Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dreadnought Inquisiteur : possible ?


Elric59

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il est possible pour un inquisiteur griévement blessé de se retrouver dans un sarcophage de Dreadnought. Si oui, quel sera le schéma de couleur du Dreadnought ? D'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'a priori ce n'est pas trop impossible, dans le pire on peut extrapoler sur un corps robotisé fabriqué par le Mechanicum. On peut aussi penser aux cuves de liquide dans lesquelles sont conservés les princeps, comme dans "Titanicus".
Maintenant est ce que la carapace noire est nécessaire pour être connecté à un dread? Je ne pense pas, mais je ne mettrai pas main à couper.

Pour ce qui est de la couleur, je dirais les couleurs favorite de ton inqui, au hasard.
Maintenant faut parvenir à justifier l’enchâssement de ton inquisiteur.

G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret de mettre un inquisiteur dans un dread.
Autant, le marine, sa raison d'etre c'est de casser la gueule aux xenos/ vilains du chaos
Mais l'inqui, il est là pour débusquer discretement des cultes insidieux. Et c'est pas très pratique qaund tu fais tomber les lustres des plafonds à chaque pas que tu fais... Sans compter les capacités proverbiales des dreads pour infiltrer des cultes insidieux...
Donc pour moi c'est impossible, d'ailleurs y a aucun exemple dans le fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, le Mechanicus a la technologie pour le faire : du dreadnought au titan, on peut aussi citer la "fauteuil blindé" de l'inquisiteur Ravenor ou la "cuve de vie" du dirigeant de Vervun dans le tome 3 des fantômes de Gaunt.


Donc oui c'est possible, mais je suppose que tu parles d'un dreadnought SM pour l'incorporer à ton armée (que tu présentes dans un autre sujet de cette section) ? Dans ce cas la réponse est clairement non, on n'intègre pas un dread inquisiteur à un chapitre SM.

Et puis un héros SM dans un dread ça reste une machine à tuer doublée d'un stratège militaire (donc la même chose qu'avant son "changement" d'état).
Un dread inquisiteur ça sert à quoi ? Oui on a bien quelques seigneurs inquisiteurs qui tiennent lieu de maîtres de guerre lors de certaines purges ou croisades mais la plus part du temps un inquisiteur c'est un boeuf-carotte agent secret. Ce qui est assez éloigné des secteurs d'activités du dreadnought.


Edit : grillé mais on est d'accord Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, la chaise blindée de Ravenor est une sorte de dread. Elle est mobile, équipée de sensors et de tas d'autres choses, armée... Faudrait déja définir le mot " dreadnought". Si c'est le truc space marine alors non. Mais on peut imaginer des tas d'autres variantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir arrêter d'essayer de tout justifier par le fluff mon bon Elric :rolleyes:

Théoriquement oui un inquisiteur peut être placé dans un chassis mécanisé. Cependant l'Imperium a normalement la technologie nécessaire pour "robotiser" quasi-entièrement un humain blessé. Un inquisiteur aurait donc plus probablement un corps cybernétique, et non un imposant dread en guise de costume.

Pour le schéma de couleurs éventuel, aucun. Un inquisiteur n'a pas de "schéma de couleurs".

Comme dit au dessus un nain qui ziteur en dread n'a strictement aucun intérêt... mais c'est possible, oui, pour un chasseur de démon hargneux par exemple.

Ps: à l'origine dans le fluff un dread n'est "que" un marcheur de combat. Les GI y avaient accès. On peut éventuellement suggérer qu'il existe toujours des dread "normaux" et des dreads SM "sarcophages pour héros". A ce moment là oui un inquisiteur en dread, c'est possible. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est mal de vouloir tout justifier, mais j'ai un tournoi avec note de fluff bientôt, et je suis atteint de convertionite-aigue, du coup faut bien que j'explique mes errances de création :whistling:

J'aurais bien aimé le présenter comme un serviteur de combat au service d'un inquisiteur, ce qui serait plus crédible, mais sans inquisiteur, dur d'avoir un serviteur tout seul :ermm: (et l'inquisiteur ne sera pas présent dans la liste, faute de temps pour le peindre :crying: )

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-eUqcsx3z0tU/T8VCnveo5GI/AAAAAAAABF0/qHs2evXfki4/s512/CIMG0992.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inquisiteur peut très bien rester en orbite (c'est même conseillé) pendant que les troupes combattantes (marines et machines de guerre au service de l'inquisition par exemple) vont au combat.

Voila tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyop.
D'après ce que j'ai compris, tu souhaite avoir un gros marcheur bardé de canons avec un Inquisiteur dedans?
Tu devrais plutôt te tourner vers un marcheur à la Matrix Revolution : tu enlève le sarcophageet tu met un poste de pilotage à la place, genre comme sur les Sentinelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warhound' timestamp='1338387581' post='2143603']
Nyop.
D'après ce que j'ai compris, tu souhaite avoir un gros marcheur bardé de canons avec un Inquisiteur dedans?
Tu devrais plutôt te tourner vers un marcheur à la Matrix Revolution : tu enlève le sarcophageet tu met un poste de pilotage à la place, genre comme sur les Sentinelles...
[/quote]

Pas besoin, puisque j'ai un serviteur de combat en lieu et place de pilote (comme le montre la photo), je vais suivre le conseil avisé de l'Inquisiteur Thorstein et le jouer en temps que serviteur de combat ultra-blindé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1338324791' post='2143229'][img]https://lh4.googleusercontent.com/-eUqcsx3z0tU/T8VCnveo5GI/AAAAAAAABF0/qHs2evXfki4/s512/CIMG0992.JPG[/img]
[/quote]
Pourquoi chercher à trouver un lien avec l'Inquisition ? C'est un serviteur de combat dans un gros corps de bourrin. Et non, le I n'implique pas de lien avec l'Inquisition : les sœurs de bataille ont le même depuis la v2, dans leur cas ça signifie Imperium, pas Inquisition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.