Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] recyclage Parias, Méca et Spectres


Necron Omikon

Messages recommandés

Pour ceux qui comme moi on sur les bras des Parias, des anciennes Mécarachnides et d'anciens Spectres rendus obsolètes par le nouveau codex et la nouvelle gamme de figurines, je me propose de donner un second souffle à nos vieilles unités.

[b][size="3"][u]Parias[/u] [/size][/b]

[b]Coût[/b] : 40 pts.

[b]Type d'unité[/b] : Infanterie - Elite.

[b]Composition[/b] : 5-10 parias.

[b]Profil[/b] :

[b]Cc 4 [/b]
[b]Ct 4 [/b]
[b]F 5 [/b]
[b]E 5 [/b]
[b]PV 1 [/b]
[b]I 3 [/b]
[b]A 2 [/b]
[b]Cd 10 [/b]
[b]Svg 3+ [/b]

[b]Equipement[/b] :
Fauchard avec fusil à fission intégré.

[b]Règles Spéciales[/b] :
Abomination psychique ; Insensible à la douleur ; Implacable ; Endosquelette renforcé ; Jouets de lIluminor.

[b]Abomination psychique[/b] : tout psycker à moins de 6 ps d'un paria doit réussir un test de moral ou se replier. S'il est au corps à corps, il ne se replie pas et ne pourra toucher ses adversaires que sur 6+ tant que le paria est à moins de 6 ps.

[b]Endosquelette renforcé[/b] : un paria est une machine très solide et bénéficie d'une sauvegarde invulnérable 5+.

[b]Jouets de l'Illuminor[/b] : l'Illmunor Szeras peut prendre une unité (et une seule) de Parias en tant que choix de troupe plutôt qu'Elite et les rejoindre. Il peut les améliorer de la même façon qu'il améliorerait une autre unité (mais s'il le fait cela comptera comme étant l'unité qu'il peut améliorer... on ne peut donc pas améliorer deux unités).

[b]Fauchard avec fusil à fission intégré[/b] : L'arme des parias est une variante du fauchard avec une fusil à fission intégré correspondant au profil de tir de cette arme. Le fauchard des Parias est moins lourd que le fauchard standard des nécrons car il comprend un fusil à fission et à ce titre, bien qu'il lance 2d6 de pénétration, il n'ajoute pas 2 à la Force de son utilisateur.

Notes :
- Les parias n'ont pas accès au protocole de réanimation mais leur svg invu 5+ et Insensible à la douleur devraient tout de même les rendre difficiles à tuer.
- Les Parias peuvent être rejoints par des membres de la Cour Royale et/ou par un personnage indépendant.



[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]

[b][size="3"][u]Mécharachnides ouvrières (anciennes Mécarachnides)[/u] [/size][/b]

[b]Coût[/b] : 50 pts.

[b]Type d'unité[/b] : Bêtes - Soutien.

[b]Composition[/b] : 1-3 mécarachnides ouvrières.

[b]Profil[/b] :

[b]Cc 3 [/b]
[b]Ct 3 [/b]
[b]F 5 [/b]
[b]E 5 [/b]
[b]PV 2 [/b]
[b]I 2 [/b]
[b]A 1 (+1) [/b]
[b]Cd 10 [/b]
[b]Svg 3+ [/b]

[b]Equipement[/b] :
2 pinces (+1 attaque) ; Disrupteur de phase.

[b]Règles Spéciales[/b] :
En suspension ; Sans peur ; Sapeur ; Démolisseur.


[b]En suspension[/b] : les ouvrières planent silencieusement à quelques dizaines de centimètres au dessus du sol et peuvent s'élever de plusieurs mètres pour atteindre des zones de travail en hauteur si elles le souhaitent. Leur disrupteur de phase leur permet d'accéder aux endroits exigus en passant au travers des câbles et autres structures. En conséquence, même si elles ne se déplacent pas plus vite que les autres bêtes, les mécarachnides ouvrières ignorent les effets des terrains difficiles et dangereux.

[b]Sapeur[/b] : une ouvrière peut consolider un décor avant le début de la partie et ainsi améliorer le couvert qu'il apporte de 1 point.

[b]Démolisseur[/b] : une ouvrière est conçue pour les gros oeuvres et peut agir comme un sapeur... ou comme un engin de démolition. Les ouvrières sont à ce titre capables de détériorer lors de leur phase de mouvement la valeur d'un couvert qu'elles survolent de 1 point.

[b]Pinces[/b] : les pinces des mécarachnides ouvrières sont conçus pour les manipulations lourdes et la démolition ; elles doublent la Force et ignorent les sauvegardes d'armure (mais pas les invulnérables).

[b]Option[/b] : une ouvrière peut remplacer une de ses pinces par une torche à fission ayant le profil suivant (la 2ème attaque au CàC étant dans ce cas perdue) :
[b]Torche à Fission[/b] 12 ps F5 PA3 Assaut 3 Fission.

Notes :
- Les anciennes mécarachnides étant moins volumineuses que les nouvelles et disposant d'un socle volant ainsi que d'une partie du corps du destroyer, j'ai changé leur profil et en ait fait une troupe d'entretien semblable dans leur fonction fluff aux nouveaux spectres mais agissant en tant que sapeur. J'aurais pu ne pas mettre de description pour les pinces et les laisser en créature monstrueuses mais l'idée de les traiter comme des servobras à initiative 2 l'a emporté. J'aurais pu aussi les traiter comme des fauchards... F7 et 2d6 de pénétration ignorant les svg. Exprimez vos préférences [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]



[b][size="3"][u]Ombres nécrontyrs (anciens Spectres)[/u] [/size][/b]

[b]Coût[/b] : 55 pts.

[b]Type d'unité[/b] : Infanterie autoportée - Elite.

[b]Composition[/b] : 3-6 spectres.

[b]Profil[/b] :

[b]Cc 4 [/b]
[b]Ct 4 [/b]
[b]F 5 [/b]
[b]E 5 [/b]
[b]PV 2 [/b]
[b]I 6 [/b]
[b]A 3 [/b]
[b]Cd 10 [/b]
[b]Svg 3+ [/b]

[b]Equipement[/b] :
Griffes acérées ; Disrupteur de phase.

[b]Règles Spéciales[/b] :
Protocole de réanimation ; Indestructible ; Discrétion ; Scouts ; Frappe en profondeur ; Ennemi juré (QG ennemi) .

[b]Griffes acérées[/b] : Les griffes des ombres nécrontyrs sont des armes Perforantes et ignorent donc les svg sur une blessure 6+.

[b]Frappe en profondeur[/b] : si le joueur nécron le souhaite, ses ombres peuvent frapper en profondeur et arrivent alors en effectuant des jets de réserves (possible dès le tour 1). Le disrupteur de phase permet aux ombres de ne pas subir d'incident de frappe en profondeur s'ils dévient sur un décor ou sur une figurine. Dans le cas d'un contact avec une figurine ennemie, considérez les deux unités comme engagées au Corps à corps (pas d'assaut de lancé donc pas d'attaques supplémentaires).

Notes :
- Les anciens spectres étant moins volumineux que les nouveaux, j'ai baissé leur force de 6 à 5.
- Les anciennes figurines spectres étant clairement des nécrontyrs par leur aspects et leur ancien fluff, elles ont accès au protocole de réanimation.
- Les ombres nécrontyrs peuvent être rejoints par un seigneur destroyer.



[b][u]Fluff[/u][/b] :

[b]Parias[/b] : les parias sont les fruits d'expériences de crypteks sur les nécrons afin de pouvoir en fabriquer de nouveaux à partir des matériaux récupérer sur les mondes conquis. Le nombre de nécrons étant fixes et ceux-xi ne pouvant se reproduire, il est important de trouver un moyen de regarnir les rangs, surtout quand les pertes sont des troupes d'élites comme les prétoriens ou les factionnaires. Les systèmes cognitifs des parias sont ceux de nécrons trop endommagés pour être réparés et les restes de leurs anciens corps sont amalgamés aux technologies les plus avancées des mondes pillés par les armées nécrontyrs ainsi qu'aux restes des meilleurs ennemis abattus sur les champs de bataille. Ces êtres n'étant pas de véritables nécrons, ils n'ont droit à aucune considération de la part de leurs maîtres, d'où leur appellation de "Parias".

[b]Mécarachnides ouvrières[/b] : ce sont des machines d'entretien et de manutention semblables aux spectres canopteks mais spécialisées sur les taches lourdes plutôt que sur la précision. Elles sont très courantes au sein des nécropoles afin d'enrayer les catastrophes naturelles et les outrages du temps. Il n'est pas rare d'en croiser sur les champs de batailles où elles assurent une partie de la logistique des armées nécrontyrs.

[b]Ombres nécrontyrs[/b] : ils sont les gardiens silencieux des nécropoles des nécrons ainsi que les assassins dont les tétrarques usent pour éliminer leurs rivaux. Capables de sortir de nul part et de frapper rapidement, ils sont l'équivalent nécrontyr de l'Ordo Assassinorum. Ces nécrons sont souvent d'anciens assassins ou hommes de confiance de leurs seigneurs et ils obéissent avec empressement pour satisfaire leurs désirs meurtriers.


Vala vala, de quoi recycler nos vieilles figurines. Qu'en dites-vous ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1338746611' post='2146038'][b]En suspension[/b] : les ouvrières planent silencieusement à quelques dizaines de centimètres au dessus du sol et n'ont besoin de se poser que pour manier les charges les plus lourdes. En conséquent, même si elles ne se déplacent pas plus vite que les autres bêtes, les mécarachnides ouvrières ignorent les effets des terrains difficiles et dangereux. [/quote]
Des terrains difficiles, okay, mais les terrains dangereux, je ne vois pas pourquoi, si elles planent juste au dessus du sol. Si le risque, c'est un possible éboulement, des animaux sauvages, des plantes qui mangent les gens, etc, je ne vois pas pourquoi elles seraient immunisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1338757195' post='2146188']
Des terrains difficiles, okay, mais les terrains dangereux, je ne vois pas pourquoi, si elles planent juste au dessus du sol. Si le risque, c'est un possible éboulement, des animaux sauvages, des plantes qui mangent les gens, etc, je ne vois pas pourquoi elles seraient immunisées.
[/quote]

Parce que les règles ne permettent pas de faire de distinction sur les types de terrains dangereux et qu'elles ont un disrupteur de phase, l'équivalent du vol spectral des spectres. J'aurais dû marquer "Vol spectral" en fait ^^ Je vais modifier de suite en décrivant mieux. Au final, c'est juste du fluff mais l'idée c'est que ces bestioles sont des sapeurs qui vont partout. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.