Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000 pts de délires


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonsoir.

Voici une liste d'armée que j'ai pondu juste pour les Stormravens.

[b][u]Blood Angel (Blood Angel) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Peur des ténèbres
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chapelain[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]3x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (7 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les prêtres, les Archi et le Chapi vont dans les Assauts et la CdlM (pour le Chapi).

Bizarrement, cette liste me semble super bancale !!

Je m'en remets à vous ;).

A+ et merci d'avance pour le lynchage ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ok Ok, j'ai compris, c'est du gros bourrin sans cervelle (pas la liste, sa conception bien sûr)

D'ici deux jours, cette liste tombera dans les oubliettes ... je m'en remettrais X-/.

J'aurais quand même aimé avoir un avis ou deux ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan moi je la trouve sympa ta liste: trois avions qui vont au combat bourrés de mecs vénères, avec deux héros par escouade: hyper cool! J'aime les stormravens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Simplement, oublie pas que tu risques de te faire juste niquer par les armes antichar qui vont adorer le blindage bien tendre des storm: mets-les en réserves (full frappe). Pour éviter les jets de réserves malchanceux, prends Corbulo, la relance te permettra d'éviter que ton armée entre 1 par 1.

Conseil: essaye de rentrer un max d'antichar sur les storm parce que tu es léger de ce coté là.

Bonne chance! Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ta réponse.

Déjà, je viens de voir une erreur. J'ai un prêtre qui ne sert à rien. Celui de la CdlM.
J'ai peut-être de quoi équiper les Storm.

Pour le full réserve, je veux bien, mais j'ai un Razor tout seul. Il prendra cher. En plus, je suis limite niveau Troupe. Les Storm sont chers et leur blindage bien tendre ...

Une autre troupe SM d'assaut en remplacement du Prêtre et de l'escouade razor, ça laisse un peu de choix. ;)

Un autre dread peut-être. Ou des réac pour une ou deux escouades (réduites). Je peux envoyer des storm vide et les réac en attaque des anges.

Mais ça pue encore le chat crevé ... C'est très quitte ou double !

Merci en tout cas.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux propriétaire de deux storm CG que je joue assez dangereusement (ce sont les deux seuls blindés à 2000points c'est euh risqué), et en général, le coup de poker marche assez bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] donc tu pourrais y aller.

Ne penses-tu pas à supprimer le razor (ouais c'est vrai, seul il prendra cher ^^) et jouer full avions avec une escouade rigolote qui FeP à la place du razor?

Si c'est pas du dur, tu peux prendre l'escouade qui t'inspire le plus et la caler dans ta liste: après tout, il faut se faire plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait une éternité que j'ai pas commenté de post alors je vais profiter de l'occasion pour en commenter une originale ^^ (remarque perso d'ailleurs > c'est la première fois que tu postes une liste aussi "sèche" Nazar ;)

Sur le principe j'aime beaucoup > du full stormraven, ça change des listes BA au moins ^_^ . Par contre un ou deux détails me chiffonnent.

Déjà le déploiement. Les storm ne sont pas des transports assignés (à moins d'avoir loupé une ligne dans le codex) du coup tu ne peux pas commencer la partie avec les escouades d'assaut à l'intérieur. Bon si tu commences le problème va être vite réglé ... mais si par malheur tu commences pas (ou pire si on te vole l'initiative !) tu vas aligner 3 blindages 12 impossible à cacher et 3*10 marins à patte (bon ok ya aussi un dread et un razor ...).

Du coup je passe au point suivant, si jamais tu fais du full réserve tu auras tout qui pourras embarquer avant d'arriver sauf > le dread. Sa présence est assez étrange car il a pas de pod et ne pourra pas suivre le razor boosté et les corbeaux orageux (c'est beau le français hin ? :lol: ). D'ailleurs même si tu ne fais pas du full réserve je pense qu'il aura du mal à suivre et à être efficace. Tu n'expliques d'ailleurs pas ce que tu vas en f***** de ce dread :ph34r:

Pour rester dans l'ambiance je pense qu'enlever ce dread, le prêtre sanguin, la Cie de la mort et remplacer le tout par une escouade d'assaut qui embarquera dans le stormraven de la Cie de la mort serai sympa. Un peu de différenciation des équipements des storm histoire d'être polyvalent (genre un mixe CL/LPL/CA) et pouf tu peux faire du full réserve aéroportée (sauf un razor qui traine au milieu).

Bon je sais pas ce que ça peut donner en terme de jeu mais je pense que c'est très très aléatoire car si tes storm arrivent un par un, c'est pas la 4+ de couvert qui va les sauver. D'ailleurs le pouvoir bouclier de sanguinus peut être discuté car avec l'esprit de la machine tu peux tirer avec une arme tout en restant à couvert (= 4+) et le bouclier ne te confère si je me souviens bien) qu'une 5+. Mais bon après ça permet une sécurité certes mais il faudra voir s'il n'y aurai pas un pouvoir plus en adéquation avec ta liste. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà le déploiement. Les storm ne sont pas des transports assignés (à moins d'avoir loupé une ligne dans le codex) du coup tu ne peux pas commencer la partie avec les escouades d'assaut à l'intérieur. Bon si tu commences le problème va être vite réglé ... mais si par malheur tu commences pas (ou pire si on te vole l'initiative !) tu vas aligner 3 blindages 12 impossible à cacher et 3*10 marins à patte (bon ok ya aussi un dread et un razor ...).
[/quote]
Si, si il peut commencer dedans vu que se sont des choix soutiens. Le seule restriction des transports assignés c'est que: seule l'unité assigné peut commencer la partie à l'intérieur. Cela ne concerne nullement les stormravens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour vos réponses.

Oui la liste est peut-être sèche, mais au moins ça évite d'être liquide :lol:.
Après Gondhir à raison, encore heureux que l'on peut embaquer dans les stormraven (oiseau de malheur) avant le déploiement, sinon il n'aurait vraiment aucun intérêt.
Tu as confondu avec les transports assignés dont l'unité n'utilise pas, mais veut en faire profité une autre.
Genre Termicide Chaoteux avec Land Raider assigné qui le lègue à des berzerks. Souviens toi aussi de nos dernière partie ou mes berzerks étaient dans un Land pris en soutien. D'ailleurs tu n'as pas soulevé ce point là.

Pour le Dread, vu qu'il embarque lui aussi dans un storm, son role est clair : ouvrir la voie aux autres escouades et s'occuper de truc chiant. (et exploser avant le 3ème tour ...)
J'aurais même bien vu un dread CdlM avec griffes de sang, mais vu que la CdlM va gicler, pas possible de le prendre.

En faite, la base du concepte c'est de bourrer les storm jusqu'à l'os, j'aurais bien aimé 3 storm, 3 assauts, 3 dread et les QG qui vont bien. Mais sans prêtres je suis très mal et le chapi apporte beaucoup à une escouade d'assaut et encore plus avec la charge féroce.

Mais à 2000 pts, si je n'alligne que 3 BL de 12, je suis sur qu'après le premier tour je suis à pied ... En full réserve c'est pas mieux car j'arrive au compte goutte et je ne peux pas charger. Bref, je vais manger sévère.
Du coup, je viens de comprendre pourquoi je ne vois jamais ce genre de listes, sur le papier c'est joli, mais en pratique se n'est vraiment pas fiable.
Je vais tester une autre config, qui risque d'être vraiment dégueux si j'arrive à la casser à 2000 pts.

Je posterais la liste dans la journée si je peux, sinon ce soir.

A+

Ps: je viens de remarquer une chose, prendre des assauts à pied sans transport, c'est comme si je les prennais avec des réac ... La réduction est perdu ... Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Double poste pour la liste (passage du téléphone à l'ordi, mais surtout que mon post précédent était déjà long)

Alors, voilà la liste, franchement ça pique les yeux AMHA. Ce n'est peut-être la liste la plus dur qui soit en BA, mais j'ai essayé d'utiliser des combos bien connus. (RazorSpam et FeP StormRaven)


[b][u]Blood En Gel (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Peur des ténèbres
[/list][*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Paire de Griffes de Sang
[/list][*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (100 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 290 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 290 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list][*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Comme pour la liste précédente, les Archi et Prêtres vont avec les escouades d'assaut de 10 et seront embarqués avec les Furios dans les StormRaven.
Comme je viens de voir cette histoire de réduction pour les transports, j'ai décidé d'assigner des Razorback aux escouades d'assaut de 10 pour ne pas perdre 60 pts bêtement. Ils seront jouer comme des predators avec canon laser jumelé, pour bien moins cher (mais moins résistant) et ajoutent des chassis à l'armée.
Les deux RazorSpam couvrent mes arrières pour des tirs d'opportuniste et captureront les ojbo. (6 tirs de LP, 1 de CL et 8 de Bolter c'est pas mal si l'ennemi s'approche trop.)
Le Dread AutoJum, je ne vais pas le présenté ;).

Tactique :
Les Storm en FeP, le reste sur la table, avec un peu de bol, quand les storm arriveront, il n'y aura plus de transports adverses et peut-être moins de char lourd. Ils pouront survivre plus longtemps et permettre à leur mortelle cargaison d'enfoncer les lignes ennemies.

Par contre, je ne suis pas sûr des pouvoirs des archis, ni de l'équipement des storm.
Et j'ai l'impression d'avoir déjà vu de genre de liste ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.