Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Codex interactifs sur Ipad!


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

[quote name='Corback' timestamp='1338642679' post='2145290']
[quote]Tout est dit : c'est un produit de niche, exclusivement pour Ipad, en anglais uniquement, et plus cher que la version papier ...[/quote]

Encore une fois, les codex passent à 33€ le 4 juin...
[/quote]

Peut être, mais le codex SM est remplacé dans 6 mois, donc l'acheter à ce prix là alors qu'on le trouve encore à 26 euros en magasin, c'est du foutage de gueule, future hausse des prix ou non ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1338643215' post='2145294']Ben en fait, on a déjà les dex dans la poche. L'intégralité des publications GW est sur la toile dans toutes les langues. D'ailleurs ca me permet de préparer les tournois au boulot discretement, et en partie de vérifier les dires de l'adversaire sans passer le temps à lui piquer son bouquin.[/quote]
Bien sûr qu'on le fait tous, mais il est vrai qu'un outil bien conçu, avec des hyperliens pour les renvois, un moteur de recherche, des bookmarks, les dernières mises à jour, etc. ça reste un plus non négligeable par rapport aux scans de qualités moyennes, rarement passés à l'OCR et corrigés, que l'on trouve aujourd'hui en PDF un peu partout.

Pour le prix c'est vrai que ce n'est pas très logique et un peu élevé pour le codex, pour le reste ça n'est pas choquant, Apple prend 30% du prix de vente, soit moins que les réseaux de distribution classiques (les marges pour les ventes au prix conseillés des produits GW oscillant entre 35 et 50% selon les produits pour les revendeurs), les coûts de production du contenu sont amortis puisque ce ne sont pas des créations mais uniquement des reprises de contenus existant, la seule charge nouvelle étant la nouvelle mise en page, pour le reste, comme l'a dit Dracotheboss ce n'est que des économies...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1338643215' post='2145294']
Ben en fait, on a déjà les dex dans la poche. L'intégralité des publications GW est sur la toile dans toutes les langues. D'ailleurs ca me permet de préparer les tournois au boulot discretement, et en partie de vérifier les dires de l'adversaire sans passer le temps à lui piquer son bouquin.
[/quote]

Oui, mais ici c'est dans un cadre légal.
Les Dex et autres publications qui sont passés sous le manteau ou scan et etc... Sont toutes sorties du contexte vendeur/Acheteur, mais si tu as une adresse où l'on peux acheter les Dex et LA puis les télécharger dans un cadre 100% légal, je suis preneur.
De même comme je l'ai dit dans le cadre du topic 40k, cette version n'est pas plus chère si on reste aussi dans un cadre légal (Codex SM 26E + WD218 7E = 33E soit le prix du bouquin sur Ipad). Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouves à 26E, et tu trouves les règles du StormTalon à 7E soit 33E ... Elle est pas belle la vie ?
Donc stop de dire que c'est du foutage de gueule, c'est simplement le prix des deux bouquins (Après si le prix réel des deux bouquin est élevé , ce n'est pas le sujet ici, vu que le sujet ne concerne que le fichier Ipad) Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

comme toosek, je veux pas faire mon vieux con, mais quelquepart vers la V3, GW nous avait sorti 2 CD d'un army builder de leur cru (1 "gentils" et 1 "méchants"), en bon FBDM qui se respecte j'avais sauté dessus, pour au final me rendre compte qu'il n'était aucunement pratique, maniable, ou intuitif, au final 1 Màj et demie plus tard, plus rien (si ce n'est l'arrivée de la V4!!).

Tout ça pour dire que j'espère pour vous (ceux que ça branche bien sûr) que GW a évolué sur sa politique dans ce secteur, sous peine de se faire pêter le gueule à la récré par une bande de hobbyistes véners à grands coups de low kicks et spinning back fists.

Si pour l'instant, cela semble être un "test" (QUE version anglaise et QU'UN support) attendons peut-être de voir si des traductions et des portages sur d'autres supports verront le jour.

à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heimmenrich > Pour ton calcul des prix il faudra attendre les prochains codex et la mise en place ou non de mise à jour (ainsi que leur contenu).

Par exemple, si les règles d'un nouveau volant sont publiées dans un White Dwarf, on va l'acheter en attendant le codex numérique. Et si le codex sort après avec les règles du volant, on aura payé 2 fois ces règles.
De même, on peut acheter le WD pour voir l'article consacré, les photos des grappes et/ou les indications de peinture. Si ces éléments ne se trouvent que dans une des 2 publications (WD ou codex), il faudra acheter les 2.

Mettre à jour le codex avec le contenu gratuit (ce qui est en ligne sur le site de GW) ne pose aucun problème de double-achat de contenu et permet de retrouver plus facilement un guide de peinture, une photo de figurine présenté au Games Day, ... (au passage, ça serait sympa que les codice contiennent les photos des grappes des différents kits)

Par contre, mettre automatiquement à jour les codice avec le contenu payant (le contenu des WD) du White Dwarf baisserait l'intérêt de ce dernier pour les acheteurs de codice numériques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KRELL' timestamp='1338644589' post='2145305']
Après les gens heureux d'acheter du plastique au prix du métal, on a maintenant les gens heureux d'acheter un fichier au prix d'un vrai livre. ^_^
[/quote]

Sur ce plan : oui clairement.
Cette année beaucoup de gens vont s'équiper de liseuses et avoir le plaisir d'acheter des fichiers plutot que des blocs de papiers. Parce que le prix d'un livre, en dehors des publications classieuses couleurs de Games, c'est le contenu, pas la forme. Et avoir une bibliothèque qui tient dans un format A4 plutot que dans une pièce dédiée, c'est du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1338644370' post='2145303']
Tu le trouves à 26E, et tu trouves les règles du StormTalon à 7E soit 33E ... Elle est pas belle la vie ?
Donc stop de dire que c'est du foutage de gueule, c'est simplement le prix des deux bouquins (Après si le prix réel des deux bouquin est élevé , ce n'est pas le sujet ici, vu que le sujet ne concerne que le fichier Ipad)
[/quote]

Mais quel est l'intérêt dans la mesure où on peut avoir le codex papier (hors règles du Stormtalon, ça va franchement me manquer :whistling: ) et le codex scanné sur son smartphone / sa tablette, le tout pour moins cher actuellement (et au même prix quand les prix auront augmentés) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elric=> Et bien, disont que ça te permet de faire un mini geste pour l'environnement sur le long terme, d'avoir des MAJ qui (enfin ça reste encore à voir) Automatiques (donc pas sortir du papier de ton imprimante), et après (si Games est décidé à faire un effort supplémentaire) ça permettrait (légalement) d'avoir tout ça sur support numérique (un portable ou tablette est quand moins lourd qu'un GBR et tous les Codex existants).

Maintenant attention c'est une bonne nouvelle pour certaines choses, mais vraiment très mauvaises pour d'autres (surtout pour les revendeurs qui auront une baisse sur les ventes de Codex).

@ Xahendir=> Mais de toute façon tu vas acheter toujours deux fois les livres.
Par exemple:
- A la V6 ton 'Dex ressort, tu l'achètes (car c'est le nouveau et il rend caduque l'ancien). Quelques temps après sort le Trucmuche dans le dwarf, là tu l'achète encore (car on est plus en V3 où il y avait des Dex updates comme pour les EN et Cron) car tu sais que le prochain Dex à sortir sera pour la V7 et sachant que cette dernière édition rendra caduque ton Dex V6, tu l'achèteras (avec les règles du Trucmuche dedans, donc en faite, tu auras en définitive acheté deux fois les règles, mais dans des versions différentes).
Après c'est clair que si le Trucmuche ne t'intéresse pas, laisse béton (à l'heure actuelle, les économies sont trop importantes pour être gaché dans des choses dont on n'aura aucune utilité). :) Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve l'idée très bonne, pouvoir avoir sous la main la totalité des Dex et LA mis à jour et les livres de règles (qui pèse une tonnes) et pour moi une idée séduisante, ça ne m'empêchera pas d'avoir le tout en mode papier

Par contre je suis allé faire un tour sur l'ibook est j'ai remarqué que le contenu était en anglais, est ce une mauvaise recherche de ma part ou simplement dispo si on l'achète, j'ai pris les extrait qui sont en anglais et le contenu et relativement bien fait ....

Si vous avez des réponses pour la langue je prend ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1338647700' post='2145330']
@ Elric=> Et bien, disont que ça te permet de faire un mini geste pour l'environnement sur le long terme, d'avoir des MAJ qui (enfin ça reste encore à voir) Automatiques (donc pas sortir du papier de ton imprimante), et après (si Games est décidé à faire un effort supplémentaire) ça permettrait (légalement) d'avoir tout ça sur support numérique (un portable ou tablette est quand moins lourd qu'un GBR et tous les Codex existants).

Maintenant attention c'est une bonne nouvelle pour certaines choses, mais vraiment très mauvaises pour d'autres (surtout pour les revendeurs qui auront une baisse sur les ventes de Codex).[/quote]

Un geste pour l'environnement ? J'espère qu'aucun vendeur ne va te lire, ça risquerait de se retrouver dans leur baratin commercial :lol:
Franchement, faut pas exagérer, un bouquin tous les 6-7 ans (un peu moins pour certains, un peu plus pour d'autres) c'est peanuts, et puis bon, maintenant y'a une politique écologique derrière la production de livre (pour chaque arbre coupé, X arbre(s) replanté(s)), donc c'est pas là dessus qu'on va pouvoir faire attention, qu'ils passent plutôt au bio-plastique et là j'accepterais l'argument ^_^

Pour les MaJ, en effet, ça sera agréable (si c'est effectivement mis à jour) de ne pas avoir à chercher les FaQ, après, cela ne pourra jamais remplacer ces dernières, car il y aura toujours des bouquins papiers, et cela risque même d'entrainer un effet pervers, puisqu'à force il sera difficile de retrouver les correctifs, puisqu'ils seront directement intégrés.

Après, pour le support numérique, tu peux déjà l'avoir actuellement, au risque de me répéter : comme tout bien, [u]tu as le droit d'en posséder une copie numérique si tu possèdes l'original[/u], donc les codex scannés qui sont trouvables sur internet sont légaux pour peu que tu possèdes l'original. A partir de ce constat, je trouverais logique de fournir "gratuitement" le codex numérique pour tout achat du codex papier (entre guillemets, vu la hausse des prix des codex, ce serait absorbé, et puis vendre un PDF sur internet, c'est très peu de frais pour une énorme marge, mais là on va rentrer dans le débat livre papier vs livre numérique).

Personnellement, je ne l’achèterais jamais pour toutes ces raisons, sauf prix vraiment raisonnable (c'est à dire moins de 5€, ce qui leur laisserait quand même une confortable marge) ;). Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on dérive un peu, mais c'est tellement intéressant. :)
En faite ce n'est pas vraiment un Codex, mais un exemplaire d'une ligne de Codex produite à plusieur centaines de milliers d'exemplaires c'est quand même autre chose, et depuis cette année et certains changement les politiques environnementales ont extrêmement changé et d'ailleurs tu remarqueras que les Bouqins Games n'ont aucunes marques style FSC ou autres (et généralement ces dernières années c'est tendance de se vanter de ce genre de petite marque), donc d'après moi la politique environnementale de Games est plus proche du Warp que nous du 40ème Millenaire.
De même, Games ne se vante pas non plus d'utiliser du Bio plastique (qui est rappelons le, à la base issue des produits Houliers) pour la couverture des Dex et autres figurines, donc niveau environnemental c'est quand même une avancé pour cette marque ! :flowers:

Enfin le fait de pouvoir posséder un exemplaire du bouquin si on l'a chez soit, c'est uniquement valable (enfin il me semble) dans certains pays et il faut se rappeler que Games est une entreprise qui tente de se développer à travers le monde entier.

Maintenant oui pour le support numérique, mais comme tu le dis il faudrait qu'il y ai une offre ou un geste commercial (et surtout un plus grand choix de support de diffusion) pour que ça soit vraiment intéressant pour les gens (et donc un impact plus fort pour l'environnement).

Enfin, j'aimerais également que vu que Games tend à développer des Bornes Web, il y en ai chez les revendeurs indépendant pour les Codex (enfin, un truc dans ce style pour que ce soit eux qui profite des marges). :) Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heimmenrich > J'ai le dex Space Marine et le WD avec les règles du Stormtalon donc je n'ai pas envie de repayer pour avoir les 2 dans le même ouvrage. Toi tu parles de changement de version (et donc le changement du codex de A à Z), moi je parle de mise à jour en cours de version et d'articles dans le White Dwarf. Et je ne voudrais pas payer 2 fois pour la mise à jour donc soit le codex mis à jour, soit un codex non mis à jour et les numéros du White Dwarf qui m'intéressent.
Par contre, ça nécessite que la mise à jour du codex contienne l'intégralité du contenu du White Dwarf.

[quote]Personnellement, je ne l’achèterais jamais pour toutes ces raisons, sauf prix vraiment raisonnable (c'est à dire moins de 5€, ce qui leur laisserait quand même une confortable marge) ;). [/quote]
Pareil, [b]et[/b] à condition que ça soit lisible sur un ordi, pas uniquement sur 2-3 OS de tablettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh Tezlat, personnellement je met un gros -1 pour ton dernier paragraphe... [/quote]
Euh...si tu veux, moi j'ai passé depuis longtemps l'âge de la maternelle, des points points et des "moins un".
J'ai déjà eu l'adversaire venant avec son ordi portable, qui ouvre le pdf du dex. C'est d'une lourdeur pas croyable, alors que je trouve bien plus simple d'avoir son livre posé sur un coin de la table, à disposition de l'autre joueur en cas de doute.

[quote]Par exemple on achète son codex tranquille et hop quand les devs font une FAQ, ils modifient directement le pdf qui se modifiera tout seul et téléchargera la MaJ quand elle sera disponible.[/quote]
wai, enfin faut aussi avertir clairement à chaque fois des changements. Souvent les joueurs utilisent les règles "de tête", même s'ils ont imprimé la FAQ. Je crains qu'avec juste une liste des mises à jour, le type en oublie la moitié à chaque fois, et donc commente encore plus d'erreurs.

[quote]
Tu perds une partie du côté "manuel" / "palpable" : tu déplaces tes figurines à la main, tu lances les dés ... mais tu ne tournes plus les pages.[/quote]
Voilà, un qui comprend ce que je veux dire. Avoir besoin d'un ordinateur pour un jeu non numérique, je trouve ça bof.


[quote]
Moi j'aurais aimé pouvoir passer à la bible papier pour lire tranquillement et la version numérique pour feuilleter sur mon ordinateur et pour tout ce qui relève plus du modélisme : les figurines en 360°, les différents schémas de peinture, les différents type de marquage des armures ... [/quote]
Là je suis d'accord, mais si possible en ayant du "deux en un", feuilleter les trucs sur son ordi mais venir jouer avec les vrais livres. Mais c'est plus difficile à mettre en place.


Je vois une référence à Ex Illis, le jeu de figurines où, en fait, les figurines ne servent pas à grand chose, tout se jouant sur l'ordi.


Merci Deunss pour le retour sur les Cds d'armybuilder, je me demandais comment faire en cas de changement de codex...et y'a rien à faire en fait....

[quote]
Et bien, disont que ça te permet de faire un mini geste pour l'environnement sur le long terme[/quote]
Heimmenrich, je t'apprécie et les eldars que je t'ai racheté d'occasion ont fait des merveilles sur les tables, mais là..c'est des conneries. Pourquoi ? Le papier utilisé pour un livre, c'est pas grand chose déjà. Regarde toutes les saletées de prospectus qu'on met dans ta boîte aux lettres, qu'on colle sur le pare brise des voitures ou qu'on distribue dans la rue (pour les jeter trois mètres plus loin), et tu comprendras que ce n'est pas l'industrie du livre qui menace la planète, mais plutôt la publicité "papier", souvent imprimée sur des papiers difficilement recyclables (papier glacé).

Et d'un autre côté, l'électricité c'est pas "gratuit", ni très vert. en France 80% de la production est assurée par le nucléaire, une partie par l'hydraulique (ça, c'est du renouvelables), quelques maigres par les autres technologies renouvelables, et les pics de consommations, ce sont des centrales où l'on crame des combustibles fossiles (donc bien méchants pour l'environnement). Pas la peine de préciser que l'ipad devra être souvent rechargé, alors que le livre n'utilise du papier qu'une seule fois. Et puis bon, à recycler, entre des livres et du matériel informatique, je te laisse deviner le plus facile :rolleyes: .

[quote]les Bouqins Games n'ont aucunes marques style FSC ou autres[/quote]
En même temps, tu jette souvent tes codex ? :whistling:


[quote]
Maintenant oui pour le support numérique, mais comme tu le dis il faudrait qu'il y ai une offre ou un geste commercial (et surtout un plus grand choix de support de diffusion) pour que ça soit vraiment intéressant pour les gens (et donc un impact plus fort pour l'environnement).[/quote]
bonne idée..tant d'€ d'achats GW, un e-codex offert ? Cela compenserait la perte des regrettées cartes de fidélité à points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit ce n'est pas une mauvaise nouvelle d'avoir un livre au format numérique pour les personnes possédant une tablette !

Même si le format papier est pour moi plus noble (au toucher, à l'odeur... etc). :rolleyes:


La seule chose qui me dérange c'est la priorité donnée à l'iPad.
Il y a plus de marques de tablettes qui tournent sous Android, de plus ce système est bien plus répondu mais on nous sort encore en avant première le bouzin pour l'iPad !
(J'aime les produits de la marque à la pomme mais j'en ai marre que les gens suivent comme des moutons cette mode et que de nombreux bobos ou personne qui ne peuvent même pas se payer à manger s'approprient cette marque).
Le pire vient des sociétés qui privilégient encore et toujours ce système avant d'autres ! :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu penser à la dématérialisation des jeux vidéo cette histoire...

J'suis surement vieux jeu, mais moi j'aime glisser mon CD dans ma console ou mon PC, tout comme j'aime avoir mon bouquin entre les pattes pour le plaisir de feuilleter. J'aime bien aussi aligner mes bouquins/CDs/Blurays sur une étagère. Cette manie de tout dématérialiser, pas pour moi...

Et puis perso, je ne retrouve pas le plaisir de la lecture lorsque c'est sur un écran. Ceci, couplé au fait que c'est plus cher/aussi cher que la version papier (30 euros le fichier informatique, ça pique...), relègue plutôt ça au rang de gagdet à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tezlat et content que mes Eldars t'ai plus :)

Maintenant si l'on compare les différences entre les prospectus et les Livres tu as clairement raison, et un livre ne fait pas grand chose c'est sur, mais je parle à un niveau international (des centaines de milliers voir des millions de livres) et c'est là que sur le long terme ça peut-être un avantage, car (je pense et c'est peut-être pas vraiment le cas) je pense que plus tard les énergies vertes deviendront peut-être les premières sources (on peut toujours rêver, mais l'espoir fait vivre). :)

Concernant les marques (surtout la FSC) c'est un engagement sur la gestion forestière et non sur le recyclage (donc, là ça peut devenir un argument de vente). C'est pour ça que je me dis que niveau Ecologie et gestion des ressources forestières, Games doit être proche du néant distordu ...
Par contre je salue surtout l'idée de Games d'enfin voir le modèle informatique, mais bon mettre sur Ipad alors qu'il aurait pu faire ça en touchant plutôt les Ordinateurs (qui aujourd'hui sont présent en grand nombre) aurait été une bien meilleur idée...

Après je pense un peu comme vous, j'aime énormément le papier et surtout le contact avec ce dernier, le fait de lire le soir tranquillement sans avoir le Pc sur les genou, ou encore en faisant une bouffe avec les coupaings quelque part en lisant les codices. ;)

Mais si tu veux pour pas polluer le topic on peut continuer en Mp et ce sera avec joie. ;) Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
C'est plus au niveau des fonctionnalité que du contenu propre, que ce situe le prix.

Quand on vois la vidéo de présentation on vois le gars aller dans la partie fluff du dread, clique dessus et atterri dans la partie liste d'armée avec les options, les couts en points etc, il clique sur une option et un popup s'affiche avec le texte descriptif de ce que fait cette option/regle.

Encore un clique sur cette règle et ça renvoie a la regle telle qu'elle est dans le GBN.

Le véritable truc de ce dex interactif c'est la facilité avec la qu'elle vous avez accès aux information relatifs a votre codex.

maintenant oui certain trouve ça gadget etc, mais comme dis ça évite de ce balader avec 5 errata et faqs imprimée, on peu pas prêté le truc a son adversaire?...,euh si, si le gars a 2 mains et des doigts fonctionnelle il peut tenir la tablette et y jeter un coup d’œil...,faut pas exagéré non plus.

On dois le surveille pour pas qu'on vous le pique?...parce-que vous, vous laisser vos affaires sans surveillance?
Déjà mon codex il reste pas sur la table, car on ma déjà chopper 2 codex comme ça, ou les gars regarde dedans et le pose autre part et un autre qui passe par la y jette aussi un œil et hop le codex a disparut.

Donc déjà au départ y a personne qui mets ces pattes pleines de doigts sur mon codex, ben ma tablette c'est pareille.

Donc tous ce qu'on peut reprocher a l'utilisation d'une tablette peut être reprochée a un codex.

les seuls choses dont on dois pas ce soucié avec un codex c'est; pas peur des chocs,chutes et liquide éventuelle.
; pas de batterie

Pour le reste c'est pareille.

maintenant le gros défauts, c'est que c'est du Apple exclusif..., mais bon moi j'ai une tablette Anorva 10b G2 a 180euros, donc si ce genre de truc sort pour Android, ça pourrait m’intéresser.

[quote name='chavez' timestamp='1338655330' post='2145391']
Ca me fait un peu penser à la dématérialisation des jeux vidéo cette histoire...

J'suis surement vieux jeu, mais moi j'aime glisser mon CD dans ma console ou mon PC, tout comme j'aime avoir mon bouquin entre les pattes pour le plaisir de feuilleter. J'aime bien aussi aligner mes bouquins/CDs/Blurays sur une étagère. Cette manie de tout dématérialiser, pas pour moi...
[/quote]

Jusqu’au moment ou tu perd/griffe/casse/prête le dis cd et que tu sait plus jouer.

Pour ça la dématérialisation a du bon, disque dur qui a planter, dois en installer un nouveau?, hop nouveau disque dur, tu vas dans ton compte Steam, et tu peut ré-installer tes jeux peinard.

Par contre le fait qu'un produit digitale coute aussi cher qu'un produit physique, c'est ça la blague. Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slayer le boucher' timestamp='1338656192' post='2145401']
[quote name='chavez' timestamp='1338655330' post='2145391']
Ca me fait un peu penser à la dématérialisation des jeux vidéo cette histoire...

J'suis surement vieux jeu, mais moi j'aime glisser mon CD dans ma console ou mon PC, tout comme j'aime avoir mon bouquin entre les pattes pour le plaisir de feuilleter. J'aime bien aussi aligner mes bouquins/CDs/Blurays sur une étagère. Cette manie de tout dématérialiser, pas pour moi...
[/quote]

Jusqu’au moment ou tu perd/griffe/casse/prête le dis cd et que tu sait plus jouer.

Pour ça la dématérialisation a du bon, disque dur qui a planter, dois en installer un nouveau?, hop nouveau disque dur, tu vas dans ton compte Steam, et tu peut ré-installer tes jeux peinard.
[/quote]

Et si on est pas un boeuf et qu'on fait gaffe à ses affaires?
Je n'ai jamais cassé de CD... Et pour un bouquin, je vois encore moins.

Et oui, du contenu dématérialisé peut avoir des avantages, mais certainement pas au même prix (ou plus cher!) que du contenu "classique". Mais bon, on s'éloigne du débat.

Je trouve qu'on passe suffisamment de temps le pif devant un écran. Perso, rien qu'au boulot, j'ai ma dose, je resterai donc au papier et pour très longtemps encore.
On peut cependant saluer l'initiative de GW, même si le prix est critiquable. Tant qu'ils ne m'enlèvent pas mes bouquins pour les remplacer par du numérique, chacun fait ce qu'il veut ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas des qualités du codex papier, je pense qu'on en a fait le tour.

Moi je trouves qu'il est toujours intéressent de voir un peu le progrès et l’interactivité d'une table. Pour certain problème lié aux mises à jours ce n'est qu'une question de développement du soft, si il pense à faire un petit menu avec la possibilité de décocher les mises à jours pour retrouver l'original ce n'est plus un soucie.

La possibilité d'avoir moins de pages vu que pour certain type de photo elles sont dans une zone d'affichage, il ne reste plus qu'a scroll pour passer à la suivante. Il est donc possible pour GW de mettre beaucoup de photos vu que la taille de l'ouvrage n'impactera pas le prix chez l'imprimeur.

Une gène que j'ai actuellement avec les codex c'est qu'on les refermes toujours lorsque l'on joue, du coup on perd pas mal de temps à rechercher certaine page, je m'en rend compte en ce moment vu que je test Battle (que je n'avais jamais pratiqué ^^') et si tu ne le referme pas tu prends une place de fou sur la table de jeu. Bref, ce n'est que des détails, mais ça peut sans doute donner un certain confort.

Pour ce qui est du papier j'aime bien vivre avec mon codex, je peu le jeter sur le fauteuil vite fait ou le laisser trainer, une tablette c'est encore un truc qu'il faut faire attention car la raillure ne pardonne pas et ce n'est pas le même prix qu'un livre.

Niveau écologie je ne vous raconte pas le recyclage des composants, de l'écran etc, c'est exactement le problème du tiers-monde qui récupère nos détritus pour trier le cuivre des câbles, les puces etc, bref ce n'est pas le sujet, mais c'est un argument que je ne conseil pas aux vendeurs ^^'

Je pense que dans l'ensemble c'est une bonne chose, si on aime : on achète, même si c'est cher, mais dans le hobby du luxe (oui, c'est un produit de luxe) ça va de paire. Si on aime pas : on passe son chemin direction le bouquin.

Pour le choix d'Apple... je ne sais pas, sans doute parce que les équipes de directions utilises beaucoup les iPad sur le terrain, donc il y a sans doute un contrat derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le véritable truc de ce dex interactif c'est la facilité avec la qu'elle vous avez accès aux information relatifs a votre codex.[/quote]
Wai parce que tourner les pages, c'est trop galère !

[quote]on peu pas prêté le truc a son adversaire?...,euh si, si le gars a 2 mains et des doigts fonctionnelle il peut tenir la tablette et y jeter un coup d’œil...,faut pas exagéré non plus.[/quote]
Je parle de prêter le dex quelques jours, une semaine, etc. C'est comme les jeux avec un compte steam, que tu ne peux pas prêter, sauf en filant tes identifiants steam à ton pote et donc t'empêcher de jouer à tes autres jeux. Avant, suffisant de passer le cd.

[quote]
Jusqu’au moment ou tu perd/griffe/casse/prête le dis cd et que tu sait plus jouer.[/quote]
Et selon toi, qu'est ce qui est le plus fragile entre un livre et un ipad ?

[quote]Pour ça la dématérialisation a du bon[/quote]
Une fausse dématérialisation en fait. Juste un changement de support (enfin, optionnel espérons le)


[quote]
Donc déjà au départ y a personne qui mets ces pattes pleines de doigts sur mon codex, ben ma tablette c'est pareille.
[/quote]
Ca doit être follement agréable de jouer contre toi. Moi ça m'arrive de feuilleter le codex de l'autre pendant qu'il fait ses mouvements, et de le laisser faire de même.

[quote]
Par contre le fait qu'un produit digitale coute aussi cher qu'un produit physique, c'est ça la blague. [/quote]
Et un autre soucis, c'est que ça déculpabilise/encourage encore plus la copie illégale.
Quand tu achète un cd/un livre, tu achète un objet, l'aspect esthétique peut entrer en jeu (voir les pochettes de cd, ou simplement le plaisir d'une bibliothèque remplie), alors que le même prix pour du numérique, qu'on pourrait -[u] de façon illégale bien entendu[/u] - avoir gratuitement...

M'enfin, que ceux qui veulent achètent, moi je vois ça comme un gros gadget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1338646665' post='2145320']
[quote name='KRELL' timestamp='1338644589' post='2145305']
Après les gens heureux d'acheter du plastique au prix du métal, on a maintenant les gens heureux d'acheter un fichier au prix d'un vrai livre. ^_^
[/quote]

Sur ce plan : oui clairement.
Cette année beaucoup de gens vont s'équiper de liseuses et avoir le plaisir d'acheter des fichiers plutot que des blocs de papiers. Parce que le prix d'un livre, en dehors des publications classieuses couleurs de Games, c'est le contenu, pas la forme. Et avoir une bibliothèque qui tient dans un format A4 plutot que dans une pièce dédiée, c'est du bonheur.
[/quote]

Et dans 5 ans, quand les formats des livres numériques auront changer et que tu auras changer ta bouquinette parce que 5 ans pour du matériel électronique il faut même pas esperer et que la nouvelle ne les liras plus, tu auras l'air bête.

Je ne critique pas le livre numérique, j'en suis un adepte, mais les prix pratiqué sont clairement surévalué vis à vis des marges supérieurs réalisé par les vendeurs, vis à vis des drm et vis à vis de la disparition du marché de l'occasion.

Et si tu dit que le prix vient du contenu, pourquoi les auteurs qui en sont à l'origine ne touchent en moyenne qu'entre 4 et 12% sur les prix de vente ?

Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.