Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks-SMarines-Tyranides-Autres] Mes délires et mes commandes.


le gretchin

Messages recommandés

Salut [i]le Gretchin[/i],

Je pense que [i]Gorzab [/i]t'a donné de bons conseils, pour le fling' raccourci, et pour la clarté de la fig.

Moi je te recommanderais d'essayer de faire un traitement original sur [u][b]la bannière[/b][/u], c'est ça la spécificité de ta fig, donc coloris travaillés, et rajout de motifs ingénieux, mais [i]orks [/i]quand même :wink: !

Si tu n'as pas de pratique de la [u][b]conversion[/b][/u], ça va être un peu chaud. Le [i]fling [/i]raccourci ça peut passer. Si tu peux faire les finitions (raccord entre les bouts recollés) à la [i]Green Stuff[/i], ce sera mieux.

Mais sinon le kiff ce pourrait être de "teinter" ce [i]Nobz [/i]à la sauce d'un des 6 klans orks, et que ça se reconnaisse. Mais il faudrait pour ça envoyer un ou deux détails de plus sur la fig, genre des pièces gibier si c'est un [i]Snakebites[/i], un collier de dent si c'est un [i]Bad Moon[/i], etc.

Bon courage

[i]Gekko[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir commenté.

@Gorzab: pour les épaulettes, si c'est une couleur foncé je fais les battles damages avec du Mithril Silver et si le tout fait trop brillant,... je passe un petit lavis de Devlan Mud. Si c'est une couleur claire (je fais que du jaune comme couleur claire) je fais les BD en scorched brown, puis sur les zones ou y'a le scorched brown je couvre une encore plus petite de Boltgun Metal après soit je laisse comme ça soit je passe un p'tit lavis de Devlan mud, je couvre une encore plus pt'ite surface avec du Boltgun Metal, après soit je laisse comme ça soit je couvre une encore plus petite surface avec su Mithril Silver. Exeption pour les damiers, je fais les BD en Boltgun Metal.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/excl.gif[/img] pour tout les Battles Damages, j'imbibe un p'tit morceaux de mousse de blister avec la peinture. Pour le jaune les couleurs métaliques sont faites au pinceau.
Merci de ton conseils, je garde l'idée en tête mais finalement je prends la pince énergétique, mais si je vois que ça fait trop gros, je prendrais le fling en le coupent un peu. De toute façon je peins chaque pièce séparées.
Pour le socle,ce sera dans le désert, je pensais faire un space marine mort et le nob qui a planté la bannière Waaagh! dans sa tête mais j'ai peur que les juges veulent déplacer ma fig en catégorie duel a cause du vainqueur-vaincu a voir faut encore que je me creuse bien la tête.
De toute façon il faut que le nob soit sur le socle d'origine mais est-ce que l'on peut intégrer celui-ci à un socle plus grand ?
Dernier truc, tu pourrais poster une-des photo(s) de ta fig.

@Franckosaurus: pour l'ébarbage, je ne m'étais jamais vraiment penché la dessus a par quand c'était vraiment beaucoup plus voyant mais maintenant, je me rend compte que ça fait pas très propre et j'suis déjà en train d'ébarber ma fig pour le young blood. J'ai bientôt fini une fig ou j'ais percé le canon. Mais avec quoi je pourrais percer le métal ?
Pour la sous couche, je préfère faire avec le noir vu que je laisse la majorité des tissus en noir, mais j'essayerais quand même.

@Vassagoth: j'ai commencé à lire l'article, ça a l'air très intéressant, merci.
En fait, c'est pas une conversions que je veut faire, j'ai les 5 nobs métals (avec les armes,...) non assemblés donc je vais juste prendre un autre bras que celui qu'ils ont pris dans le codex.

@Gouniaf: Les lacelets sont sençés être de quelle couleurs, métalliques ? Les boucles je m'en suis souvent rendu compte à la fin de la peinture et j'me suis dit bon j'le ferais mieux la prochaine fois mais sur la fig que j'ais bientôt finie je les ais faites.

@gekko: j'ais déjà commencer à réfléchir pour le traitement original de la bannière, va falloir que je fasse des test en modifiant l'image,...
Mais pour "teinter" le Nobz à la sauce de l'un des clans je pense pas, j'aime bien avoir du jaune avec du rouge avec un damier,... et au final tout ces p'tits mélange font mon clans à moi (auquel il faudra que je trouve un nom).


Encore merci a vous tous.
A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je passe rapidement pour te féliciter des progrès que tu as fait sur la peau verte de tes orks. Ça commence vraiment à avoir de la gueule !
Maintenant que tu avances bien tu vas pouvoir tenter des trucs comme assombrir la peau avec un glacis (pas un lavis hein !) de violet dans les creux profonds des muscles et en dessous des bras pour simuler un éclairage zénithal.
Ensuite les yeux ... là il va falloir faire des progrès ! :whistling:
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du compliment.

Pour le glacis violet, j'ai que du Liche Purple ça va ? Il faut que je le passe avant ou après mon lavis vert ?
Et les yeux, il faut vraiment que je m'entraine bien parce que ça aussi ce sera sans doute un critère plus ou moins éliminatoire au Young Blood.

A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le gretchin' timestamp='1346151070' post='2200897']pour "teinter" le Nobz à la sauce de l'un des clans je pense pas, j'aime bien avoir du jaune avec du rouge avec un damier,... et au final tout ces p'tits mélange font mon clans à moi (auquel il faudra que je trouve un nom)[/quote]
Ouep ben c'est bien aussi ça ^_^ .
Il y a un chapitre [i]Space Marines[/i] pas très connu où les armures sont en [color="#FF0000"][b]rouge [/b][/color]et [color="#FFFF00"][b]jaune[/b][/color]. A la rigueur ça pourrait être un clin d'oeil de faire de tes orks les pires ennemis de ce chapitre ou un truc dans le genre, en pompant un peu sur le fluff de ce chapitre s'il en a un... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leoel le retour! :P

Bon alors y'a encore du progrès j'ai pas eu le temps de lire je passe vite fait dsl.
Pour moi ton point fort reste le traitement du métal et des éraflure, les casques et tout en jaune sont nikel!
Au niveau du traitement de la peau ça s'améliore doucement mais ça va venir!
Le truc à travailler pour moi c'est tout ce qui est petits détails. Fais attention à tes yeux tu dépasse vachement, les orks ont de tout petit yeux c'est ce qui leur donne un air bête et méchant. Ensuite les dents et les tissus sont à travailler aussi.

Pour ce qui est de la convertion sur la bannière je pense que tu peux te délirer à faire un truc assez flashi avec quelques gliffs et damiers. A toi de voir ;)
Pour la convertion fais attention à ce que la fig soit bien équilibrée! Ne va pas mettre une arme de 2tonne dans une main ;).
Après j'ai moins de mal à critiquer avec un suport visuel alors balance les photos! :)

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1346077838' post='2200376']
@Gorzab : 4h, 240 mn pour présélec 600 figs : facile. Avec le temps (et ses XPs associés), on peut préselectionner un bonhomme après, genre, 2 secondes. Cela n'a rien à voir avecun fini "sombre", ou "éclairé".

COURAGE !
[/quote]


Bah c'est ce qu'un mec du jury m'a dis... En gros je regardais la vitrine du YB et il y avait environ 70 figs diffèrente. Etant rester quasi tout le temps devant cette vitrine je peux te dire qu'il passe vraiment brièvement sur la catèg young blood. je regarde les préselec et le 3ème (capitaine SM white scars je crois), le mec du jury m'a dis que j'aurai pu l'avoir si ma fig avait plus flashé face à cette figurine. malheureusement la totatalité de ma fig ne ressortait pas (chaman gob) j'avias un erobe en constellation (que le jury n'a pas vu d'après lui)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ça progresse par ici !
La période de réflexion précédant un projet de concours est très importante. Donc pour commencer,je te conseille de faire extrèmement gaffe à la préparation de la fig. Ebarber délicatement, avec attention et patience, de même que percer les canons des flings te fera passer au dessus d'un piège tendu à tous les jeunes hobbyistes impatients. Cela fait, et une fois la fig convertie, tu pourras commencer la peinture. A ce stade, faudra faire un truc contrasté et propre. Je te conseille de peindre une autre fig avec exactement les mêmes techniques et teintes que celoles que tu veux employer sur la fig pour le Young Blood. Ainsi tu te feras la main et tu verras toi même où tu peux t'améliorer. Mais pour l'instant, on en est pas là, alors on veut voir cette fig !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà des news.

Ma fig d'entrainement (elle fera partie d'Armies On Parade) ou j'ais sculpté des filets de sang
[img]http://img163.imageshack.us/img163/4084/gedc8940.jpg[/img]

Zoom sur les filets de sang
[img]http://img43.imageshack.us/img43/1391/gedc8944.jpg[/img]


Mon peau-verts est fini: (j'ai fait des linning, ils sont bien ?)
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7026/gedc8952.jpg[/img]
[img]http://img651.imageshack.us/img651/5782/gedc8953.jpg[/img]
[img]http://img839.imageshack.us/img839/3702/gedc8954.jpg[/img]
[img]http://img12.imageshack.us/img12/6942/gedc8955.jpg[/img]

Et voilà l'autre avec un glacis violet dans les creux
[img]http://img253.imageshack.us/img253/6158/gedc8957.jpg[/img]


Voilà, à vos coms.

A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors pour le big boss BR le filet de sang me parrait plutôt pas mal. Après faudra que la peinture soit au niveau ;) !
Pour le boy:
- Le métal est toujours aussi bon bravo ainsi que l'épaulière jaune éraflée!
- Pour le lining fais attention! Ils sont trop large et épais. Sur le visage ils devraient être plus fins. Pour les muscles attentions aux éclairsissements trop coupés avec le reste de la fig : si tu regard la 2e photo de ton boy regarde le muscle central du bras et tu verras un "trait" beaucoup trop pronocé et pas vraiment dans l'axe. Je te déconseil les lining sur ces parties il est réservé aux arettes ou pour séparé les objets (black lining).
- Les dents et ongles, je vois que y'a du progrès t'as pas hésité à suivre mes coseils c'est cool. Après à toi de te dire si c'est mieux ou pas.
- Attention au boucles d'oreilles oubliées ;)
- Les cheveux c'est plutôt pas mal
- Encore un peu de travail sur les tissus (pantalons surtout) encore un mouchettés.

Voilà en espérant t'avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci leoel.

Pour la peinture du sang, je viens de m'acheter du vernis brillant je fais faire quelques entrainement d'abord.
Je vais faire plus gaffe pour mes prochains linnings.
J'aime bien les dents comme ça je pense que je vais garder cette technique et m'y appliquer plus.
Le pantalon moucheté c'est parce que j'ai juste repris la peaux avec le glacis violet et pour le pantalon, je faisais pas encore ma technique actuelle.

Vu que je peins pas beaucoup en ce moment (et que je devrais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) je me suis fait mon propre CDA: j'ais jusqu'à Dimanche 16 septembre pour peindre 2 Boyz, 4 Nobz et le Big Boss.
Je peut le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention aux ligns de moulages...

Si tu les enlèves pas tu peux dire adieu à une sélection de ta figurine ^^


Belle effet le lavis violet mais j'attache pas sur le métal je trouve ça trop épais :s peut être trop de peinture dessus ou mal dillué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Edit Kaelis: Non, pas de news. On laisse à l'auteur du topic le temps de monter/peindre/améliorer ses figurines et on évite de double-poster juste pour demander quelque chose qui, visiblement, n'est pas. Merci de prendre cette remarque en compte ;)
Cordialement :flowers:

Kaelis[/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut tout le monde.


Après une longue absence, voilà des news.

Primo, C'EST SUR QUE JE VAIS AU GAMES DAY YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!

Deusio, y'aura bientôt des photos de ma fig Young Blood (je la peins en nocturne et je l'ai commencé dimanche soir, des nuits blanches en perspectives,...).


Voici les photos de l'un de mes dernier entrainements:

[img]http://imageshack.us/a/img411/3294/gedc9077.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img266/5628/gedc9073.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img222/5124/gedc9074.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img62/8176/gedc9075.jpg[/img]

Oui je sais le sang parait pas top mais on voit pas l'effet du vernis brillant et de toute façon j'ais acheté du tamiya X27 clear red, j'ais testé vite fait ça me parait génial mais qu'est-ce que ça put !


Voici un essai pour le bleu, il est mmieux fait, avec plus de couleurs intermédiaires (je pars du regal blue, j'éclairci avec de l'Ultramarine Blue puis j'éclairci celui-ci avec du Enchanted Blue puis celui-ci avec du Skull White et j'ombre certains creux très prononcés avec du noir et j'illumine le dessus avec su Skull White pur) mais c'est trop contrasté.

[img]http://imageshack.us/a/img546/8485/gedc9071.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img696/9025/gedc9072.jpg[/img]

Ps: la fig n'est pas fini du tout. Reste plein de lavis à faire, le noir,...


Voici un essait de roche j'en suis content mais je sais pas ce que vous en pensez (base graveyard earth, brossage de snakebite leather, brossage de kommando kaki, brossage de bleached bone, brossage de skull white)

[img]http://imageshack.us/a/img194/3169/gedc9063.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img545/2936/gedc9064.jpg[/img]



J'espère que cela vous plait, a vos mots gentils, vos cailloux !

A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Ca faisait un moment qu'on avait pas eu de news!
Bah c'est pas mal, comme dit Anonymous, tu as bien progressé.
Alors, je vais tout de même te faire une remarque : je trouve que ta fig est trop sombre et manque de contraste, rien ne ressort et c'est dommage, parce que sinon c'est vraiment bien (après c'est peut être la photo qui donne cette impression là).
Surtout que sur ton bleu, tu nous prouves, au contraire, que tu es capable de bien faire ressortir les choses.
Le bleu est très bien fait d'ailleurs.
Pour la roche, je suis plus mi-figue mi-raisin; techniquement, ça m'a l'air bon, mais je ne suis pas très fan de la couleur. Je préfère la roche grise. Enfin c'est personnel après, et si ça te plait c'est le principal ;)

Aller, montre nous la suite copain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fournée !
J'aime bien le traitement du bleu, mais comme tu le dit, il y a trop de contrastes : il faut "cerner" les zones de lumières en préférant éclaircir sur le haut et le en face que sur toutes les arrêtes. Ca donne de la lisibilité. Pour la roche elle est un peu plate, faut donner de la profondeur avec des lavis de violet, verts, rouges... comme tu le fais sur tes peaux d'orks :)
<hâte de voir ta fig pour le games day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois du progrès.
La roche je la trouve pas mal du tout.
[u]Ce que je trouve qui te distingue vraiment bien, c'est ta manière de faire l'usure du casque et de l'épaulière sur le porteur de gros fling'[/u]. ça, à mon avis, tu dois absolument le garder, [u]ça fait marque de fabrique perso, je trouve que ça rend super bien[/u] :wub: :) , sur le bleu du casque encore plus. ça te donne tes chances pour une pitite médaille pitêtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw!!!! Eh ben là tu saute carrément des niveaux! Ca progresse a fond c'est superbe!

Au niveau de la peau ça s'est bien amélioré mais tu peux encore mieux faire continu!

Par contre pour moi l'énorme point positif qui fera surement la différence avec d'autre participant c'est ton métal! Garde absolument cette technique que tu utilise pour l'épaulière et le casque, pour moi y'a rien à redire c'est niquel! Il faut juste que tu travail maintenant à ce que le reste de la fig soit du même niveau, par ce que là tu as effectivement ta marque de fabrique! :wub:
Va-y fonce!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci a tous pour vos com's et pour vos compliments, ça fait super plaisir.

@Anonymous Ranger: Pour la peinture nocturne, motivé, gogogo!!! (hier dodo à 4H15 et réveil à 6H50, dur, ce soir ça va sans doute être un peu pareil).

@gobelinvert: c'est la photo qui bouffe tout j'en referais pendant les vacances. Content que le bleu te plaise. Pour la roche je voulais faire de la même couleur que le sable de mes socles, je pense que c'est mieux, la seul chose qui les différencis c'est que pour le sable, j'arrete le brossage au bleached bone et pour la roche je vais jusqu'au skull white, si tu pense que techniquement c'est OK alors tout baigne.

@CyrilT: Pour le bleu c'était un test pour voir jusqu'ou je pouvais éclaircir mais en ayant quand même une bonne qualité, je m'appliquerais plus pour le bleu de ma fig Young Blood. Pour la roche je vais tester ce soir tes conseils de lavis.

@gekko: content que la roche et les battles damages te plaisent, moi aussi j'aime bien sur le turquoise surtout qu'en plus c'était un test. Pour la médaille j'espère que je l'aurais,...

@leoel: Pour la peaux j'avais pas le temps de m'améliorer plus donc j'ai fait celle de la fig Young Blood hier soir. Le métal je n'avais pas l'intension de changer car je maitrise cette technique mais après le Young Blood j'essayerais le NMM et d'autres trucs pour le métal, mais j'aime de toute façon cette couleur la donc je pense que je la garderais un ptit bout de temps.


Bon pour résumer, sur ma fig Young Blood, j'ai peins la peaux (manque plus que le lavis) j'ai peins le sable sur mon socle de présentation, j'ais commencé le truc dans le dos (la ou il y a un fling' et un kikoup), j'ais également commencé le damier noir et blanc sur la bannière. Ce soir, je pense que je vais faire les métaux les cuirs les plaques d'armures (sans les battles damages je pense) et peut être d'autres truc, je verais.

Y'aura des photos demain midi ou demain soir, normalement.


A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon alors, petit débrief' en retard du Games Day.

Journée sympa passé en majeure partie en compagnie d'Anonymous Ranger. J'ais rencontré Arty et Litrik on a discuté un peu (le matin). Avec A.R. on a passé pas mal de temps dans la journée a jouer au jeux "Où sont CyrilT et Pierre ?" avec quand même des moments ou on réussisaient a les retrouvés :lol:. Le stand Warfo était cool, c'est bête qu'il n'aient pas pu avoir de vitrine, les tours Warfo :wub:. Je me suis pris une fig exclu en essayant de ne pas prendre une fig trop pourri (failcast) j'ai été bien énervé de voir que les blisters et les boites de figs étaient plus chers qu'en magasins et qu'il n'y avait aucune promo, même les sandwichs étaient a prix Games Workshop.

Comme stands Games Workshop, le "speed painting" avait l'air très sympa mais je n'ais finalement pas eu le temps de participer. Le stand peinture "main de maitre" était (sans vouloir être méchant) nul, les peintres peignés comme s'ils étaient chez eux ne nous disaient rien (je suis même pas sur qu'il nous auraient appris quelque chose si ont leur avait demandé) et on ne savaient pas non plus comment ils s'appelaient. Le stand "scrap demon" été plein mais j'y ait fait un tours 20 mins avant la fin donc pas assez de temps pour convertir quelque chose mais j'ai pris 3 guerriers orks Warhammer Battle, un gars de l'empire. J'ai fait un tour au stand Warfo, comme dit ci-dessus très sympa j'ai discuté avec Paps et Sakartoune, très sympa aussi.

Le Golden Demon maintenant:
- Je suis arrivé, je n'avais pas finis ma fig donc je négoci une place en coin de place a genous par terre au speed painting je continue la fig, je bacle une partie (en gros, toute la bannière) car que 20 mins de peinture et au dernier moment en rangeant la fig la banniére se décolle, FAIT C****, je recolle a la vas-vite et en mode gros stress car déjà en retard je tremble gavé et je met de la colle un peu partout, génial, je dois essuyer la colle vite fait et retoucher très vite fait la peinture abimée, j'arrive pour déposer la fig a 13H10, les inscriptions sont closent mais je raconte mes malheurs ils acceptent ma fig. AU final je n'aurais pas de présélec' (et encore moins de trophées...). J'aurais fait une semaine vraiment hard en me couchant au minimum a 2H du mat' et avec deux nuits blanches, j'ai du passer entre 15 et 20 H sur cette fig (je peins pas vite la nuit) je posterais ce Week-end les photos de la fig présentée au GD et après, je la retoucherais pour quelle soit comme je voulais la présenter au GD et comme elle aurait eu une chance pour la présélec'.
- Les figs d'A.R. sont très sympa en vrai ainsi que celles de Cyril T, les socles des squelettes :wub:.


Suite du débrief' bientôt.

A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Suite du débrief':

Golden Demon:
-j'ai admiré de très belles figs en vitrines, c'était vraiment une grande source d'inspiration et de motivation pour peindre un max et pour continuer a m'améliorer notamment en poussant-améliorant mes techniques mais aussi en en apprenant d'autre et en m'y entrainant (genre NMM photos après le débrièf').
- a la fin, super moment: les résultats, avec les cris de joix (notamment la team Hobbyshop), les vainceurs qui se font attendre, les "mais je l'ait déjà vu cette fig", les "tiens je savait pas qu'elle était de lui cette fig", les "je ne savais pas qu'il avait participé lui",...

Avant les résultats, j'ai pu discuter avec Cédric Lurkin de la Full Repent, vraiment très sympa on a discuté de ses figs notamment sa machine de pèlerinage (argent GD allemand 2012) et a la fin, très gentiment il m'a carrément proposé de lui envoyer un mail si j'avais besoin de conseils. Après, j'ai discuté avec David Waeselynck (également de la Full Repent) très sympa également.
Juste après, en partant vers les résultats, j'ai croisé Jérome Otremba (sans savoir que c'était lui), il avait sa fig (vouyvre ork Warhammer Battle, argent en monstre WB) je l'ai abordé vite fait pour admirer sa fig, le free-hand sur la bannière :wub:, il était pressé pour pas louper les résultats donc je n'ai pas pu admirer la fig longtemps mais elle est très belle.
Après les résultats, je suis aller voir Julien Casses et j'ai pu admirer son duel, qui est son hommage a Bruno Grelier (big boss a moto Forge World vs contemptor), ce fut un super moment, l'oeuvre est un régal (surtout l'ork :P) et Julien Casses est très sympa j'ai pu discuter un peu avec lui (il était pressé) et lui aussi m'a proposé de lui envoyer un mail si j'avais besoin de conseils.
Vraiment très content que les grands peintres comme eux restent "abordables - accessibles" et pas snob surtout envers avec un jeune peintre pas très fort et participant du Young Blood.

Après, j'ai fait un dernier tour au stand Warfo, tout rangé, j'ai discuté un peu avec Paps et Minus (et oui entre waaaagheux on se comprend).

Voila, ce fut vraiment une super journée et j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine.


Après,le mardi, ce fut une session peinture a Uchronies Games de 12H a 18H (avec 45mins - 1H de pause manger) avec Anonymous Ranger, Gilgoth, CyrilT et son ami Pierre. Vraiment top de peindre tous ensemble dans ce super magasin (ce magasin est le clone de l'Atleier Des Figurines: revendeur Games Workshop, plein d'autres gammes, des figs d'occas', des vitrines, pas mal de matos de peinture - sculpture,... et surtout un gérant super sympa :lol:.).
C'est la que j'ai commencé mon NMM argenté et mon NMM doré.


Mais bon, assez de blabla, voici les photos de ma fig comme je l'ai présentée au Young Blood, il faut conter que toute la bannière waaagh! est baclée et je vais bientôt la refaire.

[img]http://imageshack.us/a/img33/6562/gedc1694.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img231/4876/gedc1695f.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img821/5873/gedc1697.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img33/3641/gedc1698.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img7/2884/gedc1700.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img850/7352/gedc1701.jpg[/img]

Et voici le socle de présentation:
[img]http://imageshack.us/a/img854/1415/gedc1691.jpg[/img]


Maintenant, voici mon tout premier NMM argenté (mon 1er NMM terminé en général, le NMM or est a moitié fini.) et j'en suis assez fier:
[img]http://imageshack.us/a/img442/8302/gedc1706.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img211/1055/gedc1705r.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img211/4424/gedc1688.jpg[/img]


Pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans mon atelier, il y a 4 nobz de Black Reach en cour, le boyz ork avec gros fling' de Black Reach en cour, un boyz ork Warhammer Battle en cour, de la recherche pour la création d'un chapitre Space Marines et pour une flotte ruche Tyrannide, bientôt y'aura la retouche de ma fig Young Blood pour qu'elle soit comme je souhaitais la présenter. Je cherche aussi comment mettre en forme un petit diorama comique qui sera une fig détente (mais pas pour tout de suite).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, c'est a vous

Si un modérateur passe par là, pourrait il déplacer ce sujet en armées multiples.
Merci d'avance.


A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme pour tout le monde, le premier MNM c'est pas ce qu'il y a de mieux on va dire ^^ mais c'est normal après tout. Ce qui est étonnant c'est que la tranche du Kikoup' est bien réalisé et il part jusqu'au blanc sur l'arret je crois alors que sur les 2 autres coté il part seulement sur du forteress grey si je me trompe pas. Essaye de bien reprendre TOUTES les arretes de l'arme (et oui même celle qui sont au mmilieu que t'as pas faites :P ) celles qui débutent le tranchant de la lame :

[img]http://img547.imageshack.us/img547/5493/warfonmm.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du com.

[quote]Essaye de bien reprendre TOUTES les arretes de l'arme (et oui même celle qui sont au mmilieu que t'as pas faites :P ) celles qui débutent le tranchant de la lame :[/quote]
J'avais hésité a les faires mais au final j'avais jugé que c'était mieux sans les faire mais puisque tu le dit, soit je les reprendrais soit je le ferais sur mon prochain NMM.
Maintenant, je vais essayer de le vieillir avec des jus de marron, je vais faire plusieurs test: avec du jus de Scorched Brown et un avec du Devlan Mud.


A vos com's.
A plus.
le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.