Aller au contenu
Warhammer Forum

[armée](div) Pirates du vieux et du nouveau monde


custodes

Messages recommandés

Salut à tous :lol:

Arpès avoir ammoncelé (et peint) plein de figs de pirates (Foundry, Old Glory, Crusader et autres marques), j'ai eu envie de les jouer à Warhammer.

J'ai donc pondu un petit L.A. pour les déployer en club.
Bon, c'est pour WFB V7 car on est en resté à cette verison, libre à ceux qui souhaitent de l'addapter à la V8 si ça leur chante :shifty:

L.A. Pirates

Tien quelques images, pour vous donner une idée du bazar B-)

p1150752.jpg

p1150753.jpg

p1150754.jpg

p1150755.jpg

p1150756.jpg

p1150757.jpg

p1150758.jpg

Et voila ;)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout. Par contre, je ne me rappelle plus très bien de la V7, mais je crois quand même d’après tous les bouquins V7 que j'ai que les États Majors étaient à 25pts, 10 pour le Champion, 10 pour l'Etendard et 5 pour le Musicien.

Les Compétences de Pirate, très original (ou pas :whistling:), mais:

[quote]L'ombre des frondaisons (30/20pts)
Il règne dans les mangroves une atmosphère étrange, faite de brumes mystérieuses, issues de la magie
vaudou, ces vapeurs impies enveloppent le personnage et le pénètrent entièrement, faisant de lui une Créature Éthérée[/quote]

Ca fait pas cher du tout pour des Etherés, non? Je crois que c'est 50pts pour le Slaan, et peut être la même chose pour les Vampires. En tout cas les HE (qui bénéficient d'une remise de 20% sur leurs OM) l'ont pour à peu prés 35pts, et encore, ils ne peuvent pas attaquer.

[quote]•Maître duelliste (20/15 pts)
Vainqueur de tant de duels au pistolet, ce pirate gagne la capacité Coup Fatal lorsqu'il tire avec sa paire de
pistolets, et ne subit AUCUNE pénalité au tir.[/quote]

Pareil, déjà Coup Fatal au tir, c'est violent, si en plus tu n'a aucune modifications pour tirer...

Au fait tu n'as pas précisé, si les compétences étaient uniques ou pas.

Sinon, le Pavillon Noir au même prix que le Capitaine, c'est fort, non? Moi je lui aurais donner le profil d'un Capitaine et j'aurais augmenté son prix de 25pts par ce qu'il porte la GB.

Ensuite, le Quartier Maître des Ecorcheurs à le même profil que les autres, est ce normal? Et celui des Nettoyeurs à +1en CT et +1A, ça fait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est su joli boulot ! :)

Quelques remarques, à première lecture :
-la règle Effrayant m'a l'air assez chiante pour une justification fluffique assez ténue.
-même remarque pour la règle Pied Marin. Pourquoi ne pas la remplacer par le règle Guide (décors aquatiques) ?
-Charge pirate : bonne idée ; la renommer "Abordage", ça serait plus court et plus cool, non ?
-Pillards : l'idée est bonne, mais je trouve le fonctionnement chiant et le nom mal trouvé. Je suggérerais plutôt le terme "Cupidité" et pour le fonctionnement, un genre de copier/coller de la règle Impétueux des chevaliers errants bretonniens.
-La V8 possède une règle spéciale Créature Marine, tu devrais regarder.
-Provocants : trop puissant, ne devrait pas s'appliquer aux unités immunisées à la psychologie. Et la justification fluffique me semble aussi assez faible.
Supprimer quelques unes de ces règles serait pas mal, là même tes unités de base sont bardées de règles spéciales.
-Maitre-duelliste : à renommer, le nom suggère autant voir plus l'escrime que le pistolet
-Constance des courants océaniques : obsolète avec la V8
-deux domaines de magie spéciaux pour une armée, c'est un peu beaucoup. Pourquoi ne pas faire 1 seul domaine des océans, et autoriser tes sorciers à employer le domaine du Ciel et de la Mort ?
-les références à Pirates des Caraibes sont un peu lourdes
-pourquoi la limitation des Seigneurs à 0-1 ?
-Grand Capitaine : renommer Amiral ?
-Il y a plusieurs coquilles de copier-coller dans la liste d'armée.
-pourquoi M5 pour tes cannibales ? C'est pas des Elfes, si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est V7, hein.

[quote]deux domaines de magie spéciaux pour une armée, c'est un peu beaucoup. Pourquoi ne pas faire 1 seul domaine des océans, et autoriser tes sorciers à employer le domaine du Ciel et de la Mort ?[/quote]

Et les Skavens ils en ont combien? Le Chaos?

[quote]Supprimer quelques unes de ces règles serait pas mal, là même tes unités de base sont bardées de règles spéciales.[/quote]

Dans beaucoup de LA, toutes les Unités sont bardées de RS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je répond en vrac :

Effectivement c'est pour du V7, tout ce qui concerne la V8, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence :innocent:
Rentre éthéré un pirate pour moins cher qu'un slaan ou un seigneur vampire, ben oui,c'est pas les mêmes carac' au final !
Coup fatal au tir, ça fais moins de mal qu'au CaC, 2 touches maxi par tour de jeu, contre 8 au Cac (si, si, recomptez)
Les règles spéciales Pillards et Effrayants sont utilisée à WAB et fonctionnent très bien. Et vu l'absence d'armure, le bonus de rang limité à 2 et le profil humain de base, y'en a un peu besoin pour ne pas faire un armée qui se fera torcher par toutes les autres quelque soit la façon de jouer.
Deux domaines de magie, c'est vraiment si hénaurme que ça à gérer :huh: ?!?!?
"Provoquantes" ne s'applique pas aux unités immunisées à la psychologie, sinon ce serait précisé.
La coquille du le quartier maitre : +1 A en fait, Écorcheurs ou Nettoyeurs.
Les cannibales avec M5, ben oui, excusez le cliché, mais des grands blacks des iles (ceux qui comme moi ont joué au rugby contre des Tongiens ou des fidjiens comprendront de quoi je parle X-/ ) à moitié à poil, ça va plus vite que des p'tits gros bardés de ferraille et de cuir.
Ensuite en ce qui concerne les appellations, question de goûts et de couleurs, c'est moi qui ait écrit le L.A. alors c'est comme ça ! Na !

Et puis de toutes façons, qui d'autre peindra et jouera une armée de Pirates avec ce L.A ? Hein, Franchement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toutes façons, qui d'autre peindra et jouera une armée de Pirates avec ce L.A ? Hein, Franchement ?



C'est quoi le but de ton sujet alors?

Si c'est juste pour montrer ton LA, on peut fermer alors?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1340007566' post='2154853']
[quote]Et puis de toutes façons, qui d'autre peindra et jouera une armée de Pirates avec ce L.A ? Hein, Franchement ? [/quote]

C'est quoi le but de ton sujet alors?

Si c'est juste pour montrer ton LA, on peut fermer alors?
[/quote]

Hola fi donc ! Que de vindicte X-/ ('faut dire c'est assez facile derrière un clavier :lol: )
On peut être partageur tout en restant lucide non ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que généralement, ceux qui postent dans cette section le font non seulement pour présenter leur travail, mais également pour l'améliorer. Mais si tel n'était pas ton optique, pardonne mais suggestions intempestives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on sent bien que tu t'es fait plaisir en faisant ton livret d'armée. En l'état, je n'autoriserai pas un adversaire (fût il un pote) à me jouer cette liste. Si on joue ce LA souple, cela peut être drôle. Poussé dans ses retranchements, ton codex me paraît assez bourrin. Il cumule pas mal de bonus et peu de malus.

[quote]Hola fi donc ! Que de vindicte ('faut dire c'est assez facile derrière un clavier )[/quote]

Si tu passes du côté du Sud Est de la France, je peux aussi te dire en personne que ton codex est trop bourrin, sinon, je suis dispo à Joinville en Janvier, en plus, jouant à Man o'war, je suis facile à repèrer.

J'ai trouvé trouvé le délire pirate sympa à Battle, malheureusement il n'est jamais rien sorti des plans de FW ou GW les concernant (hors pirates zombies). Je trouve donc dommage que tu balances ton LA et partent en courant, après tout, il peut donné envie à d'autres joueurs mais présenté ainsi, cela m'étonnerait.

En plus, il y a largement de quoi faire une version V8 facile sans trop se triturer le cerveau. Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin ? :huh:

C'est à des lustres de la philosophie du club où il a été conçu !

Et c'est du moins ce qu'en on donné le tests !
Oui, parce que c'est en testant avec des figurines - peintes, ça permet de mieux appréhender la chose ! - qu'on se rend compte de l'équilibre ou non d'une armée, de ses forces, faiblesses et Némésis (face aux extrêmes : nombre - gobs, Skaven - et élites HE, ES, KO... les Pirates on vite chaud au derche ! Aussi face à des Bretos :skull: ). Le tout n'est jamais égal la somme des parties

Ou alors, il y a les esprits supérieurs, qui à la première lecture peuvent rendre un verdict imparable sur ce que va donner une armée sur une table de jeu, la déclarer bourrine, nulle ou non avenue, et face à ceux-là je ne puis qe m'incliner bien bas :rolleyes: .

Sinon, quiconque serait intéressé par ce que j'ai commis, et aurait des divergences de concept (chose que j'admets et comprend totalement)ou envie de l'addpater à la V8 ou même aux suivantes, peut faire ce qu'il veut de ce L.A. modifier noms, règles ou profils, c'est open bar et totalement gratuit :D (à la rigueur, chuis jamais contre me faire offir une ch'tite mousse à l'occasion) Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point de vue du modérateur
1- tant que la discussion reste franche et ouverte, le sujet restera ouvert. Si la discussion tombe dans une impasse, le sujet sera fermé.

2- à la lecture rapide, moi aussi je trouve ça un peu fort de café. Généralement, une armée est créée de manière à être cohérente avec les autres, de manière à respecter un peu le fluff. Si tous les pirates ont CC+1 par rapport aux autres humains, quelle est la justification ? Ils devraient être les maîtres du Vieux Monde depuis longtemps s'ils sont si forts... Encore une fois (comme dit pour le sujet sur les Romuliens), l'humilité ne nuit pas à la créativité.

3- en l'état, il s'agit donc d'une création personnelle. Je te remercie pour ce travail préliminaire que tu as fait, mais j'encourage les forumiens à s'approprier le sujet pour reprendre le travail et mener le projet plus loin encore. Il y a là une matière brute, de bonnes idées, mais il faut rééquilibrer dans l'esprit des autres armées, et en faire une V8.

Voilà.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1340050075' post='2155454']
[b]le point de vue du modérateur
1- tant que la discussion reste franche et ouverte, le sujet restera ouvert. Si la discussion tombe dans une impasse, le sujet sera fermé.
...
[/b]
[/quote]

Aucun soucis, je reste toujours dans le courtois (même si moqueur :innocent: ), je suis en mesure de répondre à toute question et je reste ouvert aux critiques constructives, à condition qu'elles soient argumentées. En effet, je pense que les questions de gouts sur les appellations n'ont aucun intérêt. De plus, assener une verdict définitif suite à une simple lecture me semble un chouïa léger comme démarche.

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1340050075' post='2155454']
[b]
...
2- à la lecture rapide, moi aussi je trouve ça un peu fort de café. Généralement, une armée est créée de manière à être cohérente avec les autres, de manière à respecter un peu le fluff. Si tous les pirates ont CC+1 par rapport aux autres humains, quelle est la justification ? Ils devraient être les maîtres du Vieux Monde depuis longtemps s'ils sont si forts... Encore une fois (comme dit pour le sujet sur les Romuliens), l'humilité ne nuit pas à la créativité.
...
[/b]
[/quote]

Tu l'as dit, "... à la lecture rapide...", donc un jugement de valeur à la première impression.
Cela dit, devenir maître du monde avec juste une CC de 4, es tu vraiment certain de ce fait ? Ca reste quand même un bande de gars à moitié à poil, à la merci d'arc courts de gobs (et face aux attaques empoisonnées :skull: C'est vrai que leur charge pirate peut presque faire peur à des Bretonniens :lol: bon, il faut quand même trouver un jouer Breto assez neuneu pour se laisser charger par des piétons. En parlant de Bretos, l'armée Pirate question cavalerie,ça va pas ch.. loin non ?
Donc, ces pirates semblent bourrins à cause de leur CC4 ! Que dire des Elfes, du Chaos, de la masse pléthorique des O&G, de la Haine éternelle des EN, des règles spéciales des ES ???
Les Nettoyeurs sont des tireurs à CC4, certes, mais sur un jet de 1 en début de tour, leurs belles arquebuses ne servent plus à rien et le tir sur 2 rang de la colline ou ils étaient soigneusement placés ça devient pour mémoire !
Bref, avec le bonus de rang à +2 max, ça fait quand même quelques malus non ?

Une bande nains fort chers, mais bien armés, des ogres sans les règles spéciales des Sumos de GW, des Zombies bien moisis... Les abominations n'ont pas non plus un profil excessif à mon avis par rapport à leur coût. Le Dragon Sirène est bien sur une saloperie, comme toutes les créatures de ce genre, et oblige l'adversaire à le gérer.

XAW émet une opposition frénétique à jouer contre une telle armée, la jugeant trop bourrine dans ses retranchements. Effectivement je me rend compte qu'à 2000pts en V7 (je reste, ainsi que les gars du club à la V7, en ayant marre de se faire traire par GW) on peut aligner 12 canons de bordée ! Là oui, je le concède, ça me gonflerait de voir ça en face de moi ! De chaque L.A. je pense qu'on doit pouvoir faire des listes lamentables d'optimisation, ça après c'est une façon d'aborder le jeu qui est très loin d'être la mienne (et que j'ai totalement interdite dans mon club !)

Il en dégage des tests que les Pirates s'ils restent costauds sur leur impact, ne supportent pas qu'on leur tire ou qu'on leur tape dessus, vexés, ils repartent illico dans leur vitrine :D . Le joueur pirate doit soit pouvoir encaisser de la perte, soit jouer avec les couverts et la règle Pied Marin dans les terrains difficiles, mais il prend cher quand même ! Et face aux armées de cavalerie, c'est pas dans la poche non plus ! Ni même face aux armées de tir.

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1340050075' post='2155454']
[b]
...
3- en l'état, il s'agit donc d'une création personnelle. Je te remercie pour ce travail préliminaire que tu as fait, mais j'encourage les forumiens à s'approprier le sujet pour reprendre le travail et mener le projet plus loin encore. Il y a là une matière brute, de bonnes idées, mais il faut rééquilibrer dans l'esprit des autres armées, et en faire une V8.
...
[/b]
[/quote]

Merci :)
Je suis à la dispo de qui le souhaite, pour trouver les figs ou discuter de points de règles ; mais de façon toujours argumentée (par contre, perso pour la V8, je dis Joker ! :ermm: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ton moqueur est quand même à la limite du mépris, voir de la franche insulte. J'ai été assez consterné de te voir sortir ça à XAW :
[quote]Que de vindicte ('faut dire c'est assez facile derrière un clavier )[/quote]
Et là encore, tu te permets de le traiter de "frénétique", alors que ses posts font preuve d'un sang-froid que je trouve admirable pour un type qui se fait charrier de la sorte (en gros, tu le traites de dégonflé parce qu'il critique ta démarche, puis tu le traite de pédant qui se l joue "esprit supérieur" parce qu'il critique ton LA...)

De plus, tu balayes toutes les remarques qui te sont adressées d'un revers de main. D'abord, d'un simple "c'est moi qui l'ai écrit alors c'est comme ça", puis tu traites de pédant se prenant pour un esprit supérieur qui critique ton LA, et enfin tu réponds aux remarques de Thinda sans te donner la peine de les comprendre vraiment.

La CC4 de tes unités de base n'est pas justifiée, l'humain de base ayant CC3. Les comparer à des Elfes et des Orques, c'est justement faire preuve de bourrinisme.
Pour le reste, je pense que tout a été dit sur ton travail, tant sur ses défauts que sur ses qualités.

Poupi


@Thindaraiel : si je suis en train de murer l'impasse, supprime mon post plutôt que de fermer le sujet. M'enfin, ça fait du bien quand ça sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340111332' post='2155831']
Ton ton moqueur est quand même à la limite du mépris, voir de la franche insulte. J'ai été assez consterné de te voir sortir ça à XAW :
[quote]Que de vindicte ('faut dire c'est assez facile derrière un clavier )[/quote]...
[/quote]

Ben... le ton de XAW m'a quand même semblé bien agressif non ? Quand je prend un Scud, et qu'il me semble gratos, je réagis. Et le problème du clavier, c'est qu'il n'est pas évident de savoir si tu as affaire à un mec bien ou un sale C.. en quelque mot, et je n'emmet aucun jugement sur lui ou toi à ce sujet, j'attends d'avoir un peu plus de matière pour me faire un idée.

[quote name='Poupi' timestamp='1340111332' post='2155831']
...
De plus, tu balayes toutes les remarques qui te sont adressées d'un revers de main. D'abord, d'un simple "c'est moi qui l'ai écrit alors c'est comme ça", puis tu traites de pédant se prenant pour un esprit supérieur qui critique ton LA, et enfin tu réponds aux remarques de Thinda sans te donner la peine de les comprendre vraiment...
[/quote]

J'ai balayé tes remarques, parce que comme je l'ai dit dans un précédent post, elles ne sont pas étayées d'arguments.
Ma façon de faire t'a peut être semblé cavalière, je le conçois, j'ai une tendance au "brut de décoffrage" par moment.
Mais je reste convaincu qu'on ne peut affirmer ce que XAW a dit à partir d'une simple lecture. Et ce que j'ai écrit, je l'assume, car ça vient d'une longue réflexion et de pas mal de tests.

[quote name='Poupi' timestamp='1340111332' post='2155831']
...
La CC4 de tes unités de base n'est pas justifiée, l'humain de base ayant CC3. Les comparer à des Elfes et des Orques, c'est justement faire preuve de bourrinisme.
[/quote]

Sur ce sujet, tu avances ça comme un dogme, qui n'est pas du tout justifié à mon sens.

[quote name='Poupi' timestamp='1340111332' post='2155831']...
@Thindaraiel : si je suis en train de murer l'impasse, supprime mon post plutôt que de fermer le sujet. M'enfin, ça fait du bien quand ça sort.
[/quote]

Et là tu confesses une réaction épidermique à chaud, plutôt que le fruit mesuré d'une réflexion. Mais c'est quelque chose que j'admets et comprend parfaitement, y étant sujet assez souvent :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='custodes' timestamp='1340112715' post='2155859'][quote name='Poupi' timestamp='1340111332' post='2155831']
La CC4 de tes unités de base n'est pas justifiée, l'humain de base ayant CC3. Les comparer à des Elfes et des Orques, c'est justement faire preuve de bourrinisme.
[/quote]
Sur ce sujet, tu avances ça comme un dogme, qui n'est pas du tout justifié à mon sens.[/quote]
Sans vouloir polémiquer, en ce qui concerne les Humains, les levées paysannes à peine entraînées (Hommes d'Armes Bretonniens) ont une CC de 2, les troupes entraînées (Soldats Impériaux) ont une CC de 3 et les toupes d'élite (Joueurs d'Epées, Chevaliers) ont une CC de 4.
La question qu'on peut légitimement se poser est de savoir ce qui justifie que les pirates de base aient un niveau d'entrainement équivalent à celui d'un soldat d'élite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps CC4 pour du pirate ça peut se comprendre : ils passent leur temps à se battre pour de vrai alors qu'on peut avoir des gars d'élite CC4 qui passeront leur vie à la caserne... En plus étant sur des bateaux ils doivent se mouvoir avec agilité et vitesse donc pourqoi pas. On peut toujours justifier ce choix ou justifier le CC3, l'essentiel à mes yeux étant que ça reste cohérent avec l'ensemble de la liste et que ça ne soit pas "fumé".
Le débat s'étant un peu "envenimé", il faut juste souligner que de nombreuses personnes liront le LA dans une optique "comment je peux tirer la liste la plus optimisée" alors que Custodes a une approche plus "j'aime les figs que j'ai et le principe donc je joue ça", soit deux approches difficilement conciliables.
Bon, maintenant je vais rejeter à coup d'oeil au LA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) bravo pour le LA et les figs :clap:
2) la CC4 ne me choque pas, il n'y a ni armure, ni init, ni cavalerie lourde, la taverne et le fait d'être vétéran assez vite donne CC4 OK
_ Les joueurs d'épée ont arme lourde et armure lourde eux.
_ La CC n'est pas SI puissante par rapport à F et E !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la CC4, si je ne me trompe pas, les Epéistes qui sont une unité de Base de l'Empire ont bien CC4?

Sinon, je suis de l'avis de Custodes, ce LA peut être bourrin, mais il va devoir serrer les dents pour arriver au CaC, par ce qu'il va prendre cher au tir, et une fois au CaC, il a encore mal, par ce que même 40 Hommes d'Armes lui mettent cher, il aurait même du mal face à des Esclaves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...Sinon, je suis de l'avis de Custodes, ce LA peut être bourrin...



Oui comme tout les L.A. si on sait les pervertir ! (et c'ets souvent pas difficile !)

Mais ça veut dire quoi au juste "Bourrin" ?

Pour moi c'est quand une unité est imparable et que tout ce qui lui est opposé va se faire déboiter grave sans que ce soit même nécessaire de lancer des dés (genre des chevaliers ou même des Guerriers de Khorne, Un assassin Elfe Noir dans une unité de Furies ou de Garde Noirs, un mur de perso dans une unité Naine... et tant d'exemples que j'oublie, même mes Bretonniens quue j'adore jouer, je les trouve trop souvent trop bourrins, mais c'est tellement bô des Bretos :wub: ).
Je ne pense pas que ce soit le cas d'une unité d'Ecorcheurs.

Pour d'autres c'est "ton armée est bourrine parce qe la mienne n'arrive à te battre facilement... ", mais là, j'appelle ça un Kévin Boutonneux :P (et c'est pas forcement une question d'age, j'en connais dans ce cas qui sont chauves et bedonnants avec un état civil ante-diluvien :lol: ) Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Personnellement, j'ai eu l'honneur de subir ma première égalité contre les pirates alors que je me suis fait massacrer des millions de fois par des Bretos donc du point de vue de qqn qui a joué contre cette armée, je trouve pas ca trop bourrin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.