Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Tir de la Salamandre


Hemonthotep III

Messages recommandés

Salut à tous !

Une question m'est venue, toute bête : supposons que je souhaite tirer sur une unité avec ma salamandre, et là, paf, le tir est trop long, et touche 2 unités engagées au CAC. Que se passe-t-il ?
Les touches sont-elles allouées aux figs recouvertes par le gabarit, comme précisé dans les règles ?
Ou bien le tir est-il annulé, car on ne peut faire feu sur une unité engagée au CAC, comme dit dans les règles ?
Ou encore, il n'y a pas de solution, car ce n'est pas couvert par les règles ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en Battle mais je pencherais sur la première solution à savoir le gabarit dévie et touche tout le monde qui est recouvert ou partiellement recouvert par le gabarit...



Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu n'as pas le droit de tirer sur un CaC mais si ton tir tombe dans des régiments au cac les figurines sous le gabarit sont touchées. [/quote]

C'est ce qui me semblerait aussi le plus logique. Par contre, bien entendu, pas de jet de panique (elles sont engagées au CAC, donc...) ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien on la joue comme au canon, et le tir ne peut pas être placé de telle sorte que le gabarit touche un CAC même dans le pire des cas ...
En gros pas de tir s'il y a un CaC dans cette direction dans un rayon de 18ps.

A vérifier hein ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q&R skavens :
[quote]Q. Peut-on placer le gabarit du lance-feu de telle sorte qu’il pourrait
causer des touches à des figurines amies après l’avoir déplacé de la
distance indiquée par le dé d’artillerie? (p60)
R. Oui, bien que vous ne puissiez le placer sur aucune figurine
amie avent de le déplacer[/quote]
Même mode de tir, donc la seule restriction c'est de pouvoir poser le gabarit de façon légale (touche pas de fig au cac, pas de fig amie, etc) avant le tir, sans prendre en compte ce que ça pourrait toucher après l'avoir avancé du dé d'artillerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QR sur le lance feu skaven, dans une armée ou les exceptions des tirs dans les unités amies sont "possibles" (esclaves, globaldiers), bref le raccourci est un peu rapide (le lance-feu peut le faire, donc les salas aussi). Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'aurais pour ma part répondu "jouez la comme pour le canon" mais c'est vrai que le QR se pose là.
Après, comme le dit Run, les skavs ont des règles spé mais vu que là on ne distingue pas esclaves du reste de l'armée... rebelote, on sait pas trop.

Du coup je sais pas ^^.
Faudra demander aux orgas au cas par cas. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

[quote]Même mode de tir, donc la seule restriction c'est de pouvoir poser le gabarit de façon légale (touche pas de fig au cac, pas de fig amie, etc) avant le tir, sans prendre en compte ce que ça pourrait toucher après l'avoir avancé du dé d'artillerie. [/quote]

Je pense la jouer ainsi, c'est comme ça déjà que je l'interprétai, donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QR fait partie du PDF skav il ne concerne donc QUE les skavs, sinon il aurait été inclus dans le pdf général.

Les salas utilisant un gabarit (de souffle) elles sont soumis aux règles classiques des tirs pas de tir volontaire dans les cacs vu que c'est interdit.

Ca me semble limpide mais peut-être va t'on encore avoir un nouveau débat: les infos contenues dans les PDF raciaux concernent-ils uniquement la race ou tout le monde? Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restriction du canon ne concerne que la canon. Donc les salas peuvent faire feux si un ennemis au Cac ou un ami se trouve dans les 18pas. Ensuite l'errata du lance feux ne s'applique certe qu'a celui-ci mais finalement il ne fais que preciser une regles general du jeux, un gabarit doit etre placé de manière légale puis advienne que pourra. Donc comme une catapulte ça peut l'amener dans un CAC ect. Ensuite au joueur de ne pas tirer volontairement dans un CAC pour respecter le fair play. Mais interdire un tir car il a le potentiel de toucher un cac serait contre les regles comme interdire un tir de cata car il y a des amis/ Cac dans un rayon de 12pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1337676714' post='2139158']
Et en passant une sala ne fait pas d'attaque de souffle (pour ceux qui pensent que les princes dragons sont bien contre les salas), cf Q&R HL.
[/quote]

Mais de mémoire, leur tir est tout de même enflammé (donc oui, les PD sont asses bien^^). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La restriction du canon ne concerne que la canon. Donc les salas peuvent faire feux si un ennemis au Cac ou un ami se trouve dans les 18pas. Ensuite l'errata du lance feux ne s'applique certe qu'a celui-ci mais finalement il ne fais que preciser une regles general du jeux, un gabarit doit etre placé de manière légale puis advienne que pourra. Donc comme une catapulte ça peut l'amener dans un CAC ect. Ensuite au joueur de ne pas tirer volontairement dans un CAC pour respecter le fair play. Mais interdire un tir car il a le potentiel de toucher un cac serait contre les regles comme interdire un tir de cata car il y a des amis/ Cac dans un rayon de 12pas [/quote]

Merci de cette précision. Donc c'est possible ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.