Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Tir de la Salamandre


Hemonthotep III

Messages recommandés

Salut à tous !

Une question m'est venue, toute bête : supposons que je souhaite tirer sur une unité avec ma salamandre, et là, paf, le tir est trop long, et touche 2 unités engagées au CAC. Que se passe-t-il ?
Les touches sont-elles allouées aux figs recouvertes par le gabarit, comme précisé dans les règles ?
Ou bien le tir est-il annulé, car on ne peut faire feu sur une unité engagée au CAC, comme dit dans les règles ?
Ou encore, il n'y a pas de solution, car ce n'est pas couvert par les règles ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en Battle mais je pencherais sur la première solution à savoir le gabarit dévie et touche tout le monde qui est recouvert ou partiellement recouvert par le gabarit...



Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu n'as pas le droit de tirer sur un CaC mais si ton tir tombe dans des régiments au cac les figurines sous le gabarit sont touchées. [/quote]

C'est ce qui me semblerait aussi le plus logique. Par contre, bien entendu, pas de jet de panique (elles sont engagées au CAC, donc...) ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien on la joue comme au canon, et le tir ne peut pas être placé de telle sorte que le gabarit touche un CAC même dans le pire des cas ...
En gros pas de tir s'il y a un CaC dans cette direction dans un rayon de 18ps.

A vérifier hein ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q&R skavens :
[quote]Q. Peut-on placer le gabarit du lance-feu de telle sorte qu’il pourrait
causer des touches à des figurines amies après l’avoir déplacé de la
distance indiquée par le dé d’artillerie? (p60)
R. Oui, bien que vous ne puissiez le placer sur aucune figurine
amie avent de le déplacer[/quote]