Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] 2999 pts pour tournois


Maître des misfire

Messages recommandés

[size="2"]Slt, alors suite à la réédition récente du LA empire, j’ai au grand dam de mon banquier décidé de dépoussiérer cette armée qui attendait son heure dans l’obscurité d’une armoire à fig.

Vu que j’avais une bonne base de cavalerie en v7 et essentiellement des petites unités d’infanteries j’ai décidé de poursuivre dans cette optique afin de changer un peut les habitudes que j’ai pris en v8 avec d’autres armées, j’axe donc la liste vers une force à dominance de cav (avec les avantages et les inconvénients que ça implique) et des unités éparses de tirailleurs afin de prendre des objos/servir de chausson/tirer sur les redirecteurs, ou encore rediriger si j’affronte une liste dont l’optique est de venir me chercher.

J’envisage de sortir cette armée pour des tournois à restris classiques (genre 4 machines, miroir interdit, 40 tireurs max, unités à 400 pts…) avec scénars à prise d’objo/percée/bashe.

J’aimerai donc différents avis pour savoir comment tirer le meilleur de cette liste sans trop toucher à l’optique de départ qui reste qd même une forte dominance de cavalerie.

[b]Liste : 2995/2999[/b]

[center][i][b]Seigneurs : 225/749[/b][/i]
[i][b]1 seigneur sorcier du domaine des cieux[/b] (225)[/i][/center]
-niveau 4, PAM

[i]Un lv4 bon marché, pourquoi les cieux ? La balance du domaine est intéressante avec un peut de tout niveau amélio/projo/malé et surtout des valeurs de lancement basses qui permettent de spammer un peut, en combo avec les prières. J’ai pas mal testé ce domaine (surtout contre des anglois, après je ne sais pas trop si le style diffère) et j’en suis très content.
Je lance très rarement un sort à plus de trois dés à part un irré sur le 6 contre un msu O&G ou une comète up contre un coin gauche. Ce qui permet donc de se retrouver assez facilement avec une amélio qui traine sur mes griffons qui ont de base un bon impact.
Après je pense honnêtement que la lumière reste meilleure pour l’empire, mais son défaut est de nécessiter la présence de plusieurs sorciers du domaine (puis bon les cieux, ça change)
Je recherche généralement le tirage 0-1-4-5, la comète étant dissipée, je passe la conv harmonique en amélio (je vous laisse compter le nombre de truc qui doivent faire tout sauf « 1 »)[/i]
[center][i]

[b]Héros : 668/749[/b]
[b]1 Prêtre guerrier, général [/b](133)[/i][/center]
-Destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté, pierre d’obsidienne

[i]Un général pas cher qui apporte un cd 9, les mêmes prières, la même haine qu’un archi, même son équipement est là pour bénéficier aux autres (enfin surtout à la gb, si le général crève, je peux encore m’en sortir avec un cd8 relançable, mais elle, faut pas qu’elle clamse trop tôt). J’avais assez peur au début en me disant mon dieu j’ai pas 3 pv, j’ai que 50 pts d’OM, je n’ai pas d’archi, mais finalement au fil des tests il s’est avéré tout à fait jouable.[/i]

[center][i]
[b]1 capitaine grande bannière [/b](159)[/i][/center]
-Destrier caparaçonné, armure de plate, bouclier, épée de puissance, talisman d’endurance

[i]Bon une gb qui apporte des attaques magiques dans le pack de CI et qui tient la mort avec sa 2+ invu, pour le reste, c’est du classique quoi.[/i]

[i][center][b]1 capipégase[/b] (163)[/center][/i]
-Pegase, armure de plate, bouclier, épée de frappe, heaume du dragon, pierre de l’aube

[i]Un électron libre classiqe bloquant certaines unités, chassant d'autres etc..[/i]

[center][i][b]1 prêtre baby sitter de poulet [/b](118)[/i][/center]
-destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier ensorcelé, marteau de bataille, gemme de dracocide, potion d’impétuosité

[i]Les griffs c’est fort de base, mais avec un prêtre ça commence sérieusement à être menaçant, surtout avec les nouvelles prières (en tenant compte des amélio des cieux, ya plein de petits trucs à dissiper)
Son build est là pour gérer l’émissaire et se suicider sur un k’daii destroyer[/i]

[center][i]
[b]1 prêtre baby sitter de poulet [/b](95)[/i][/center]
-destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, malédiction du guerrier, icône du fer maudit
[i]
haine + prières sur une unité de griff[/i]

[center][b]Unités de base (787/750)[/b][/center]

-[b]10 archers[/b], étendard (80)
-[b]10 archers[/b] étendard (80)
-[b]10 archers[/b] (70)
-[b]5 archers[/b] (35)
-[b]5 archers[/b] (35)

[i]Quelques fléchettes sur les redirecteurs style chatons, des prises d’objos dans des terrains accidentés, une unité en retrait pour chausser le pied de mère magotte.
A noter que si quelqu’un me rushe, ils sont déployés au devant de la cav (sauf le chausson évidemment)[/i]

[b]12 Chevaliers du cercle intérieur[/b], lance de cav, EMC, bannière de discipline (345)

[i]Accueillent GB et gégé, ça fait un peut sac à point, mais l’unité est assez rapide et à un bon impact pour de la base donc ça reste correct[/i]

[b]6 chevaliers [/b], bannière, lance de cav (142)

[i]-une ban rapide, une unité de soutien convenable et qui peut aussi allez chercher des pts de bravoures qui jouent la planque, un front de 3 peut être envisageable pour ce qui est des charges combinées.
C’est aussi une solution d’attention messire de dernière minute si sa pue trop dans le pack central.[/i]

[center][b]Unités spéciales (1315/1499)[/b][/center]

[b]3 canons [/b](360)

[i]-Bon voilà… de la cav on a dit mais pas trop qd même hein ? >.>
Bref, selon moi, si l’empire peut, l’empire doit aligner 2 ou 3 canons pour essayer de dégager les saloperies qui trainent sur les tables des parties de WFB[/i]

[b]5 chevaliers de la reiksguard [/b], MC (155)

-[i]En colonne pour fixer, ou en front de 3 pour une charge combinée, ça encaisse bien, voire très bien et ça travaille avec l’unité de griff placée à proximité. Bref contrairement au tav, ou je n’ai pas arrêté de déchanter (forcément qd vous calez T1 et T2 pdt que les copains avancent…), la reik m’a conquit[/i].

[b]5 chevaliers de la reiksguard [/b], MC (155)

[i]Pareil qu’en haut[/i]

[b]5 chevaliers demigriffons[/b], lance de cav, EMC (320)

-[i]Bon c’est une force de frappe intéressante, le champ est là pour forcer la répartition des tirs et peut gratter 25 pts sur les persos redirecteurs, c’est également en l’absence de miroir la meilleure fig en défi de mon armée. 68 pts pour 3af5 perfo, 3 pv 1+ de save, 1 piet et 2A de F6/4, je n’allais pas cracher dessus.[/i]

[b]5 chevaliers demigriffons[/b], lance de cav, EMC, oriflamme de lumière (5) (325)

[i]Pareil qu’en haut, l’oriflamme est là car c’est parfois (souvent) difficile de conserver la bulle de cmd stable.[/i]
[center][b]Rare : 0 pts ^^[/b][/center]

Voilà pour la présentation =). J’attends vos réactions avec impatience.

Cordialement
MdM[/size] Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]chez moi aucun spoil ne marche.[/quote]

C'étais ok de mon coté, mais j'ai édite.

[quote]pourquoi le domaine des cieux sur le mage ?[/quote]

A la base j'avais commencé avec l'ombre, mais j'ai vraiment pas eu de bon retour à cause de la valeur de lancement des sort(à part le miasme je devais monopoliser 4 à 5 dés pour neutraliser une seule unité ennemie).
C'est sans sans compter qu'en plus je manquais de projos pour tuer la redirection de l'avdersaire. Et évidemment, pomper à ce point la réserve de magie
c'était au détriment des prières.

Les cieux ont représenté une bonne alternative donc avec un domaines fournis en projos (néamoins un petit anneaude rubis ça pourrait pas faire de mal de ce point de vue là) et en amélio/malé tout en disposant de valeurs de lancement basses:

A titre d'exemple, la convergence harmonique améliorée permet de relancer les 1 des saves à 1+ des 4-5 unités de chevaliersà portée,
de relancer les 1 pour blesser des 2 canons à portée en début de partie; les 1 des save et des attaques f6 des chevaliers en charge,
les 1 pour blesser des f5 des griffs et les 1 des 1+ de save, et dans le round de cac qui suivra les 1 pour toucher (la haine ne faisant plus effet).
Tout ça pour du 12+.. c'est risible pour un lv4.

Derrière ça en cas de dissip du sort tu peux passer un blizzard sur une machine, un projo sur une redirection en début de partie voire une comète.
Et au cac tu peux lancer les prières à 1 ou 2 dés suivant la qualité de ta phase.

[quote]ca manque de rang a mon avis . c est le desavantage de la cavalerie . [/quote]

Oui c'est un des principaux défauts, il va faloir composer avec.
Cependant pour les demigriffons tu peux avoir ce cas de figure:
Tu charges un pavé, tu lui fais mal à ta phase, il est idomptable.
A sa phase tu lui refais mal, il perd l'indomptable et fuit: tu te reformes et recharge à ta phase, il refuit, tu rediriges. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.