Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] LES C'Tan


Anrakir

Messages recommandés

Bon je continue sur ma lancée avec une liste uniquement conceptuelle (raisons matérielles) qui aligne ni un, ni deux mais trois C'Tan! (et Imotekh pour le fun)

[b][u][i]Liste d'armée Nécron 1910 pts[/i][/u][/b]

[color="#0000ff"] QG[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]Imotekh le seigneur des tempêtes[/u][/color][/list]
[color="#0000ff"]Cour Royale[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]4 crypteks métamorphisme[/u][/color][/list]
[color=#FF0000] [/color][color="#008000"]1 Creuset Tectonique[/color][list][*][color="#ff0000"][u]1 cryptek chronométron[/u][/color][*][color="#ff0000"][u]
[color="#0000ff"]ELITE[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]C'Tan 1 CàC[/u][/color][/list]
[color="#2e8b57"] -Regard de Mort[/color]
[color="#2e8b57"] -Nuée de particules spirituelles[/color][list][*][color="#ff0000"][u]C'Tan 2 Relou[/u][/color][/list]
[color="#008000"]-Seigneur de la Fournaise[/color]
[color="#008000"] -Caresse Entropique[/color][list][*][u][color="#ff0000"]C'Tan 3 Tir[/color][/u][/list][color="#FF0000"] [/color][color="#008000"]- Douleur du Monde[/color]
[color="#008000"] -Bûcher d'Antimatière
[/color]
[color="#0000ff"]TROUPES[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]10 Immortels[/u][/color][/list][color="#008000"] - fusils à fission lourds[/color]
[color="#008000"] -Moissoneur
[/color][list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list][color="#008000"] - Carabines Tesla[/color]
[color="#008000"] -Moissoneur
[/color][list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list] [color="#008000"]- Carabines Tesla[/color]
[color="#008000"] -Moissoneur
[/color]

[color="#0000ff"] [/color]
[color="#0000ff"] SOUTIEN[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]1 Faucheur[/u][/color][/list]

Bon alors les C'Tan deux qui foncent au CàC (un qui fait de l'anti troupe à couvert avec ses grenades et son regard, l'autre anti-élite et anti char avec une frappe énergétique ET entropique (et qui pénètre sur 2d6 et fait sauter les armes à feu mais ça c'est le petit plus inutile) et un qui reste en soutien. Imotekh, cryptek chrono et dynaste dans les 10 immos en fond de cours. Métamorphisme avec le reste. Alors sachant que cette liste est fun conceptuelle, donc on peut l'optimiser car ce n'est qu'un concept, faut il changer les dons? Remplacer le faucheur par 3 destroyers lourds ou 2 consoles d'anhil? Essayer de mettre un 2e Qg? Je tiens à garder les 3 C'Tan et Imotekh... Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rapidement :
[quote]Imotekh, cryptek chrono et dynaste dans les 10 immos en fond de cours[/quote]
Tu ne peux pas mettre un Cryptek ET un Dynaste de la même Cour dans la même unité
Et pourquoi "en fond de cours" alors que tu leur donnes un Moissonneur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit : si c'est pour le destructeur tesla, autant prendre une console d'annihilation. Cette dernière est mieux blindée, coûte moins cher et dispose d'une arme en plus du destructeur... que demander de plus ?
Le moissonneur est un véhicule de transport et ne devrait pas être pris s'il n'est pas utile de transporter une troupe... à moins bien de ne plus avoir de choix de soutien, des points en trop et l'envie de le mettre en jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Sinon, pour le reste, je n'irais pas reprocher une armée à thèmes étant donnée que j'en suis friand en revanche je ne sais pas si beaucoup de joueurs accepteront trois choix d'élite... à jouer entre amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les C'tan sont très intéressants à mes yeux car on peut leur donner la forme que l'on veut et par là même, utiliser des figurines venant d'autres gammes que celles de GW. Je leur reprocherais en revanche deux choses : une svg 4+ qui même en invu, n'arrêtera qu'une blessure sur deux et une vitesse de déplacement ridicule pour une figurine qui n'a pas de moyen de protection efficace (la svg qui rate une fois sur deux...) et sera donc détruit à la saturation rapidement.
On peut bien entendu protéger ses C'tan avec la nuée de particules et des unités pour faire bouclier ainsi que l'usage des flashs mais ça reste peu pratique. De plus, les C'tan ne frappent pas en profondeur, ne sont pas transportables et ont une initiative de 4 qui ne leur permet pas de frapper avant du marines de base... pour une bestiole à plus de 200 pts ça refroidit un peu.
Evidemment, pour une armée à thème, ces considérations sont secondaires et je continue de penser que de telles listes sont toujours appréciables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la barge est bien mais elle coûte seulement dix points de moins, est découverte alors que le moisso est extra rapide... De toute façon c est moins la question ici, ve serai plutôt discuter sur les C'Tan, raison d être de cette liste concept injouable de toute manière (ou alors pour déconner).... Surtout que peu de gens doivent apprécier de voir arriver l adversaire avec 3 C'Tan ! Par contre pour pousser l excès je remplacerais bien le faucheur par "machin truc le Devin"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moissonneur va sauter tour 1 ou 2 parce qu'il n'a que 11 de blindage.
La console est peut être découverte mais elle au moins elle a 13 de blindage.
Les deux sont antigrav mais le premier est sur un socle volant, donc tu ne peux pas le cacher derrière un C'Tan pour une svg de couvert.

Ensuite tu l'as dit toi même: ta liste est injouable.
Comment peux tu exiger de nous de commenter quelque chose d'injouable, qui est une liste à thème et qui doit conserver le concept d'un truc injouable
Je quote pour appuyer mon propos: [quote]De toute façon c est moins la question ici, ve serai plutôt discuter sur les C'Tan[/quote]

En gros moi je me suis prononcé sur ta liste: 3 C'tan c'est injouable, surtout en 2000 points, même entre ami. L'arme de force qui tape avant toi (hallebarde), la pluie d'autocanon et de missiles antichar (garde imp), le SM qui tape avant toi, l'eldars noir qui te sature à l'empoisonné (même du cabalite en tir rapide ça peut se faire un C'tan en une phase et ça coute largos moins cher.
A réserver si tu es plus du côté: j'aime me prendre une dérouillée dans le fun :lol:


PS: attention, il faudrait un émissaire de l'orthographisme dans cette liste :lol: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais c est idiot... Mais bon c était le principe liste 3 C'Tan... C est vrai que en pratique ... Pour le coup par ailleurs, je quémanderais plus de l aide sur l autre liste qui me semble plus jouable ... Et excuse moi mais niveau orthographe, à part les abréviations (immo et moisso), les noms propres bizarres (crypteck imotekh) et mes apostrophes qui passent à la trappe ....
À la rigueur, je reconnais que j ai dû
à plusieurs endroits employer la première personne du singulier du futur de l indicatif là ou le caractère conceptuel de la liste aurait plutôt vu l emploi du conditionnel présent mais sinon... Je me sens pas fâché avec l orthographe...
Mé si tu ve je pe ecrrir com sa istoire de me fèr linché ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: déjà, un C'tan seul, pas jouable!!!!! alors par trois????
Heeeey peut être, parce que des fois, les listes casuals apparemment injouables se retrouvent avec des configurations qui font spécifiquement chier les lourds du format.
-3 C'tan, soit 12 pv Endu 7 svg 4++....

Configuration unique dans 40k????? Oui parce que endu 7, 4++ ET guerrier éternel sans être un démon......Init 5 donc pas de MDLM ou FW......ou d'arme de force némésis ( désolé Kasrkin ;) ), poing d'acier? naze parce que 6+ pour blesser quoi qu'il arrive.

Le soucis majeur, c'est juste la liste qui va autour des trois bêtes. Mais malgré leur lenteur les trois bêtes en escadron sont une vrai plaie.

L'idée est viable je pense, mais il faut "trouver" la liste autour. (pour pouvoir contrer efficacement au hasard, les listes full venoms).

Ceci dit clairement il y a moyen de faire quelque chose de pas sympa. Modifié par Oli'v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ... Pour des raisons matérielles je pourrais pas jouer cette liste :S ce serait plutôt l autre avec un C'Tan que j aimerais voir commentée ^^ cependant, si vous voulez faire de cette liste un truc monstrueux (dans tous les sens du terme) voir vous en inspirer, je serai ravi de coopérer! Have fun! (je pensais par ailleurs, quod agere du spam CM avec 9 méchas (500 points équipées) et 3 C'Tan (650 points avec les pouvoirs de cette liste). Un coup à se faire cracher dessus?
(Pour les chiffres, 12 CM, dont 12 PV endu 7 et 4++ et 27 PV endu 6 3+ ... Ouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors, les C'Tans, c'est cool :)
Je dis que c'est cool parce que fun et original. Ça tranche bien avec les autres unités nécrons et permet plus de libertés tactiques.
Perso, j'en ai 2, et je les joue soit par 1 soit les 2 en même temps. Le deuxième étant un peu useless. Cependant, je reste persuadé que le C'Tan est une bonne bébête.
Comme tu l'as dit, avec une liste adaptée, ça peut être moins rigolo pour ton adversaire.

Parlons aussi d'Orikan le devin, un QG qui peut servir au premier tour avec la conjonction de sa règle spéciale "collet temporel" et du pouvoir "Douleur du monde", on a ici un combo très utile. Cependant, on peut remarquer aussi, qu'Orikan le devin a la capacité de se transformer en C'Tan, pendant quelques tours. On peut potentiellement avoir 4 C'Tan sur la table, pas mal non?

Imaginons, comme tu l'as proposé, une liste comme celle-ci:


[b][u]Death Monsta! :D (Necron) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (2 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts) [list][*]Bâton de lumière[*]Contre-Tactique , Disrupteur de phase , Indestructible , Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , Renfort Synchrones , Tactique d'adaptation , Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (55 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][*][color="red"][u]1x Orikan le devin[/u][/color] (165 pts) [list][*]Bâton d'Anachronie, Faisceau transdimensionnel[*]Alignement Stellaire , Collet Temporel , Disrupteur de phase , Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , Seigneur du Temps[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (235 pts) [list][*] 1x Grande illusion , Guerrier éternel , Nécroderme , Sans peur , 1x Seigneur de la fournaise , Supernaturalité[/list][*][color="red"][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (240 pts) [list][*] 1x Douleur du monde , Guerrier éternel , 1x Nuée de particules spirituelles , Nécroderme , Sans peur , Supernaturalité[/list][*][color="red"][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Bûcher d'antimatière[*] 1x Caresse Entropique , Guerrier éternel , Nécroderme , Sans peur , Supernaturalité[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*][color="red"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*][color="red"][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] (45 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (160 pts) [list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (160 pts) [list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (160 pts) [list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors, ici, on a Orikan avec le combo douleur du monde/collet temporel précité, Zanrekh qui donnera les règles appropriées à qui il faudra ( charge féroce, tueur de chars, etc...), 1 flash pour protéger ça au maximum. 2 escouades de troupes qu'il faudra impérativement laisser en retrait dans des objos, dont 1 avec Zandrekh. Orikan, qui peut se transformer, ira seul balader. 9 méchas et 13 scarabées, de quoi faire du joli au niveau création de socles de scarabées, soit +9 par tours. Potentiellement 4 C'Tan.
EDIT: N'oublions pas qu'Orikan, même transcendé, utilise son bâton énergétique qui relance les touches ratées!

Voilà, j'espère que c'est un truc comme ça que tu voyais,


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alma j'aime beaucoup ta liste, par contre ça pourait être intéressant de mettre les troupes en moissonneurs pour leur donner plus de mobilité (et de résistance) histoire de compenser que 2 troupes en capture d'objo ça fait un peu maigrichon, quitte à garder les moissonneurs en reserve avec les troupe dedans et les jouer en Eldar-like (beurk): capture d'objo aux derniers tours quand tu arrive de réserve, c'est aussi dommage de pas mettre 1 ou 2 metamorphismo-boy dans la liste. Modifié par Necromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du full CM proposé je verrais bien en 2500 points plutôt parce que sinon ça sera short niveau points, déjà gratter des points sur les scarabées en faisant du 3*3 ce qui permet de caler 2 émissaires du métamorphise, remplacer épandre kg cette très sympa par le classique tétrarque scarabée fauchard orbé : et hop un émissaire de plus! Pour les moisso je suis dubitatifs, d un vote ils apportent l antitroupe et la mobilité dont manque la liste, mais d un autre côté, avec blindage 11 ils vont se prendre tous les f5/6 peut utiles contre nos CM ... Ou se faire descendre d un coup par le lascan.. Ensuite avec 12 CM sur la table le gars devrait avoir d autre soucis... Et investir dans le prisme pour mecha pour sauver l escouade des zozos tyty ou des CG, et en prime faire de la différentiation ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une optique C'tan monstrueux, donc je suis plus d'accord avec Necromancien, des moissonneurs pour chopper les objos aux derniers tours seraient assez utiles je pense. Quand à Anrakir, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça. Déjà, c'est 2000pts le format, et après, les émissaires, y'en a pas vraiment besoin, étant donné que douleur du monde est un bonus, et pas le thème de l'armée.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oli'v' timestamp='1339245688' post='2149480']
Alors: déjà, un C'tan seul, pas jouable!!!!! alors par trois????
Heeeey peut être, parce que des fois, les listes casuals apparemment injouables se retrouvent avec des configurations qui font spécifiquement chier les lourds du format.
-3 C'tan, soit 12 pv Endu 7 svg 4++....

Configuration unique dans 40k????? Oui parce que endu 7, 4++ ET guerrier éternel sans être un démon......Init 5 donc pas de MDLM ou FW......ou d'arme de force némésis ( désolé Kasrkin ;) ), poing d'acier? naze parce que 6+ pour blesser quoi qu'il arrive.
[/quote]
Pas d'initiative 5, désolé, les C'tan ont Initiative 4.

[quote name='Oli'v' timestamp='1339245688' post='2149480']
Le soucis majeur, c'est juste la liste qui va autour des trois bêtes. Mais malgré leur lenteur les trois bêtes en escadron sont une vrai plaie.
[/quote]

Tout ça reste très théorique car un C'tan = 1 unité d'élite.
Un "escadron de C'tan" me semble improbable car un C'tan ne peut rejoindre personne, y compris un autre C'tan... au mieux on peut les serrer sur la table mais quand il chargeront, l'assaut sera mené séparément pour chaque créature.

Sans compter qu'une armée n'a que deux choix d'élite, donc, au maximum, deux C'tans. Cette liste n'est donc jouable qu'entre amis ; ce qui est bien aussi mais à usage bien particulier ^^

[quote name='Anrakir' timestamp='1339246177' post='2149482']
(je pensais par ailleurs, quod agere du spam CM avec 9 méchas (500 points équipées) et 3 C'Tan (650 points avec les pouvoirs de cette liste). Un coup à se faire cracher dessus?
(Pour les chiffres, 12 CM, dont 12 PV endu 7 et 4++ et 27 PV endu 6 3+ ... Ouch
[/quote]

Une armée n'ayant droit qu'à deux choix d'élite et trois C'tan faisant trois choix... tu ne vas pas te faire cracher dessus ; ta liste sera juste refusée car contraire aux règles. Comme je l'ai écris plus haut : à sortir entre amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Alma tu as raison je retire ce que j au dis sur les cryptecks et le 2500 points... Mais le reste tient toujours... Par ailleurs cette liste est marrante mais j aimerais bien quelque commentaires sur l autre avec un seul C'Tan qui a pour vocation d être jouée ^^ Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1339276990' post='2149673']
[quote]Sans compter qu'une armée n'a que deux choix d'élite, donc, au maximum, deux C'tans. Cette liste n'est donc jouable qu'entre amis ; ce qui est bien aussi mais à usage bien particulier ^^ [/quote]

Euh ... Non, on a le droit à 3 choix d'élite.
[/quote]

Rooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

C'est ma foi vrai, je confondais avec les QG, je sais pas pourquoi... une confusion inexcusable ; je devrais arrêter de poster de nuit après le boulot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Du coup je retire ce que j'ai dit et à trois C'tan c'est vrai que ça devient gérable comme liste puisque 12 PV. Je tenterais pour le fun et parce que j'ai trois C'tan à la maison [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]


Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.