Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Codex interactifs sur Ipad!


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

C'est toi :
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSearch.woa/wa/search?entity=ebook&media=all&page=1&restrict=true&startIndex=0&term=games+workshop

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xen' timestamp='1338659908' post='2145433']
La possibilité d'avoir moins de pages vu que pour certain type de photo elles sont dans une zone d'affichage, il ne reste plus qu'a scroll pour passer à la suivante. Il est donc possible pour GW de mettre beaucoup de photos vu que la taille de l'ouvrage n'impactera pas le prix chez l'imprimeur.[/quote]
Justement, si une personne qui a acheté le codex Space Marine pouvait nous dire ce que contiennent les 200 pages supplémentaires.

[quote name='Tezlat' timestamp='1338660183' post='2145436']
[quote]
Le véritable truc de ce dex interactif c'est la facilité avec la qu'elle vous avez accès aux information relatifs a votre codex.[/quote]
Wai parce que tourner les pages, c'est trop galère ![/quote]
Moi j'y vois 2 avantages par rapport à la version papier :
- les liens : tu vois qu'une unité a une règle spéciale, tu cliques sur le nom de la règle et tu as un encadré avec le texte de la règle
- l'interactivité, les menus déroulants ... : tu vas dans la galerie, tu choisis une unité et tu peux avoir 5 photo différentes, éventuellement plusieurs schémas de peinture --> là je concède que c'est pour le modélisme que c'est intéressant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléchargeant, l'extrait gratuit, je me suis aperçu que le produit était un peu différent de la version papier:
- les 344 pages annoncées sont en fait dues au fait que ce sont les pages au format de la tablette A5 au contraire des pages A4 du codex, on est donc un peu loin d'avoir moult contenu en plus,
- les galeries photos 360 du site internet sont intégrées pour certaines figs mais restent les figs officielles de GW,
- les conseils de peinture sont intégrés,
- la navigation est suffisamment rapide entre les rubriques,
- la connexion au site est nécessaire pour browser le codex (juste la version gratuite?) ce qui limite l'intérêt si l'on a besoin d'une connexion wi-fi ou 3G pour s'y référer au milieu d'un tournoi sur le plateau de Millevaches,
- il n'est nullement indiqué que les FAQs sont intégrées au livre et comme la numérotation des pages est différente d'avec la version papier, il va sans doute falloir attendre pour voir (ballon d'essai),
- les autres fichiers téléchargeables sont des transcriptions numériques des pages parues dans le WD (article sur la tour sémaphore et les cartes Tempête de Magie des monstres Hommes Bêtes, même si j'ai un doute sur le Terradon). À 0,5€, les 4 pages utiles (tablette je rappelle), je n'ose même pas imaginer le prix des 114 pages du dernier White Dwarf s'il sortait sur l'iKiosque.

Mon avis général: il est trop tôt pour se faire une idée de l'intérêt car je trouve que justement GW n'en a pas dit assez en terme de communication et de garanties. J'imagine que compte tenu des délais de traduction et d'impression, on devrait avoir plus de détails sur ces essais numériques dans le WD de septembre ( rubrique Porte-Étendard de Jervis Johnson?). Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Fausse bonne idée pour les tournoyeurs ... Ils connaissent leurs livres par coeur et ceux de leur adversaire donc ...
Donc reste le GBR. Mais comme la version de poche est plus pratique qu'une tablette bah bof.
Reste que si les errata peuvent être directement intégrés aux LA et GBR là encore on aurait un côté pratique.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1338660183' post='2145436']
[quote]
Le véritable truc de ce dex interactif c'est la facilité avec la qu'elle vous avez accès aux information relatifs a votre codex.[/quote]
Wai parce que tourner les pages, c'est trop galère !
[/quote]

T'as encore rien compris, on te parle d'ergonomie là, pas de savoir si c'est chiant ou non de tourner une page. Moi aussi généralement j'apprécie tes commentaires,mais là, on dirait que tu fais limite de la propagande anti-livre (codex ^^) numériques... Bref, passons.

Et +1 avec D.S. on voit rarement un tournoyeur qui a besoin de sortir son codex ou le GBN/GBR, sauf quand c'est son adversaire qui n'est pas content, mais c'est une autre histoire.

Au finale, concernant les codex sur tablette, ok, c'est chère, mais soit vous continuez le livre (car, ils ne vont pas de si tôt supprimer ce support) soit vous prenez les pdf des-dits codex. En somme on a juste un nouveau support, et rien n'a été supprimé, alors, lançons des fleurs et amusons-nous ... (Où qu'elle est la porte?)

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
[quote name='Tezlat' timestamp='1338660183' post='2145436']

[quote]
Donc déjà au départ y a personne qui mets ces pattes pleines de doigts sur mon codex, ben ma tablette c'est pareille.
[/quote]
Ca doit être follement agréable de jouer contre toi. Moi ça m'arrive de feuilleter le codex de l'autre pendant qu'il fait ses mouvements, et de le laisser faire de même.

[/quote]

Ben chez nous au club si ta pas ton codex tu joue pas, si tu veux voir le codex de quelqu’un tu demande avant, sans ça c'est touche pas à ça p'tit con, c'est pas forcement sympa, mais ça évite les accidents ou les pertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben chez nous au club si ta pas ton codex tu joue pas, si tu veux voir le codex de quelqu’un tu demande avant, sans ça c'est touche pas à ça p'tit con, c'est pas forcement sympa, mais ça évite les accidents ou les pertes. [/quote]

Il doit régner une ambiance folle :ermm:


Sinon je comprends pas pourquoi des gens se plaignent. On a un truc nouveau, pas du tout indispensable, mais sympathique.

Pas besoin de polémiquer sur le prix (chère ok mais t'aime pas t'achète pas) ou le fait que les livres c'est mieux (t'aime pas, t'achète le dex version papier ! C'est moins chère en plus... quoique ...) ou que les partis seront moins conviviales (pire argument selon moi) ...

Ceux qui aiment apprécieront cette petite nouveauté, qui marque quand-même un pas pour GW dans l'avancé vers les nouvelles technologies, et ceux qui n'aiment pas ba...

Grimgor, bien envie de m'en prendre un pour voir :)

[b]MODO ON: Snip du post scriptum en vertu de l'article 15 de la Charte[/b] Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'as encore rien compris, on te parle d'ergonomie là, pas de savoir si c'est chiant ou non de tourner une page. Moi aussi généralement j'apprécie tes commentaires,mais là, on dirait que tu fais limite de la propagande anti-livre (codex ^^) numériques... Bref, passons.[/quote]

Et moi j'essaye d'expliquer que tourner quelques pages c'est pas non plus une insulte à l'ergonomie. Les codex sont pas trop mal fait, et comme dis plus haut les joueurs connaissent généralement leurs codex. Donc on passe rapidement de la section "description de l'unité" à la section "liste d'armée" ou "équipement". Les post-it, c'est pas si mal aussi.


[quote]Sinon je comprends pas pourquoi des gens se plaignent. On a un truc nouveau, pas du tout indispensable, mais sympathique.[/quote]
En fait ce que je crains sur le long terme, c'est que certains contenus deviennent "exclusifs" pour les versions numériques, forçant alors à s'équiper. C'est assez gonflant un jeu où tous les joueurs ne peuvent pas avoir accès au même contenu (autre que quelques rares figurines éditions limitées). Qu'ils aient des vues 360°, plus de photos (issues du contenu web) etc par contre là c'est bien, tout en restant égalitaire.


[quote]que les partis seront moins conviviales (pire argument selon moi) ...
[/quote]
Ben, disons que tu prête plus facilement ton codex, au pire le mec t'écornera une page, que du matos informatique (qui peut être rayé, volé, cassé, etc). A voir une fois en place, ma préférence va pour le papier mais bon.




Tezlat, c'est pour Confrontation qu'un truc comme ça aurait pu être vraiment ergonomique, vu comment le livre de règle 3.5 était mal fait, et la pléthore de compétences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé pour ma part, Oui c'est pratique d'avoir tout sur une tablette, mais personnellement j'ai besoin d'avoir un contact papier; De prendre le livre en main, de le sentir, oui pour moi, parfois, le bonheur est possession... ! ^_^

De plus, une tablette pomme, c'est très cher et attire la convoitise, tandis qu'un bouquin GW, on a moins tendance à vouloir vous le tirer !
Ce que j'espère comme certains, c'est qu'ils proposeront un achat double, papier et numérique, à l'aide d'un code unique par exemple... Histoire d'attirer plus de gens sur le produit et faire un geste pour ceux qui l'ont déjà acheté...

Bref, pas pour moi... Pour le moment !
Affaire à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutôt content de voir ce genre de trucs arriver.

Non seulement si ils sont bien fait l'ergonomie sera meilleure (cliquer sur un lien pour avoir une règle reste plus rapide et plus facile que trouver une page...), mais en plus sérieusement se coltiner le GBR + Codex en vacances ou en déplacement ca reste un truc énorme et les pdf aussi bien fait que possible reste une galère en ergonomie.

Par contre l'argument du geste pour l'environnement qu'on a pu voir reste une énorme blague j’espère... parcequ’il en faut des bouquins pour arriver au même impact écologique que la production + le recyclage d'un ibidule... ne serait-ce que les métaux rares pour les écrans tactiles et les saloperies que contiennent les batteries....

Affaire à suivre, si toutes les fonctionnalités inhérentes aux support électroniques sont présente ça reste une bonne alternatives pour les gens qui aiment ces supports.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, au Japon tous les livres d'armees paraissaient en pdf sur leur site, telechargement gratuit ([url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=5500003a&section=community&aId=16800035a"]exemple avec le chaos[/url]).
C'est vrai que ce n'est que les scans du bouquin mais meme la, gratuit et facile a transporter, le bouquin en entier (voir tes 2, 3 ou 10 LA) sans le(s) abimer....
Que demande le peuple.
Donc je trouve qu'ici c'est restrictif et cher.
Surtout si tu vas acheter un Ipad pour ca...

Mais bon peut etre que ca presage un avenir numerique dans le monde de GW... Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1338813567' post='2146462']
Donc je trouve qu'ici c'est restrictif et cher.[/Quote]

Pour le côté cher, cela peut se discuter mais pourquoi restrictif alors que justement on ne parle pas d'un bête PDF mais d'un document interactif qui a clairement été développé pour profiter de l'ergonomie et des fonctionnalités d'une tablette? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit témoignage car je pars en vadrouille pendant 4 jours et je découvre que GW me sors un dex sur Ipad.

Pour situer, je suis un FDBM, je continuerais à acheter les bouquins papiers pour agrémenter ma bibliothèque à la maison et j’achèterais les dex que je joue régulièrement sur Ipad. Mais j'achèterais aussi les dex que je ne jouerais pas beaucoup plus facilement (du genre, tiens je dois prendre l'avion pourquoi ne pas acheter un dex Battle pour me taper l'historique et/ou découvrir cet univers...)

J'ai déjà mes dex scannés sur mon Ipad, j'avoue avoir perdu un peu plus de temps qu'avec un bouquin au début, maintenant c'est du pareil au même.

Sinon d'une manière générale, je salue l'innovation de GW (On les critique souvent mais il faut aussi reconnaître les éventuels bienfaits des nouveautés).


killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de Stickmonkey et Avian sur [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?340923-2012-releases/page36"]Warseer[/url]:

[quote name='Stickmonkey'][quote][img]http://www.warseer.com/forums/warseer/images/misc/quote_icon.png[/img] Originally Posted by [b]cttran77[/b] [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?p=6253137#post6253137"][img]http://www.warseer.com/forums/warseer/images/buttons/viewpost-right.png[/img][/url]

What's been expanded in the codex? What new chapters are in the codex chapter uniform guide?

Any chance you've tried to open it on an iPhone running iBooks version 2.1?

Thanks! [/quote] Works fine on iPhone 4s, just problematic. The interactive features are nearly impossible to work properly due to the area fencing being too small. Thus, due to quality control, you cannot purchase or download it to the iPhone.

I had it early for a specific reason that doesn't matter here. No Nda was violated, no boffins were harmed.

I did not discuss it here prior or it's release. Not even mention it privately. Trust me, it was serious business.

As far as what's expanded/ added...

1. Errata has all been incorporated.
2. Stormtalon is in it in fast attack section
3. Models released since the original codex release are included in showcases.
4. The book is fully indexed and a complete glossary is included.

The fluff is mostly identical, just some corrected grammar.

Some of the nice features include crosslinking from unit description to army list entry and vice versa.
In each entry you can highlight a entry, say StormBolter on a terminator wargear list, and bring up a pop up which shows stats, or go to the dictionary entry for it, or index.

My only disappointment is the decision to leave the painting guides as a separate purchase. But we can't win them all. [/quote]

[quote name"'Avian'][quote][img]http://www.warseer.com/forums/warseer/images/misc/quote_icon.png[/img] Originally Posted by [b]Nurgling Chieftain[/b] [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?p=6255303#post6255303"][img]http://www.warseer.com/forums/warseer/images/buttons/viewpost-right.png[/img][/url]
Like White Dwarf? [img]http://www.warseer.com/forums/warseer/images/smilies/tongue.png[/img] If you are still paying for White Dwarf, then more fool you. [img]http://www.warseer.com/forums/warseer/images/smilies/tongue.png[/img][/quote]

On a more serious note, people who have paid money for a digital book are probably not going to want to have more adverts put into that book on a regular basis. WD is not comparable, because that is not one item you are adding minor updates to, but a series of independent items where you can buy or (if you have any sense) skip those you like. But if WD was a dozen pages or so per year, I'd be surprised if it wasn't free.

I'm genuinely surprised it took them this long to get going, since the tech to make it work has been available for some time now and a digital platform is very well suited for their business model. It will be interesting to see how much they push this side of things, because it's likely much more profitable for them than cellulose.


[quote] Digital -yay! Exclusive on a single device - boo! [/quote] Not only do I have copies of several more iBook codexes, I have beta versions of the Android equivalents too (it is not 100% certain they will go ahead with this, but I expect they will). I cannot tell you more for reasons I cannot go into, but rest assured that I will tell you all about them immediately after they are released to the general public. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'idée est bonne dans le sens où tu pourra réactualiser ton livre d'armée, codex, pourquoi pas choper des bonus ect bref y a énormément de potentiel.
Mais je crains (en fait j'en suis sur) que le concept sera complétement pourri de la même façon que les jeux vidéos avec le système de DLC.
C'est à dire qu'ils n'hésiteront plus a te sortir des nouveautés pas fini (bien sur au prix habituel voir plus chère) pour te sortir des suppléments minables à prix d'or.

Bref on verra l'évolution mais je préfère être sceptique, j'en serai que moins déçut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je vois mal GW sortir ça sur autre chose que sur iPad. Je m'interesse pas mal aux solutions e-book / tablette et clairement, ces livres ont étés conçus avec le logiciels iBooks Author [url="http://www.apple.com/fr/ibooks-author/"]http://www.apple.com/fr/ibooks-author/[/url] et donc uniquement sur plateforme Apple. Je vois mal GW développer un similaire sur Android quand on voit que 2 tablettes sur 3 du marché sont des iPad.

J'aime bien l'initiative, mais je verrais mieux un pack ou tu achètes le codex papier, et pour quelques eurosous en plus tu as accès à la version numérique si tu as un iPad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un titre sur un site high tech : "Quand Samsung vend une tablette, Apple vend 12 IPad".
Après on en pense ce que l'on veut, mais commercialement parlant, il faut mieux développer ce genre de produit sur IOS. Et si on inclus le piratage, alors ... Modifié par Elga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé la démo disponible sur l'App Store. C'est pluôt bien fichu et bien pensé. Bon par contre, je trouve ça cher et accessoirement je ne joue pas SM donc bon ça limite l'intérêt du bousin en l'état mais peut-être que je me laisserais tenter par la version numérique de la prochaine version du livre de règle ou d'autres codex (surtout s'il est intégré un army builder en complément).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais en attendant l'univers Roleplay et jeux de plateaux fait sa révolution.

http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais-qu-est-ce-que-c-est

Space Hulk est cité et l'ére de la figurine risque de subir un changement d'ici quelques années.

Avec aujourd'hui les applis Ipad, Ipod Android. Tout est dans nos Smartphones.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.