Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste à 1500 points en Full JP


Allister-Nenko

Messages recommandés

Merci à toi Le sergent, mais je reste quand même étonné... Les Space Wolves ont quand même une réputation qui me semble assez proche de nous autres Blood Angels, et ma liste serait si abusée que ça...? Ou bien c'est lui qui n'avait pas une bonne liste ? Donnez-moi votre avis là-dessus !

Sinon Le sergent, t'as aimé le mode de narration pour le rapport (l'idée Thierry Roland) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bravo pour ta victoire déjà.
Ensuite pour expliquer ta victoire facile, j'ai deux ou trois axes qui me paraissent intéressents. Ayant joué et SW et BA full jp je peux en parler plutôt facilement.

D'abord premier énorme avantage pour toi: les listes. Ton adversaire joue des griffes sanglantes, que je trouve mauvais et particulièrement contre des unités en jp vu que leur règle de charge ne leur servira pas, surtout étant donné qu'ils sont déployés en pod. Après les loups et le seigneur, avaient-ils des boucliers tempêtes? Parce que c'est le type d'unité très difficile à gérer en BA jp. Si il n'y en avait pas au moins 2 sur les cavaliers et 1 sur le seigneur ça explique leur manque de résistance.
Comparé à ta liste, la sienne est molle en fait. Contre du SW lourd tu aurais eu beaucoup plus de difficultées je pense parce qu'avec une bonne unité de loups (3cavaliers, 1 moufle, 2 bouclier) et le seigneur (loup, 2+/3++, hache de givre ou griffe etc) le sw peut te remonter l'armée surtout que tu ne possèdes pas d'unité pouvant engluer de telles escouades au càc, je parle là de boucliers tempêtes sur tes vétérans et/ou ta garde d'honneur. Ta liste est bien mais les armées BA jp ont de gros nemesis à mon avis (cg paloufs, tyranides tervigon, et le pire de tous => eldars noirs (full venom incube et soit full réserves soit dispersion en bord de table répartis sur tous les bords en mouvement rapide pou la 4+ de couvert). J'en oublie même peut-être une ou deux)

Ensuite deuxième avantage, important aussi, si l'adversaire d'un BA jp choisit de commencer à jouer c'est qu'il ne connait pas l'armée (ce que tu as bien signalé dans ton rapport) et du coup vu ta liste, la partie était gagnée à 70% sans jeter les dés. Si tu joues contre quelqu'un qui connait le codex BA avec ton armée, il jouera en 2 et fera du full réserve quasi à chaque fois.

Voilà voilà, si ça peut aider à répondre à ta question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roudairain, merci pour tes conseils et tes remarques avisées !

Effectivement, ils n'avaient pas de boucliers, et s'ils en avaient eu, j'imagine que ma Garde d'Honneur n'aurait pas vraiment survécu, même si j'aurais p'tet pu me débrouiller avec mes autres Marines... Mais c'est vrai que c'est un problème de ne pas pouvoir gérer ça. J'ai justement réfléchi à ce soucis de non-possibilité d'engluer des unités comme les Loups au corps-à-corps. C'est pourquoi j'ai légèrement modifié la seconde liste en enlevant un peu d'éner' et d'infernus pour caler 3 BT sur les Vétérans d'Assaut... Même si je vais attendre la V6 avant de les acheter, sachant qu'elle sera p'tet annoncée ce samedi qui sait ? Ça serait calé après le Bac :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand je dis "engluer" c'est tenir 2 phases de càc pour permettre un assaut de tes autres marines. Stratégie dangereuse parce que si tu craques tes dés sur tes svg tu perds et tes vétérans et une escouade de marines derrière qui se prend la charge des loups. Le mieux contre ce type d'unité est de te permettre de choisir parmi plusieurs options. Je pense que le mieux à ce niveau est de jouer à fond le scénario et de tenter de gérer les loups (ou unités similaires) par la peur des ténèbres de l'archiviste en utiliant ta mobilité pour ne pas te faire coincer par un prêtre des runes si il y en a. Si ils fuient, tes autres marines peuvent gérer les sw, si ils restent, il ne te reste plus qu'à rester défensif , ou, si tu es joueur, à mettre un écran pour provoquer une charge des loups que tu pourras contre attaquer ensuite. Stratégie trop coûteuse à mon avis, à faire en amical mais pas en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plutôt mettre un couple de pouvoirs Lance de Sanguinius/Peur des Ténèbres ? L'un me fait un bon antichar/anti-élite, l'autre me permet de gérer un peu de tout sur un coup de bol... Qu'en penses-tu ?

Après, je pense que mes Vétérans d'Assaut pourront bien tenir deux phases de Corps-à-corps contre ces Loups, pour peu qu'il y ait un Prêtre Sanguinien sur les lieux, ça devrait passer (Bouclier Tempête ou pas, ça va finir par passer ! x) ), et j'ai moi aussi des Boucliers Tempête, donc je pense que ça peut le faire non ?

J'en profite pour tous vous remercier de vos conseils, je sens qu'on construit un truc génial ! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon Le sergent, t'as aimé le mode de narration pour le rapport[/size][/color] [/quote]
Oui j'ai adoré l'hommage. (R.I.P Thierry [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]) .

[quote] [color="#330000"][size="2"]pour peu qu'il y ait un Prêtre Sanguinien sur les lieux, ça devrait passer[/size][/color][/quote]

Ou pas, il ne faut pas oublié que les loulou ont des attaque perforantes de base [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] bon c'est que sur du 6 mais avec leurs nombreuses attaques c'est moyen.

[quote] [color="#330000"][size="2"]Lance de Sanguinius/Peur des Ténèbres[/size][/color] [/quote]

+1. je pense que c'est une bonne combo, même si Don de la colère/ peur des ténèbres serait peut-être plus adapté pour gérer la masse du genre 30+ G.I,30 boys, etc ... (tu as déjà des fuseurs partout).

Pour gérer les loups il y a aussi l'épée de sang que je combotte avec don de la colère soit en charge (avec le prêtre) 4 attaques, CC5, Init 5 force 10. (je passe mon archi en épistolier donc c'est plus cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mets bouclier/peur des ténèbres parce que chaque pouvoir s'utilise pendant un tour de joueur et le bouclier me permet plus de flexibilité, je dépends moins des décors et des écrans pour trouver un salvateur couvert. La lance est bien par les brochettes de chars qu'elle permet de réaliser mais elle ne gère pas ces unités compliquées pour les BA jp. En plus, vu le nombre de fuseurs que tu peux mettre dans ces listes, l'antichar supplémentaire me semble superflu.

Pour les vétérans qui tiennent les loups, c'est sur, mais je parlais de cavaliers accompagnés s'un seigneur loup sur loup. Là, si tu bases ta stratégie sur tes vétérans et que tu craques tes dés sur tes svg invu tu te feras meuler. C'est un choix d'approche en fait, soit offensif en prévoyant de seconder tes vétérans par tout le reste de ton armée, soit défensif en attendant de percer les lignes par une peur des ténèbres ou en provoquant des erreurs de ton adversaire par ta mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère BA!
Je reprends le sujet après quelques jours d'absence et de très bonnes choses ont été dites.
Pour la lance, je suis de l'avis de Roudairain, car en effet ce ne sera pas forcément très utile. Le pouvoir n'est optimisé que contre les blindés bien garés les uns à côtés des autres donc mettre bouclier/PdT sera une bien meilleure combinaison, tu n'auras donc en effet pas besoin de te planquer derrière les couverts.
Enfin, moins..

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, je ne peux utiliser qu'un seul pouvoir par tour... Donc je pense pas l'utiliser en bataille, plutôt Peur des Ténèbres en fait... Je verrais bien le couple Épée de Sang/Peur des Ténèbres au final... Épée de Sang, c'est bien sympa quand il faut one-shooter ces héros qui viennent taper sur mes monsieurs (ouuuh les vilains !), mais aussi pour aller tater d'la Boit' ou du Marcheur qui trainerait par là... Même si au final, ce ne sera p'tet pas nécessaire... Pour la prochaine bataille, je testerai ce combo, on ne sait jamais, ça pourrait bien servir =) Et puis pour résister aux Lance-Plasmas et autres armes PA2, c'est pratique... Bref, je pense que je vais d'abord peindre mes Marounes d'Assaut, et j'aviserai en fonction de la V6, qui semble s'annoncer !! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Mais concrètement, je ne peux utiliser qu'un seul pouvoir par tour...[/size][/color] [/quote]
C'est un pouvoir par tour de JOUEUR. Soit 2 par tour de jeu. Je tenais à clarifié la chose.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]A la condition, évidement, que cela soit possible pour le pouvoir.[/size][/color] [/quote]
Bien sûr (enfin ça me semblait évident pour ça que je n'ai pas précisé), pour le savoir il suffit de lire la description des pouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]je peux attribuer le couvert à l'un ou l'autre[/size][/color] [/quote]

Pendant ton tour tu tir avec peur des ténèbres (qui doit viser la même unité que l'escouade dans laquelle tu es donc faut faire gaffe sinon tu risque de perdre tes 2 tir de fuseurs dans ... 3 pauvres GI/eldar et autres trucs pas cher[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]), et durant la phase de tir de l'adversaire tu lance ton bouclier ([u][i][b]au début[/b][/i][/u] il faut pas l'oublié)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être un petit peu lourd comme up... Je suis pas sur et certain d'avoir le droit hein ^^'
Donc, ma question : est-ce qu'avec la V6, je ferais pas mieux de me garder la Lance de Sang, qui pourrait ne pas être affecté de la CT1 contre les volants ?


PS : Je me demandais, si je faisais un blog, est-ce que vous connaîtriez un endroit où en parler ? Je pense pas pouvoir faire de la pub ici, ça serait mal vu, mais voilà quoi =) Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"] est-ce qu'avec la V6, je ferais pas mieux de me garder la Lance de Sang, qui pourrait ne pas être affecté de la CT1 contre les volants ?[/size][/color] [/quote]
On pourrais déjà attendre les règles dans le GBN pour voir clairement si tel ou tel choix est mieux après le 30 ce sera plus facile.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]PS : Je me demandais, si je faisais un blog, est-ce que vous connaîtriez un endroit où en parler ? Je pense pas pouvoir faire de la pub ici, ça serait mal vu, mais voilà quoi =)[/size][/color][/quote]

Tu peux la mettre en signature mais je sais pas si c'est autorisé (théoriquement je pense pas qu'il y ai de problème, à voir avec les modos) et sinon il y a toujours twitter et facebook. Et je ne sait pas si il y a un sous-forum sur le fofo pour ça à demander aux modos. Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dites-moi les amis, est-ce que vous pensez que la liste est toujours adaptée avec les règles V6 ? (Si vous les connaissez, sinon, j'ai mis un petit résumé sur mon blog...)

Je pense très sérieusement à me prendre une Compagnie de la Mort, 10 p'tits gars, avec Lemartes en plus. J'ai regardé, y'a un seul Marine de moins (42 quoi), toujours 30 en troupes, seulement 6 Fuseurs mais je me blinde quand même d'Infernus... Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Je pense très sérieusement à me prendre une Compagnie de la Mort, 10 p'tits gars, avec Lemartes en plus. J'ai regardé, y'a un seul Marine de moins (42 quoi), toujours 30 en troupes, seulement 6 Fuseurs mais je me blinde quand même d'Infernus... Vous en pensez quoi ?[/size][/color] [/quote]
+1[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] je prevoyait de faire déjà ça rien qu'avec les rumeurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste ta nouvelle liste :)

Ta compagnie de la mort, tu veux la jouer avec reacteurs, je pense qu'elle redevient bien jouable moi ( et ça me fait bien plaisir ^^)

Je pense la sortir plus souvent dans mes prochaines parties.

En dehors de ça, la liste me semble toujours bonne pour la V6, j'ai pas fini de lire le bouquin, mais je pense que les Ba feront encore fureur sur les tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.