Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] 1 000 Pts


Neheraka

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais jouer contre de l'Edalr Noir, voici ma liste je suis débutant dans 40k (je joue en W.Battle)


[color="#4169E1"]
[u][size="6"][b]QG[/b][/size][/u][/color]

Seigneur Nécron (Avec fauchard) - (125)
Trame sempiternelle - (15)
Total : [color="#FF0000"][size="4"]140[/size][/color]

[i]Objectif : casser du char ou accompagner les factionnaires[/i]

[color="#4169E1"]
[u][b][size="6"]Troupes[/size][/b][/u]
[/color]
10 Guerriers nécrons : [color="#FF0000"] [size="4"]130[/size][/color]

10 Guerriers nécrons :[color="#FF0000"] [size="4"]130[/size] [/color]

Objectif : Noyau de l'armée ils appuyant le reste de l'armée avec des tirs de couverture.

[color="#4169E1"]
[u][size="6"][b]Elite : [/b][/size][/u]
[/color]
5 Factionnaires - (200)
Bouclier - (25)
Total [color="#FF0000"] [size="4"]225 [/size][/color]

[i]Objectif : Se frayer un chemin à travers le chaos du champs de bataille et engager au corps à corps les unités les plus lourdes
[/i]
[color="#4169E1"][u]
[size="6"][b]Attaque rapide : [/b][/size][/u][/color]

5 Destroyers - [color="#FF0000"] [size="4"]200[/size] [/color]

[i]Objectif : Flinguer l'infanterie lourde[/i]

[color="#4169E1"]
[u][size="6"][b]Soutient [/b][/size][/u][/color]

Faucheur avec rayon de la mort - [color="#FF0000"] [size="4"]175[/size] [/color]

[i]Objectif : Anti char [/i]


1000 points pile :whistling: n'hésitez pas à critiquer je suis là pour apprendre :).
Par contre je n'ai jamais joué mon faucheur, j'ai peur qu'il se fasse anhiler rapidement [b]avec son blindage de 11, comment le protéger ?[/b]

Cordialement,


Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors la 1ère chose à faire c'est de connaitre ton ennemi. Dans ton cas, tu sais que tu vas tomber contre de l'Eldar Noir. La spécialité de l'eldar noir ? Très rapide avec des armes empoisonnées mais des blindages très faible.

A partir de la tu apprends des choses :
- Il faut oublier les unités lentes => Factionnaire à pieds faut oublier donc
- Il ne faut pas du gros anti char, mais des armes F5 suffiraient à détruire ses véhicules => Immortels ont des F5
- Ils sont très rapides donc faut des unités qui puissent tirer loin aussi au cas où il fuirait => immortel a des armes d'assaut (move 6PS + 24PS de tir), Les armes des émissaires de destruction F8PA2 36PS
- Ils sont empoisonnés => faut oublier les endurances >6 ça servira pas à grand chose ça tombe bien t'en as pas vraiment (oublier le ctan il risque de se faire saturer au tir et au cac)
- Ils sont très rapides, faut essayer de jouer sur le même terrain si possible afin de lui retirer cet avantage => ça tombe bien ton codex propose l'une des meilleures unités du jeu ... Tétraque fauchard sur Console de commandement.


voila tu arriveras à refaire une liste plus équilibrée et qui a une chance contre l'EN :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feel the Way :)

Je n'ai pas de console de commandement, j'aime bien mon seigneur destroyer pour casser les tanks :)

J'ai des immortels et des spêctres en réserve qui peuvent remplacermes factionnaires.

Si non comment protéger mon faucheur avec son petit blindage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ta liste a de gros problèmes, et encore plus contre de l'eldar noir.

- Tout d'abord ton faucheur ne va pas faire un pli et n'est pas si rentable que cela à ce format car son but est de buter des tanks à haute valeur de blindage, sauf qu'à 1000 points t'en verras pas des masses, encore moins avec de l'EN en face de toi
- Tes factionnaires tu peux les oublier, les armes de l'EN blessent sur du 4+ à 36 ps donc il n'atteindront jamais le cac
- Tu te prive du meilleur véhicule nécron, à savoir la console d'annihilation, qui en plus fait des ravages contre de l'EN (MI à la clef avec leur endurance de 3, et la PA- t'importe peu vu que l'EN est en carton et que tu fais auter le feel no pain avec ta F7)
- Tes 5 destroyers se feront zigouiller par les armes empoisonnées de l'EN, cf le constat avec les factionnaires
- tes petits pavés de guerriers se feront atomiser car non véhiculés et trop peu nombreux pour vraiment inquiéter

En gros avec ta liste tu te fais dépouiller, désolé. Tous tes choix ne sont pas pertinents et ne s'accordent pas avec le metagame nécron.

Donc là c'est difficile de te conseiller car il faut revoir ta liste en entier. Je peux te montrer ce que je joue à 1000 points pour que tu aies une idée de ce qui se joue en nécron à ce format, mais après il faudra que tu nous dise les figurines que tu as vraiment envie de voir sur la table afin de faire en sorte qu'elles s'accordent avec le reste de ton armée. Sache qu'à 1000 points tu ne pourras pas avoir toutes les figurines de tes rêves sur la table, donc il faudra faire des choix ;)

[b][u]1000 - Polyvalent tir (Necron) : 995 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 390 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

C'est pas non plus une liste de ouf, mais elle fait peur à certaines listes, et je pense qu'elle a ses chances contre de l'EN, notamment avec la longue portée, les armes à haute force, et les 3 blindages 13 (qui seront réduits à 12 avec de l'EN, mais c'est toujours du B12 vs F8). Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton coup de Main Fogia ^_^

Je n'ai que 5 Immortels et ils possèdent un fusil à fission ça le Tesla je n'aime pas trop c'est un type "assault" mais aucunes pénétrations d'armures.

Les Consoles d'anhélation aussi : aucun pénétration d'armures.

Mon faucheur je t'accorde que c'est peut être une mauvaiseidée ( même tu as raison )

Les factionnaires avec Sauvegarde invulnerable à 4+ et 'will be back sur 5+ sont vraiment résistants, je pense qu'ils peuvent résister aux assaults des eldars noirs.

Je vais penser à la console de commandement, j'en achèterai une. :shifty:

Les Destroyers ? Les remplacer par 5 Spêctres avec câbles ?


En résummé je n'ai aucunes prérogatives sur les listes d'armées mise apart une seule : je joue guerriers nécrons avant les immortels.

Je vais donc suivre tes conseils sauf pour les immortels.

Cordialement, ^_^

Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tes factionnaires vont se faire hacher menu... En une salve, avec du 3+ pour toucher (2/3 chances), du 4+ pour blesser et du 3+ en sauvegarde il lui faut 45 tirs éclateurs pour annihiler purement et simplement ta petite deathstar.... Donc pas de PR... Et 45 tirs éclateurs ça se trouve plus facilement que des œufs dans le *** d une poule pour un EN (d
Après mes souvenirs le canon éclateur est assaut 6, et un venom canon éclateur coûte une misère (65 pts? )) ... Et quand bien même tu arrives avec tes 6 ps de mvt et 6 ps d assaut à engager ses unités lentes bah...Avec une I2 tu auras perdu presque tous tes gars avant de riposter... Donc sérieusement les factionnaires sont zolis mais à 1000 points mettre 1/4 de tes points la dedans .... Voilà ^^ et si tu as déjà les figés don t worry, tu peux les reconvertir en 5 cryptecks ! (le cryptecks est à 12€50, les factionnnaires à 26€, à 1000 points tu joue 2-5 crypteks, et 6-10 à 2000 points... Fais le calcul ! ) bon ensuite note que tu peux garder tes factionnaires pour des parties à 2000 points contre du sm mais à 1000 points sur de l EN... Oublie
Alors ensuite les consoles d annihilation prends en le plus possible, surtout contre de l EN : tu as de serie un superbe canon à fission pa3 (et bim les incubes) donc déjà des 90 points du boudin tu peux en retirer 40 que t auraient coûtés un destroyer léger... Ensuite pour les 50 points restants, outre la possibilité d avoir un spam de blindage 13 impossible à aligner et à gérer à 1000 points pour les autres armées (arrêtez moi si je me trompe mais a part la GI...) tu as un petit canon jumelé (à CT4, 8/9 chances de réussites), qui a f7, donc MI sur toute l armée adverse (pour Info, mi donne l équivalent d une PA1), un assaut 4 à portée 36 ps et surtout la règle arc : tu peux raser la moitié de l armée EN en quelques salves. Puis l EN à un blindage de 10-11 donc ta f7 l ouvre sur du 4+/5+ .... C est peut être un peu présomptueux, mais si une arme est efficace et super rentable contre l EN, c est celle ci... Encore les factionnaires ça peut s argumenter, on peut les jouer pour un côté fluff ou fun, mais la console d anihilation est obligatoire contre de l EN (et par 2 c est mieux)
PS : (t ai je parlé du moissonneur, un des seuls véhicules plus rapide que les EN accessible à tes immos (tu peux aussi y mettre tes chers factionnaires) pour la modique somme de 100 points? Ai je mentionne son destructeur tesla jumelé integré? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas redévelopper les points avec lesquels je suis d'accord :
- Tes factionnaires n'arriveront pas aux corps à corps.
- Ton faucheur est bien trop fragile pour le risquer sur une armée à 1000 pts.

En revanche, je ne pense pas que tu doives nécessairement te priver de tes factionnaires ; pour peu que tu les fasses accompagner par le tétrarque et qu'ils soient à bord d'un moissonneur ça devient jouable de les poser à un endroit agaçant pour l'adversaire. Il faut absolument équipé ton tétrarque d'une orbe afin de relever les factionnaires sur 4+ et des scarabées psychophages sont toujours appréciables pour diminuer le nombre d'attaques que tu vas encaisser.

Tes spectres, même sur du 1000 pts, sont une bonne unité souvent sous estimée car ils n'ont pas d'attaques à distances ni de protocoles pourtant ils ont 2 PV et une invu 3+ qui font facilement suer une fois au corps à corps... sans compter que c'est une unité rapide et que ses câbles font tomber l'initiative à 1 chez l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Ils sont intéressants à partir de 4 et assez oppressants à 6.

Tes destroyers sont une bonne troupe question vitesse mais leur portée de 24 ps les pénalisent face aux 36 ps des Eldars Noirs et il ne sera pas facile de les rentabiliser.

Le seigneur destroyer est une autre figurine souvent sous estimée alors qu'elle remplace pour moins cher une console de commandement avec tétrarque à fauchard du point de vu de l'anti char de contact mais il ne vaut mieux pas le laisser seul. S'il est inclus dans ton unité de spectres avec des scarabées psychophages et une trame sempiternelle, le tout devient une machine à casser du blindés capables de fondre sur une troupe enquiquinante et ce même si les spectres ne sont que trois. Coût du seigneur 155 et coût de trois spectres avec deux câbles 125, soit 280 pts, voir 325 si tu ajoutes un quatrième spectres avec câbles (toujours en laisser un sans câbles pour une répartition de tirs).

Ton armée manque cruellement d'un cryptek transformé en émissaire de destruction équipé d'un flash (total 55 pts) afin de limiter les tirs longue portée de ton adversaire. En avoir un deuxième serait un luxe appréciable mais sur du 1000 pts le luxe est justement du luxe donc pas indispensable... quoiqu'il en soit cela permettra d'avancer tes spectres ou tes factionnaires avec moissonneur en essuyant moins de tirs.

Pour ce qui est de protéger ton faucheur, car si tu en parles c'est probablement parce que tu es déjà en possession de de ce véhicule, je ne peux que te conseiller les émissaires de destruction précités et de bien choisir tes premières cibles car il est malgré tout peu probable qu'il survive à l'inévitable riposte. La sortie très prochaine de la V6 changera peut-être la donne mais à l'heure actuelle le faucheur reste une arme suicide plus qu'autre chose... Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée Necron CaC à 1000 points contre de l EN ... Faut oser ... Surtout les factionnaires, les spectres je te conseille d en prendre le plus! Remarque qu mieux recupere ta fig de faucheur, met le en moissonneur avec les factionnaires et un dynaste orbe scarabée fauchard (ou gantelet qui permettra d adoucir l EN avec sa pa5 ) et la ça commencera à ressembler à quelque chose ;) vite fait ça te donne :
-tétrarque scarabs fauchard trame orbre avec les factio
-5 factio
-5 immo avec un émissaire flash
-10 guerriers avec émissaire destru
3 spectres 2 câbles
- un moisso pour les factio
-une console d anihilation
995 points Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, je suis d'accord avec beaucoup de mes camarades, les factionnaires n'arriveront pas au cac, ils sont lent, n'ont pas course, et ton adversaire est rapide.
Le seul cac que tu puisses prendre et qui soit efficace, c'est les spectres (par 6 avec 4 câbles et 1 projecteur).
Le faucheur n'aura pas de réelle utilité à ce format et risque de te tirer soucis.

Pour protéger ton armée pendant un tour ( le 1°), prends un tétrarque avec fauchard sur console de commandement : la meilleure unité du codex, ce dernier te donne accès à une cour royale: 1 cryptek destruction et son flash.

Sinon, les immortels tesla sont beaucoup mieux que les guerriers. Accompagnent les d'émissaires et c'est la folie ! :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas qu'il y en aurait tant !

Anrakir : Je ne savait pas que les morts instantanées provoquaient une annulation de sauvegarde, voilà qui m’intéresse :)
Je vais donc m'acheter une console pour commencer.
Je vais peut être jouer en moissonneur et faire débarquer mes factionnaires.

Necron Omikon : Je vais supprimer mes destoyers c'est vrais qu'ils restent assez fragile ^pour "40 pts"
Je vais ajouter un Cryptek avec emissaire de la destruction.

Alma : Oui je vais prendre une console de commandement mais pas pour le prochain combat malheureusement, le temps de peindre je devrait m'en passer.


Si non : j'aimerai savoir pourquoi tout le monde préfère les immortels Tesla que fission ?
Certes les Tesla sont type "Assault" avec la regle "tesla" mais aucune sauvegarde d'armure.
Contre de l'EN ok mais contre du SM ça ne sert à pas grand chose surtout pour 17pts par Immortel.

Cordialement,

Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah contre de l EN le fission a une pa suffisante, mais le tesla t apporte une mobilité salvatrice contre une armée EN et contre du SM... Vu la 3+ qu ils ont, autant prendre tesla, ptet garder une unité en fission pour sonner les gros blindages le temps de les abattre avec du vrai antichar, ou pour chasser le scout (pa4 ) mais sinon....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tesla, ça te permet à coup sûr de balancer ton tir à 24ps, que tu ai bougé ou non. Ajoute à cela une chance sur 6 de filer 2 touches en plus, t'auras une longue portée plus fiable que la fission. Tu peux également charger après le tir et empêcher ainsi ton adversaire d'avoir l'attaque supplémentaire.
En plus, tu cite l'absence de PA et les Marines, mais les fissions lourds n'ont jamais que 4 de PA donc pas plus d'intérêt contre du Marines.

Voilà mes deux sous sur le Tesla :) Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Alma a 1000 points les spectres par 6 c est violent, en 2*3 plutôt ....
Sinon les d'actionnaires reconvertis les en crypteks Neheraka, et essaie d avoir minimum deux destruction dans ton armée, c est tes seules armes qui peuvent faire peur à un talos et à ça reste un antichar convenable et peu cher, à 2000 points tu peux presque faire du spam avec 10 émissaires ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci les gars si non emissaire de la destruction c'est pas mal non avec la règle frappe en profondeur pour faire débarquer mes factionnaires :)non ?

Oui mais du fission contre un SM il sauvegarde sur de 6+ donc bon après peut être qu'avec de l'experience je penserai comme vous (pour le tesla) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Oui mais du fission contre un SM il sauvegarde sur de 6+ donc bon après peut être qu'avec de l'experience je penserai comme vous (pour le tesla) [/size][/color];) [/quote]
A la lecture de cette phrase et du sujet en général, je me pose une question.
Connais-tu les règles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais on est pas à battle ici ... Donc les modifs de sav ... Out! Ce qui veut dire que si t es pas pa1-2-3 le marine a sa save à 3+ ^^ mais le fission ou tesla, si tu veux mon avis commence en mixant les deux, puis joue comme tu le sens, les deux se valent (ok l un est assaut donc plus mobile, mais l autre a pa4, et ils ont tous deux des règles marrantes et vont tous deux bien avec l émissaire de la destruction ) sinon la fep c est l émissaire du désespoir et c est sympa mais à 1000 points... Risquer de perdre 1/3 de ton armée (l unité fait bien 300-400 points) sur une mauvaise déviation ... Tu risque la cris cardiaque... Donc à réserver à minimum 2000 points .... Si tu veux jouer le désespoir, les combos classiques c est : juste avec son bâton ds une arche avec 9 guerriers, tu as un lf pa1 super mobile , parfait pour bouffer du termi, mais contre l EN un peu useless, sinon en fep avec le pack 20guerriers(ou 10 immos) et le tétrarque phaéron. Ou en one shot avec des traqueurs, tu fep grâce au voile, les traqueurs "marquent" les 10 paladins/termis/SF/motonob et tu as un LF qui touche automatiquement, blesse sur 2+ et annule les save.... Mortel ! Enfin ces deux derniers combos, de par leur prix, marchent mieux en 2000 points.... Donc si tu joue d l EN, c est bête mais tu prend uniquement du destruction, le reste risque d être inutile.... Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis là pour apprendre donc pas de problème critiquer est constructif :)

Unix : Un SM à 3+ de sauvegarde et les Immortels une arme de PA 4 donc un tir qui blesse un SM, se sauvergarde sur du 6+ ?

J'ai fait des parties avec un pote mais il sort de Battle et je sais que je ne maitrises pas toutes les regles ;)
Mon adversaire est au courant je vous rassure :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Unix : Un SM à 3+ de sauvegarde et les Immortels une arme de PA 4 donc un tir qui blesse un SM, se sauvergarde sur du 6+ ?[/size][/color]
[size="2"] [/size][color="#330000"][size="2"]J'ai fait des parties avec un pote mais il sort de Battle et je sais que je ne maitrises pas toutes les regles [/size][/color];)
[color="#330000"][size="2"]Mon adversaire est au courant je vous rassure[/size][/color] [/quote]
Vous pouvez tout les deux relire les règles alors, il a pas l'air très au courant non plus...

Si l'arme a PA4, elle annule la sauvegarde des gugus ayant une 4+/5+/6+. Donc PA- ou PA4, le SM a toujours sa 3+ de sauvegarde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien de battle moi aussi, je te conseille de regarder une bonne fois les règles parce que si t essaie de te forger une liste avec des réflexes de battle... Même les démons qui sont communs aux deux univers, tu vas douiller ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.