Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-SMarines-Tyranides-Autres] Mes délires et mes commandes.


le gretchin

Messages recommandés

Salut.

Bon, je n'ai pas encore retouché ma fig ni mon NMM (peut être demain), j'ai un peu avancé les nobz et le boyz Warhammer Battle (nobz: peaux finies sauf lavis, métaux sauf cuivres fini sauf lavis, cuirs en cours; boyz WB peau finie sauf lavis le noir qui représente une surface encore plus importante que les boyz W40000 est en cours j'ai fait 2 éclaircissements déjà et je pense que je vais faire un truc bien contrasté pour voir).
Par contre les recherches pour les tytys et les space marines avancent: le tyty la peau vas être turquoise, la carapace reste a tester car différentes idées, le space marine j'hésite encore entre différentes couleurs de l'armure, je vais continuer les tests. La flotte ruche se nommera Helldra (ne me demandez pas d'où viens ce nom, moi même je ne sais pas, il me semble avoir entendu ça ou un truc similaire quelque part mais je ne sais ni le contexte ni le lieu et je trouve que ça sonne bien). Si vous trouvez que ça sonne vraiment mal dîtes le moi je verrais ce que je trouve de mieux.

EDIT: puisque personne ne me l'offre, je me fait cadeau moi même de ma 4ème page, na ! :lol:


A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.

Merci beaucoup Ecthelion.

Voici en totale exclu mondiale ma figurine test pour ma flotte ruche Helldra en provenance directe de ... mon atelier :lol: (non, je n'en fais absolument pas trop).
Je me suis pas mal éclaté sur cette fig, le but était de faire un truc flashi, le contrat est réussi. J'ai du passer 3H dessus, un truc comme ça.

[img]http://imageshack.us/a/img717/9527/gedc1808.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img837/5790/gedc1806.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img534/3013/gedc1809h.jpg[/img]

Désolé pour les mains comme fond mais c'est les meilleures photos que j'ai pu faire, bizarre.


Pour le socle, je voulais donner un aspect de monde alien bizarre,... mais j'ai trop forcé sur le brossage à sec, j'ai du coup passé un lavis mais c'est pas top.
Voilà le soclage test et dont je suis satisfait. (faites pas gaffe aux lavis violet, bleu,... qu'il y a un peu partout c'était pour tester).
[img]http://imageshack.us/a/img341/653/gedc1813b.jpg[/img]


Et voici un teaser d'un truc qui vas bientôt venir. C'est un délir avec un ami, en fait, a un moment il s'embêté en cours et il a sculpté ça au compas dans un morceau de craie,et après, il m'a demandé si je pouvais lui peindre. J'ai corrigé quelques trucs vite fait, j'ai passé une couche de verni dessus pour protéger la craie, la sous-couche et voilà, c'est près à peindre.
[img]http://imageshack.us/a/img803/6615/gedc1814.jpg[/img]

J'ai corrigé le NMM et c'est clair que c'est mieux comme tu m'as dit Gorzab. Je posterais les photos quand j'aurai fait des test pour l'usure et la rouille.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je continu de chercher pour le schéma des SM, j'ai pensé a un nom c'est le chapitre des "Offsprings of Amok" amok veut dire en anglais "folie meurtrière" et je trouvais le mot sympa j'ai mit un A a Amok pour personifier ce serait un Dieu que vénère le chapitre ou le maitre de chapitre, et offsprings veut dire les progénitures c'est un clin d'oeils au groupe de hard rock-métal-heavy metal (je connais pas hyper bien les différences) "The Offsprings".

J'espère que tout cela vous plait.


A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, y pique les noeils le pitit.
Mais moi j'aime bien comme schéma, ça change et les couleurs vont bien entre elles.
Le bleu est traité de quelle façon?
Je passerais juste un bon gros lavis sur la fig pour atténuer les éclaircissement et renforcer plus les ombres, pour qu'elle soit encore plus lisible.
Rééclaircir les dents aussi.
Plus délimiter les yeux de la peau, et faire un points blanc au milieu, et ça devrait être parfait.
Mais en tout cas, c'est une belle ruche qui commence, et je vais suivre ça avec intérêt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gobelinvert, ça fait plaisir.


[quote]Effectivement, y pique les noeils le pitit.[/quote]
et en vrai c'est pire :lol:.

Content que le schéma te plaise.
Le bleu, c'est une base de Hawk Turquoise éclaircie quasiment juqu'au Skull White en essayant de traiter des zones de plus en plus petites et en essayant de dessiner des muscles par endroit.
Le Lavis, je verrais a la longue mais c'est volontaire de ne pas en passer. Et après avoir posté les photos je commençais a me dire que ce serait pas mal de marquer plus les ombre (les esprits se rencontrent :wink:)

Les dents je ne pensais pas les rééclaircir mais si tu le dit, alors je vais le faire sur les prochaines figs. Mais la aussi, elles sont traités vite fait.

Pour les yeux, j'ai fait un point blanc à l'extrémité (il est vers devant pas vers la queue enfin si ça s'appelle comme ça). Je pourrais essayer pour plus délimiter les yeux de la peaux de faire un lining de Chaos Black, ça irait ?


A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux violets, perso je préfère passer du Druchii violet, ça va tout seul autour de l'oeil puis ça lui donne un côté brillant en prime.
Sinon, c'est marrant mais pour le bleu j'aurais cru qu'il y avait de l'Ice Blue ^_^.
Comme quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, je vois qu'il y a dy changement...

Ben le tyty pour flasher, il flashe! Je suis pas super fan du schéma mais bon c'est une question de gout... Par contre y a 2-3 petits trucs que tu pourrais améliorer:

Les eclaircissements sont un peu violents, autant ça peut se justifier sur la carapace, autant sur la chair c'est pas top; avec un petit glacis de bleu de la couche de base, y a moyen de corriger ça.

Ca manque un peu d'ombrage (non beaucoup en fait), surtout pour le bleu. A ta place je mettrais un bon coup de lavis noir dans les creux, ça rendra la fig plus lisible et ça peut même la faire flasher encore plus. (Ha, là je me rends compte que je n'avais pas tout lu et que tu y as déjà pensé... Je plussoie donc...)

L'arme mériterait d'être peinte d'une autre couleur, ça aussi ça améliorerait la lisibilité.

Voilou, en espérant que ça t'aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton [b][i]gaunt [/i][/b]c'est réussi à mon goût :) , il ressort bien, les couleurs sont belles, c'est assez propre et très présent visuellement.
Il y a juste son "arme", l'[b][i]écorcheur[/i][/b], où ce serait peut être un + de passer un petit traitement supplémentaire, violacé, ou os, ou orangé, enfin un truc qui donne l'impression que là dedans il se passe des choses peu ragoûtantes :skull: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shéma est sympas moi j'adhère! :!: Par contre ça manque d'un bon gros lavis effectievement!!! Les éclairssissements sont trop marqués sur la peau on voit des lignes un lavis atténuera ça! Pour les dents un lavis noir te ferais gagner en lisibilité.
Attention aussi aux sabots on voit beaucoup les lignes!

Le schéma est vraiment sympas mais travail vraiment les lavis tu gagneras en réalisme et en lisibilité!

Continues les tests t'es sur la bonne voie! :good: Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci de vos réponses.
Désolé, je poste vite fait des photos mais j'ai pas le temps de répondre au coms, demain peut être.

Voici mon dernier projet. Un ptit taf de sculpture: un ork de Nurgle je vais en parler un peu plus demain aussi.

Voici juste le green
[img]http://imageshack.us/a/img600/5089/gedc1834.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img843/2733/gedc1835.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img5/5564/gedc1836.jpg[/img]

Au programme: une escouade de cinq horreurs comme lui :lol: ils seront tous bien convertis-sculptés et peut être une sculpture intégrale de gretchin de Nurgle le tout mis dans un décor assez glauque je pense....


A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment que je suis pas passé là.

Ton ork de nurgle est un très bon début de sculpture si tu te lance dedans. Je comprends pas bien son ventre, est ce que c'est de la peau mutante ou une armure (ça sent la sculpture au stylo bic ou je me trompe ^^ ? (pour les trous))
Son cou, on voit quelques traces de doigt mais bon ça passe par contre c'est sur le contact avec la tête que j'adhère pas ça donne un effet trop plat et non pas trop rond.

Ton tyty j'adore le schéma mais j'aurai fait un liner plus fin sur son armure et la peau pourquoi pas un lavis bleu foncé :)

Bref, continue comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je répond aux commentaires.

@ Gobelinvert: j'essayerais le Druchii Violet. A force d'éclaircir, je crois que c'est passé par le Ice Blue. Faudra quand même que je passe sur ton sujet un de ces 4 (je le lis de temps en temps mais je commente jamais).

@ Vassagoth: dommage que le schéma ne te plaise pas. Pour lier les couleurs du dégradé, tu m'as donné une idée: faire après chaque éclaircissements un (ou plusieurs) glacis de la couleur de base (et non pas a la fin) a voir. Je pensais pour l'arme la traiter sois en noir éclairci au gris (et donc les griffes en marron comme les dents) soit en bleu foncé genre Regal Blue ou Stegadon Scales Green qu'en pense tu ?

@ Gekko: merci. Pareil que pour Vassagoth, je vais tester différents trucs pour l'arme.

@ Leoel: content que le schéma te plaise. Le lavis, comme dit précédemment, je préfère éviter je vais m'entrainer pour des alternatives. Pour les dents j'ai passé du Devlan Mud mais elles sont bizarres faudra que je les retouches.

@ Gorzab: merci du compliment. En effet, c'est ma première sculpture. Le ventre c'est la peau mutante. Par contre juste tu truc ou tu te trompe: (la sculpture au stylo bic) MAIS COMMENT OSE TU INSULTER DE LA SORTE MON OUTIL ULTRA PERFECTIONNE QUI M'A SERVI A FAIRE CES MAGNIFIQUES PUSTULES :lol: cet outils est quand même plus complexe: c'est un pinceau qui n'avait plus de poils :whistling:. Pour le contact avec la tête, j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai que c'est moche. C'est cool si le schéma te plait mais je vais essayer de trouver une alternative au lavis. Toi aussi faut que je passe sur ton sujet.

Le contexte de mes orks de Nurgle est encore repoussé désolé.


A plus.
le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l'ork à être peint, parce que le nombre de boutons y en a pas mal et avec ces coupures dans la peau ça fait vraiment trop armure cuirassé à mon gout. Si tu prends des lavis jaune rouge sur les boutons ça peux faire bien. Mais bon là je suis pas convaincu pour le moment. (Je dis pas que c'est nul hein car je fais pas mieux moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec [i]Gorzab [/i]sur deux points critiques:

_ [b]Là où s'attache la tête de l'[i]ork[/b] de Nurgle[/i], c'est vraiment pas fini, moi je croyais que tu avais juste laissé ça comme ça pour qu'on voit la forme du cou. D'ailleurs en passant, la tige du cou n'est pas assez costaud, trop fine à mon goût (on lui trancherait le cou sans coup férir à celui-là :P .)

- Le traitement de la GS sur le ventre fait plus [b]cuirasse [/b]que [b]peau [/b]mutante en non peint. Mais la cuirasse est pas mal :P !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la conversion :)

On sent que tu as cherché à soigner les détails, et la tête ainsi sortie du corps lui donne une allure démente. Sinon pour ton socle avec les lavis de différentes couleurs, il faut davantage diluer et faire des passages en même temps que tu ombres et que tu éclaircis, pour ne pas trop "éteindre" les couleurs.

Bonne semaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fan d'Evil Dead ?

Excellente sculpture, je suis loin d'en arriver là. Une autre photo du ventre (de face) m'aiderait à me faire une idée plus précise. Et pour ce qui est de la jonction cou/tête ça mériterait un effort supplémentaire en effet.

Quoi qu'il en soit c'est très bon, :clap: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est bien sympa la maitrise de la green stuff s'améliore! Je trouve que ça fait une peau très cuirassée quand même mais ça a un bon rendu. Je répète un peu du déjà dit mais attention vraiment à la liasion cou/tête, il faudra travailler un peu plus la jonction qui n'est pas très réaliste.
Sinon bha on attend la peinture maintenant ;). La suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut.

Pfiou, ptit détérage du topic.

Bon ben je répond au coms d'il y a 1 mois et demi:

@ Gorzab: la peinture arrivera dans quelques temps, je vais tester des trucs.

@ Gekko: je verrais si je corrige la jonction coup-tête (la flegme) mais par contre je ne vais pas refaire le coup même si ta remarque est parfaitement juste.

@ Cyril: merci des compliments. Je vais bientôt refaire des tests pour le socle.

@ Gouniaf: Quésako Evil Dead ? Merci des compliments. A cause d'une luminosité bizarre, je n'arrivais a faire de photos correctes du bide, j'en ferais avant la mise en peinture.

@ Leoel: Sur les prochains, je ferais plus attention a la peau cuirassée. Comme dit avnt, la peinture vas bientôt venir.


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas beaucoup de temps libre et je ne le gère pas forcément très bien.
Côté peinture pas grand chose de neuf et sinon je suis en train de sculpter une figouze en entier.


Cette sculpture est ma première avec un travail des volumes. En effet, j'avais sculpté 4 squigs pour un projet qui n'a finalement pas aboutit mais avec quasiment aucun travail des volumes. Je les posterais peut être plus tard,...

Cette sculpture, varie selon mes envies, selon les choses que j'ai envie d'essayer,...

C'est encore en gros WIP, il reste pas mal de parties a faire et a retravailler.

C'est loin d'être du Allan Carrasco mais j'en suis content et j'espère que ça vous plaira ;).

[img]http://imageshack.us/a/img171/8946/gedc1924.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img5/7462/gedc1926.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img715/7265/gedc1925.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img838/8896/gedc1927b.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img717/1860/gedc1929.jpg[/img]

La bannière qu'il aura dans sa main droite:
[img]http://imageshack.us/a/img201/3127/gedc1921.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img441/8296/gedc1923.jpg[/img]

Des détails de la main bionique:
[img]http://imageshack.us/a/img339/3931/gedc1928.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img26/8149/gedc1931b.jpg[/img]


Voilà, a vos cailloux !


A plus.

Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton audace, c'est en pratiquant de cette façon que tu va t'améliorer. Allan C. a bien commencé quelque part !
Le pantalon est très réussi, notamment grâce aux coutures qui ajoutent du réalisme. En revanche le torse semble trop raide et géométrique pour être un torse nu, mais pour une armure ça passerait très bien.

Bravo et bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ton début de sculpture moi aussi j'essaye de me lancer

tu utilise quoi comme pâte et quels outils?et du peu me dire comment on fait pour marquer les sous titres dans le sujet principal en rouge Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Désolé de ne pas répondre plus tôt. Je suis malade.

Merci pour vos coms.

@ Gouniaf: Ok, je vais essayer de modifier le torse, j'avais pas fait gaffe, merci. Merci pour les compliments et les encouragements.

@ fred du 13: merci. Cette sculpture est (pour le moment) entièrement en fimo classic, j'utilise aussi de la green stuff. Mes outils sont principalement: un couteau de modélisme, un compas, des cures-dents, un colour shaper (pour lisser la pate, marquer des formes,...) après selon les besoins je prend différents trucs en plus (un pinceau qui n'a plus de poiles,...).
En espérant t'avoir aidé ;)


A plus.

Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais pas vu ce sujet et les photos de ta sculpture !
J'aime beaucoup le pantalon et les coutures sont très classes. La ceinture en corde est également très bien faite.
La bannière est nickel.

Pour les critiques maintenant :P :

Le torse est, à mon sens, fait "à l'envers" tu as beaucoup trop marqué les abdos et pas assez les pecs. Je ne sais pas ce que donne la fimo mais il faudrait que tu adoucisses les abdos et que tu rajoutes du volume aux pecs :
http://www.true-natural-bodybuilding.com/graf/true-natural-bodybuilder-front-big.jpeg par exemple.

Pour ce qui est des bras, c'est pas mal du tout, mais je lisserais un peu encore si j'étais toi.

La main bionique est cool mais les doigts ressemblent à des tentacules (c'est peut être fait exprès remarque ...) Si tu veux des belles arrêtes bien dures sur le manchon, essayes d'y mettre un poil de milliput. Il devrait résister aux cuissons et tu pourras faire quelque chose de très net.

C'est un très bon début. Je pense pas que tu manques véritablement de technique, je pense que ce qu'il te manque c'est une idée précise de ce que tu dois réaliser. Et pour ça, pas de secrets, faut se renseigner manger des illustrations, de la doc, des photos etc ...
J'ai retrouvé ce qui m'avait servi de base, c'est mieux si tu parles anglais, au pire y a quelques croquis d'anatomie :
http://fr.scribd.com/doc/22340487/The-Beginners-Guide-to-Sculpting-Miniature-Figures

J'ai hâte de voir la suite (bon courage pour la tête, c'est une vraie misère)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coms et des compliment.

Si tu veux le pantalon est fait grâce a un tuto de Massive Voodoo: [url="http://massivevoodoo.blogspot.de/2012/12/tutorial-making-leather-loincloth.html"]lien[/url] je trouvais ça marrant alors ça m'a donné l'idée de faire un pantalon comme ça.
Je me suis bien éclaté sur la bannière, je suis content qu'elle te plaise.

Merci pour les remarques aussi.

Pour le torse, je pensais que mon inverse était la réalité, je vais corriger.
Les bras c'est encore du WIP, il y a des parties que je n'aime pas beaucoup, donc pour le moment je vais corriger des trucs mais je retiens.

Il va falloir que je teste le mili, ça a l'air pratique vu que l'on peut couper.
Sur la main, les doits sont un peu foirés. Je verrais si je les reprends ou non.

Pour l'idée précise de ce que je veux sculpter, je fais quelques croquis mais pas de tout (genre la pince, plus ou moins la bannière et c'est tout).

Merci pour le lien j'ai lu en diagonale, ça a l'air vraiment bien.

Pour la tête, ça me fait un peu peur de la sculpter, et aussi je sais pas trop ce que c'est cette créature (sois un ork soit un humain) j'hésite. Je pense faire un masque :whistling:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convertion est sympa je rejoins tout ce qui à été dit au dessus je veux juste rajouter un détail.
En tant que joueur ork et si ta fig est bien un ork, je me devait de réagir y'a un plus gros problème sur la fig: tu as fait un nombril ;) les orks en ont pas!!!
Si c'est pas ork dsl de la remarque pourrie j'ai pas le temps de lire tout le topic :blushing:
Sinon oui à par le torse qui est vraiment à retravaillé le reste promet vraiment :) !

La suite! Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ça faisait longtemps que je m' étais pas connecté mais je m' étais dit qu'il fallait bien que je passe faire un tour sur ton sujet comme je t'avais vu au GD et bah franchement je suis bluffé par ta sculpture je serai incapable d'en faire la moitié surtout au niveau du pantalon!! En tout cas bonne continuation à toi et bon courrage pour tes futures sculptures!!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.