Aller au contenu
Warhammer Forum

[utilisation] - Archers du Rohan


Messages recommandés

Chers paysans du Rohan,

- Pourquoi n'utilises-tu pas tes archers ?
- Les hommes sont-ils condamnés à se battre au CàC ?
- Quid des éclaireurs en comparaison aux simples archers ?
- Que penses-tu du Grand Veneur du Roi ?
- Préfères-tu utiliser les javelots aux arcs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Xev'!

Alors personnellement, moi je ne joue que en full cavalerie ( y'a des arcs quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ), enfin presque, j'ai une liste piétonne qui elle utilise les éclaireurs. Pas d'archers du Rohan. Leur 3+ en tir ( et de la chance ) m'a toujours permis de les rentabiliser.
En outre la moitié de mes guerriers sont équipés de javelots dans l'espoir d'éclaircir les rangs ennemis avant de charger. Bien évidement, j'utilise les seuls guerriers du Rohan capables de se débrouiller pas trop mal au corps à corps, les Boucliers Rouges et les Helmingas. Le tout forme un noyau très dense, avec si possible un de chaque engagé dans le même combat. La C4 des B-R permet de gagner le combat, la F4 des Helmingas elle fait des ravages sur les jets pour blesser. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Tout cela pour dire que l'archerie au Rohan n'est un point fort que en cavalerie.

Voilà ma petite contribution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. Pour ma part, je trouve que les archers du Rohan se sont déclassés au fil du temps. De plus, les Rohirrim ayant tendance à dégager rapidement au CàC, de grandes masses de tireurs inefficaces et fragiles apportent peu dans la bataille. Le cavalier archer reste intéressant pour sa mobilité et sa D5 et l'éclaireur pour sa bonne CT. Quant au grand veneur, ses capacités de tireur sont exceptionnelles (pour le Rohan) mais il est difficile à caser dans une liste du fait qu'il n'est pas meneur d'hommes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à tous ! :)

Bon, tout d'abord, je tiens à préciser que je viens à peine de me remettre au SdA, après 4-5 ans de "pause". Donc je ne pense pas être un génie stratégique, si vous voyez ce que je veux dire ... :whistling:



Pour le moment, vous n'avez parlé que des archers juste avec arcs, et il me semble nécessaire de discuter de la composition arc/javelot.

Des archers ainsi équipés (arcs + javelots) peuvent très bien se situer sur les deux flancs de l'armée du rohan. Ainsi, ils ne décochent leurs flèches que pendant 2-3-4 tours, et lorsque la ligne de bataille du rohan se fait engager au corps à corps, en plus des unités situées dans les corps à corps qui ont pour but de déborder les flancs ennemis, les archers se mettre à harceler les flancs adverses avec leurs javelots (F3 !), pour aider au débordement de l'ennemi. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est la seule "option" optimisée pour jouer des archers du rohan ? Pensez-vous que le prix total (arc + javelot = 3 points en plus !!!) ne vaut pas le coût par rapport aux "effets" ? Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.