Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEBRIEF] 6 Nations


Vertigo

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenu sur le topic du DEBRIEF de cette deuxieme édition (pour la France) du tournoi des 6 Nations qui eu lieu en Irlande.

Points positifs ++:
[list][*]Super Orga
[*]Super ambiance
[*]Une super équipe de France au top (Dirty Sanchez & Co)[/list]

Points d'amélioration --:
[list][*]Easy Jet et ses mails de confirmation
[*]L'equipe d'Angleterre et son légendaire Fair Play[/list]

Nous sommes donc partis à 8 pour cette édition.
[list][*]Didier en EN
[*]Richard en HL
[*]Kevin en Ska
[*]Tib en Ogres
[*]Tib en Empire
[*]Jed en GDC
[*]Kiri en Demons
[*]John en Nains[/list]

Arrivée à l'aéroport avec 4 heures d'avance pour tout le monde, sauf ma pomme qui se tape le taxi a cause d'un suicide sur la ligne C.
Heureusement, j'attrape l'avion, ce qui ne sera pas le cas de Richard et Didier qui se font refouler pour un billet qui n'en ai pas un.
Pour l'apparté, ils impriment le mail de confirmation qui resssemble à s'y méprendre au billet, avec les mêmes informations.
Comme ils ont pas de bagages à enregistrer ils passent la sécurité (qui ne remarque rien alors qu'il faut le billet pour passer), POUR SE FAIRE REFOULER A L'EMBARQUEMENT, 5 minutes avant le vol. Du coup, on part sans eux.
Heureusement, ces 2 gentelmen sont des rois et assument en prenant un vol le lendemain. BRAVO à eux. Vous êtes géniaux les mecs, vraiment !

Donc le reste de l'équipe prend le vol.
@ noter Jed qui se fait sermonner par l'hotesse parce qu'il écoute pas les consignes de sécurité ==> Head shot

On se pose en Irlande et on retrouve Barry (non pas Barry White), orga et joueur de la team Nord Irlande qui vient nous chercher en voiture. Trop sympa !
Il nous dépose au Hostel ou on prend nos marques avant d'aller manger un mythique Burrito, puis billards, binouzes avant DODO.

[size="4"][b]1er round[/size]: PAYS DE GALLES[/b]
Au premier round, on joue contre le PAYS DE GALLES (avec 2 joueurs substituts).
L'appariement se passe bien, sauf qu'avec 3 listes de gros (2 dragons et un bubu), ils sont bien content de me sortir de l'appariement pour me donner le Bret.
Sur ma partie, le Bret est insolent en saves invu. Mais pas grave, je vais le prendre à la hache :lol:
Tour 2, je suis de face avec les rangers sur un pack de errants et de dos sur le pack tenace de la LVL4 +BSB.
Je frappe, couche moultes errants pour un test à 3. S'il fuit, j'impacte l'autre close pour reffraper.
Malheureusement il tient (le saligaud).
Au final, je perds les rangers (hallucinant close ou 3 pégases font plus de pertes que 35 rangers en horde sur des errants) mais je poutre la GB et le lvl4.
Je me reforme, charge le général qui tiendra 3 phases de close !! (deuxieme hallucination)
Le reste de son armée meurt au tir lourd et les pégases qui bloquent sur les machines, a la contre charge des mineurs par 21 venus en renfort :)

Bilan: 13-7, qui aurait été 17 juste avec le général et 20 si test à 3 non réussi.

Sur le reste de la round, des trucs hallucinant avec Kiri qui prend 20, perdant Bubu sur 8 maitres des épées.
Jed qui score pas top en perdant le bus de chevaliers (mais pas les persos) sur une charge d'abo qui n'était au contact QUE du seigneur :o
Un grand bravo a Tib qui montre que l'ogre sans boute fer peut nuller en serrant les fesses face à un démon Bubu + nos remplaceants qui perdent pas de trop.

[b]Bilan d'équipe: Un quasi nul[/b]


[b][size="4"]2e round[/size]: ANGLETERRE[/b]
Nos joueurs doivent arriver a 14h, soit 14h15 dans la salle.
On demande donc aux Anglais de les attendre. REFUS. Ils nous disent clairement qu'ils sont la pour la WIN et que nos bébés Fuck sont vraiment un plus pour eux dans cet optique.
On joue la montre avec le temps réglementaire de l'appariement, mais ca marche pas et au milieu du déploiement des remplaceants, nos joueurs arrivent.
Ils ne pourront pas jouer la ronde. SAD & ANGRY

Pour ma part, je joue un EN avec GROS bus de SFs + persos dedans.
Il se deploit asser mal avec le bus au centre alors que je fais un coin de coin.
Il a de plus une chatte ignoble !
Je fais sortir mes mineurs pour charger un pack d'arbas en fuite (plutot que de sauver mon canon des ombres).
Il lui faut faire 4+ (sur 2D6) pour sortir et il me sort son petit 3. La charge (redirigée) m'entraine dans le petit pack de lanciers que je poutre.
Je rate la refrenne (à 9 relanceable), et poursuite de 10 pile dans les Gardes noirs en horde. Avec +1A du chaudron, il me couche les mineurs avec la GB :/
Pendant ce temps, je prends son pack de chevaliers petit à petit.
Il sort les persos pour les cacher (5 invus à 4+ réussies sur son général) et je le charge avec enclume. Ils survivront, ainsi que le dernier chevalier venu en renfort (3 phases de close à mettre 9A F5 sur un pauvre chevalier; pas un seul PV)
Bref, je (presque)nul en perdant 9-11 (au lieu d'un bon 17-3 prévisible).

Le reste de l'equipe s'en sort pas trop mal et [b]on gagne de peu[/b].
@ noter, KIRI qui perd encore BUBU de facon improbable (sur 5A de mangeurs d'homme)

[b][size="4"]3e round[/size]: IRLANDE DU NORD[/b]
A ce stade, on est 4eme et l'Irlande du Nord est dernière.
Il va falloir se donner pour remonter et il faut qu'on score sur cette équipe, certainement la plu faible du tournoi.

Perso, je me reprends un bus de 14 SF + 4 persos (ca fait une belle cav tout ca).
Qui plus est, il commence et se rue sur moi.
5 tours d'enclume et de tirs de machines plus tard, seul Khaeleth survie (et il n'aura vu qu'un close contre les 21 mineurs venus se sacrifier pour sauver l'enclume et les machines).
Le reste de l'armée (mineurs et rangers) prennent son arriere garde de lanciers et d'arbas pour un joli ??
Bilan: 20-0 :P

Le reste de la team se comporte bien
Surtout que nos joueurs titulaires, chauds comme des baraques à frites sont la !!
[b]Bilan: Grosse bash a 100-60 [/b](cappée)


GROSSE GROSSE SOIREE AVEC UN WOODY (capitaine de l'équipe d'Irlande) QUI DONNE PAS ENVIE DE LUI SERRER LA MAIN :lol:
@ ce stade, on peut encore rever au podium, on est 2eme puisque Angleterre se prend une severe bash par le pays de Galles.
Seule l'Irlande est devant.
Heureusement qu'elle se neutralise avec l'Ecosses sur la 4eme round (Incoming) pour laisser la finale à la 5eme (INCOMING aussi).


[b][size="4"]4e round[/size]: ECOSSES[/b]
Gros round avec des listes qui nous embete. Heureusement, les notres les font chier aussi.
Didier se plante un peu sur le dernier jeté et on en ressort avec un Skav vs leur Bret (pas top).

Perso je prends un ogre.
Ca DS fonce sur les machines sans protection pendant que les mangeurs d'hommes et ca cav viennent chercher mes rangers.
Les mienurs viendront en soutien des rangers et tout son flanc fuira (je prends aucun point de ce coté cependant puisqu'il les ralliera, la faute aux machines quasi inneficaces).
Sa DS est bloquée par l'enclume et se fait pilloner.
Au 4eme, il n'a plus d'attention messires mais je rate l'enclume. Il charge donc les bellettes qui meurent, puis mes machines.
Mes rangers viendront prendre le pack de la DS avant que l'enclume ne saute.
Bilan: 14-6 qui aurait pu donner bien mieux, mais on va pas se plaindre

Le reste de l'equipe gere également pour [b]une belle victoire[/b], nous mettant premier, 2 pts devant l'IRLANDE (pour une finale de final)
@ noter, Kevin en Skav qui poutre le Bret contre toute vraissemblance-pronostics et Didier qui se fait tailler un short contre les stats (sans stellaire couché au soleil, ca aurait du etre dur pour le HE. Mais des charges à 10+, quand ca se réussit...).


[b][size="4"]5e round[/size]: IRLANDE pour la finale qui déterminera le vainqueur de cette édition[/b]
@ noter que je dois prendre mon avion en début de soirée (puisque congés refusés le Lundi).
Je préviens donc l'orga par correction. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis, mais que soit on joue toute la partie avec un remplaceant, soit qu'il mettra 10-10 avec appariement choisi par les Irlandais. Cette option est retenue et on me donne leur Vampire, avec une liste défensive bien moisie AMHA.
Le reste de l'appariement est pas trop mal, à part Tib en Ogres qui se prend un démon BUBU.

Sur ma partie, le joueur joue garage en coin opposé au mien. Pas de soucis :P
Je poutre les Wargheists au tir dans l'optique de protéger mes machines pour ensuite prendre son général au tir (et finir sur un 14-6).
Seulement sur son premeir sort, il cascade et par dans le warp.
La moitié de l'armée tombe en poussiere. Du coup, je peux sortir dans son dos mes mineurs avec Gb et charger le pack du dernier necro arcanes vampiriques de dos. 30 goules en une phase de close plus tard, son armée se désagrege sans autre solution pour un 20-0 en 3 tours.
Durée de la partie: 30minutes... On aurait eu le temps :lol:

@ noter, KIRI qui passe à deux doigts de la correction avec un bubu qui reste locker 4 phases de close dans 5 férox (et une DS de VDs qui rate sa charge dans le dos de bubu à 7+ sur 2D6). Il s'en sortira indemne avec un bon score.
@ noter JED qui se prend 2 énormes packs de saurus en face et flanc sur son bus de cav+ persos et qui gagne le close (et en rigolant de saurus CC et I10).
@ noter notre skav qui se prend 20-0 en match miroir...
@ noter Tib qui démontre que les ogres ca gere le BUBU même sans Ironblaster (quel talent!)

[b]Bilan: Je rentre sans encombre pendant que mes coéquipiers fetent notre victoire !![/b] Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]@ noter Tib qui démontre que les ogres ca gere le BUBU même sans Ironblaster (quel talent!)[/size][/color] [/quote]

Ce que j'avais dit maintes fois sur ce fofo, mais personne ne voulait me croire...

Merci pour le debrief sinon ! Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1338822123' post='2146546']
Sauf que moi de l'autre coté je met 14-6 au capitaine irlandais avec la meme liste...donc niveau conclusion :D...
Debrief ce soir ;)
[/quote]
Oui, je pense que l'ogre est assez mal face à BUBU de facon général.
Et completement mal appareillé face à GI avec lame :lol:

Mais la encore, quand on arrive à coucher un K dai destroyer en une phase, on se dit que le GI peut perdre rien qu'à l'impact contre les ferox.
du coup, l'ogre c'est ultra fort et ca craint rien :P

Blague à part, le BUBU part avec un avantage contre un ogre qui peut certes toujours s'en sortir.
Tib à tres bien joué (il le montre en faisant 2 bons resultats face à une liste avec BUBU) et Charles passe à 2 doigts de la correction (et pas a cause du boute fer), parce qu'il se craque.

Comme disent nos amis les Anglo-saxons: "Shit happens"*
[size="1"]*"Ca peut merder" ou "c'est le jeu ma pove Lucette" :D[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais également de mon debrief.

Les +:
- l'ambiance au top dans la team.
- la super orga.
- de super parties, malgré des coups de malchatte sortie de l'espace contre le Pays de Galle et l'Irlande du Nord.
- vraiment un énorme week end.

Les -:
- le wysi, je savais que les britanniques ne connaissaient pas, mais là...
- le coup de Trafalgar des anglais.
- avoir suivie les conseils et avoir joué bubu, alors que franchement, c'est de la daube ^^.

Xellosss ayant, me semble-il, gardé les appariement, je le laisserai les commenter.

Concernant ma liste, j'étais très sceptique sur le buveur, ce week end m'a conforté dans mon choix... plus jamais. Le vol est certes appréciable, de même que l'impact au close (et encore, sur les unités à multiples PV le GI est bien meilleur), mais son faible nombre de PV le soumet à gros craquages et le rend dur à appareiller. Avec le GI j'aurai clairement était mieux sur chaque ronde et mes 2 craquages du week end ne seraient jamais arrivés.


[b]Partie 1:[/b] HE stellaire du Pays de Galle.
Tour 1 je rush avec tout en planquant le buveur de ses tirs, mais en m'arrangeant pour qu'il puisse charge le stellaire si celui ci décide de me charger une unité. Son tour 1 le stellaire charge 7 chiens à porté de GB et de général, en stat je tiens, le combat se passe, je perd de 4, si je tiens je contre charge avec pack et bubu de flanc est la messe est dite: résultat des courses je fais 12 puis 12 au test de com'( à 11 je restait avec 1 PV), plus de chiens et irres du dragon hors de ligne de vu de tout le monde.
Mon tour 2 je me décide donc à partir chasser ses joueurs d'épées réduit à 15 avec mon buveur ayant perdu 2 PV au tir. Il frappe d'abord, 8 attaques à 4+/5+, 3 baies (contre 1 en stat), 0 sauvée à 5+/5+, au revoir bubu. Le même tour mes sangui (réduit à 20) avec héro charge 30 lanciers HE pour mourir dans d'atroces souffrance... Bref drame à tous les étages et 20-0 à la clé.


Ronde 2 l'Angleterre. Ces messieurs ne se montrent pas très fair-play en refusant de laisser jouer Didier et Richard, arrivé après les appariement mais avant le début des parties....no comment.

[b]Partie 2[/b] Empire Anglais.
Je suis censé tenté de faire un nul, mais vu le déploiement pérave de mon adversaire et la table qui me permet d'avancer le buveur en me planquant, je me décide à tenter le coup. j'arrive donc à charger tour 2 ou 3 le pack de cav contenant tous ses perso avec buveur, qui s'en occupera petit à petit. De l'autre coté je bloque son TAV avec des chiens (qui finiront par mourir piétinés par des chocobo) et fait fuire les demi-grif. ma GB, ultime survivante de mon pack de sangui (qui aura bien pris la foudre à la magie) charge le pack contenant tout les sorciers et les tue les uns après les autres. tour 6 il passe prés de la correctionnel avec 3 test à 8 à faire, (chacun pouvant me rapporter 300points) qu'il réussi tous. Au final je perd donc un pack, les gargouilles, et une unité de chiens et prend la cav, tous ses perso (sauf niv4) et des babioles. Je fini sur un 13-7.


[b]Partie 3 [/b]Ogre de l'Irlande du Nord:
Vu la liste je me sens pas trop mal, seul son canon me fait peur. Une fois son canon inutilisable (misfire 2), je sors le buveur, qui charge les mangeurs d'hommes. Tirs de contre charge empoisonnés, je perd 2 PV, j'arrive au close, fait 4 PV, et en riposte (15 attaques à 5+/5+) me prend 5 baies (contre moins de 2 en stat) et meurt... je n'ai plus rien pour gérer les ferox, qui n'ont plus qu'à avancer... j'essaie de limiter la casse et me prend 16-4. J'était vraiment vert.

Samedi soir, soirée au TOP avec les autres participants, puis avec les collègues au bar puis hotel.

[b]Partie 4[/b] le démon de l'Ecosse:
Il joue une vachette sirène. Je me déploie pour ne rien perdre et essayer de gratter des merdes à droites à gauche avec bubu. Vu l'équipement de sa vachette, je me dis qu'il ne tentera pas de sirener le buveur, mais si, il le fait tour 2, le buveur tranche la vachette, je ne craint plus grand chose et me met tranquillement à tout raser sauf ses gros pack de sangui. A note mes 7 chiens qui, après avoir chargé 3 bêtes et les avoirs réduites à 1PV, se font contrecharger de dos par 5 gargouilles et pouf... victoire 16-4 je crois.

[b]Partie 5[/b] capitaine Irlandais (le célèbre Woody) en ogre.
Liste plus forte que la précédente liste ogre. J'arrive à vite charger son boutefer, ce qui me permet de sortir bubu. Je charge de dos 5 férox et met 5 phases de closes pour m'en débarasser (il me réussi un test à 5 et deux à 6) ce qui fait qu'il se retrouve à pouvoir tenter une charge à 8 sur mon buveur avec sa DS. Heureusement il la rate, je les fini et part en quête de son mangeur d'hommes restant, pendant que mes bêtes s'occupent de ses buffles. Victoire 13-7.


Très content de ce week end et évidemment dispo pour d'éventuels retours/discussions avec l'équipe qui part en Pologne ;) Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage KIRI, je t'aurais bien vu avec un GARDIEN DES SECRETS^^

Qui a pourtant comme le dis xsaris avec ces ogres un gros potentiel mal interprété par les joueurs ;)

N'est pas Ankor :lol:

Bien jouer les gars ;) Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon débrief :

+ Orga au top, acceuil, super bouffe, chaleureux, dispo, bouffe à volonté !
+ Equipe de choc, super team spirit, beaucoup de délires et de fou rire et des moments d'anthologie.
+ Auberge de jeunesse au top !
+ Les bars irlandais et les irlandaises :wub:
+ Ma rencontre avec deux trois personnes des autres équipes vraiment adorable et de longue discutions avec eux, tant sur warhammer que sur d'autres sujets.
+ Les charges de ferox
+ Incommminnggg
+ La méthode "Dirty Sanchez" !
+ Le concert avec didier et JED le samedi soir...inoubliable...

/

- La couter-attack du burrito
- Le fair-play anglais
- Certaines choses ( filles, bouffes... ) vraiment DÉGUEULASSE !

________________________________________________

Je suis donc venu en ogre avec une liste offensive de part la présence des 2*5 ferox et des cannibales. Je suis censé ramener du point. Bon, après la vu des listes, beaucoup de gros ( buveur, dragon ) rendent mon boulot assez difficile et l'appariement compliqué...Chaud donc mais pas grave, on y va avec le jambon et la massue et go !

Première ronde, Pays de Galles Alan et ses Démons :

L'appariement m'amène sur une liste que j'aime pas, buveur, pack de bêtes, magie métal + gros pack d'horreur...ok...
Je me déploie defensivement, au centre ma Death Star, un pack de ferox devant et l'autre un peu sur la gauche. J'ai le premier tour, j'avance pour empecher le buveur de prendre une bonne initiative ou les sanguinaires de se sentir un peu trop confiant. Je deporte mes ogres sur la droite histoire d'attirer les bêtes. Mes crocs de sabre profite de la colline pour survivre quelque temps et pousser les incendiaires à monter dessus et donc me donner un jump potentiel avec mes ferox qu'il n'aurait pas vu. Son premier tour, il est donc timide comme prévu, avance doucement...parfait. Il me baisse la sav de mes ferox de 1, j'encaisse un blast et dissipe les deux autres. La partie continuera, on se regardera dans les yeux. Un cannibale arrive, immobilise les horreurs et le niv2, un croc de sabre stoppe les chiens de khorne en chargeant de flanc et les deux autres cannibales n'en feront qu'une bouchée. Je donne à manger aux bêtes, un boost d'endurance sur le dernier croc de sabre le sauvera d'une salve d'incendiaire. La partie continue, le croc de sabre fait cramer la bannière des sangui, ils peuvent plus se monter menacant, mes ferox menacer retourne dèrrière une colline et laisse comme seule option la DS au bubu, il vient pas, normal. Je sors mon ventre feu pour faire flipper les sangui avec le souffle et faire reculer les incendiaires. Il me prend 2 cannibale sur un sort de zone en irrésistible chatte, je sauve le dernier. A la fin toute mon armée est planqué, ma death star donne son dos au buveur, je sacrifie mes ogres que je ne peux sauver sans risquer gros.
Au final, un bon 10/10 comme je le voulais et comme l'espérait mon équipe, un joueur démon prudent, pas d'erreur notable de sa part...bon...

Deuxième Ronde, Angleterre Dan et ses Ogres :

Match Mirroir, j'ai 3 cannibale et deux fois 5 ferox, il a 3*4 ferox et pas de ventre feu mais un boucher des cieux. Je me dis si il vient pas sa va se jouer au gobeur de cervelle sauf qu'il peut me mettre -1 en com avec les cieux...belle combo que j'aime bien.
Finalement il me montre qu'il veut bastonner, ok, j'avance, Ferox en tête, attendant mes cannibales pour lancer l'attaque, on sacrifie tous les deux nos crocs de sabre. Les combats viennent, malheureusement, je fais 2 phase de magie à 3 quand lui cumule à 10...resultat, il a des boost et moi pas. Mes cannibales ne peuvent venir que de dos et sont donc juste des points de resolution en plus pour lui.
Je perds mes ferox, ma DS peut totalement changer la partie, je charge une unité, elle fuit, se ralliera à 8 sans relance à 5pas du bord de table et un gobeur sur l'autre collé au bord de table et un test à 7 reussie pour lui font que je ne prends aucune unité de ferox...bon...tant pis, le miroir est pour lui, je perds donc 14-6 car sa compo est meilleure dans ce miroir.

Troisième Ronde, Northern Ireland Yan et ses HL :

Un appariement à la Pendi plus tard :wub: et je tombe sur la liste parfaite pour faire ce pourquoi ma liste est conçu, mettre un bon 20 en 4 tour.
Un HL ultra défensif avec une liste très moyenne, GDT, domaine de la vie, seigneur blindé avec couronne. Trop peur de redirection, les camé dégage sur un gobeur et une charge tour 1. Mes ferox se mettent en position, attendant les cannibales pour bloquer le pack de saurus, ils arrivent, chargent les saurus de dos, ma DS engage les GDT avec le slaan, mes ferox charge la cav et l'autre unité les saurus.
Ma DS mangent très fort, 10 pv et 8 pv en deux phases de closes...mais je finit les GDT, prends le slaan et contre charge les saurus restant. La cav saurus est plié, mes le héros et le seigneur me lamine mes férox, ok, la solution encore une fois c'est les cannibales, deux qui arrivent dans le dos du seigneur saurus, 10 attaques, 2 KILLING BLOW (coup fatal), 1 invu, partie finit tour 4, reste 2*10 skinks.
Un joueur adorable mais qui n'a rien pour gérer les férox. A savoir que le boost en force me permettait d'encaisser un être du dessous.

Quatrième Ronde, Scotland ?? et ses Nains :

Bon la liste en emmerde plus d'un dans l'équipe, c'est moi qui la prend avec la consigne de la rusher comme un fou ( j'aurais aussi pu parfaitement avoir un 10-10 ou 11-9 pour lui ).
33 martelier, 4 machine et 45 arba m'attendant dans le coin gauche. Je lui colle en face 5 ferox, DS et 5 ferox, Ogre.
Il se déploie pour sur mes cannibales ne puissent choper les machines. Je lui vole le premier tour, fonce. Son tour, il me couche 3 ferox et en laisse un à 1pv. Je continue d'avancer, sort un seul cannibale ( sa arrive ), me prepare à scotcher un pack d'arba. Je fonce avec tout, il a une phase de tir pas génial en me couchant seulement 2 ferox sur l'autre unité. Il décide de me sirener mon unité de 3, j'envois donc aussi les 2 restant pour avoir un impact complet. Mon croc de sabre charge un canon, le cannibale le pack d'arba, franchement je suis bien, dans un tour la DS charge et les deux autres cannibales sont arrivés. La charge se passe bien, totalement stat, je couche dans les 20 marteliers. Il m'en arrache 1,5. Je gagne, il tient evidemment. Par contre, grosse blague, mon cannibale se fait one-shot par 8 attaque de nains avec arme lourde et mon croc de sabre intact de fait one shot par 2 servant nain...okkkkk
Donc tour d'après, ma Ds prend la sauce evidemment, je perds 3 ou 4 VD...
Le cac d'après, je laisse 3 marteliers, mais lui me sort une phase honteuse et me couche un ferox dans l'unité ( en finissant une ) et 1,5 dans l'autre...hmm...je perds de 1 mais tient ( 8 relancable ).
Je veux prendre ces putains de martelier, je charge donc dans le tas avec ma GB, un cannibale l'autre unité d'arba et mon ventre feu charge une machine ( je rate la charge j'avais besoin d'un 7 ).
Evidemment mon cannibale se fait aussi one-shot par 8 attaque de nains. Ma GB permet de finir les marteliers car il oublie de défier avec son seigneur. Je gagne le cac, il est pas tenace, 8 relancable, il rate le premier, si il rate le deuxième je lui colle 20...non, bon tant pis va falloir se donner.
Tour d'après les arbas charge mon ventre feu, je lui colle une branlée en me donnant et faisant 10morts avec le souffle, mais évidemment, 8 attaque F5 plus tard j'ai plus de ventre feu...la blague commence à me gonfler severemment. Je charge donc avec DS + Ogre + cannibale sur l'autre pack d'arba, lui arrache. Mon niv4 enquille et prend 2 machine, je sauve mes 2 derniers VD en me mettant dèrrière un obstacle pour bloquer les canons. Le cac se poursuit contre le seigneur, je lui arrache 2PV avec ma GB sur-hard ! Mais evidemment, j'ai la regen et endu 6, il m'arrache 2 pv avec 2 attaque...bref...
Je fuis avec mon dernier ferox, il me one-shotera avec une cata.
Mon désosseur prend 2 machines en guise de vengeance...on finit sur un 13-7 pour lui avec pas mal de chance car il suffisant qu'il loupe un de ses one-shot sur mes cannibales ou ventre feu ( qui sont honteux ) pour que je renverse la vapeur et prenne un 10-10 voir gagne pour moi le 13-7...Bref, une partie qui se joue au dés, il en avait des meilleures que moi, tant pis, mais la team colle son 100, donc mon job est remplit du mieux que possible.

Cinquième Ronde, Irlande, Finale contre Yhann et ses Démons :

Tu veux tester le buveur avec ses ogres ? Ok va s'y pour ton deuxième. Par contre celui là il a lame enflammée et full tzeench en magie et deux gros pack de sangui sans herault.
Bon, je sais pas comment il va la jouer, prudent ou foncer dans le tas. Donc je fais un coin gauche pour l'attendre. Bon...il vient comme un porc, genre qui rigole pas. Ok pas de problème, j'ai du répondant je vais lui montrer. Je sors deux cannibales devant les bêtes de slaa, il me charge un, me tue pas ( normal ), le deuxième attire les incendiaires loin. Boum, première fessée, charge de flanc des ogres pour calmer ses bêtes, test à double 1, il me sort un 4...bon, tant pis, elles sont plus que 3, et donc me font plus peur.
Les croc de sabre y vont, ils les chargent avec ses sangui, se rapprochant des ferox, c'est le moment que j'attends. J'avais mis mes deux persos avec invu à 2+ contre le feu dans chaque pack de ferox pour contrer une charge de buveur avec un défi. Je les retire juste avant ma charge, je rate une charge, par contre l'autre : cannibale + 5 ferox sur 30 sanguinaire. INCOMMMINNNG : ONE SHOT.
Je one-shot l'unité avec gros combat + résolution. Je me retourne et la deuxième unité de sanguinaire se sent d'un seul coup bien seule. Bon par contre il a du repondant le garcon car il me calle un 2D6 touches F1D6+4 : 10 touche F10...je perds 3 ferox...ok. Les autres sangui sauvent les bêtes avec l'aide du buveur. Mon tour, c'est repartit, 2 ferox + 3+ ventre feu dans les 30 autres sanguinaires. Il réussit plus d'invu et donc il en reste, bon...le buveur contre charge, se craque légèrement et je parade deux fois ( TAKE YOUR SHIELD OGRES ! ) Il perd le cac mais est desengagé. Je finis les sanguinaires. Mon ferox restant charge les horreurs déglingue le herault (FINISH HIM !), les deux autres avec le ventre-feu prennent les incendiaires et la DS les Bêtes.
Il finit la partie en speed en prenant mon férox contre les horreurs, irres dans ma DS, je prends en défi avec ma GB invu à 2+, il a rien à perdre, 5 blessure, TRIPLE AS, je perds donc le cac, rate mon premier jet...mais réussit le deuxième...OUF...
Je finis sur un 13-7 pour moi. Une charge de ferox...c'est fort ! :-x

_________

Concernant l'armée, ma plus grosse question a été sur les domaines de magie. La bête a mon avis sur le niv4 apporte le premier boost impossible à laisser passer sur les ferox ou ogres, mais aussi la lance qui remplace pas mal le boute fer...ainsi que d'autre sort intéressant. Le ventre feu est pour ainsi dire pas forcement utile, caler un souffle sur des sanguinaire est par exemple très compliquer car la charge de Ferox est la plupart du temps meilleur et possible...Je penses que c'est une option à envisager. Concernant les cannibales, ils sont bien, j'en conviens, j'en suis content, après j'ai beaucoup aimé les 3*4 ferox et pour moi les deux listes sont aussi bien. Par exemple, contre le nain, les 3*4 auraient été mieux, par contre, contre le lezard, les cannibales sont mieux. Au final, les cannibales sont très très bon contre les armées qu'on affronte rarement ( EN ? Souvent domaine de la Mort donc pas vraiment ) HE ( Si stellaire on peut oublier ). Bref, c'est une très bonne option mais qui doit aller avec cette liste, et il existe des options tout aussi intéressante.
Voilà ma vision des parties et de l'armée et quelques pistes, j'espère cela pourra servir à ces messieurs qui vont en Pologne. Bonne chance en tout cas.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toute l'équipe qui est parti représenté la France chez les Irlandais.
J'espère pouvoir un jour vivre cette expérience !

Encore Bravo !!!

[quote name='Ankor' timestamp='1338845188' post='2146792']- Certaines choses ( filles, bouffes... ) vraiment DÉGUEULASSE ![/quote]
J'étais en Irlande (tout court) y a 2 semaines, comme je compatie ...

Touba

PS : DS qui est interdit de poster vous félicite aussi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc petit debrief

en passant on pouvait se le resultat en ligne

http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=102481

où vous pouvez poster vos commentaires d'ailleurs ^_^

Un grand merci à toute l'équipe pour cette ambiance magnifique, pas de prise de tête, de la bonne humeur, de la gentille chambre et de l'encouragement... bref parfait, et toujours le plaisir de faire un peu plus connaissance.

Malgré un petit raté qui prive Richard et moi-meme des 2 premières parties, le retour en force de la dictature aux appariements a payé sur les 3 dernières parties. :lol:

Petites précisions pour Vertigo, on a juste gagné le tournoi des 6 nations, pas le championnat europeen, ça c'est l'ETC, et on verra en aout si tu le gagnes :lol: idem, je pense que tu n'as pas tout compris sur le dernier appariement, les irlandais sortent l'armée la plus faible contre nous dans l'appariement, la partie que tu as faite, n'aurait jamais dû avoir lieu, donc ta place (avec 10 points de victoire) est assez réaliste, donc non ton score final est bien 66... 10eme au score c'est déjà bien ^_^

Encore merci à tous. Je vous tiendrai évidement au courant pour l'année prochaine puisque nous avons un titre à remettre en jeu du coup ^_^

PS: en désormais vous connaissez Woody et vous savez ce dont il est capable :wub: X-/

PS2: ce qui se passe en Irlande du nord, reste en Irlande du nord Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super moment, vraiment rien à redire.

Les mêmes plus et moins que les autres, de voir aussi peu de respect pour l'investissement de la part des anglais est sans doute le pire qui nous soit arrivés :clap: .
Des parties très sympa, toutes sous le signe de la (très) bonne humeur même contre l'infame anglois c'était jouissif.

+ Les soirées parfaites qui les ont suivies !
+ La liste qui tourne au poil.
+ les coupains très motivés avec beaucoup de rigolade !
+ Le fait d'avoir fait quand même 3 parties à 8 joueurs qui nous a permi de tout remonter, un film d'action ! Merci beaucoup à Didier et Richard d'avoir assurer !
+ Les anglais qui tirent la gu**** le soir dégoutés :devil: :devil: .
+ L'auberge ...

Bref j'ai envie de me qualifier à l'ETC l'année prochaine rien que pour être prioritaire pour repartir haha ! Merki à tous et bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref j'ai envie de me qualifier à l'ETC l'année prochaine rien que pour être prioritaire pour repartir haha ! Merki à tous et bravo !
[/quote]

oupppss, mon brave GED, le tournoi des 6 nations n'est et ne sera pas réservé à l'équipe ETC, cette année et comme l'année prochaine, les personnes prioritaires seront les personnes qui y sont déjà allées ou celles qui ont un peu donné de leur personne pour les différents ETC, qualif, etc... et enfin les autres (équipe ETC comprise)...si l'équipe ETC qualifiée veut réellement s'entrainer il y a ce qu'on appelle le Warm up au Danemark.

cette année on a gagné un titre avec 8 joueurs, ces 8 mêmes joueurs seront invités en priorité pour le tournoi des 6 nations pour défendre leur titre l'année prochaine, rien de plus naturel, et ce même si ils ne sont pas qualifiés pour l'ETC... :lol: Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]cette année on a gagné un titre avec 8 joueurs, ces 8 mêmes joueurs seront invités en priorité pour le tournoi des 6 nations pour défendre leur titre l'année prochaine,[/quote]

Les 8 joueurs de l'equipe ETC seront invités en priorité a defendre leur place a l'ETC l'an prochain? :rolleyes: Cool!
Cela s'est toujours bien passé pour les 6 nations, sans encombre, selection presque naturelle determinée par les possibilités et dispos de chacun et je pense qu'on peut miser sur ces memes faits l'an prochain, sans avoir a poser de condition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que PY ... Les joueurs de l'équipe qualifiée pour l'ETC doivent pouvoir y aller s'ils se motivent ... et comme chaque année il restera plein de gaches pour les autres où là tout est possible ...

Pour le warm-up, c'est juste pas possible d'y envoyer l'équipe gagnante ... puisqu'il faut payer l'inscription avant nos qualifs ingérable comme nous l'explique bien Didier dans ce sujet

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180360"]Lien[/url]

donc on oublie ça

[quote]si l'équipe ETC qualifiée veut réellement s'entrainer il y a ce qu'on appelle le Warm up au Danemark[/quote]

Sinon, félicitations à l'équipe pour sa victoire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le classement des armées est un peu inhabituel, non?

Hauts elfes en tête de listes, le noouvel empire en second et même des nains. CV, skavens et elfes noirs ne sont même pas dans les 5 premiers. Type de jeu différent ou, à force d'être jouées, ces armées ne présentent plus de surprises dans ce type de tournoi?[/quote]

Je vous présente mes plus humbles excuses pour avoir oser poser une question sur le tournoi. Je vous laisse vous flatter/critiquer entre vous, Ô grands joueurs battleuh. Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais faire le mien également.
Une organisation au poil,
Un Didier qui assure et assume(appariement, résa de l'auberge de jeunesse à 5 minute de la salle...)
Une team vraiment top avec des très bons délires, un très bon amalgame s'est fait.
Les bars Irlandais.
Les Irlandaises dans les bars Irlandais (une concentration importante de bombes atomiques au m²)
Que du bonheur avec le résultat qu'on fait.
Le couteau entre les dents dès qu'on a pu se mettre à la table à pousser du pitou.

Mes Parties :
Irlande du nord : démon du chaos, bubu betes sanguis deux fois 3 incendiaires portepestes heraut tzeench bete...
Il bloque son centre avec les betes de slaa et les sanguis derrières pour gagner du temps dommage mon kurak chargera les betes de slaa bloquant ainsi les sanguinaires derrière et se les fera une par une.
Le buveur est en ballade jusqu'à ce que je lui retire 2PV à la sarba, il ne veut pas aller dans mes saurus bref je gère le tout. 10-10.

L'écosse Match miroir HL
Il jour mort et lumière sur deux slaans dont son gégé aphorisé, un pack de skinks 3 krocs 26 saurus 2 kuraks sur SF quelques redirecteurs et un steg ancien sarbacane.
Déploiement très défensif de sa part ou il enverra des éclaireurs qui reviendront il envoi un kurak que je prend au soleil pendant que l'autre perd un PV au tir.
il me prend un pack terradon deux pack de camés et mon kurak SF au soleil aussi.
Mon dernier tour je tente un soleil violet, attention messire sur la GB 1 pouf 325 points, et le steg qui est derrière pouf 275 points je gagne 12-8 au dernier tour.

L'irlande HE stellaire noble sur pégase 16 archer magiques 10 archer 26 lions 30 lanciers deux fois 6 MDE deux aigles.
Compliqué, le stellaire me fais chier grave, je tente le soleil direct mais il me prend un dé de pouvoir par phase a deux magos qui dissipent comme des N3 et je fais des résultats de merde donc le soleil ne passe pas.
Tour deux il me charge mon pack de saurus slaan kurak et tout le bordel sauf que sa GB n'arrive pas au close et que le stellaire n'a pas d'arme magique donc mon slaan éthéré lui fait un gros calin, le stellaire fuit.
Mon tour, je fais une erreur en ne chargeant pas le stellaire avec mon kurak sur SF mais avec un pack de skinks pour essayer de le faire sortir de la table, il s'arrète à 2mm du bord et est hors de vue de tout le reste, raté, il se ralliera le tour suivant malgré un fatalitas.
Bref je me le prends tour 4 dans la tronche avec la GB et là ça commence à meuler sévère.
Les soleils ne passent pas sauf au tour 6 et il me claque son as.
Je terminerais avec 1 seul saurus dans le pack et un slaan qui réussit un test de comm à 8 flegmatique relançable.
de l'autre coté les salas se déchaînent sur des lancier sur lesquels j'ai mis -1FO et -1 Endu, je les termine au skinks les lions blancs finiront la partir à 1 seul les 16 archers sont morts tout comme le mage de la haute magie reste celui de la vie et 1 archer des 10.
Mon sauvetage deu pack de saurus slaan et tout le bordel me permet de conserver plus de 1200 points (slaan un pretre les saurus la GB le général. et donc je fais un 12-8 pour ma pomme.
Partie très chaude ou le dragon stellaire termine à 1Pv et réussit son test d'init sinon je suis save pour le reste.

Voilà pour terminer merci à toute l'équipe qui a été aussi bonne à la table que hors de la table

[quote name='pendi' timestamp='1338927594' post='2147362']
X-/PS2: ce qui se passe en Irlande du nord, reste en Irlande du nord
[/quote] :wub:

PS aussi : l'angleterre etait venue pour gagner mais ça c'était Avant :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pendi' timestamp='1338927594' post='2147362']
PS: en désormais vous connaissez Woody et vous savez ce dont il est capable :wub: X-/

[/quote]

S'est-il rappelé de Hugo ? Ils ont tellement vécus des moments forts !

Hugo et Wodan les stars de ce tournoi ! (un peu malgré eux mais la CLASSE quand même !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le nain puissant' timestamp='1338952608' post='2147413']
[quote]cette année on a gagné un titre avec 8 joueurs, ces 8 mêmes joueurs seront invités en priorité pour le tournoi des 6 nations pour défendre leur titre l'année prochaine,[/quote]

Les 8 joueurs de l'equipe ETC seront invités en priorité a defendre leur place a l'ETC l'an prochain? :rolleyes: Cool!
Cela s'est toujours bien passé pour les 6 nations, sans encombre, selection presque naturelle determinée par les possibilités et dispos de chacun et je pense qu'on peut miser sur ces memes faits l'an prochain, sans avoir a poser de condition.
[/quote]

D'accord avec PY et Solkiss, l'équipe ETC reste prioritaire. Pas de raison d'avoir une nouvelle façon de faire en disant un an à l'avance " notre place est réservée".

Regardez, vous étiez sur le podium à l'ETC en Italie, pourtant vous n'avez pas automatiquement eu votre place pour défendre ce podium malgré votre grand mérite l'année suivante.

Mais à mon avis, il n y aura pas des milliers de volontaires pour partir.

La vraie difficulté restant pour la France de franchir l'étape de l'aéroport :) Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cynosarge' timestamp='1338976354' post='2147586']
La vraie difficulté restant pour la France de franchir l'étape de l'aéroport :)
[/quote]
C'est aussi ça qu'on appelle "l'aventure humaine" n'est ce pas ?
Mais bon la notre elle se termine par une victoire au final et c'est tout ce qui importe je crois :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FIRFIN28' timestamp='1338980235' post='2147647']
[quote name='Cynosarge' timestamp='1338976354' post='2147586']
La vraie difficulté restant pour la France de franchir l'étape de l'aéroport :)
[/quote]
C'est aussi ça qu'on appelle "l'aventure humaine" n'est ce pas ?
Mais bon la notre elle se termine par une victoire au final et c'est tout ce qui importe je crois :whistling:
[/quote]

Tout à fait d'accord Firfin, l'aventure humaine c'est ce qui compte. Je suis bien heureux que ce concept que j'ai formulé pour la première fois en 2009 à notre retour de Pologne ait fini par trouver sa place dans la communauté :D A l'époque il fut railler :'( Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FIRFIN28' timestamp='1338980235' post='2147647']
[quote name='Cynosarge' timestamp='1338976354' post='2147586']
La vraie difficulté restant pour la France de franchir l'étape de l'aéroport :)
[/quote]
C'est aussi ça qu'on appelle "l'aventure humaine" n'est ce pas ?
Mais bon la notre elle se termine par une victoire au final et c'est tout ce qui importe je crois :whistling:
[/quote]

what else :clap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cynosarge' timestamp='1338989865' post='2147718']
Tout à fait d'accord Firfin, l'aventure humaine c'est ce qui compte. Je suis bien heureux que ce concept que j'ai formulé pour la première fois en 2009 à notre retour de Pologne ait fini par trouver sa place dans la communauté :D A l'époque il fut railler [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]
J'ai quand même l'impression que ce concept est resté mais sur le ton de l'ironie.

En tout cas messieurs dites vous que ce vous avez vécu avec l'angleterre vous le vivrez avec les plus grosses teams, joie bonheur... :innocent: (allemagne, danemark, italie, pologne) voir quelques autres (grèce, sait on jamais).:whistling:

[quote name='Iluvtar' timestamp='1338990029' post='2147722']
what else :clap: .
[/quote]

Un nespresso decafeinato ? :lol: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les 8 joueurs de l'equipe ETC seront invités en priorité a defendre leur place a l'ETC l'an prochain?[/quote]*

ben franchement si ils gagnent, pourquoi pas... mais là je prends pas de gros risques :whistling:

et franchement non je ne pense pas que je donnerai priorité à des gars qui ont déjà refusé d'aller au tournoi des 6 nations, ça a déjà obligé cette année à payer plus cher les billets d'avions pour les gars qui partaient... il y aurait de l'investissement de la part de l'équipe partante, mais à chaque fois c'est la même chose.

en gros je raye au fur et à mesure que les gars refusent ou acceptent... et je garde ceux qui se sont motivés etc... c'est pas la cabane à mickey, je laisse ça à l'ETC, mais le tournoi des 6 nations reste avant tout un bon moment de détente et permet en plus de sortir une équipe différente de celles des qualifs, ce qui est très bien. Les invitations se font individuellement, c'est moi qui me tape les 3 ou 4 semaines de mp avec tous les capitaines anglo-sawons pour faire un truc potable, c'est moi qui avance 400 € d'inscription au tournoi, c'est moi qui me démerde pour trouver les joueurs, et c'est pour ça que ce n'est pas le pays qui est invité depuis 2 ans mais bien moi, l'année dernière la majorité de l'équipe m'a envoyé sur les roses et ne s'est pas déplacée, cette année idem en pire... donc je prends les devants pour l'année prochaine et je ne reprendrai pas les termes de Juju qui nous sortait à l'époque que c'était de la merde, etc... bref là messieurs vous n'avez juste pas le choix. Vous voterez pour les qualifs, l'ETC, etc je m'en bats les roubignoles mais l'invitation au tournoi des 6 nations m'est adressée, pas à la France, c'est 6 personnes qui l'ont monté pas les assistés de notre communauté ... donc là c'est la dictature (et pour le moment cela ce passe très bien...il n'y a pas de raison que ça change) :lol: et comme vous le dites si bien, les gars qualifiés s'en contrefoutent, donc ça ne change rien...

l'équipe ETC ou les personnes intéressées peuvent faire exactement la même chose et s'inscrire au Warm up, un gars organise le truc, paye l'inscription et se démerde ensuite pour trouver 8 joueurs et y aller... faut juste avancer la thune avec le risque de se retrouver seul comme un gros con avec l'inscription pour sa pomme... bref comme je le fais quoi...

[quote]En tout cas messieurs dites vous que ce vous avez vécu avec l'angleterre vous le vivrez avec les plus grosses teams, joie bonheur... [/quote]

on s'en fout mon Bim c'est pa nous qui y allons :lol:

incoming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.