Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Division Aéroportée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été traité mais n'ayant pas joué la GImp depuis 5 ou 6 ans, je suis très rouillé.

Alors, que je vous explique un peu.

Récemment, j'ai décidé d'arrêté mes Eldars pour me remettre à la GImp, que je n'avais pas joué depuis un moment.

Cette fois, étant tombé amoureux des cadiens métal des années 1990, j'ai constitué une force constituée uniquement de ces cadiens.

Pour le moment, je n'ai pas acheté de véhicule. Je pensais me monter une liste full piéton et je me suis finalement laissé tenté par une liste aeroportée.

Ma question est donc de savoir si une liste à tendance piétonne pourrait devenir intéressante avec quelques valkyries/vendetta comme seuls véhicules (exit donc les Leman Russ et autre chimères).

Juste à titre d'info, voilà ce que je possède (ou possèderai vu qu'il me manque quelques figurines) en cadiens métal :

2 Chefs de compagnie,
2 Maîtres d'artillerie
2 équipes de mortiers,
4 équipes d'autocanons,
8 équipes de lances-missiles,
3 équipes de canons laser,
6 équipes de bolters lourds
6 cadiens avec plasmas
9 cadiens avec fuseurs
6 cadiens avec charges de démolition
6 cadiens avec lances-flammes
14 sergents/chefs de peloton
3 commissaires
environ 90 cadiens (dont 10 radios)
30 Troupes de choc (dont 4 fuseurs et 2 plasma)

Attention, je ne demande pas que l'on me fasse une liste, ce que je vous donne là, c'est juste à titre informatif.

Je pensais utiliser les valkyries/vendettas pour les escouades d'armes spé (LF et charges de démolition) voire pour les vétérans en attaque de flanc. Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est largement jouable. Selon le format de jeu (1000 / 1500 / 2000) c'est tu peux faire un truc plus ou moins balaise.

Entre 1000 et 1500, tu as de quoi faire de très bonne liste en partant sur 2 Vendetta (chacun "seule") et un escadron de 2 Valkyries. Pour 2000pts, tu seras obligé de faire que des escadrons, du coup, la liste perd de sa force (car la règle des escadrons est tellement naze que... voilà !)

Quoiqu'il en soit, c'est très jouable, étant moi même joueur de ce genre de liste. Je joue soit un "full vétérans embarqué", très bonne liste en 1000/1500, beaucoup moins en 2000pts. Ou un mixte Vétérans embarqué en avions + peloton d'infanterie avec armes lourde (avec une chimère pour un QG statique qui reste avec le peloton d'infanterie, et 1 Basilisk) et là que ce soit 1000 ou 2000 ça tourne très bien.
Dans ma full vétéran embarqué, j'utilise 3 escouades de Troupes de choc (2x 2 fuseurs, 1x 2 Lance plasma + pisto plasma sur le sergent pour une escouade de 7 gus)
Dans la mixte, j'utilise 2 escouade de Troupes de choc (1x 2fuseurs, 1x 2 Lance plasma + pisto plasma sur le sergent pour une escouade de 7)

A toi de faire à ta sauce, mais sache que même sans Leman Russ ça reste de bonnes listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.