image suivante, on voit bien les 2 gantelets de peints ?!
[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Fichier:CrimsonFists_squad.jpg"]http://wh40k-fr.lexi...Fists_squad.jpg[/url]

Mais chez GW, la couverture des crimson fists montre certains avec 1 gant et d autres avec les 2 de peints
[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=3800013a"]http://www.games-wor...sp?aId=3800013a[/url]
Merci encore. Modifié par jij66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par du principe que si ce ne sont pas des figurines peintes officiellement par GW alors les schémas sont erronés.

Sur l'illustration de GW, on voit un étendard donc il n'y a qu'un tout petit pas à faire pour supposer que ce sont les vétérans d'une escouade de commandement formant un dernier carré avec une escouade de space marine tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les deux sources sont les même tu ne devrais pas te prendre la tête surtout que pour l'image a priori elle a été mis un peu a la manière de wikipedia, cela devrais donc être des vétérans d'assaut d'où les deux gants rouges.

Pour la couverture tu vois un sergent avec les deux gants peints ce qui prouve bien que les vétérans on les ont peints et pas les autres qui doivent être des tactiques ce qui confirme l'explication du lexicanum et donc que la première image a bien un oublie de la part de celui qui la pausé, il a du mettre escouade d'assaut au lieu de vétérans d'assaut c'est tout.

Du coup je crois que tu peux repeindre ton armé. :lol: Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme je l'ai dit précédemment, c'est pas parce que c'est le studio qui les a peints (ou dessinés) que ça respecte le fluff qu'ils ont eux-même inventés.

Autant pour le fluff GW essaye de rester cohérent la plus part du temps (ce qui ne les empêche pas de faire un certain nombre d'erreur qui alimentent souvent le débat dans cette section). Mais alors question illustration ou peinture de figurines tu as de la chance si la personne chargée de le faire connaît le fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me sembla avoir vu sur un site de fluff (ne me demandez pas lequel) que les vétérans avaient une crux terminatus stylisé sur les épaulettes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ta source descendue du ciel sur un chariot de feu Little :

[quote] Crux Terminatus

Voici l'un des plus célèbres emblèmes des Space Marines. Seuls les vétérans les plus glorieux d'un chapitre combattent en combinaisons Terminator et portent cet insigne habituellement sur l'épaulette gauche. Celui-ci prend diverses formes, mais tous sont gravés à partir de blocs de pierre. A l'intérieur de chacun d'entre eux, se trouve un minuscule fragment de l'armure que portait l'Empereur lors de sa terrifiante bataille contre le traître suprême Horus, il y a plus de dix mille ans de cela. Les sergents et les capitaines en portent des versions modifiées pour indiquer leur rang et leur autorité.[b] Des représentations réduites sont fréquemment portées par les vétérans qui combattent en armure énergétique[/b]. Ces emblêmes sont suspendus aux hampes des bannières, aux armes et aux ceintures. Il peut apparaître également en ajout dans le coin en haut gauche à gauche du sa bannière dorsale.[/quote] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.