Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] cour royale full bâton de lumière ?


Sieben

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question en lisant le codex, mais il me semble que :

une cour Royale necron pleine de nobles avec bâton de lumière (soit 5 nobles) et un cryptek avec voile, peut frapper en profondeur et balancer 15 tirs de F5 PA3 à CT4.

C'est moins cher que des destroyers, et ça fait plus de tirs. Contre du marines, la PA3 fait son effet.

On peut même aller plus loin et ajouter les 4 crypteks restants, pour un total de 27 tirs. Le tétrarque doit rester dans la cour, si on lui laisse son bâton : 30 tirs ! 30 tirs PA3, c'est pas commun non ?

En plus avec la F et E des nobles, ça se défend au CC. Je mettrai juste un fauchard au tétraque et une cour de 5 nobles + cryptek.

On se téléporte, et hop on fume une unité de marines (avec 15 tirs : 7 morts environ) ça compense la faible portée des bâtons.


Je dis peut être n'importe quoi mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.




Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois à cette technique, c'est qu'on se prive de 5 Dynastes et au moins un Cryptek pour améliorer jusqu'à 5 unités.J'ai l'impression que beaucoup de joueurs aiment avoir la possibilité de mettre 2 Crypteks dans leurs unités de troupes. Par contre, les Dynastes me semblent moins appréciés.

Autres remarques :
[list][*]les destroyers ont une arme de tir rapide, là tu as une arme d'assaut
[*]ta cour va pouvoir faire une frappe en profondeur mais va se placer à portée de charge de sa cible. Tu as intérêt à réussir ton coup
[*]tu utilises une cour royale pour essayer de détruire une unité/tour quand tu pourrais disperser ses membres pour renforcer plusieurs unités
[*]ton unité fait au minimum 235 pts et jusqu'à 425 pts
[/list]

Ça peut se tenter mais je ne pense pas que ça soit trop efficace. A tester dans un milieu amical.

Essaie de concevoir une liste autour de cette idée et tu verras ce que ça donne, si ça te laisse assez de place pour des troupes opérationnelles pour de l'antichar ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

j'en ai rencontré une dernièrement en tournoi.
Avec les perso spé, dont le manteau qui permet de se dégager d'un close...

Sont tous morts quand même dans la cour...

Trop cher pour l'efficacité :
Si tu es à plus de 12 pas tu sers strictement à rien.
Si tu es à moins de 12, la riposte va t'anéantir, le pire étant un close que l'adversaire risque de gagner ( il suffit de bien positionner les attaquants) et la fuite qui risque de suivre un test de moral raté fera que "indestructible" ne servira à rien.

Et perso, je l'ai eu à l'usure (il l'avait réussi un test à -5/-6 de mémoire).

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1339056086' post='2148147']
Plop,

j'en ai rencontré une dernièrement en tournoi.
Avec les perso spé, dont le manteau qui permet de se dégager d'un close...

Sont tous morts quand même dans la cour...

Trop cher pour l'efficacité :
Si tu es à plus de 12 pas tu sers strictement à rien.
Si tu es à moins de 12, la riposte va t'anéantir, le pire étant un close que l'adversaire risque de gagner ( il suffit de bien positionner les attaquants) et la fuite qui risque de suivre un test de moral raté fera que "indestructible" ne servira à rien.

Et perso, je l'ai eu à l'usure (il l'avait réussi un test à -5/-6 de mémoire).

++
[/quote]

Ok autant pour moi :)

Il a réussi à faire quelques morts quand même ? ou il l'a parachutée sans soutien et tu lui a roulé dessus ? avec quoi ? tu jouait quoi?

On peut la faire moins chère aussi,en mettant que des crypteks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, c'est une bonne idée, mais absolument pas optimisée du tout en fait.
1)Tu perds une cours royale, et si tu mets 5 crypteks, beh tu perds un flash.
2) Portée de 12ps réellement incapacitante.
3)Déviation qui risque de te coûter ton unité.
4)Riposte très dangereuse.
5)Utilité douteuse. ^ ^ '

Mais en amical, ça peut être sympa.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Sieben' timestamp='1339062235' post='2148240']
Ok autant pour moi :)
[/quote]
Au temps.. ^^ ( eh, cela vient de "au temps pour moi de le refaire"... ^^

[quote]Il a réussi à faire quelques morts quand même ? ou il l'a parachutée sans soutien et tu lui a roulé dessus ? avec quoi ? tu jouait quoi?

On peut la faire moins chère aussi,en mettant que des crypteks.[/quote]
Il m'a tué un tétrarque. 1 dynaste et un peu d'éternels phyéerrens.

Liste quadri consoles ( :innocent: ) bi arche fantôme ( :innocent: ) bi immortels en 1500 points...
J'avais une allonge supérieure à lui, un close à faire peur à un seigneur SW ( d'ailleurs, le joueur précédant, au demeurant fort sympathique jouait CG et j'ai finit par l'emporter en prendre et tenir en démontant suffiament ses chevaliers gris tant au tir qu'au close...faut pas sous estimer les nécrons et leur init de 2, il leur arrive d'avoir une init de 6 ( sisisisi, chechez bien) dans certains cas, et là, l'énergétique fait vraiment mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]
[quote name='Carnassire' timestamp='1339102954' post='2148713']
[quote name='Sieben' timestamp='1339062235' post='2148240']
Ok autant pour moi :)
[/quote]
Au temps.. ^^ ( eh, cela vient de "au temps pour moi de le refaire"... ^^

[/quote]

Oui... et non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Si je ne fais pas fausse route...

"Au temps pour moi" est recommandé par l'académie française mais "Autant pour moi" reste admis. Les italiens utilisent, pour la même expression, "Al tempo" (au temps) et les anglais "so much for" (autant) ; ces deux langues ne laissant donc pas la place à la confusion... contrairement à la nôtre. L'académie française reconnait par ailleurs ne pas pouvoir affirmer l'origine de cette expression et suppose qu'elle vienne du jargon militaire. A l'heure actuelle, le débat reste ouvert entre nos écrivains et académiciens.
"Au temps" viendrait donc du séquençage militaire en temps pour les mouvements (droite gauche, droite gauche... les moins jeunes s'en souviennent ^^) : "Au temps pour moi de refaire/repartir etc.."
"Autant" viendrait de "Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service." La première apparition d'une expression avec cette orthographe date d'un dictionnaire de 1640 ([font="Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif"][size="2"]Curiositez françoises d'Antoine Oudin), lequel définit cette exrpession comme suit : [/size][/font][i]Autant pour le brodeur[/i][font="Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif"][size="2"], « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit »... de là à y voir un lien vers "autant pour moi"... [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Bref, voilà pour la mouche qui n'avait rien demandé et qui ne volera plus droit avant un bon moment.

Sinon, pour en revenir au sujet initial...
[/spoiler]

J'avais envisagé la Cour Royale en temps qu'unité pour ma liste "Au service de sa Majesté" que j'ai posté il y a peu et je dois dire que j'étais séduit par cette idée de ne pas éparpiller les dynastes et les crypteks... et je ne l'ai pas fait. J'ai tenté les deux versions suivantes : tétrarque fauchard et dynastes fauchard avec des émissaires pour les aider (chronométron, voile, champ disruptif...) pour la première et tétrarque fauchard et les autres en bâton de lumière ou émissaires utiles. Dans les deux cas, je les ai trouvé onéreuses et difficiles à rentabiliser.
En faire une unité de corps à corps revenait à une unité de factionnaires en plus cher (déjà que les factionnaires sont pas donnés) et en faire une unité de tirs avec une portée de 12 ps me semblait un non sens. Même dans le cas d'une FeP réussie, on ne détruit qu'une unité avant de se faire harponner/engluer au CàC... autant dire que le choix de la cible est primordial. La version la plus coûteuse que j'ai pondu passait les 700 pts pour une unité (tétrarque compris) et défouraillait au CàC avec 6 figurines svg 2+ et invu 3+ armées de fauchards... la classe mais la perdre sur un incident de frappe m'aurait fait TRES mal.

Tout ça pour dire qu'entre le CàC efficace mais horriblement cher et une unité tir à portée 12 ps qui se ferait donc anéantir après avoir tiré... je n'ai pas tenté l'aventure. Pour autant, je pense que j'essaierais un jour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Ne mettre que des crypteks en fera une unité moins chère mais le tétrarque à lui seul ne les protégera guère d'une charge adverse donc leur portée restera un problème car une cour royale n'est pas vraiment le prototype d'une troupe suicide. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1339118635' post='2148761']
En faire une unité de corps à corps revenait à une unité de factionnaires en plus cher (déjà que les factionnaires sont pas donnés) et en faire une unité de tirs avec une portée de 12 ps me semblait un non sens. Même dans le cas d'une FeP réussie, on ne détruit qu'une unité avant de se faire harponner/engluer au CàC... autant dire que le choix de la cible est primordial. La version la plus coûteuse que j'ai pondu passait les 700 pts pour une unité (tétrarque compris) et défouraillait au CàC avec 6 figurines svg 2+ et invu 3+ armées de fauchards... la classe mais la perdre sur un incident de frappe m'aurait fait TRES mal.
[/quote]
Hummm..
Pour le close bien efficace et pas cher :
2 dynastes ( 1 de chaque cour) avec fauchard et scarabées *2, 1 orbe avec 9/10 immortels ( qui sont éternels phyrréens chez moi le plus souvent possible) Tesla.
Dans les 300 points pour une unité de contre attaque et anti "CM, dread, PI, petite unité (5/7) de close.
Bien lancé ça ramone plus qu'on ne le pense, surtout que rien ne t'interdit auparavant de passer "par erreur" sur l'unité visée pour un close avec une console de commandement ^^...
Les factionnaires je les sors en compo moyenne, payer plus de 400 points pour 5 figs qui n'ont pas la 2+ et l'invu de série, bof.


[quote]Ne mettre que des crypteks en fera une unité moins chère mais le tétrarque à lui seul ne les protégera guère d'une charge adverse donc leur portée restera un problème car une cour royale n'est pas vraiment le prototype d'une troupe suicide.[/quote]
Oui.
Les crypteks sont là pour (AMHA) renforcer les faiblesses de l'armée et se mettant via un détachement dans les unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez éventuellement essayer de payer une arche fantome et de mettre tout ce beau monde dedans, bien qu'ils ne puissent pas commencer la partie dedans ils peuvent y rentrer. (j'ai test la cours royale full option contre un SM un peu opti ça passait pas ^^).
Peut être qu'en unité de contre attaque les 5 dynastes à poil en arche peuvent être intéressant (bon rayon d'intervention sans trop de vulnérabilité au tir), et puis le tétrarque peut quitter son escouade tour 1 pour monter dans sa console (bien qu'alors il ne pourra pas bouger à vitesse rapide à ce tour mais si c'est au tour 1 les flash aideront à compenser cette faiblesse), après j'ai pas test la combo, encore quelque chose à faire... un jour ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.