Aller au contenu
Warhammer Forum

[WAB] Les déboires d'un plan à Troie


custodes

Messages recommandés

Bien longtemps avant ce que vous voulez, le souverain Hittite, Hysdairyd Khantyp' Rhanduron avait prété du pognon à son voisin vaguement Grec qui avait bati une villégiature en bord de mer appelée Troie. Las, le souverain égéen, Paris Baityd'madmazel, assez peu doué pour la gestion du porte lasagne, se faisait tirer l'oreille à chaque fois que son créancier lui demandait diplomatiquement de récupérer un peu de son oseille, histoire de financer quelque marrave contre ces vieilles tafioles d'Egyptiens de Thébomonfis (lequel ? L'Histoire en perdu le compte tellement cette lignée s'est faitre écrémer la courge à chaque véléïté plus ou moins martiale !).
Le point d'orgue de la chose, et point de rupture qui entraina cette bataile fut le retour en Anatolie de l'ambassadeur hittite, le fondement garni de ses lettres de créance, des archives de l'ambassade, et même d'une partie du mobilier !

Place donc à la guerre...
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/13/66/92/30/p1150653.jpg[/img]

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/13/66/92/30/p1150654.jpg[/img]

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/13/66/92/30/p1150655.jpg[/img]

Les Dieux, dans leur mansétude choisirent de donner le coup d'envoi à l'offensé, qui passa direct à l'offensive !
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/13/66/92/30/p1150657.jpg[/img]

Les tirailleurs hittites formaient une ligne protectrice. A droite un bloc de lanciers verrouillait le flanc, alors que la Garde tenait le centre, Hysdairyd Khantip' Rhanduron memeit sa charioterie en un puissant crochet du gauche.
Les premiers tirs sporadiques, eurent peu de conséquences.

L'égéen réagit en ancrant son infanterie sur sa droite, menacée par les chars, le reste de sa ligne avança timidement, en serrant les fesses, en homage sans doute à ce pôvre ambassadeur hittite ! Mais une unité de chars s'engagea en une feinte à Jules sur le flanc gauche ! Les tirs Mycéniens furent eux aussi sans conséqences.
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/13/66/92/30/p1150656.jpg[/img]
...

[url="http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t477-les-deboires-d-un-plan-a-troie"]Et pour lire la suite, faut cliquer ici avé le mulot ![/url] Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la suite. C'est toujours un plaisir de regarder tes rapports de bataille : de superbes tables de jeu, mais aussi des textes pleins d'humour et de second degré :) . Des choses qui, je trouve, ont tendance à manquer dans la version actuelle de warhammer et que l'on voyait plus dans le passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giempé' timestamp='1339234486' post='2149404']
Je suis allé voir la suite. C'est toujours un plaisir de regarder tes rapports de bataille : de superbes tables de jeu, mais aussi des textes pleins d'humour et de second degré :) . Des choses qui, je trouve, ont tendance à manquer dans la version actuelle de warhammer et que l'on voyait plus dans le passé.
[/quote]

Merci pour ces compliments :blushing: (que je te retourne en rangs par douze, je suis fan de ce que tu fais et j'aimerai bien un jour qu'on envoie à la marrave nos vieilleries, une bière à la main :clap: )

Effectivement,c'est comme ça que j'ai découvert et [s]aimé[/s] suis tombé raide dingue de Warhammer avec des RdB dans WD tel, "Carnage à la villa Da Vinci", "Au clair de la Lune Funeste" ou encore "Massacre à Glazer Creek" (qui est à l'origine de la règles Zoulou !) ya un quinzaine d'années :whistling:
A l'époque tout cela était le fruit de doux dingues passionnés qui se faisaient plaisir, du peintre heavy métal au concepteur de jeu en passant par les redacteurs de WD ('tain ce que je donnerais pas pour lire à nouveau des articles de Mike Walker, ce ton décalé, c'est de lui que je l'ai pris).

Oui, je sais, certains diront que je suis une vieillasse nostalgique et dégarnie :D , glatouillant sur un passé révolu ou j'étais jeune et bô :wub: :D ...

Mais je crois surtout que ce qui se fait avec de la Passion a nettement plus de saveur que ce qui se fait pour le pognon :ermm:

Té, puisque c'est comme ça, je m'en vais me relire un vieux WD :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='custodes' timestamp='1339262233' post='2149579']

Mais je crois surtout que ce qui se fait avec de la Passion a nettement plus de saveur que ce qui se fait pour le pognon :ermm:
[/quote]

Une maxime qui résume la qualité de tes RdB, dont j'adooore le ton scabreux et autres jeux de mots. La qualité des pitoux et le full paint ne gâche rien !
Bref, bravo à toi et votre bande de joueurs, continuez à nous régaler avec vos purs moments de bon hobby !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, les articles de Mike Walker...
Quel dommage qu'on ne puisse pas le lire encore!

Je me souviens encore de mes rires à l'imaginer dégommer des danseurs de guerre elfes sylvains à coups de pichenettes en disant "tiens, l'est mort ç'ui là. Et ç'ui là aussi. Et..."
Merci Custodes en tout cas, c'est que du bonheur de te lire.

Surtout le vendredi après-m', au taf, quand t'as que des trucs pénibles sur ta ToDo list... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.