Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] Le C'Tan


Anrakir

Messages recommandés

Bon petite liste tournant autour du C'Tan en 2000 points ...

[b][u][i]Liste d'armée Nécron 2000 pts tout rond[/i][/u][/b]

[color="#0000ff"] QG[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]Tétrarque[/color][/u][/list] [color="#008000"] - Sur console avec fission[/color]
[color="#008000"] - fauchard[/color]

[color="#0000ff"]Cour Royale[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]2 crypteks destruction[/u][/color][/list] [color="#008000"]-1 flash[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]1 cryptek ténèbres[/color][/u][*][u][color="#ff0000"]2 cryptek métamorphisme[/color][/u][/list]
[color="#0000ff"] QG2[/color][list][*][u][color="#ff0000"]Tétrarque[/color][/u][/list] [color="#008000"] - Sur console avec fission[/color]
[color="#008000"] - fauchard[/color]
[color="#0000ff"]Cour Royale[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]2 crypteks destruction[/u][/color][/list] [color="#008000"]-1 flash[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]1 cryptek ténèbres[/color][/u][*][u][color="#ff0000"]2cryptek métamorphisme[/color][/u][/list]
[color="#0000ff"]ELITE[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]C'Tan[/u][/color][/list][color="#FF0000"] [/color][color="#008000"]- Douleur du monde[/color]
[color="#008000"] - Nuée de particules spirituelles
[/color]
[color="#0000ff"]TROUPES[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]5 Immortels[/u][/color][/list][color="#008000"] - fusils à fission lourds[/color]
[color="#008000"] -Moissoneur
[/color][list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list][color="#008000"] - Carabines Tesla[/color]
[color="#008000"] -Moissoneur
[/color][list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list] [color="#008000"]- Carabines Tesla[/color]
[color="#008000"] -Moissoneur
[/color][list][*][u][color="#ff0000"]5 Guerriers[/color][/u][/list] [color="#008000"]- dans une ARCHE FANTOME[/color]
[color="#008000"]- fusils à fission
[/color]
[color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]3 Spectres[/color][/u][/list] [color="#008000"] - 2 câbles constricteurs[/color]


[color="#0000ff"] SOUTIEN[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]Consoles d' annihilation[/u][/color][/list] [color="#008000"] - canons à fissions[/color]
[list][*][u]Consoles d' annihilation[/u][/list] [color="#008000"] - canons à fissions[/color]



Bon alors clairement on a desepoir dans l'arche, les métamorphismes avec tesla, 2 destructions avec les teslas et ... 2 destructions à pieds. C'est inhabituel, mais c'est du gros antichar portée 36 ps, petite unité facile à cacher, et s'il veut la tuer l'ennemi doit gaspiller les tirs d'une unité sachant qu'elle pourra quand même se relever et qu'un C'Tan rôde ... donc voilà.... en plus le flash est utilisable quand je veux...
Sinon tactique assez simple, les immos fissions fond de cours avec peut être la cour royale dans leur moisso, arche occupe le terrain, les tesla filent faire faire des tests de terrain dangereux grace au super mouvement des moisso, consoles et moisso en anti troupes, consoles de com et C'Tan qui énèrvent et résistent plutôt bien, et enfin les spectres en contre charge ou fep fond de cour....
Sinon pour les modifs les impératifs c'est sur la base de la boite de base (crypteks convertis à partir des guerriers) et de cette liste 1000 points : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185812"]http://www.warhammer...howtopic=185812[/url]
Merci d'avances pour vos avis! Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour tes émissaires de destruction à pied, je n'ai pas le codex sous les yeux et je poste en vitesse avant d'aller me coucher mais je ne suis pas sûr que tu puisses les laisser seuls [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]

Attention à quelques idées rçues :
- Les lances spectrales ne sont pas du GROS antichar mais de l'antichar on ne peut plus standard : un blindé de combat c'est 13 ou 14 de face en Garde Impériale et en Space Marines ainsi que chez les nécrons et les Tau. Les blindés à 12 (une chance sur trois de faire un dégât lourd avec la lance) sont des blindés secondaires pour ces armées : transports de troupes, armes spéciales ou artillerie. Les lances spectrales sont en fait l'équivalent nécrons du lance missiles de l'empire.
- La résistance que tu prêtes au C'tan : svg 4+ invu et 4 pv ; à la saturation ça saute très vite... statistiquement 8 blessures suffisent (4+ en svg c'est un jet sur deux de raté...). L'endurance 7 aide à encaisser moins de blessures des armes légères mais les armes lourdes sont répandues dans pas mal d'armées. La vitesse des C'tan et leur taille en font des cibles plutôt faciles pour les armes lourdes et leur initiative de 4 permet à des marsouins de les charger ; ce qui leur coûtera cher mais une écharde coûte plus de 200 pts, ce qui justifie de risquer des pertes pour s'en débarrasser.

Ca ne veut pas dire que les lances spectrales et les C'tan ne sont pas de bonnes unités mais simplement qu'il faut bien être conscient de leur limites pour pouvoir les utiliser au mieux de leurs capacités. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux les laisser seul, et si je les ai mis c est parce que j étais juste en antichar... Sinon je suis au courant pour le C'Tan, mais dans un milieu amical l adversaire non averti pourra se focaliser sur lui et peut être oublier un tour ou mes 5 destructeurs tesla ^^ au pire j au une liste ou je remplace le C'Tan par un faucheur : même gamme de prix, rôle quasi identique : déconcentrer l autre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mon post en disant que c'était une liste intéressante donc je vais pas te dire le contraire maintenant mais je comprends ton désarroi face aux peu de commentaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Sinon j'ai ouvert mon codex et je ne pense toujours pas que tu puisses isoler des émissaires pour en faire une unité à part mais je n'ai pas la V.O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire mais merci :)... Bon pour la cour partons du principe que c est légal. Est elle utile comme ça? Si je la supprime, je remplace ces 70 points par quoi? Anrakyr? Un destroyer lourd? 5 socles de scarabées? Mais dans ce cas même pour un milieu amical ça va être tendu en antichar... Pour le C'Tan, en gros c est lui ou un faucheur ... (et donc exit de métamorphisme, qqs points récupérés par-ci par là)... D après vous ce serait quoi le mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, tes deux émissaires en solo sont très fragiles car même s'ils sont faciles à cacher, dès qu'ils tireront, ils seront exposés à une riposte et sans personne pour prendre des blessures à leur place.
Pour ce qui est de la légalité, ce n'est pas tout à fait le bon terme car GW ne fait de lois mais des règles de jeu ^^ Voilà pour la mouche qui ne m'avait rein demandé mais plus sérieusement : la Cour n'est pas une unité mais une amélioration d'unité, c'est pour ça que je pense qu'elle ne peut exister qu'en rejoignant une autre troupe (le tétrarque ou l'une des troupes autorisées). Si tes amis acceptent que deux émissaires se baladent en solo alors feel free mais quid du décompte quand ils se font tuer ? Ils comptent comme quoi ?

Pour les 70 pts, un destroyer lourd seul n'est pas bien utile, je préfère les 5 socles de scarabées ou les émissaires répartis dans des unités où ils apporteront de l'anti char et seront protégés des tirs par le reste de ces unités.

Entre un C'tan et un faucheur, je choisirais le C'tan car de un, je pense que tu l'as déjà en ta possession et que ça t'évitera un achat et que de deux, en attente de la V6, ce véhicule reste un gadget difficile à rentabiliser de par sa portée ridicule et son blindage 11...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rien ou presque n est acheté pour l instant ^^ mais donc si on part sur le c'tan, ne faudrait il pas mieux pour augmenter l antichar changer deux métamorphise en destruction au détriment du combo douleur du monde, parce que les scarabées a 5 à poil tous seuls j y crois pas trop, une salve f6 et on oublie, donc ça sera vraiment quitte ou double.... Pour l escouade de 2 crypteks tu as raison oublie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleur du monde n'a de sens que si tu peux créer des terrains difficiles ou dangereux ou s'il y en a beaucoup sur la table et c'est la raison d'être du combo. Le tir antichar F9 du C'tan est sympa sur le papier mais n'oublie pas que cela reste un tir à 24 ps sur une créature lente en intransportable. Si tu veux des antichars, ce sont soit des destroyers lourds, soit de la console de commandement avec fauchard ou bien entendu, des scarabées... ou pour très cher le faucheur. La lance spectrale traite les blindés moyens et les lourds sur un coup de chance. Le reste des antichars nécrons convient aux blindés légers juqsu'au blindage 12 pour les spectres qui frappent l'arrière du véhicule. La fission est un avantage réelle mais ne détruit pas les blindés donc méfiance ; il m'est arrivé plus d'une fois de faire 20 tirs d'escouade à fission sur un blindé et de le voir s'en sortir avec un équipage secoué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir antichar sur une CM n a jamais été une option... Donc si je comprends bien, on part sur des scarabées? Puis bon au pire en amical les full blindage 14 c est peu courant, donc entre tétrarque scarabée et le C'Tan au CaC ça devrait passer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.