Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] débuter une armée de 1000pts


kaleth

Messages recommandés

Bonjour,

M'étant un peu lasser de mes armées SM et SMC, je me sens d'envie de débuter une nouvelle petite armée dans les 1000 pts puis ensuite 1500pts pas plus. Mon choix ce porte actuellement sur les nécrons car j'aime beaucoup leurs figurines et les nouveaux modèles me plaisent tout particulièrement.

De manière générale, je joue dans un contexte plutôt fun et sans prise de tête, donc je ne vise pas une armée optimisée à l'extrème. mais ce n'est pas pour autant que je veux une liste de canard boiteux! ;)

Pour le moment, je pense débuter en achetant un détachement comme ossature de base. En particulier, je pensai rester sur une approche avec des immortels et deux groupes de guerriers. Par contre, qu'est ce qui serait le plus utile entre un arche fantôme et un arche du jugement dernier?

D'avance, merci pour vos avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je joue depuis quelque temps contre un ami necron nouvelle génération.
Sache que les nécrons se rapprochent beaucoup des SM en terme de lancés de dés. (CC4, CT4, E4, Save 3+ pour les immo par exemple).

Sinon il y a effectivement des grands choix dans ce codex.
Les immortels grâces à leur arme assaut F5 Tesla qui procurent une bonne saturation et une bonne résistance grâce à une 3+/5+
Les guerriers proposent un autre style et permettent d'utiliser les Arches fantôme pour se déplacer sur le terrain.
un véhicule à blindage 13 (selon certaines règles) avec de la saturation grâce aux armes latérales plus les guerriers à l'intérieur. Sur un objo il devient complique de les déloger.
Ensuite il y a de QG très sympa voir indispensable comme le tétraque avec Fauchard sur Console, ça t'apportera l'un des meilleurs antichar du jeu.
Sinon les console d'annihilation permettant d'avoir des armes F7 jumelées très sympa toujours avec ce blindage de 13.
D'autres unités complètes cette ensemble ; les émissaires, les spectres, canoptères, la CM la moins chère du jeu ^^

Il y a beaucoup de listes Nécrons qui sont dures et se situent en haut du panier mais il est facile de rester dans le fun et compétitif.
Faudrait donc que tu sois plus précis.

Le détachement est sympa mais il contient qu'une seule unité d'immortel et 2 unités de guerrier.
Je te conseille d'abord de savoir si tu veux jouer des guerriers ou pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

Moi ce que je te conseillerais, c'est d'attendre 1 mois avant d'acheter la moindre unité. Le GBN V6 sort en juillet avec des nouvelles règles ect...
Ce qui peut grandement changer la stratégie et le faite que des unités peuvent etre "cheater" maintenant ou "useless" dans 1 mois (ou inversement).
Sois patient. Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques informations supplémentaires:

J'ai un budget un peu serré actuellement je vais utiliser les guerriers en deux groupes de 10.

Je pense ensuite avoir une unité de 5 immortels avec les tesla.

Concernant l'arche, je pense plus l'utiliser comme un arche fantôme que comme celui du jugement dernier ou alors j'en acheterai un deuxième plus tard si j'ai les sous et si c'est autorisé dans les règles.

Mais je ne sais pas si c'est une ossature viable pour la base d'une armée.

En complément à cette base, je pense opter pour un tétraque à pied avec fauchard et des gardes prétoriens car je ne suis pas forcément très fan de la console de commandement pour une armée à 1000 pts je trouve que c'est un peu trop non?
Et pour compléter le tout, je pense à des spectres de la canopées ou à un rodeur du triarcat.

Après, malheuresement, vu que je travaille / vis à l'étranger dans un pays ou GW ne livre pas du tout, je ne peux pas forcément attendre un mois pour la V6 :crying: Je serai déjà reparti sans rien à peindre pour m'occuper! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors, tout d'abord, bienvenu chez les nécrons!

Je pense que le détachement est une très bonne solution de départ, il te permettra de connaître les troupes de bases!
Il contient 20 guerriers, 5 immortels, 5 scarabées et 1 arche.
Je te conseillerai de prendre l'arche fantôme plutôt que l'arche du jugement dernier. En effet celle-ci te permet de transporter jusqu'à 10 guerriers à son bord et permet de délivrer plein de tirs de fissions sur jusqu'à 3 cibles différentes!
Les immortels sont mieux avec du tesla, surtout par 5, où le moindre tir est précieux!
Ce que tu peux faire, c'est mettre 10 de tes guerriers dans l'arche, 10 à pieds derrière. Comme ça, les 10 dedans sont protégés, et les 10 à côté peuvent être réparés par l'arche!

Comme Qg, je te conseillerai vivement un tétrarque avec fauchard sur une console de commandement. C'est vraiment la meilleure option du codex. C'est puissant, rapide, féroce et polyvalent!

Sinon, en effet, le rôdeur et les spectres Canopteks sont de bonnes unités.

Par exemple, avec ce qu'on t'a dit, tu peux obtenir une liste telle que celle-ci:

Qg:
Tétrarque avec fauchard sur console de commandement avec canon à fission. 180pts.

Elite:
Rôdeur du triarcat. 150pts.

Troupes:
5 Immortels tesla. 85pts.
10 guerriers dans une arche fantôme. 245pts.
10 guerriers. 130pts.

Attaque Rapide:
5 scarabées Canopteks. 75pts.


Ce qui fait 870pts, avec juste le détachement et une boîte de console. Pour le reste, tu peux mettre 3 spectres dont 2 avec câbles (125pts), ou 1 console d'annihilation, ou augmenter les effectifs de tes unités, comme tu le sens.

En espérant t'avoir aidé,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela va m'aider à avancer!

J'aurai néanmoins quelques questions pour l'aggrandissement futur de cette armée à 1500 pts:

- Quels types de nouvelles unités me conseillerez vous en partant de cette base?
- Que pensez vous des prétoriens / factionnaires ?
- Ou dois-je plutôt envisager l'ajout de nouveaux immortels?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immortels Powwa!

Alors, je te conseille quand tu auras 2 cours, de prendre des escouades de 5 immortels tesla accompagnés de 2 émissaires de destruction chacune, ces mini-devs sont très polyvalentes et puissantes. De bons atouts pour jouer.

Les factionnaires et les prétoriens sont uniquement des unités dont l'armée doit avoir une grande synergie pour être jouées. Sinon, c'est que dalle ^ ^ '

Sinon, les spectres/méchas/faucheurs et moissonneurs sont de bonnes unités. Un avis mitigé sur les mécanoptères, en fonction de tes goûts.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.