Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Problème SW.


Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voilà les faits: étant joueur de la garde, j'ai récement été confronté à un problème de taille: les SW!
En effet lors d'une partie dans le cadre d'un petit tournoi de club à 2000pts où je jouais une liste plutot orienté dur, en gros:

_Esc de Cd de compagnie full fuseurs+chimère.

_3 vetos full fuseurs+ chimères.
_Peloton:
Esc de Cd full fuseur en chimère.
3 escouades de GI.Comissaire avec AE.

_2 vendettas.
_10 cavaliers.

_2 LR demolishers full BL.
_Escadron de deux LR,lascan,BL latéraux.

Donc voilà, c'est certainement pas la plus dure des liste mais elle se défend :)

Or, les aléas des parties me place en prendre et tenir en fer de lance face à un SW, possédant une liste plein de loups tonnerres suréquipés du genre:

2 chef de meute sur loulou.(marteau+loups fenrissiens+Bouclier tempête)
1 Seigneur loup sur loulou. (même équipement qu'au dessus avec la saga du wulfkin).
2x6 cavaliers loulou, FULL BOUCLIER TEMPETE! avec du marteau de l'AE, etc...
2 razors avec du chasseur pour l'objo.
Une dizaine de loups fenrissiens.
Un loup solitaire termi avec encore des loups...

Et là c'est le drame,malgré l'obtention du premier tour mes tirs ne font que quelques dommages légers, (quelques loups fenrissiens, 2-3 pv sur les loups tonnerres...).
Les cavaliers impériaux sont chargés pas les loups fenrissiens qui n'en font qu'une bouchée alors que son armée se déplace rapidement à grand coup de course.
2 ème tour pour moi, là je me dis, les fuseurs et LFL vont parlé je vais bien tomber une escouade de loups tonnerres!
Et là... Rien... Seulement 2 loups tonnerres qui s'écroulent malgré le spammage intensif, la faute à l'endu 5, aux nombreux PV et surtout aux boucliers tempêtes des cavaliers loups tonnerres.
A sont tour il engage mes tanks, c'est le début de la fin, la suite de la partie se résumera à une course à l'égalité, sans succès.

Bref je me suis fait broyé,piétinné,retourné,maché,digéré,etc... par mon adversaire (qui se reconnaitra peut-être sur le fofo xD!).

Bon c'est pas la première fois que ma GI se fait atomiser, ça arrive parfois à cause de la malmoule, d'erreur stratégique, etc...
Mais là même retournant la bataille dans tout les sens, je pense pas que j'aurais pu faire autre chose que me faire rouler dessus par une telle liste.

Ma question est donc simple: Comment géreriez vous cette armée SW? En particulier les loups tonnerres full boucliers tempêtes.

Merci d'avance,

Rav ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Alors AMHA une manticore serais pas si mal que ça .

tous ce qui ce joue sur la saturation .

Les armes empoisonner t'elle que le bane-wolf et marbo au c.à.c .

Les combos psyker / sniper .

Pour les cavaliers mieux vaut les gardés sur les chasseurs .

Voila quelques avis .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part si le SW joue la saga de majesté, il sera vulnérable aux tests psys de tes psykers ... Par ailleurs, la grosse faille des cavaliers tonnerre est le fait qu'ils soient "bêtes" . Du coup, si sur la table , tu as des bâtiments à étages, tu masses tes unités aux étages, et horreur, les cavaliers tonnerre ne pourront pas te closer ...

Sinon, avec un leman russ démolisseur et un leman russ doté de plasma lourds, tu devrais assez entamer une unité pour la forcer à faire un test . les loups tonnerre seront la nemesis de tes véhicules, mais si tu déploies correctement des pelotons devant, ils devront engager d'abord les pelotons, qui normalement doivent résister ( commandement 9 relançable du commissaire, ça aide). Du coup, tes véhicules ne devraient pas trop prendre la mort. Pareil pour tes cavaliers, ils sont excellent en contre attaque, mais il faut les laisser en réserve, et espérer qu'ils rentrent tard dans la partie, pour pouvoir charger le tour où ils rentrent ...

le gros point faible de sa liste, c'est les 2 unités de chasseurs ... il suffit de les tuer pour avoir au minimum un match nul ...

les loup tonnerre encaissent bien, mais sont vulnérables à la saturation ... faudrait voir ce qui est le mieux chez la GI ... peloton avec autocanon ? leman russ exterminator ? le mieux serait un escadron de 3 hydres ... (en moyenne, ça doit faire 11 blessures , donc au moins 3 à 4 pv .

La manticore serait un plus, car elle fait de l'autokill sur lesLT chaque save ratée, ce sera du "pouff malette" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Gurvan,

La recherche de la compo ultime ne doit pas faire oublier que la tactique a aussi une part dans ce jeu ;) !

A mon sens, tu disposais des moyens nécessaires pour, au pire, arracher le match nul... Je m'explique :

[b]Les seules unités opérationnelles de ton adversaire étaient ses deux pauvres escouades de six chasseurs gris en Razorbacks...[/b] Tes deux Vendettas et ton escadron de Russ me semblent à même de régler, en deux-trois tours, le sort de ses pions troupes, ne le laissant que dans une optique de contestation pure d'objectifs... Et l'obligeant par là même à scinder son armée pour se prémunir d'une tentative de capture du sien par une de tes escouades de vétérans à bord d'une de tes Vendettas...
[b]Tes deux Leman Russ Démolisseurs disposaient pendant ce temps là des coudées franches pour s'occuper, en binôme, une à une de ses escouades de Loups Tonnerres (une sauvegarde de ratée = mort instantannée)...[/b] Avec une infanterie d'accompagnement les préservant d'un éventuel engagement au corps à corps immédiat.

[b]A l'instar d'un Hellhound, tes cavaliers peuvent être conservés en base d'assaut en vue d'un engagement ultérieur,[/b] au cours du troisième tour par exemple... Te permettant ainsi de les préserver et de leur donner l'occasion de dénouer par une bonne charge une situation difficile.

Bref, mon avis qui vaut ce qu'il vaut ;)...

[i]Lord Tywin "quadruplette de Russ et doublette de Vendetta, what else... :lol:" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Merci pour ces coms!

Je vous rejoinds sur la manticore, je pense m'en procurer une dès que possible!^^

[quote]Les seules unités opérationnelles de ton adversaire étaient ses deux pauvres escouades de six chasseurs gris en Razorbacks... [/quote]

Pas si simple en fait, au moins une vendetta sinon les deux, a pris pour cible l'un des razors à chaque tour, j'en ai immobilisé un, secoué un autre, et rien d'autres. Vive les fumis!
Mais j'avoue avoir manquer sérieusement de bol sur cette partie. M'enfin le problème n'était pas tellement les razors. plutot les loups tonnerres qui chargent au tour 2! xD

[quote]Tes deux Leman Russ Démolisseurs disposaient pendant ce temps là des coudées franches pour s'occuper, en binôme, une à une de ses escouades de Loups Tonnerres (une sauvegarde de ratée = mort instantannée)... [/quote]

Fertes. Mais mon adversaire en bon tournoyeurs prenaient grand soin d'écarter ses cavaliers de 2 pc les uns des autres, résultats malgré des vérifications scrupuleuses, les gallettes ne touchaient au mieux qu'un seul loups tonnerre avec une invu 3+.
Sans compter le fait que chaque unité avait dans ses rangs les loups fenrissiens des seigneur loup/chef de meute sur lesquelles pouvaient être reporter la dite touche potentiel ^^!
Pour ça que la manticore prend tout son sens contre ce genre d'adversaire.

Sinon y a l'engluage avec du pavé d'infanterie, mais je n'en avais pas assez au moment des faits xD!

A noter que j'aurais tout à fait pu arracher l'égalité au tour 5, mes vendettas (seules survivantes!) et leurs équipages de 2 escouades de gardes étant sur le point de contester l'objo adverse. Mais la malédiction du tour 5 en à décider autrement! :/ (ce fichu 3+ passe jamais quand j'en ai besoin! ><).

Mais je prends note pour la prochaine:

focus les razors, se disperser (mais là en fer de lance c'était chaud), optimiser les vendettas, investir dans une manticore et un poil plus de troupaille! :)
Par contre en annihilation je rends les armes! ^^

Encore merci,

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe de 40/50 GI/cadets obstinés peut engluer-cribler.
un seul loup tonnerre équipé vaut +/- 100 pts, une chimère mitrailleuse 9dés vaut 65
Le Leman russ :lol:Punisher "brouette de dés" (Pask ?) Modifié par Vietlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadets sont moins couteux mais ne peuvent être rejoints par un commissaire (seul le seigneur co peut, et mon avis sur son utilité est.. assez clair), donc les gardes standards sont à privilégier avec un comi gantelet et 3/5 fuseurs dans le paquet (ça dépend du nombre de pitous).

Le punisher... useless contre de l'armure énergétique (enfin useless tout court). 20 tirs, 10 qui passent et 6 qui blessent. 2 morts. Ca fait cher pour 180 points. Avec Pask, c'est hors de prix pour ce que ça ferait. 230 points alors qu'un loup tonerre équipé avec marteau, ça tape moins cher et ça te le fait sauter easy...
Je partirai plutôt sur un Executionner contre du loup. 2 ps ou pas ça reste 3 tirs f7 pa2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il à des boucliers tempette , donc PA 2 ou PA _ ça reste la même difficulté .

Mon avis reste par rapport à ton soutien en points : 2 manticore et 2 ou 3 hydres .

Tu pourras resté éloigné de lui (par exemple une sur chaque coins de table ) pour le forcé a ce divisé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa2 ... je ne suis pas d'accord. Une invu à 3+ se rate [s]plus facilement qu'une 2+ si je ne m'abuse. [/s]
La manticore est PA4 ... donc le SW garde toujours sa 3+.
Y'a quand même une différence entre une F5 PA- qui blessera sur 4+ (c'est endu 5 les loups nan?) et une F7 PA2 qui blessera sur 2+ et forcera à faire une svg d'armure à 3+, qui se rate quand même.


(Edit après Aenorian) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir, les Loups Tonnerres n'ont qu'une 3+ de base, et pas une 2+ =) (encore heureux diront certains)
Après, contre du loup sans full bouclier (parce que c'est pas courant quand même), ça aide bien de faire passer de la 3+ à la 4+ de couvert (et ça oblige les loups à rester à couvert), donc l'executionner est clairement utile (sauf cas particulier du full tempête décrit ici).

D'un point de vue Wolf, ce que je craint avec mes LT : la satu (genre hydre), même si la répartition aide bien, les touches de F10, le pillonage (sans patron, cd 8 seulement), et l'engluage par un gros pavé de gardes tenaces.

En espérant avoir aidé un peu =) Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est qu'elles coutent aussi chèrent qu'un Executionner full equipé, ont un blindage beaucoup plus faible, et le moindre Immo rend l'escadron useless.

Pas facile de trancher je pense :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre pb c'est le terrain et lignes de vue, les hydres*3 qui tirent tout, c'est si terrain vide (ou ruines qui s'ouvrent en ligne-de-vue)
@kassrkin55; d'accord les cadets c''est en liste prévue pour (Chenkov, etc.) mais on parle de criblage et chenkov+commi-QG+40 be back +tir rapide*3tirs :devil:

sinon le truc imparable : l'escouade de psyker(chimère), + un jet de cd (pilonnage ?) :clap:

sa liste est mono-tonnerre, derrière tu as tes chances
- penses à mettre tes gardes en ruine, face aux loups sans grenades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.