Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Les etres du dessous


lucianolo

Messages recommandés

est-ce que l'on peut tenter un attention messire pour les etres du dessous? (6eme sort de la vie). Si se n'est pas possible le sort est juste abusé. TU balance sa sur un sorcier avec son chausson: sur 4+ tu tues le lvl4 et en prime tu te fait potentiellement la moitié du chausson avec :)

Merci de vos réponses Modifié par lucianolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lucianolo' timestamp='1339273883' post='2149656']
est-ce que l'on peut tenter un attention messire pour les etres du dessous? (6eme sort de la vie). Si se n'est pas possible le sort est juste abusé. TU balance sa sur un sorcier avec son chausson: sur 4+ tu tues le lvl4 et en prime tu te fait potentiellement la moitié du chausson avec :)
[/quote]
C'est une question ou un avis?

Effectivement, ce n'est pas possible puisqu'il n'y a pas de gabarit. Notons cependant que ce sort ne peut pas être lancé sur un corps à corps, qu'il possède une portée médiocre et n'est utile que contre les sorciers des races qui ont une faible valeur de F. Sur le papier, ce "sort ultime" [i]rox du poney ardent[/i], mais dans la réalité, c'est plus mitigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1339277294' post='2149674']
[quote name='lucianolo' timestamp='1339273883' post='2149656']
est-ce que l'on peut tenter un attention messire pour les etres du dessous? (6eme sort de la vie). Si se n'est pas possible le sort est juste abusé. TU balance sa sur un sorcier avec son chausson: sur 4+ tu tues le lvl4 et en prime tu te fait potentiellement la moitié du chausson avec :)
[/quote]
C'est une question ou un avis?

Effectivement, ce n'est pas possible puisqu'il n'y a pas de gabarit. Notons cependant que ce sort ne peut pas être lancé sur un corps à corps, qu'il possède une portée médiocre et n'est utile que contre les sorciers des races qui ont une faible valeur de F. Sur le papier, ce "sort ultime" [i]rox du poney ardent[/i], mais dans la réalité, c'est plus mitigé.
[/quote]


genre ultime contre un slann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lucianolo' timestamp='1339273883' post='2149656']
est-ce que l'on peut tenter un attention messire pour les etres du dessous? (6eme sort de la vie). Si se n'est pas possible le sort est juste abusé. TU balance sa sur un sorcier avec son chausson: sur 4+ tu tues le lvl4 et en prime tu te fait potentiellement la moitié du chausson avec :)

Merci de vos réponses
[/quote]

Ce sort ne permet pas le [i]attention messires[/i], comme indiqué par les précédents intervenants.
Quand à se dire qu'il est abusé ou pas, je pense que beucoup de joueurs veulent un jeu incomplet : des unités surpuissantes, mais rien pour les détruire en face. C'est l'équilibre du jeu même qui est tenu par ces puissants "sorts 6". Il n'avait qu'à mieux peser les patates en choisissant de faire mettre tous ses oeufs dans le même panier, en construisant un chausson.
Enfin, et heureusement, il n'est pas facile à lancer, et c'est tant mieux pour ne pas tomber dans l'abus inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='minh' timestamp='1339310416' post='2149725']
Avec l'aphorisme apaisant, jamais tu passe ton être du dessous sur un slann.
Et encore heureux :)
[/quote]

Ca requiert pas une ligne de vue ce truc [size="1"]cheaté[/size] ?
(Question ostensiblement naïve, ne connaissant pas par coeur l'armée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1339394505' post='2150311']
[quote name='minh' timestamp='1339310416' post='2149725']
Avec l'aphorisme apaisant, jamais tu passe ton être du dessous sur un slann.
Et encore heureux :)
[/quote]

Ca requiert pas une ligne de vue ce truc [size="1"]cheaté[/size] ?
(Question ostensiblement naïve, ne connaissant pas par coeur l'armée)
[/quote]

L'aphorisme apaisant à un rayon de 24ps sans ligne de vue. C'est la main des anciens qui nécessite une ligne de vue sans limite de distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête (et un peu beaucoup HS): c'est quoi cette histoire de chausson? La death star, je connaissais, mais chausson, là je vois pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chausson est un terme générique inventé par un warforumeur (je ne sais plus qui) qui désigne une unité pas trop cher pas trop mauvaise (gors, guerriers des clans, guerriers orque, etc...) pour planquer souvent un mage dedans pour qu'il ne prenne pas trop au tir ni à la magie. Une planque en gros :rolleyes: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'aphorisme apaisant à un rayon de 24ps sans ligne de vue. C'est la main des anciens qui nécessite une ligne de vue sans limite de distance. [/quote]
Il suffit de se mettre à porté de son unité mais pas du slaan, la plupart des tournoi offre un attention messire sur ce genre de sort, pour éviter qu'un sort fasse la partie et je conseille de le jouer comme ça aussi en amicale de même pour les sort du genre faille 11-12, 13éme, ultime transmutation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il suffit de se mettre à porté de son unité mais pas du slaan, la plupart des tournoi offre un attention messire sur ce genre de sort, pour éviter qu'un sort fasse la partie et je conseille de le jouer comme ça aussi en amicale de même pour les sort du genre faille 11-12, 13éme, ultime transmutation...[/quote]
Il ne faut quand même pas oublier que c'est pratiquement la seule chose qui puisse faire peur à un slann (le machin éthéré tenace à CD10 flegmatique qui lance des sorts et empêche l'adversaire de faire de la magie), et encore peut-il facilement y échapper (vu les limitations du sort)
Donner un attention messire déplace le déséquilibre, il ne le règle pas.

D'ailleurs, lorsque cet attention messire est accordé par les règles d'un tournoi, le slann est d'autre part lui-même limité (pas d'aphorisme apaisant notamment).
Jouer à l'apprenti-sorcier avec les règles, même quand ça paraît "sensé", peut gravement nuire à l'équilibre précaire du jeu.

Rien n'empêche le joueur HL de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier: il peut avoir une GB, et des sorciers autres que le slann. Si c'est son choix qu'un sort puisse éventuellement lui faire perdre la partie, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même, pas à réclamer un "attention messire". Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demandes, c'est qu'est ce qu'ils entendent par gabarit? Un canon n'utilise pas de gabarits, et pourtant l'adversaire peut feire son attention messire et c'est trés c*** pour mes Canons Nains qui aimeraient bien sniper du perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1339439947' post='2150784']Moi ce que je me demandes, c'est qu'est ce qu'ils entendent par gabarit? Un canon n'utilise pas de gabarits, et pourtant l'adversaire peut feire son attention messire et c'est trés c*** pour mes Canons Nains qui aimeraient bien sniper du perso.[/quote]Le «gabarit» (virtuel en l’occurrence) est la trajectoire du projectile. De plus, pour le canon, c’est indiqué p.93, premier paragraphe de la seconde colonne.

Pour tes Canons Nains, je ne vois pas ce qui empêche de faire un AM puisque ce sont des canons :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi un gabarit, c'est soit un truc rond et transparent qu'on achète à GW, soit un gabarit en larme qu'on achète à GW aussi. Donc quand ils disent gabarits, je me dis chouette, les canons ne font plus d'Attention Messire. Mais t’inquiète, j'ai toujours joué avec les AM contre les Canons (ne serait ce que pour mes propres persos)

[b]edit true_cricket : et bien avant de dire des bâtises, on lit son livre de règles. C'est en pages 93 et 113.

Dont acte.[/b] Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vois pas vraiment l’intérêt de donner un attention messire quand il n'y a pas de gabarit... C'est le côté fun des sorts et après tout, c'est pas comme si la portée de ces sorts étaient immense ou si ça coûtait pas un bras de le lancer à "longue" portée. De plus pour le métal les persos ne sont touché que sur des 6 donc ça va quoi ^^.

A mon avis, si une unité avec perso se prend un sort de ce genre, c'est que quelqu'un n'a pas fait son job et qu'il mérite ce qui lui arrive ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je relisais le paragraphe concernant les sorts de dommage direct :

Les sorts du type dommage direct sont des attaques terribles qui frappent l'ennemi sans avertissement. Ces sorts ne peuvent être lancés que sur une unité ennemie.[b] Ils peuvent parfois utiliser un gabarit, dans ce cas, le gabarit ne peut pas etre positionné pour toucher des unités amies ou des unités ennemies engagées au corps à corps,[/b] ce qui ne l'empêchera pas de dévier ensuite sur ces unités, selon le sort.

Puisque les êtres du dessous n'a pas de gabarit

alors on peut le lancer dans un corps à corps ?

edit : Méa culpa, j'en avait même oublier les principes mêmes de lancement de sorts !




Modifié par Vampire55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, pour savoir si la résistance à la magie fonctionne, il faut déterminer si oui ou non une blessure est infligée :
-si oui, la résistance à la magie s'applique
-si non, la résistance à la magie ne s'applique pas

Dans le cas des êtres du dessous, on a le retrait automatique de figurines sur un test de caractéristique raté, quel que soit son nombre de pv restant. Il n'est à aucun moment infligé une blessure, donc pas de résistance à la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le cas des êtres du dessous, on a le retrait automatique de figurines sur un test de caractéristique raté, quel que soit son nombre de pv restant. Il n'est à aucun moment infligé une blessure, donc pas de résistance à la magie. [/quote]
Faux. L'horreur noire fonctionne exactement de la même manière que les être sur ce point (test de force, et si raté retrait de la figurine comme perte, quel que soit son nombre de pv).
La grosse différence c'est que pour l'horreur noire on a une mention " sans sauvegarde d'armure autorisée (une figurine peut tenter une sauvegarde invulnérable, si elle en possède une, et reste en jeu si cette sauvegarde est réussie). " alors que pour les êtres on a la mention " sans sauvegarde d'aucune sorte possible ".

Bref, pour une fois c'est limpide et il suffit juste de lire la description du sort ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.