Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1500 points pour débuter


Sliphaa

Messages recommandés

Voilà, voilà, j'ai commencé les Eldars Noirs assez récemment, peu après la sortie du nouveau codex, et j'ai l'ambition de jouer une armée pour le plaisir mais qui resterait tout de même capable de gagner quelques parties..
Sans plus attendre, voici mon prototype :
[color="#0000FF"][u]
[b]QG

[/b][/u][color="#FF0000"]Sliscus [/color][color="#000000"]160pts[/color]

[u][b]Troupes

[/b][/u][color="#FF0000"]10 Cérastes[/color] [color="#000000"]170pts
[color="#000000"]Hékatrix, neurocide
Epées Fouets, Empaleur et Filet
Grenades disruptrices[/color][/color]
[color="#FF0000"]5 Cérastes[/color][color="#000000"] 100pts
Hékatrix, neurocide
Gantelets Hydres
Grenades Disruptrices[/color][b]

[/b][color="#FF0000"]5 Cérastes[/color] [color="#000000"]100pts
Hékatrix, neurocide
Gantelets Hydres
Grenades Disruptrices
[/color]
[/color][color="#0000FF"][color="#FF0000"]9 Guerriers Cabalites [/color][/color][color="#0000FF"][color="#000000"]81pts[/color]

[u][b]Elite[/b][/u]

[color="#FF0000"]5 Incubes[/color][color="#000000"] 135pts
Klaivex, Orgie de Sang
[/color]
[u][b]Soutien[/b][/u]

[color="#FF0000"]Talos[/color] [color="#000000"]115pts
Fleaux
Fusils Disrupteurs Jumelés[/color]

[color="#FF0000"]2 Voidravens[/color][color="#000000"] 290pts
2 Champs Eclipsants
[/color]
[b][u]Véhicules[/u][/b]

[color="#FF0000"]3 Venoms[/color] [color="#000000"]195pts
3 Canons Eclateurs Secondaires

[/color][color="#000000"]Raider (Cérastes)[/color] 60pts

[color="#FF0000"]Raider (Sliscus et Cabalites)[/color] [color="#000000"]80pts
Champ Eclipsant, Râtelier d'armes

[/color][/color][center][color="#0000FF"][color="#000000"][color="#FF0000"][u][b]Total[/b][/u][/color][/color] :1496pts[/color]
[/center]


Cette armée va être , je pense fun à jouer, avec uniquement des véhicules pouvant si je veux entrer en frappe en profondeur.


Mes principaux doutes sont sur le Talos qui pourrait facilement être remplacé par un ravageur capable de fournir encore plus de tir anti-véhicule tout en étant plus fluff, mais en fait je déteste sa figurine.

Pensez-vous qu'il sera vraiment nécessaire?

Je suis ouvert à tous les commentaires et critiques, concernant la liste, la manière de la jouer ou même la manière de convertir une figurine pour en faire un ravageur digne de ce nom.

C'est tout.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du talos, la question, c'est: as-tu assez d'antichar? 20 PEM, 2 Voidraven et 2 lances de ténèbres. C'est effectivement assez si on considère que le bombardier est aussi efficace que le ravageur. Bon, tu seras juste, mais si tu ne peux vraiment pas le Ravageur, tant pis.

plutot que prendre 9 cabalites, prends une escouade d'immacs 2 canons, tu rentabiliseras mieux sliscus (d'ailleurs, tu t'es gouré dans le prix en points.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, jeune padawan sur la voie de l'Eldar Noir.

Alors, déjà tu nous proposes des configurations très peu vues, avec une armée à thème et ça fait chaud au coeur ! :clap:

Tu veux joeur en amical et le Ravageur ne te plaît pas? Tant mieux! Tu peux t'en passer, mais à condition de trouver un poil plus d'antichar pour compenser (en milieu amical des immaculés double lance des ténèbres, par exemple, tu peux même t'amuser à leur payer un Vénom qui servira à se balader solo pour arroser :ph34r: ).


Le Klaivex orgie de sang fait bien plus d'effet dans une escouade de 9, là en stats pures il te rajoute...une attaque en assaut sur du marsouin...peut mieux faire :skull:

Les cérastes par 5, c'est pas si simple à jouer en rush, plus simple en contre dans une liste apte à dégommer du véhicule à la chaîne, pense bien à faire de la charge combinée.
Sur l'équipement des cérastes, RAS si ce n'est le mix étrange que tu proposes dans celle de 10, j'avoue n'avoir jamais testé cette config car je lui préfère du double filet :whistling: , pour le reste "yabon".


Le Talos, c'est LE point noir dans une liste, car il n'offre au final de synergie...avec pas grand chose.
Il te prive d'anti char, offre une option (trop) lente de cac dans une liste où tu te bases sur de la frappe chirurgicale...bref, tu n'en seras que plus frustré.

Sinon, Sliscus accompagné de 9 Immaculés carabines éclateuses c'est juste drôle, et ça reste de l'amicale (même si tes amis risquent de moins rire du coup :devil: ).

En espérant t'avoir aidé, bon jeu à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.. Bon j'avoue, moi aussi le talos me paraît étrange à y regarder de plus près.

J'ai déjà essayé de jouer des immaculés antichar ( 4 disloqueurs dans un venom ) et je dois avouer que je n'ai jamais été déçu, mais en mode bi-lance des ténèbres, je sais pas si ils vont tenir longtemps sans venom, et leur en payer un les rend au final plus cher qu'un ravageur pour moins d'efficacité.. A tester..

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec la remarque pour le Klaivex mais je sais pas trop quoi lui mettre, le SEUL défaut des incubes ayant d'avoir tendance à manquer d'attaques, surtout à 5..

Après, il est vrai que les guerriers cabalites risquent de manquer un peu de punch, mais ils peuvent aussi capturer les objos, c'est pourquoi je les préfère aux immaculés. Maintenant, peut-être que trois escouades de cérastes suffiront mais je les voit mal tenir un objo, je ne sais pas, il faudrait faire deux ou trois parties pour voir.

Finalement, je pense que je vais me résigner à mettre un ravageur, mais j'ai déjà une petite idée sur la conversion...

ps : Mea culpa, Sliscus fait bien 150pts, même si je n'ai pas fait l'erreur au moment de compter les points..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste d'armée je ne vais rien dire elle me semble intéressante notamment les Voidravens[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour une idée de conversion de Ravageur je peux t'en proposer plusieurs.

Première très basique: Un raider avec deux guerriers cabalites avec lances de ténèbres sur les platformes latérales plus des mecs accrochés sur les bord genre escouade d'immaculés qui ne quittent jamais son transport. [i]nécessite deux cabalites et deux lances de ténèbres que tu peux trouver chez des fléaux.[/i]

Seconde plus dur: Un raider avec trois lance de ténèbres à l'avant: la première monté normalement les deux autres ''posées'' sur la coque. Pas d'artilleur devant les armes mais un mec face à des écrans de contrôles qui dirigent les tirs des trois lance. [i]nécessite l'adaptation des lance sur l'avant et la création d'un cockpit secondaire.[/i]
[i]
[/i]
Sinon vu que tu joue en milieu cool à ce que tu dis tu peux prendre un Razorwing et lui mettre une lance de ténèbres à l'avant et aucun missile. [i]Nécessite de transformé les fusils éclateurs avant en lance de ténèbres et d'avoir un Ravageur à 5ps du sol donc plus visibles et voyant mieux. [b]Hors de question en tournoi[/b][/i]
[i][b]
[/b][/i]
Mon aide.

Adishatz.

PS: vire moi ce talos maintenant que tu n'as plus d'excuse (je n'ai pas pu m'empêcher de parler de la liste…[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immaculés double lance c'était pour une config amicale, car 3 choix anti char en spé l'est déjà moins, même avec doublette de bombardiers que l'on ne voit jamais :rolleyes:

Pour le Klaivex à ce compte là le double klaive devient presque (j'ai bien dit presque) tentant.


Pour la conversion et la peinture, je suis un véritable boucher (65 figs en une journée...), du coup jette peut être un regard en section modélisme, tu trouveras des sources d'inspirations.

Bon jeu à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un klaivex avec double Klaives, ça peut laisser rêveur (4 attaques F5 énergétiques en charge, ça peut faire très mal mais à 57 points...), franchement je sais pas comment l'équiper..

J'ai aussi l'option de ne pas l'équiper du tout, ce qui rendrait l'utilisation de son escouade beaucoup plus tactique, mais qui me permettrait d'économiser une trentaine de points pour, par exemple, mettre des boucliers d'ombre à mes voidravens..

Honnêtement, c'est une des nombreuses choses que je vais essayer lors de ma prochaine partie test, avec/sans équipement..

Par contre, pour le talos, c'est clair, il me faut un ravageur à la place.. je crois que je vais partir sur une conversion de vyper eldar, pour faire une sorte de Venom de Soutien, ce qui devrait coller au thème de l'armée..

Pas sûr que ça passe en tournoi, par contre, si je veux en faire je vais devoir convertir un raider (au passage, j'adore l'idée d'un seul artilleur contrôlant les trois, en utilisant le tableau de bord du pilote).

Voilà, je crois que j'ai une bonne base, il ne me reste plus qu'à tester et à trouver un schéma de couleurs un peu meilleur que celui que j'ai actuellement, merci encore..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle listes les cerastes par 5 avec grenades je leur mettrai un filet plutot que le gantelet, pourquoi?

Si tu tombes sur un dread tu lui enleveras une attaque et tu tiendras plus longtemps pour utiliser tes grenades dessus.

Les gantelets seront plus utiles avec l escouade de 10.

Pour le reste tout a etait dit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pourquoi pas...

J'ai toujours pensé que les gantelets hydres étaient nécessaires pour ajouter un peu d'attaques dans des groupes de 5 cérastes mais l'idée des filets me plaît bien.

Par contre, j'ai justement peur de manquer un peu de capacité à faire du dégât sur leurs cibles principales, les troupes adverses, je pense notamment à tout ce qui sera escouades tactiques SM.

Peut-être, si je tombe sur des escouades un peu trop populeuses, lancer un assaut simultané avec les deux escouades, mais ça voudrait dire qu'elles sont relativement proches l'une de l'autre et ça suppose qu'elles aient encore un transport..

Étant encore plutôt débutant avec cette armée, pensez-vous que ça serait jouable sans le bonus des gantelets?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà cette fois-ci pour un petit conseil tactique.

Les gantelets Hydres sont à mon goût trop aléatoires, surtout pour un escouade de 5. Le filet te permettra d'engager le chef d'escouade ou tout autre mec dangereux. Si tu veux joueur des gantelets hydres c'est minimum 2 voir 3 par escouade pour être sur de faire du dégât.

Sur-ce

Adishatz

PS: je pense que convertir le Ravageur/venom à partir d'une vyper peut être cool. perso je verrais une arme sous la coque et les deux autres en ''jumelés'', une de chaque côté de l'artilleur ou alors les trois alignées, genre batterie, au dessus d'un mec face à ces écrans de contrôles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice sur les armes spéciales des cérastes:

Les filets par 2 dans une grosse escouade, c'est parfait pour scotcher au cac, et garder un max de cérastes vivantes pour faire durer. C'est une config parfaite sur à peut prêt tout sauf les unités vraiment trop faibles, genre garde n'imp, guerrier de feu tau, eldar de base, etc...sauf que sur ces unités là on passe quand même.

Le gantelet hydre a une meilleure utilisation en contre, quand on vient pour finir une escouade que l'on a déjà bien entamé, et à qui il ne manque qu'un petit assaut pour leur montrer le chemin de la malette.
les épées fouets, c'est de la jolie fig avec un concept sympa, mais trops chères et pas assez nombreuses pour trop peu d'effet.

Dans une optique de "je viens te chercher", le fouet est amha un meilleur investissement à long terrme, surtout si tu arrives a judicieusement répartir tes points de douleur en formant des micro escouades "tampons", histoire de jouer sur écran de cérastes insensibles (car c'est connu, c'est nous qui sommes sensibles à la cérastes) histoire de planquer celles de derrières :ph34r:

C'est pour cela qu'on va plus te diriger sur des filets, meilleure synergie avec ton optique de jeu (en pointe d'assaut), que sur des gantelets (en contre).


En espérant t'avoir aidé pour les 2 semaines de v5 pendant lesquelles ces conseils seront valable :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bien, bien.. dans ce cas, ce que je vais peut-être faire c'est équiper mes cérastes en venom de filets et celles en raider de gantelets pour former une deuxième vague et achever les escouades engluées au CàC contre mes filets, avec la participation généreuse des incubes pour toutes les cibles en armure énergétique qui pourraient se présenter..

Cela dit, j'attends la V6 de pied ferme, avec de possibles nouvelles règles pour les volants, mon duo de voidravens pourrait carrément devenir très puissant, sans trop m'avancer..

Quel suspens!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaivex avec demi-klaives laisse tomber à ce format autant prendre 2 incubes de plus et mettre tout ce petit monde en raider. Les imma à pied avec lances c'est clairement pas optimisé. Soit avec carabines ou fusil et ratelier + canon et sliscus soit en full dislo. Les cérastes par 5 pas plus d'une escouade je dirai (imagine tu tombe sur du tyty). Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
J'aime bien ta liste! :D
Sliscus dans son escouade, c'est super fun à jouer.

Sinon, à la place du ravageur/talos, pourquoi ne pas prendre un chasseur razorwing avec ses missiles monofaux? Tu prends tes 2 lances de ténèbres, tu as de l'antichar et de l'anti-infanterie. :D


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante, mais je ne pense pas avoir besoin de beaucoup d'anti-troupes en supplément, tandis que d'antichar,..

Le ravageur possède une lance des ténèbres en supplément, et le tout pour presque 50 points de moins qu'un razorwing, ce qui me permet de renforcer la protection de mes autres blindés (histoire qu'ils puissent voir un peu plus que le premier tour de la bataille )..

Après, dans le cas d'une armée style orks ou tytys, les gabarits du razorwing pourraient bien faire la différence, alors je garde l'idée en réserve, histoire de voir si mon armée est suffisamment équilibrée.

En tout cas, maintenant que la V6 est confirmée (ou presque, il faudrait que je vérifie), je compte bien me ruer dessus et améliorer ma liste à partir de là..

Imaginez que les volants ou les antigravs soient plus durs à toucher par exemple..

Niark, niark, niark

:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.