Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Codex interactifs sur Ipad!


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

[quote name='Spacewolf1' timestamp='1338628025' post='2145160']
Attention treps, si l'iPad domine, il est moins majoritaire que pas mal de gens le pense. Il n'a "que" 60% des pdm là où Androïd en a déjà 30%. Tout miser sur une seule MACHINE (car contrairement à Andrïod, miser sur l'iPad c'est bien miser sur une seule machine) est risqué. Et si l'on prends en compte les smartphones en plus, Androïd/iOS c'est du 37/47, donc écart encore plus réduit.

Pour les coûts de développement là encore, le choix de GW n'est pas le plus optimale : en faisant de l'epub il serait compatible iOS ET Androïd, là où le .ibook, c'est iOS uniquement.

Par contre, la visibilité est indéniablement supérieur sur iOS.

Enfin, GW reste une entreprise, donc leur décision a du être mûrement réfléchi je suppose.
[/quote]
C'est plus complexe que ça, il y a de nombreux facteurs, il faut prendre en compte que les gens qui ont un iPad dépensent plus en achat de type livre virtuel que ceux qui ont une tablette android, il faut prendre en compte qu'une publication au format ebook ou pdf se retrouve en téléchargement dans les 5 minutes qui suivent sa diffusion, il faut prendre en compte que les investisseurs ou actionnaires ont tous un iPad et pas une tablette android, etc.

Dans tous les cas moi je me réjouis de ce nouveau mode de diffusion et encourage ce genre d'initiative de la part de GW, c'est un peu (trop) cher à mon avis, mais on verra bien ce que ça donne par la suite.

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Pour moi qui suis très attaché au support papier, je trouve que le prix est énorme "juste" pour un support numérique qui, je pense, contiendra le contenu du codex papier et une compilation de textes et d'images disponibles sur le site ou dans le White Dwarf.

Alors qu'un autre système serait (pour moi en tout cas) plus intéressant :
- soit le codex papier uniquement
- soit le codex papier et le codex numérique pour un prix supérieur (mais pas le double)


Parce que, certes le codex numérique est plus rempli mais ça tient plus du recueil de contenus déjà produits que la nouveauté intégrale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ca fait vraiment gadget...

En fait, on cible les peintres là . Mais un peintre sait à l'avance vers quoi il se dirige donc le truc de tester le schéma sur un truc virtuel bof. Le gamer s'en fout il a besoin d'un papier magique, un crayon, et un GBR.

Donc là encore une fois je vois pas l'intérêt ...

Mais ils vont bien en vendre quelques milliers quand même ^^

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1338629016' post='2145170']
En fait, on cible les peintres là .[/quote]

Pas forcément, il faut voir comment ça se développe. Mais s'il y a un système de mise à jour, ça permettrait d'avoir un codex mis à jour à la sortie d'une FAQ. On pourrait également envisager la mise à jour avec le contenu gratuit (les articles du site de GW) et peut-être (mais c'est pas gagné) avec les règles officielles contenues dans le White Dwarf (les règles de guerre civile par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour le vieux con de service, je trouve que c'est un magnifique gadget mais ce sera sans moi. Comme dit précédemment, c'est une fausse bonne idée car contrainte de batterie, de vol, de casse du support etc.

Alors je comprends que pour la génération "tout connecté" cela soit la révolution du siècle (du millénaire puisque sur produit apple X-/ ) mais payer 26£ pour un codex interactif aussi beau soit il (et effectivemment la vidéo met l'eau à la bouche), je reste définitivement au format papier.

En plus l'avantage avec le kilo de plastique/bouquin à transporter, cela te fait un corps de rêve pour cet été sur la plage... va t en faire la même chose avec ton Zipad (comme dirait l'autre) :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi seulement les peintres ?

Non, pour la première livraison il y a :
- un codex à 32,99€ (Space Marines, on se demande bien pourquoi ?), dans sa dernière version et avec toutes les mises à jour, y compris le véhicule dont les règles sont données dans le WD de ce mois.
- un guide de peinture pour les ultramarines à 3,99€ (oui bon là ok)
- un scénario pour Warhammer à 2,99€
- 6 parchemins de monstres pour TdM parus dans WD à 0,49€ l'unité

Moi je trouve ça pratique de pouvoir avoir tout ça sous la main sans avoir à tout emmener avec moi si je vasi jouer ailleurs que chez moi (surtout les parchemins parus uniquement dans WD)

Le guide de peinture fait gadget, les parchemins sont à un prix qui me semble très correct, c'est juste le codex que je trouve un peu trop cher.

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Bah étant donner que les codexe subiront une hausse des prix d'un moment à l'autre, les prix seront sensiblement les même.

Mais oui ça peu rebuter cette limitation aux système iOS, mais comme un gars la dis sur dakkadakka, en générale on développe un nouveau produit sur iOS, c'est une base de clientèle très répandu et ça permet de bien faire marcher le produit, puis le dis produit selon le succès est développer pour les autres supports du marché.

Donc qui sait, si cette app a du succès(et elle en aurais un certain succès), ceci verra p'tet le jours pour les appareille Android etc, après tous GW raterais une occasion de faire du fric, et ça je le vois plutôt mal.

Je crois que d'ici un an un an et demi, on verra cette app débarquer sur les autres supports du marcher.

maintenant je crois que bien que ce soit optimiser pour Ipad, ceci est aussi compatible avec les autres Itruc, Iphone,Ipod etc.

DONc si vous avez un de ces trucs, voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LA est déjà super cher...or le LA numérique est plus grand et contient des ajouts qui sont dans des WD (donc payant)
L'hausse de coût est donc (et malheureusement) logique.

Après, si cela se vend bien, ils pourront faire chuter leurs prix mais comme c'est un nouveau produit dont ils ne savent pas à 100% le succès, ils ont préféré le mettre relativement cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est pas un problème. L'iPad a une très bonne autonomie dès lors qu'on ne met pas de musique à fond sur haut-parleur pour agrémenter sa partie... vous pourrez aisément vous offrir un week-end de jeu complet sans avoir à recharger l'engin.

Avoir des mises à jour automatiques et ainsi être assuré d'utiliser la version la plus récente du codex est également un plus qui évite la compilation manuelle des FAQ successives.

Il reste le prix et les précautions particulières associées au transport d'un iPad... mais ce ne sont pas des problèmes bloquants à mes yeux : ce codex numérique vaut à peine plus cher que son homologue papier (pour un contenu très supérieur et mis à jour automatiquement, rappelons-le), tandis que le transport de coûteuses figurines peintes avec amour représente déjà une certaine prise de risque.

En ce qui me concerne, donc, je pense acheter le Codex DA numérique dès sa sortie. Chapeau à GW pour cette sympathique innovation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai tout sur mon iPad depuis bien longtemps... En Pdf.... Mais je suis pour une solution légale et payante. De mon côté je viens de prendre le codex SM, le guide de peinture Ultra (juste pour voir à quoi ça ressemble ...) et le reste peut êtres plus tard....
En déplacement quand je vois mes potes qui galère avec leur tonnes de bouquins tout habimés, je suis content d'avoir tout sous la mains. Surtout qu'un iPad 2 ou 3, c'est très réactif !
Je ne suis pas fétichiste des bouquins GW sachant que leur durée de vie est très faible... Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, si ça continue comme ça on pourra presque dire que GW s'est aperçu que l'Internet existe !

Non sérieusement :
- faut un iPad
- faut prier que GW le fasse intelligemment (lire : avec des MàJ)
- faut lacher encore plus d'eurosous que pour les bouquins (et pour le prochain GBR, ça va être positivement hors de prix)
- et au final, ça change pas grand-chose, rechercher des trucs est vachement plus simple sur papier (si tu connais le nom il y a un index de toutes façons, si tu ne le connais pas c'est plus rapide de tourner une page pour la lire en diagonale que de cliquer sur next, et de toutes façons c'est le minimum que de savoir à peu près comment s'organise ton codex). Pour le poids et l'encombrement, il faut déjà un sac pour le matériel de jeu alors un peu plus ou un peu moins...

Après ce n'est que mon avis, hein. Pour moi, c'est juste un truc qui n'apporte pas assez pour justifier le changement. Mais ça a le mérite d'être là sans invalider le reste donc bon, pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ce qui se plaignait que la politique de Games visait les 12-14ans ? :)

Bref, sarcasme à part, je trouve ça, certes utile, mais j'aurais toujours une préférence pour un bon vieux bouquin avec des illustrations plus belles, et puis, en tournoi, tu risques pas de tomber à cours de batterie :P

De toute façon, j'ai pas de tablette, juste un simple smartphone, alors ça ne me concerne pas trop en fait... (sauf si ils le propose sur androïd market ...)

Autre avantage aussi, je ne sais pas si ça se fait, mais sur les applications, les màj se font automatiquement, peut-être que ça serait le cas sur ces fichiers aussi? Genre, la V6 sort, un errata est sur leur site et Games (enfin, Apple store) met à jour le fichier si il est présent sur l'iPad!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slayer le boucher' timestamp='1338630903' post='2145192']
Donc qui sait, si cette app a du succès(et elle en aurais un certain succès), ceci verra p'tet le jours pour les appareille Android etc, après tous GW raterais une occasion de faire du fric, et ça je le vois plutôt mal.[/quote]
Attention, ce n'est pas une application !!!
Ce que GW propose sont des ebooks au format .ibook pour l'application book d'Apple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le prix du bidule =>

- Il est à 32.99 E
- Le prix du codex SM est à 26E (hors FDP).
- Le prix du WD contenant les règles du StormTalon est de 7E.
- Si j'ajoute les deux bouquins j'en suis à 33E soit le prix du Codex sur Ipad (donc au final, si je reste dans la légalité envers Games aux prix Games, c'est identiquement le même prix, sauf que ça ne consomme pas de papier).

Très bonne initiative de Games. Vraiment un gros plus, hormis sur le fait qu'il ne soit dispo que sur Ipad. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treps, oui le problème est complexe. Niveau sécurité, tu retrouveras les ibooks de l'iPad dans 2 ou 3 jours sur le net. IOS n'est pas plus sur que les autres. Mais oui, tu fais de souligner que les possesseurs d'iOS lachent plus facilement l'argent ^^.

En tout cas, GW va dans le bon sens. Avoir des codex et rulebook continuellement mis a jour sans avoir 3kg de paperasse c'est très pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De GW sur leur page facebook (dans un commentaire) :
[quote]Over the coming months we will be releasing Codexes and Army Books, comprehensive painting articles, official rules for Warhammer and Warhammer 40,000, collecting guides and tactical guidance for making the most out of your miniatures collection on the painting table and the battlefield.

Android users, please be patient, we hear and respect your comments.[/quote]

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement c'est cher ! Je suis ok pour ce super support (mise à jour, contenu, navigation&recherche, etc.) mais trop cher rapport prix/contraintes, car ...

Plus de coup de d'impression, transport... faut être réaliste même si Apple prend sa part (Android ne la prendra pas par la suite)
Comme quelqu'un l'a dit, il faut un iPad !
Travaillant toute la journée sur des supports numériques, à la fin de journée visionner mon codex avec iPad ou dans le plumard... à la longue c'est assez usant...
Ta femme ou ton gamin a besoin de l'iPad pour X raison... Tu n'as plus ton Codex
Des raisons mineurs (sur ta terrasse, ou autre point à forte intensité lumineuse :( )

Moins cher le prix de chaque ouvrage, je dis oui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Codex interactives[/quote]
Ca fait mal...



J'ai une question bête, n'ayant pas d'ipad (ni d'itruc, d'iconneries ou autres. Et non, je ne suis pas contre la technologie, surtout vu l'équipement de pointe sur lequel je bosse, mais c'est un autre débat), c'est que..ben..vos codex PAPIERS, vous pouvez les avoir pour le club, ou les prêter à vos amis, vos adversaires, etc; alors que le codex sans livre (arf, l'oxymore fait mal), est lié "uniquement" à l'ipad en question non ? Donc obligé d'avoir un ipad de club si on ne veut que des pokédex numériques, ou de prêter son ipad....pratique...


Au passage, je trouve cette photo :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2390454a_DigiBooks_1.jpg
hyper tarte....les mecs ont une belle table de jeux, des figurines peintes sous les yeux, etc, et se retrouvent à regarder un écran d'ordi. C'est un peu comme aller à une expo et, alors qu'on est devant les pièces, n'avoir d'yeux que pour les photographies de ces pièces présentes dans le livre documentaire à propos de ladite exposition. Ou aller à un concert avec son balladeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Tezlat, personnellement je met un gros -1 pour ton dernier paragraphe...
Ils sont en train de jouer et son pote lui montre les règles du Stormtalon. Tu aurais préféré un mec qui lit une feuille de papier ou le white dwarf pendant que son pote joue? On en revient au même.

Sinon je trouve ça bien cool comme système! Manquerait plus que GW vende des coques simulant des plaques cyberdata :lol:
Mais bon ce que je trouverai génial c'est une mise à jour comme un GPS. Par exemple on achète son codex tranquille et hop quand les devs font une FAQ, ils modifient directement le pdf qui se modifiera tout seul et téléchargera la MaJ quand elle sera disponible. Ca peut ouvrir de sacrés concepts mais je pense que ce serait aussi un joli coup marketting pour que les gens achètent une tablette qui mettra à jour les codex tout seul.

C'est une bonne idée mais seulement pour ceux qui détiennent un Ipad, moi je reste sur mes bibles à 25 euros pièce! (ou 60 pour la bible en filigranes dorés et un bout de fluff) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1338633466' post='2145208']
- faut prier que GW le fasse intelligemment (lire : avec des MàJ)[/quote]
Ça, pour moi, c'est vraiment le point qui fera la différence entre le gros gadget et le gadget très utile. Parce que si j'achète la version numérique du Codex Space marine et qu'à chaque nouvelle règle le concernant je dois acheter le White Dwarf avec les règles, je ne vois pas l'intérêt par rapport à maintenant.

[quote name='Tezlat' timestamp='1338637672' post='2145249']alors que le codex sans livre (arf, l'oxymore fait mal), est lié "uniquement" à l'ipad en question non ? Donc obligé d'avoir un ipad de club si on ne veut que des pokédex numériques, ou de prêter son ipad....pratique...[/quote]
Niveau DRM et autre verrou utilisé pour éviter la copie du fichier ?

[quote name='Corback' timestamp='1338638562' post='2145253']C'est malgré tout un faux débat. Une partie de la communauté tourne déjà au PDF pour avoir constamment les règles (via smartphone & Co) à portée de mains.[/quote]
Moi j'utilise les pdf mais sur mon ordi avec un cran de 21 pouces et je trouve déjà le confort de lecture bien inférieur au codex. Ça doit dépendre des gens et de leur habitude aux petits écran de téléphone et de tablette.

[quote]Mouai, le fait qu'ils ne le mettent que sur la Pomme règle de toute façon le problème pour moi. [/quote]
C'est, apparemment, déjà prévu d'adapter pour androïde. Par contre, j'aurais de beaucoup préféré un format non-propriétaire (c'est bien le terme, non ?).

[quote]Tu aurais préféré un mec qui lit une feuille de papier ou le white dwarf pendant que son pote joue? On en revient au même.[/quote]
Tu perds une partie du côté "manuel" / "palpable" : tu déplaces tes figurines à la main, tu lances les dés ... mais tu ne tournes plus les pages.

[quote]C'est une bonne idée mais seulement pour ceux qui détiennent un Ipad, moi je reste sur mes bibles à 25 euros pièce! (ou 60 pour la bible en filigranes dorés et un bout de fluff) [/quote]
Moi j'aurais aimé pouvoir passer à la bible papier pour lire tranquillement [b]et[/b] la version numérique pour feuilleter sur mon ordinateur et pour tout ce qui relève plus du modélisme : les figurines en 360°, les différents schémas de peinture, les différents type de marquage des armures ... Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoda™' timestamp='1338620244' post='2145073']
33€ le codex ?! J'ai l'ipad mais ça sera sans moi. Les prix des bouquins numériques de manière générale sont bien trop élevés.
[/quote]

Tout est dit : c'est un produit de niche, exclusivement pour Ipad, en anglais uniquement, et plus cher que la version papier ... :blink:

De plus, adieux le marché de l'occasion, si vous commencez une armée et que ça ne vous plait pas, impossible de revendre le codex acheté à prix d'or. Franchement, autant télécharger les codex .PDF qui trainent un peu partout sur internet, et dont l'usage est légal si vous possédez l'original : vous aurez une version numérique parfaitement utilisable (pour l'utiliser sur un iphone), tout en ayant sous le coude le vrai codex en cas de besoin, et ça ne vous coutera pas 60 euros les deux versions du codex !

Faites le calcul, acheter la version papier vous donne le droit d'utiliser légalement la version scannée, ce qui vous coutera moins cher que pour la seule version numérique GW ... Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1338631569' post='2145200']
Le LA est déjà super cher...or le LA numérique est plus grand et contient des ajouts qui sont dans des WD (donc payant)
L'hausse de coût est donc (et malheureusement) logique.

Après, si cela se vend bien, ils pourront faire chuter leurs prix mais comme c'est un nouveau produit dont ils ne savent pas à 100% le succès, ils ont préféré le mettre relativement cher.
[/quote]

Non, la hausse du prix n'est pas logique, le tout numérique réduit monstrueusement les coûts, plus d'impression, plus de stock, plus d'invendu, plus d'épuisement des stocks, plus de frais de boutique, un produit disponible 24h/24 au prix risible d'un hébergement ... Ah non, c'est Apple qui s'en occupe ...
C'est déjà abhérent quand les livres numériques sont au même prix que les physiques mais quand ils sont plus chère, ça devient vraiment nawak.

Draco, après l'idée est bonne, voir plus que bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le format numérique pour jouer? Demander à Bastion si c'est opé (ha bein non, z'ont fermé)...[/quote]
Roh t'es vache, ils n'ont pas lancé une application pour résoudre les combats et déterminer les lignes de vues sur iPad non plus (parce qu'Ex Illis c'était ça).

Et s'ils ne le font jamais, ce ne sera pas plus mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1338638125' post='2145250']
Rah, très bonne nouvelle !!
Bientôt ce sera plus facile, un portable avec un écran assez grand (type galaxy Note) et hop on aura tous les 'Dex dans la poche !!
C'est quand même bien pratique !
[/quote]

Ben en fait, on a déjà les dex dans la poche. L'intégralité des publications GW est sur la toile dans toutes les langues. D'ailleurs ca me permet de préparer les tournois au boulot discretement, et en partie de vérifier les dires de l'adversaire sans passer le temps à lui piquer son bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.