Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 2500pts, premiere liste, recherche d'avis


Eru

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai commencé battle y'a quelques mois avec des parties en petit format et je vais prochainement jouer en 2500pts,
Je voulais donc votre avis sur cette liste,
Vous paraît-elle équilibrée ? Manque t'il des trucs indispensables selon vous ?
Ou n'imorte quel autre commentaire, du moment que c'est constructif, hein :D

[b]Seigneur (555/625)[/b]
Dynaste avec Fléau de caledor, armure lourde, bouclier, cape, heaume du dragon, kaeleth, dragon noir

[b]Héros (376/625)[/b]
- Maître sur Sang-froid, porteur de la Grande Bannière
Armure lourde, bouclier, cape, arme de dressage, bannière hydre
- Sorcière niveau 2, parchemin de dissipation, domaine de l'ombre

[b]Base (636/625)[/b]
29 lanciers, état-major complet
12 arbalétriers, bouclier, musicien, étendard
12 arbalétriers, bouclier, musicien, étendard
12 arbalétriers, bouclier, musicien, étendard
5 Cavaliers Noirs, arbalètes, musicien

[b]Spéciales (418/1250)[/b]
9 Sang-froid, état-major complet, étendard de Hag Graef
Char à Sang Froid

[b]Rares (375/625)[/b]
Hydre
Baliste à répétition
Baliste à répétition Modifié par Eru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1338101287' post='2141665']
[color="#000080"][b]idem que Mermoz (sauf que moi je suis modo). En plus le tag n'est pas le bon.[/b][/color]
[/quote]

Voila pour le tag c'est modifie, désolé,
Pour la stratégie n'ayant jamais joue certaines de ces unités, dragon, hydre, je ne sais pas trop,
Le Dynaste ira je pense sur des unités pas trop nombreuses pour profiter au max du fléau, les arba et les balistes sont la pour dégrossir les rangs adversaires, aidés par la sorcière, a moins qu'elle n'aide a l'avance des sang froid en affaiblissement les unités de tir adverses.
Les cavaliers noirs iront chercher les machines et l'hydre je me pose la question, je sais bien qu'elle est très puissante mais elle ne peut peut être pas tout faire toute seule, peut combiner des assaut avec le char ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Ou n'imorte quel autre commentaire, du moment que c'est constructif, hein [/size][/color][/quote]

Bon je vais essayer d'être constructif.

A priori c'est une liste pour des parties "amicale"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Ne connaissant pas ton stock de figurines je me permet quelque changement sans jamais changer l'idée de la liste.
Ou presque[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img].
Je pense qu'il y a quelque aménagement à faire. Tout d'abord au niveau des personnages.
je pense que le fléau n'a pas forcement son utilité sur le seigneur. Ceci dit conserver une arme magique reste bien.
La magic niveau 2 pourquoi? 35 point c'est énorme, à priori c'est juste une porte pam qui irré de temps en temps.
choix du domaine( à voir si y a pas mieux )

Ensuite les troupes en gardant tes bases et ton bus je te propose de remplacer tes 2 balistes et tes cavaliers noir par :
1 Hydre, 5 ombre, et 5 harpies qui au final valent le même nombre de point.
Je me demande si j'ai besoin d'expliquer.

Au besoin je repasserai j'espère ne pas avoir trop dénaturé la liste et t'offrir d'autres perspectives .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire,

[Quote]Ne connaissant pas ton stock de figurines je me permet quelque changement sans jamais changer l'idée de la liste.[/Quote]
Concernant le stock de figurines je le constitue au fur et à mesure je ne m'impose aucune restriction,

[Quote]La magic niveau 2 pourquoi? 35 point c'est énorme, à priori c'est juste une porte pam qui irré de temps en temps.
choix du domaine( à voir si y a pas mieux )[/quote]
Beh en fait non, c'est pas juste un PAM en étant niveau 2 elle peut prendre 2 sorts et avoir je pense une réelle utilité par rapport à la niveau 1, tu ne crois pas ? Ou alors je fais niveau 1, livre de furion et pam, mais je sais pas si c'est possible ? pas le ldr sous les yeux là
Concernant le domaine de magie on peut imaginer remplacer par la magie noire, surtout si on supprime les balistes,

[Quote]Ensuite les troupes en gardant tes bases et ton bus je te propose de remplacer tes 2 balistes et tes cavaliers noir par :
1 Hydre, 5 ombre, et 5 harpies qui au final valent le même nombre de point. [/Quote]

Oui les balistes semblent être le choix le plus remplaçable dans cette liste, par des harpies, ombres pour avoir des unités redirection, d'harcèlement,
Les cavaliers j'aime bien l'idée de les garder comme unité pouvant aller très sur les flans ou dans le dos de l'adversaire, les ombres tiennent un peu le même rôle non ? (jamais joué cette unité), les harpies suis daccord me seraient bien utiles, à voir comment je modifie tout çà,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce qui est joué et je pense que c'est bien ainsi c'est un sorcier de niveau avec un sort 0 efficace comme celui du feu ou du métal.
Ceci dit le 0 de l'ombre et très bien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

Les Sorcier elfe noir peuvent utiliser autant de dés qu'ils le souhaitent pour jeter leurs sorts. donc niveau 1 ou 2 ca n'a que peut d'importance. Enfin je pense puisque tu tente de faire des irrésistible.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eru,

Quelques éléments:
- Le Fléau de Caledor, je crois que c'est une lance de cavalerie.
Du coup, c'est un objet magique que tu ne peux utiliser qu'au premier tour de CàC: dramatique! Préfère le fouet d'Agonie (+1A car arme de dressage, F5, -3 en svg) par exemple.
- Domaine de l'Ombre: Le domaine de l'ombre est super combo avec des elfes noirs... mais est cher au lancer. Sur une niveau 4, j'adore l'Ombre. Par contre, sur une n2 "polyvalente" comme tu sembles vouloir la jouer (un peu d'attaque et de défense), je prendrai un domaine moins coûteux, par exemple la Magie Noire, qu'on oublie souvent et qui est loin d'être nase. Sinon, Mort, Métal et Feu marchent aussi.
A noter que Parchemin de Dissipation + Livre de Furion, c'est NIET: deux objets cabalistiques.
- 3x12 arbalétries: J'aurais pris 1x20 + 1x10 à ta place. Le 20 avec état-major pouvant se reformer avant le CàC pour se battre, le 10 juste pour tirer. 3x12, c'est un peu bâtard car ça ne tient pas et ça ne tire pas fort non plus. Tu économises 6 arbas au passage.
- Un des points forts des elfes noirs, ce sont les unités légères.
5 harpies, 5 ombres ou 5 cavaliers noirs (tu as mis ces derniers) sont des ajouts précieux pour manoeuvrer, rediriger... globalement être une épine dans le pied de tes adversaires, pendant que ton dragon, tes tirs et tes sangs-froids écrasent). Avec les quelques points économisés sur les trucs ci-dessus, voire en giclant une des balistes, tu dois avoir moyen de rentrer un peu plus.
- Tu risques d'être short en unités de base d'après ce que je vois. Au pire, prends 20 lanciers avec état-major et bouclier, ça trouve toujours une utilité, et ça reste cheap.

Essentiellement, je crains que ton armée ne soit pas marrante à jouer. Soit pour toi parce que tu te seras fait flinguer à distance ton dragon et tes chevaliers, soit pour ton adversaire si tu lui roules dessus avec ces unités.

Tu pourras essayer des trucs différents après (MSU, Khainites, plein de magie...), ce qui est bien avec les Elfes Noirs, c'est que tu peux les jouer de plein de façons différentes!
Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour, partie jeudi dernier contre du CV, mon adversaire un vieux baroudeur écumeur de tournoi, connaissant mon niveau novice m'avait préparé une liste avec une grosse unité très forte (des squelettes avec tous ces héros et seigneurs dedans) et des trucs plutôt gentils autour (des zombies, 2x3 loups funestes, 1 charrette, 1 machine mortis, 2x3 horreurs des cryptes, 2x2 chauve souris géante, 20 gardes des cryptes, j'crois que j'ai rien oublié),

Donc première impression j'ai mal joué certains trucs et notamment mon dragon et mon hydre, le 1er a trop attendu et résultat s'est fait bloquer au cac pendant 2 ou 3 tours par des horreurs des cryptes, j'ai d'ailleurs eu chaud au 1er tour ou je perds le cac de 2... résultat je vais mettre la couronne de cd à mon général..., l'hydre quant à elle s'est faite décimer par le sort primaire de la mort et n'a rien fait d'autre...

Le point positif c'est qu'il n'avait pas de tir pour affaiblir mes sang froid ils ont donc chargé toute la partie et là bon vous connaissez déjà, au 3ème tour, unité presque complète (un mort il me semble à ce moment là) je suis chargé par charrette macabre de flan et les 20 gardiens des cryptes de face, je rase tout en 2 tours,

J'ai joué finalement la sorcière en magie noire, plutôt bien je vais refaire l'expérience, sinon concernant la liste je vais refaire un test jeudi avec la même juste quelques ajustements principalement sur le dynaste, je mets le dechire-âmes (m'aurait bien servi contre les horreurs...) et la couronne et je rajoute 5 harpies le tout en enlevant quelques arbas,

@Necrarch, pour les arbas en fait mon vhoix est surtout dicté par la volonté d'avoir des bannières d'où les 3 unités,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eru, merci pour le retour!

Bannières et arbas: Certes, il est bon d'avoir plein de bannières, mais là, tu en as 5 + la GB + le général. Bref, t'es assez loin du seuil de déroute...
Et une unité de 20 sera plus solide que deux de douze côté moral.

Déchire-âmes: indeed, ça marche bien aussi. Après, c'est une question de philosophie. :)

A l'occasion, je t'invite à essayer autre chose, parce que bus de cavalerie + dragon, ça va un peu, mais c'est potentiellement relou (surtout pour l'adversaire, encore que...).
Le plaisir est aussi de varier les armées de temps en temps.

Pas nécessairement de suite ceci étant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie contre des bretonniens, la liste suis pas trop capable de vous dire, ce que je retiens de cette partie : mes nombreuses unités de tir l'ont bien affaibli, cette fois ci l'hydre et le dynaste ont bien fait leur taf (merci le souffle), mes harpies m'ont permi de protéger mes sang froid, mes cavaliers de faire perdre 3 tours à son seigneur monté, ma soricère en magie noire n'a servi quasiment à rien (prochaine partie je joue la mort !),
Prochaine partie j'essaye avec une unité de 20 arbas et une autre de 12, en mettant celle de 20 à portée si possible de ma GB ou de mon général et çà devrait le faire pour les tests de moral,


[Quote]A l'occasion, je t'invite à essayer autre chose, parce que bus de cavalerie + dragon, ça va un peu, mais c'est potentiellement relou (surtout pour l'adversaire, encore que...).
Le plaisir est aussi de varier les armées de temps en temps. [/Quote]

Potentiellement relou ? moi je trouve que c'est plutôt fun à jouer !
Mais je vais quand essayer d'autres choses à l'avenir, je pense remplacer le dynaste sur dragon par un dynaste sur pégase et une sorcière niv 4,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prochaine partie jeudi prochain, si j'ai reçu mes figs d'ici là je teste la liste suivante,

[b]Seigneur (610/625)[/b]
Dynaste avec fouet d'agonie, armure lourde, bouclier, cape, kaeleth, l'aute badine du trompeur, Pégase Noir
Sorcière suprême niv 4, dague sacrificielle, talisman de préservation

[b]Héros (372/625)[/b]
- Maître sur Sang-froid, porteur de la Grande Bannière
Armure lourde, bouclier, arme de dressage, bannière hydre
- Sorcière niveau 2, parchemin de dissipation

[b]Base (667/625)[/b]
25 lanciers, état-major complet
20 arbalétriers, bouclier, musicien, étendard
10 arbalétriers, bouclier, musicien, étendard
5 Cavaliers Noirs, arbalètes, musicien

5 harpies 55

[b]Spéciales (418/1250)[/b]
9 Sang-froid, état-major complet, étendard de Hag Graef
Char à Sang Froid

[b]Rares (375/625)[/b]
Baliste
Baliste
Hydre

L'équipement du dyanste peut changer mais il me plaît pas mal dans cette version que j'ai pompée sur la liste de fennec [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186395"]ici[/url],
Pour la magie peut être l'ombre sur la niv 4 et la mort pour la niv 2 pour être polyvalent, à voir, vos avis ?
Sinon je suis vos conseils et teste une unité d'arbas par 20 pour accompagner la sorcière niv 2, Modifié par Eru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dynaste avec fouet d'agonie, armure lourde, bouclier, cape, kaeleth, l'aute badine du trompeur, Pégase Noir
Sorcière suprême niv 4, dague sacrificielle, talisman de préservation
[/quote]

Là ça sort tout de suite beaucoup moins des sentiers battus ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.