Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Pour manger du tyty! :D


Alma

Messages recommandés

Yo à tous les amis! :)

Alors, mon adversaire habituel ressortira ses tyranides ce vendredi, je me dois de les accueillir comme il se doit! :D

Il joue habituellement une liste comme cella là:

-Prince pas ailé
-tyranide prime avec épées d'os
-3 gardiens des ruches
pleins de gaunts divers
des genestealers par paquets de 8 ou 10
des gargouilles
1 mawloc et 1 trygon prime
2 carnifex qui sont rejoints par le prime d'habitude.

En gros, c'est ça.


Je pense aligner une liste comme celle-ci :

[b][u][Sans nom] (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

Liste du 22/06/12

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (4 unités / 330 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arbalète à tachyons, Fauchard[*]Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (55 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (65 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (240 pts) [list][*] 1x Douleur du monde , Guerrier éternel , 1x Nuée de particules spirituelles , Nécroderme , Sans peur , Supernaturalité[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]19x Guerriers Nécrons[/u][/color] (247 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Mécarachnide[/u][/color] (60 pts)[*][list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors, ici, je ne sais pas si Anrakyr sera très utile ou si je ne vais pas le remplacer par un tétrarque normal, vu qu'il n'a pas de char que je puisse contrôler. Les pyrhéens seront d'une utilité limitée face à 2 carniifex+prime, etc... Ce serait toujours 35pts d'économisés.

Alors, le phaëron et 2 émissaires de destruction vont dans le pavé de guerriers. L'escouade de 5 dans l'arche se verra adjoindre 2 émissaires de désespoir. c'est l'unité anti-populace mobile quoi ^ ^'
Je ne sais pas si le 2° flash sera super utile à part contre les gardiens des rûches. Peut-être n'en ai-je pas besoin et je peux en faire autre chose?
Le tétrarque/anrakyr sur console ira chasser ce qu'il faut, genre le trygon (attaque au pasage, tir, charge avec les scarabées sa peut faire mal :) )
La mécha renforce les scarabées qui iront charger rapidement un truc ennuyeux comme pourquoi pas l'escouade de carnifex? xD Ou alors me protéger un flanc, en avançant subrepticement.
Le monolithe avancera en tirant et en téléportant mes unités pour les sauver de la mort.
Les immortels avanceront pour se débarasser des unités à faible sauvegarde genre gargouilles. Le C'tan sera là pour donner un peu de punch au cac mais aussi pour ralentir un peu mon adversaire ( 30 gaunts qui traversent un terrain dangereux, ça fait 5 morts quand même! )
Le rôdeur jumèlera les tirs de l'unité du Phaëron et ses 2 lances, car 40 tirs jumelés à CT4 ça fait 35 touches quand même ^ ^ ' .
Ma console d'annihilation tirera sur tout ce qui bouge :)

Alors, mes hésitations:
-Prendre 2 flash ou en enlever 1 (+20pts)
-Virer le monolithe pour prendre 5 destroyers qui apporteront la PA3 qu'il me manque. (+0pts)
-Virer anrakyr et prendre un tétrarque équipé à la place (fauchard, trame, scarabées, console) (+35pts)

Cela donnerait genre 1 linceul de cauchemar à un des émissaires, 1 immortel en plus, 1 guerriers en rab' et 1 scarabées rajouté à l'unité.


Des avis?



Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Effectivement, en découvrant ta liste, je me suis dit : mais pourquoi prendre Anrakyr contre du tyty ? Si on est du même avis sur la question, c'est probablement parce que c'est une mauvaise idée ^^

Le monolithe, même s'il a toute mon affection, me semble inutile étant donné qu'il n'a plus la règle qui empêchait les créatures monstrueuses de lancer 2d6 contre son blindage. Les destroyers seront 'pour une fois) un choix plus intéressant en te donnant un tant soit peu de mobilité et de puissance de feu anti troupes. Si tu dois le garder, ne le fais pas avancer (les tyty seront toujours là assez tôt) et l'utiliser pour rapatrier des troupes me paraît la seule utilisation intelligente face à cet ennemi. A la limite, j'appliquerais même une repli au fur et à mesure de l'avance tyty.

Les consoles de commandement ne me semblent pas fascinantes pour se balader sur une table potentiellement débordante de troupes ennemies et donc sans point de repli... ceci dit ça devrait monopoliser toute l'attention de ton adversaire et c'est déjà pas mal. Les carniflexs ne me semblent pas une bonne cible au vue des morts instantanées qu'ils infligeront à chaque blessure...

Avoir du scarabée en plus serait, je pense, très appréciable car quitte à en avoir, autant que ce soit le plus possible pour embourber une troupe de genestealers c'est que du bonheur. Evidemment, l'absence de blindé chez l'adversaire réduit un peu leur intérêt.

Les immortels en fission sont très appropriés contre du tyty, à condition de les jouer en défense.

Pour le ou les flashs, je suis pas convaincu étant donné que ton adversaire n'aligne pas beaucoup de créatures à longue portée de tirs.

Sinon, comme toujours aves les tyty, dès qu'ils seront au CàC tu seras dans de sales draps donc il serait bon d'en avoir liquidé autant que possible avant que ça arrive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Alors, pour Anrakyr, je fais ça, je le remplace par un tétrarque volant :)

Sinon, les immortels, je n'en ai qu'en type tesla ( 15 au total ), pas de fission donc ^ ^ '
Je vais remplacer le monolithe par des destroyers légers, les 10 tirs de F5 PA 3 que je pourrais jumeler avec le rôdeur me seront d'une aide précieuse pour descendre ses grosses bébêtes ! :D
J'ai juste peur de son mawloc qui n'a JAMAIS dévié, pas une seule fois, et à chaque fois, c'est à la pelle que je retire mes unités, sa dernière victoire, il ne la doit quasiment qu'à lui.
M'enfin, je vais aussi enlever les flashs qui ne serviront absolument à rien x)

Les scarabées canopteks, je vais les garder ( je viens juste de coller ma mécha, j'ai envie de jouer tout ça :)

Avec les points, je.... Peux pas faire grand chose, il s'agit de 40pts en rab... Pitetre que mettre un dynaste équipé dans l'unité d'immortels pourrait les aider? Genre scarabées et fauchard. L'orbe, ... La flemme et c'est cher x) c'est quand même 60pts le dynaste, me manque 20pts... Quoi que j'enlève soit pince/regard de flamme, soit pince/linceul, soit linceul/regard. Quelle combinaison? Je pense qu'enlever les pinces et le linceul reste le mieux. Là j'ai mon dynaste pour protéger mes pitits immortels du cac :) Non?


Voici la nouvelle liste :D



[b][u][Sans nom] (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

Liste du 22/06/12

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 315 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (45 pts) [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35 pts) [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (235 pts) [list][*] 1x Bûcher d'antimatière[*] 1x Douleur du monde , Guerrier éternel , Nécroderme , Sans peur , Supernaturalité[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Destroyer Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Canon à Fission[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Mécarachnide[/u][/color] (50 pts) [list][*]Colonie de Scarabées[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voili-voilou
merci et si y'a d'autres avis, n'hésitez pas! :D

Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je retirerais les destroyers qui avec leur force 5 sont soit trop puissants pour le grouilleux, soit pas assez pour les monstres et investirais dans une escouade de spectres qui iront déloger les gardiens des ruches. Vu qu il en a que 3, cela devrait limiter son potentiel antichar.... Puis ensuite le moissonneur me semble pas mal avec son arme anti grouilleux (voir le faucheur en anti-CM mais ... On connaît la fiabilité du faucheur), sa mobilité lui permettant d esquiver les CaC mais ensuite... Je connais pas du tout le potentiel anti char des tytys (hors gardiens des ruches, mais les spectres sont la pour ça) donc je jouerais la sécurité avec une console de plus... Ensuite pour ses créatures monstrueuses comment les gérer ? Chou blanc. En tout la liste m a l air sympa, mais plus de sacrabs spectres et méchas (il joue gronyde? Nous aussi nous avons des CM, et les moins cher du marché!)( d autant plus que le prisme des mèchas en fait une unité suicide anti-prince...) pour faire des unités tampons face à la déferlante tyty ^^ Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu comptes descendre avec la console de commandement : y a pas de véhicule !!! Et c'est pas un PV de moins grâce au bâton qui va géner le tyty.

Autre point noir de ta liste : tu n'as pas assez d'immos teslas. Pour la satu, c'est le top. Tu peux dégager aussi bien le gaunt "ki"kréve-sur-2+" que le carnifex qui passe pas la satu (on ne peut pas répartir les touches sur entre les créatures d'un même essaim vu qu'ils doivent avoir le même équipement. Dommage !). Ajoutes au moins une escouade.

La méca et les scarabées, pareil, je ne comprends pas l'dée. Ils ne feront rien : une charge et ils se prennent 60 attaques avant de riposter. C'est la mort assurée.

Dans les unités interresantes contre les tytys, tu peux aussi prendre des traqueurs. Avec un crypteks téléporteur, tu peux rusher le prince ailé pour le tomber rapidement.

Se séparer du monolithe, c'est dommage. Car avec son blindage 14, ils résistent plutôt aux gardiens des ruches. Sa galette peut one-shoot certaines unités titi. Et tu ne crains pas grand chose au c-à-c, à part si c'est du monstrueux.

Une deuxième console d'annihilation, pas du luxe non plus ! Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres sont excellents contre à peu près tous les adversaires (mise à part les armes de force nemesis...) mais pour une fois que les destroyers sont utiles, le choix n'est pas facile. J'aime tellement les spectres (mon unité préférée) que j ne peux qu'approuver pour autant les dix tirs PA3 peuvent tomber le mawloc le trygon prime... en deux tours, voir un si coup de bol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-yo!
Et merci de vos réponses si rapide!

Alors, tout d'abord :)

Je n'ai pas des spectres de dispos pour le moment, donc à ce niveau là, c'est... un peu dead si vous voyez ce que je veux dire ;)
M'enfin!
La console de commandement, je suis d'accord, c'est la vraiment un must!
Je peux la remplacer par une seconde console d'annihilation à la place, bien non?
Mais que faire de ce tétrarque? L'enlever? Sa me rend quelques points et me permets de rajouter une unité d'immortels tesla avec émissaire de destruction dedans ou émissaire d'autre chose d'ailleurs. Un moissonneur pour les transporter? Pas bête, je vais voir si mon adversaire se contente d'un socle volant, la dite bestiole étant au magasin encore ! xD

Alors, pour les méchas/scarabées, bah en fait je sais pas trop si ça va être utile ou pas... J'en joue tout le temps, mais jamais contre du tyty x) Je viens d'acheter ma mécha, c'est pour ça que je souhaitais la jouer. Mais peut-être n'est-ce pas la meilleure chose à faire... Sa fait 100 et quelques points de gagnés. Je vais sortir une autre version de la liste :)

Elle a bien changé ma liste, mais je la trouve plus adaptée, merci à vous ! :D


[b][u][Sans nom] (Necron) : 1998 Points[/u][/b]

Liste du 22/06/12

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 370 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (90 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] (40 pts) [list][*]Sceptre Sismique[*] 1x Creuset Techtonique , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (235 pts) [list][*] 1x Bûcher d'antimatière[*] 1x Douleur du monde , Guerrier éternel , Nécroderme , Sans peur , Supernaturalité[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique[/list][/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Destroyer Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Canon à Fission[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors, le Phaëron avec les 20 guerriers et l'émissaire de métamorphisme avec creuset dans les 20 guerriers. A côté, l'arche avec 5 guerriers et un émissaire de désespoir. Dans le moissonneur, 10 immortels avec 1 dynaste fauchard, scarabées, pour tirer et charger si besoin est, ou pour encaisser la charge! La dernière unité d'immortels tesla avec l'émissaire voilé, qui fepera là où il faut et avec le l-f pour faire mal! Sinon, le C'tan fidèle à son poste, avance, sprinte/tire avec son arme assaut 8 qui peut faire mal aux gaunts, charge, la F7 NRJtique, ça fait mal. Le rôdeur jumèlera les tirs de destroyers sur les grosses bébêtes, qui risqueront sinon de me faire mal... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Alors, j'ai 2 consoles d'annihilation qui devraient faire mal aux troupes nombreuses comme aux CM avec la F7 qui blessera souvent sur 2+/3+ :)

Bon, c'est tout pour le moment... Si vous voyez des choses à améliorer, n'hésitez pas, merci à vous! :D


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, faire fep des immos, c'est dangereux quand tu veux utiliser le souffle.
A vrai dire, j'aime beaucoup ces crypteks dépressifs, mais j'utilise rarement leur bâton. Car, on se rate trop souvent (en plus j'ai l'habitude : je joue aussi démon). Donc, Isenheim désapprouve. Le seul souffle que j'aime, c'est celui depuis l'arche fantôme.

[b]Premier point [/b]:As-tu souvent affronté les tyrannides ? Car si ton pote prend effectivement la liste que tu as posté, tu va affronter une armée peu mobile. Avec rien pour tomber les blindés. Uniquement ses soutiens + son prince. [b][u]AU C-à-C[/u][/b]. Et pire pour lui : il n'a que 2 bulles de synapses. Donc, si tu tombes rapidement son Prince : il est dans la mouise. En plus, il n'est pas ailé (ce qui aurait pu te compliquer la tâche).
En fait, tu risques de te trouver face à 3 vagues : les gargouilles (mais comment sans synapses :huh:)+les stealers+prince (même pas ailé).Puis les gaunts+trygons. Ses carnifex vont lambiner derrière (vu la config, ils risquent d'être axés sur du tir).

Je reviens sur l'intérêt des traqueurs avec fep. Tu les déploie au début dans un coin de table. Comme ça, tu sautes sur son prince au tour 1. En te plaçant à 9-12 points pour la fep, c'est tout bon. Si la stratégie passe, ton ami est salement dans la mouise avec des gargouilles qui vont être beaucoup moins fiables et plus qu'une seule bulle pour ses teste de commandemant. Je ne me sépare jamais de mes 9 traqueurs + cryptek :lol: .

[b]Deuxième point important[/b]: les tyrannides détestent les transports de troupes (surtout découvert car ils font ils satkent en fond de table et les agonient de tirs) et les couverts. Car pour les couverts : ils n'ont pas de grenade. Donc tu peux les cribler tranquille et encaisser une petite charge de 4-5 survivants. Avec leur résistance, les immos ne craignent même pas la charge d'un petit essaim de gaunts (moins de 10).
Si tu as deux arches, c'est mieux. Charge-les à ras-bord de guerriers + cryptek du métamorphisme pour arroser tranquille sans bouger. Les petits tyrannides ne peuvent pas faire tomber tes arches. Tu peux donc les mettre devant tes immos de façon à ne pas géner tes lignes de vue, mais à les protéger du c-à-c. Tu craints seulement les gardiens des ruches (tir F8 sur les arches). Or, c'est là que tu sorts la doublette de console d'annihilation pour les griller. En plus,le mawloc est tout de suite moins bien si tu es au chaud dans des transports(découvert, je le répète).

Pour avoir une base solide, mets plutôt en troupes 2*10 immos teslas +2*8guerriers en arche. Le tout avec plein de crypteks.

[b]Troisième point[/b]: les tyrannides doivent être éliminé unité par unité, en partant de la"colonne vertébrale" de l'armée jusqu'au "gras".Concentre-toi sur la plus grosse menace, balance tout dessus puis passe à lasuivante. Pour moi, dans l'ordre, c'est le prince, les gardiens, lesgargouilles, les hormagaunts, les trygons, les carnifexs.

En cas de stealer en attaque de flanc, déploie-toi au centre pour dégommer tesmenaces prioritaires puis t'occuper sereinement des stealers.


Si tu veux jouer deux cours, multiplie les crypteks du métamorphisme. Deux par escouades, c'est très bien. Je mettrai les tétrarques avec les immos (pour garder de la place dans les arches sans réduire le nombre de tirs à portée 24 des occupants).

Sinon, le moisso tout seul : bof. Il va se faire ouvrir au début de la partiepar les gardiens des ruches. J'ajouterai plutôt une deuxième arche pour 10 guerriers. Le pâté de 20 contre du tyty, c'est trop dangereux : une charge et tu te retrouves avec trop de figs engluées. Faut mieux faire des écrans de différentes unités : si la première ligne tombe, tu tires dans les survivants du c-à-c avec la ligne de derrière.
De même, je ne suis pas d'accord avec le dynaste. Il ne t'apporte pas grand chose de plus. Si tu te fait charger par les créatures monstrueuses (bien lentes en plus), c'est que tu as mal jouer. Tes paquets d'infanterie risquent plus de se faire taper par de l'hormagaunt ou de la gargouille. Donc, le bonus du dynaste est minime.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu as besoin de 3 unités encore
-orikan le devin pour rentabiliser tes deux choix de QG : si t arrive à l empêcher de bouger un tour la partie est sauvée ou presque, puis un CM en rab ne sera pas de trop
-des traqueurs déployés normalement en anti-CM appuyés par le rôdeur qui jumelle pour one-shooter l essaim de carnis
-la ou les mèchas avec pince et prisme pour intervenir la ou le prince sera
Et sinon la liste est très bien (sauf le moisso) donc bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoohohoh !!

Merci à vous de vos réponses si rapides! :D

Alors, je vais enlever le moissonneur pour commencer.

Bah disons que l'unité centrale est protégée par le creuset tectonique. C'est le pavé central qui avance tir et bourrine quoi. sinon, mon adversaire ne joue pas avec beaucoup de technique, il avance et charge. Niveau pouvoirs psychiques, il en a jamais utilisé un seul... donc... les méchas prisme... Pas usefull !
Sinon, j'enlève le dynaste et avec les 160pts je prend des traqueurs et je met l'émissaire voilé.

On en est à ça :)


[b][u]Anti-tyty :D (Necron) : 1999 Points[/u][/b]

Liste du 22/06/12

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 340 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (90 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] (70 pts) [list][*]Sceptre Sismique[*] 1x Creuset Techtonique , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (235 pts) [list][*] 1x Bûcher d'antimatière[*] 1x Douleur du monde , Guerrier éternel , Nécroderme , Sans peur , Supernaturalité[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][*][color="red"][u]6x Traqueurs[/u][/color] (114 pts) [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Destroyer Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Canon à Fission[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


EDIT: J'ai enlevé les sous-totaux.

Alors, le Phaëron va avec les 20 guerriers et l'émissaire creusé x) L'arche à côté répare et avance, je place un émissaire désespéré dans cette unité là.
Un autre émissaire, voilé ici, dans l'unité de traqueurs.
Le dernier va avec une des unités d'immortels.


Voilà! :D


a vos avis mes chers camarades! :D


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de négocier avec ton adversaire l'usage de proxy pour tes immortels et les avoir en fission... des fois qu'il accepte ; la PA4 ferait du bien ^^

Pour Orikan, de mémoire, il ne permet pas d'avoir une coure royale donc il faut le prendre en plus du tétrarque et c'est pas facile à caser... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que jouer des figs en proxi, j'aime pas trop, donc j'en joue le moins possible. Mon adversaire est un très bon ami, il s'en fiche de ce que je joue x)

Orikan me déplaît. J'aime pas son côté aléatoire vu que je sais que je tomberai sur du cac à un moment ou un autre...
Je jouerais des immortels fissions, je les ai retrouvés! :D
Mais dans quelle configuration les jouer? Seuls dans un coin? en avançant? .... Je ne sais pas. A vous de m'éclairer.

Sinon, autre chose à améliorer, sachant que je passe mes 20 immortels tesla, en 3 escouades, une de 8 tesla, une de 7 tesla et une de 5 fission?


Merci à vous,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets autant de fission que tu peux car les tyty aiment vraiment pas la PA4 ^^

Pour l'utilisation, en ce qui me concerne, toujours la même avec les tyty : les attendre et reculer en tirant au fur et à mesure qu'ils avancent SI ils avancent (ce qui est probable tout de même). Le Mawloc est bien embêtant donc évites les gros pâtés même si tu ne vas pas pouvoir enlever ta troupe principale. A sa place je me jetterais sur le pack des 20 guerriers + phaëron... donc avoir les immortels un peu partout autour pour descendre tout ce qui sortira du trou laissé par cette sale bête serait pas idiot (pas trop près non plus pour pas se faire happer au CàC).

Etant donné que tu n'as que le C'tan pour le corps à corps (le tétrarque compte pas il est là pour upgrader les guerriers), il me semble plus que probable que ton adversaire s'en rendra compte et fera tout son possible pour se ruer au CàC... encore plus vite qu'un tyty ne le fait normalement. Le rôdeur et son blindage 13 devrait tenir jusqu'à ce que les carniflex arrivent... ou le trygon... ou le mawloc... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Je ne partage pas l'avis voulant que l'armée de ton adversaire soit lente car le mawloc lui permet d'acheminer ses troupes de réserve par le trou qu'il laisse derrière lui... lesquelles sortiront donc au beau milieu de ton armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Méfiance donc pour ce qui est d'une armée cible lente en apparence. Le trygon étant fouisseur aussi, il peut débarquer de la même façon et c'est un synapse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Omikon! J'en tiendrai compte ! :D

Ce n'est pas la première fois que je l'affronte, mais disons que la partie précédente, j'ai joué imotekh qui lui a fait quelques dégâts on va dire.... 4pv au mawloc, 3 au trygon 2 au prince, 1 carnifex mort, .... Enfin rien de bien extraordinaire quoi! xD

Alors, la liste avec les immofisssions est là ! :D



[b][u]Anti-tyty :D (Necron) : 1997 Points[/u][/b]

Liste du 22/06/12

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 340 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (90 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] (70 pts) [list][*]Sceptre Sismique[*] 1x Creuset Techtonique , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (235 pts) [list][*] 1x Bûcher d'antimatière[*] 1x Douleur du monde , Guerrier éternel , Nécroderme , Sans peur , Supernaturalité
[/list][*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][*][color=red][u]5x Traqueurs[/u][/color] (95 pts) [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list][*][color=red][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Destroyer Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Canon à Fission[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Omikon sur plusieurs points.

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340026980' post='2155104']
Mets autant de fission que tu peux car les tyty aiment vraiment pas la PA4 ^^
[/quote]

Surtout pas ! L'intérêt des armes à fission, c'est la fission. Or le tyranide sort sans véhicule. De plus, dans son armée, il n'a que les gardiens des ruches qui sont svg 4+... Et ils partent très bien à la saturation.

Avec du teslas, les immos sont beaucoup plus polyvalants car ils ont une meilleur portée, peuvent aussi bien saturer la masse que les gros (F5, tesla) et peuvent "hit and run". 3 points qui font défaut à la fission. Donc, pour moi, la fission n'a aucun intérêt. Surtout qu'un joueur tyrannide abuse des couverts que procurent ses unités et les décors lors de l'approche.


[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340026980' post='2155104']
Je ne partage pas l'avis voulant que l'armée de ton adversaire soit lente car le mawloc lui permet d'acheminer ses troupes de réserve par le trou qu'il laisse derrière lui... lesquelles sortiront donc au beau milieu de ton armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Méfiance donc pour ce qui est d'une armée cible lente en apparence. Le trygon étant fouisseur aussi, il peut débarquer de la même façon et c'est un synapse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Euh ? :ermm: Si, si, l'armée est lente. Complétement lente ! Le Mawloc n'a pas Assaut soutterain. Donc, il n'y a rien qui peut arriver derrière lui. C'est seulement le Trygon qui a cette règle (donc le prime synapse). Sauf que vu la compo de l'armée, si l'adversaire d'Alma veut jouer ça, il se tire une balle de 357 magnum dans le pied.

Parce qu'il devra mettre des troupes en réserve et que du coup, il en aura moins au début sur la table. Car en plus du Prime, il lui faudra retirer au moins une unité pour rendre le combo intéressant. Donc, moins bonne résilience à la satu pendant l'approche du gros de ses forces (avec choix de cible restreint pour Alma, donc plus facile). C'est le risque de se faire no-match plutôt que d'être super agressif.

Si ça peut rassurer quelqu'un, mes conseils se basent sur mon exp de joueur tyrannide V4 et V5... Je dis pas ça par manque de modestie, hein!

Et une armée rapide, c'est plutôt prince ailé+méga pack de gargouilles+ full stealer en infiltration.


[b]Alma [/b]: Je te conseille d'augmenter à 10 ton pack de traqueurs. Par 5, c'est trop léger pour one-shoot une unité. Tu risques de ne virer que la moitié des PV.
Et surtout, surtout, surtout, ne pas tenter un coup de souffle avec le cryptek lors de la fep. Toujours fep à 7 points. Pour une bonne salve de 20 tirs de fusil perforant qui blessent sur 2+. Toujours à 7, toujours, toujours. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'imagine que c'est assez compliquer à caser maintenant, mais je voulais emettre un avis à propos du monolithe face au tyranide. En effet, je trouve que dans le cas présent ce serait justement un bon choix, non ? Un gros blindage et pas de zoanthrope (d'ailleurs ça me surprend, c'est pas cher, c'est synapse, c'est résistant, ça explose les blindés en criant exterminate ... ah non, c'est pas des Daleks mais c'est tout comme !), juste les gardiens des ruches qui vont souffrir pour réussir à l'ouvrir et les créatures monstrueuses qui ici ne sont pas vraiment rapide. Ensuite, au niveau de l'utilité, il peut balancer des gallettes à distance pour réduire les effectifs ennemie et une fois que les ennemies sont à ses pieds, utiliser ses tourelles pour un maximum de tir sur de multiples unités ou son portail pour aspirer les escouades trop proches étant donné que les troupes tyranides ne brillent pas par leur force. En bref, je trouve que ça fait un bon aspirateur muni d'un insecticide.

Ensuite, concernant les fissiomortel, c'est vrai que j'aurais tendance à dire moi aussi qu'il sont plutôt utile car le Tesla n'annulera pas la save des gaunts, gargouilles et autres. Cependant ce serait surtout vrai dans le cas d'une armée full immortel. Ici, sachant qu'il y a déjà un bon paté de 20 guerriers ainsi qu'une arche remplie de guerrier, c'est en effet pas forcemment nécessaire. Au contraire le Tesla sera plus intéressant, surtout pour descendre les grosses bestioles à la saturation.

Autrement je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce qui a déjà été dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à vous! :D
Merci encore de répondre si rapidement! :D

Alors, vous avez raison, je ne le voyais pas comme ça. Je pense remettre mes immortels en 2 unité de 10 en mode tesla. Plus de résistance, plus de puissance! :D
Sinon, le monolithe, faut pas oublier que c'est 24ps la portée de l'éurption à particules, et comme il ne sera pas en première ligne ( il a 5 CM quand même ), il ne me servirai pas... Mes destroyers sont là pour remédier à ce problème à l'aide du rôdeur.!

Sinon, en fait, la seule chose qui me fasse vraiment peur dans son armée c'est son mawloc avec sa frappe chirurgicale ( il a jamais dévié une fois je vous rappelle! xD )

Je vais voir ce que je peux faire pour les traqueurs! :D


Merci!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, autant pour moi pour le Mawloc, je le voyais comme le Trygon mais c'est vrai qu'il ne fait pas l'assaut sous terrain. En revanche, je ne poense pas que ce soit un soucis de mettre de la troupe en réserve pour les tyty qui en ont à revendre. Perso, je n'aime pas jouer des troupes en réserve car je suis moisi sur les jets mais il y a des gens qui vous les sortent toujours au tour un ou deux... va comprendre la chance...
[quote name='Isenheim' timestamp='1340039029' post='2155281']
Je ne suis pas d'accord avec Omikon sur plusieurs points.

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340026980' post='2155104']
Mets autant de fission que tu peux car les tyty aiment vraiment pas la PA4 ^^


[/quote]

Surtout pas ! L'intérêt des armes à fission, c'est la fission. Or le tyranide sort sans véhicule. De plus, dans son armée, il n'a que les gardiens des ruches qui sont svg 4+... Et ils partent très bien à la saturation.

Avec du teslas, les immos sont beaucoup plus polyvalants car ils ont une meilleur portée, peuvent aussi bien saturer la masse que les gros (F5, tesla) et peuvent "hit and run". 3 points qui font défaut à la fission. Donc, pour moi, la fission n'a aucun intérêt. Surtout qu'un joueur tyrannide abuse des couverts que procurent ses unités et les décors lors de l'approche.
[/quote]

Pour info : TOUTES les troupes tyty hors CM, gardes tyty, du Prime et du Parasite de Mortrex ont une svg 4+, 5+ ou 6+ qui gicle sur les tirs de fission immortels... alors de là à dire que ça sert à rien je trouve que c'est vite dit.

Pour les immortels, ma préférence face aux tyty restera sur la fission et la PA qui éradique les troupes hors CM comme si c'était du carton. Leur manque de mobilité ne me choque pas car les CM arrivant en FeP ne bougeront de toutes façons pas avant un tour de tirs nécrons et seront donc potentiellement à portée de tir rapide, soit le double de blessures à sauvegarder. Un effet tesla c'est sur un 6, soit une touche sur une série de 10 tirs... et ce sont deux touches auto en plus, pas deux blessures. Rien d'assez flagrant à mes yeux pour se passer de l'éradication facile des troupes à svg 4+, 5+ et 6+ dont les tyty foisonnent mais c'est un choix tactique qui se défend, dans un cas comme dans l'autre. Je trouve que le tesla est un choix valable mais éliminer d'emblée la fission parce que l'adversaire n'a pas de véhicules ça se vaut sur du marsouin à svg 3+. Pour les autres, le tir de fission lourd ça reste rentable et je pense que c'est vraiment une histoire de goût plutôt que d'efficacité. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, comme ça change pas grand chose de l'un à l'autre, soit plus de tirs, soit pas de svg, je vais continuer d'y réfléchir un peu! :D


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Omikon[/b] : Ok, on va dire que c'est une histoire de goût. Mais je maintiens que l'effet tesla est plus intéressant que la PA4 (surtout s'il y a un rôdeur dans la liste). Et même sans rôdeur, avec 10 tirs, tu fais très souvent plus qu'un seul 6.

L'absence de PA du tesla ne me gêne pas outre-mesure car les petits nydes vont se balader dans les couverts et les gros nydes ont la svg 3+. Donc Pa4 contre du 4+ de couvert. Et puis même si le joueur tyrannide est allergique aux décors, avec ses gaunts à 6+ et des stealers à 5+, ce n'est comme s'ils portaient des armures.

[b]@ Alma [/b]: Sinon, est-ce que tu sais si la table sera pourvu de ruines avec étage ? C'est le meilleur moyen de gérer le Mawloc. Puisqu'il ne peut que fep au rez-de-chaussé, tu es tranquille. En plus en cas de déviation dans un mur, c'est l'incident de fep. Les troupes hors couvert pourraient bénéficier de leur transport (guerriers+arche), car avec son gabarit de force 6 (?) lors de son assaut soutterain, il ne peut pas ouvrir les véhicules.
Autre point, le C'Tan défonce le Mawloc au c-à-c (meilleur stats, plus d'attaques, de CC, d'init et svg invu.). Donc, tu peux le faire trainer près du paquet de 20 guerriers pour contre-attaquer en cas d'émergence.

Sinon, je suis d'accord avec [b]Chaotique[/b]. Le monolithe, c'est un must contre cette liste. Comme je le suggérais plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](d'ailleurs ça me surprend, c'est pas cher, c'est synapse, c'est résistant, ça explose les blindés en criant exterminate ... ah non, c'est pas des Daleks mais c'est tout comme !)[/quote]

1, c'est cher.
2, sa n'utilise pas les couvert comme les gdr.
3, la coiffe psy est a la mode
4, moins fiable que les gdr.

Après sa ouvre du LR, sa peut tomber en spore (mais pour 220 points l'escouade de trois....) et c'est plutôt résistant. Voila les seuls avantages.

[quote]Ok, on va dire que c'est une histoire de goût. Mais je maintiens que l'effet tesla est plus intéressant que la PA4 (surtout s'il y a un rôdeur dans la liste). Et même sans rôdeur, avec 10 tirs, tu fais très souvent plus qu'un seul 6[/quote].

Perso, de la saturation sur des escouades de gaunt enragé, il y as que sa de vrais.

Les CM, tes consoles d’annihilations, elles vont assez facilement les désintégrer. Fais gaffe quand même au trygon (bon, il est prime, ton adversaire va perdre un huitième de son armée en le tuant. Idem pour le prince).

Je te dirais, met une prioritée a tes cibles : 1 le trygon, 2 les autres CM, 3 les stealer s'ils sont trop près, 4, le reste (gaffe au gargouilles si elles sont biomorphés). Attention, n'hésite pas a arroser les gdr dès qu'ils se montrent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.