Aller au contenu
Warhammer Forum

Farsight


Arkantos

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais savoir, grâce au sage de ce forum, ce qu'est devenus le Commandeur Farsight?

L'ancien Codex ne nous donne que très peut d'informations sur les personnages Tau, en particulier sur Farsight.
On sait qu'il c'est créer un empire a lui mais on ne donne pas ces motivations.
J'ai 2 hypothèses pour expliquer cela:
-Il c'est créer cet empire pour justement protéger l'empire Tau d'un danger que seul il connait.
-Il est amer envers qui ne l'a pas, selon lui, aider efficacement et c'est donc détourner du BIEN SUPRÊME.

Quelles sont remarques et idées?

Merci encore de vos réponses Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de concret, seulement des hypothèses:

Il aurait découvert un terrible secret au sujet de l'Empire Tau, ce qui l'a amené à faire sécession. Il souhaite combattre pour l'Empire Tau mais sans les éthérées.
Une autre thèse serait, bien sûr, la corruption mais moi je trouve ça un peu faible comme raison, les Taus n'ayant quasiment pas de résonance dans le warp.
Une dernière serait que Farsight se soit trouver un C'tan pour nouveau maître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il souhaite combattre pour l'Empire Tau mais sans les éthérées. [/quote]
Peut être qu'il a découvert un truc important qui a un rapport sur eux,peut être leurs manière de contrôler les autres Tau

[quote]que Farsight se soit trouver un C'tan pour nouveau maître.[/quote]
Je me rappelle d'un type qui avait justement converti sont armée de Tau avec des bâtonnets fluo Nécron et citant cet argument.

Il n'y a jamais eu de livre ou nouvelles qui l'évoque? Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapport entre O'Shovah et les nécrons, celui qui avait convertit ça était partit sur l'idée que sa Lame de l'aube, artefact trouvé sur Arthas Moloch était d'origine nécron, et que les taus y avaient trouvé d'autres artefacts.

J'ai souvenir d'un "rapport" où un commerçant humain parle avec un tau dont l'alcool délie la langue au sujet du commandeur dissident, mais rien de plus hélas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]était partit sur l'idée que sa Lame de l'aube, artefact trouvé sur Arthas Moloch était d'origine nécron,[/quote]
C'est ça :)
[quote]avec un tau dont l'alcool délie la langue au [/quote]
Bon perso pourquoi pas mais il y a un hic
je crois que les Taus ont un langage assez difficile alors à moins que le type en question ne soit un pro du langage ;)
Imagine en plus comment le Tau doit Baragouiner ivre mort :lol: alors ... Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui fait parler le Tau enivré est un rogue trader qui a pour habitude de traficoter dans ce coin là. Apprendre la langue, au moins orale, a certainement été nécessaire à un moment ou un autre.

Source: Codex Tau V4

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits majeurs don je me souvient sont :

farsight a incorporé des auxiliaires humains a ses troupes
Tout les éthérés qui accompagnait farsight sont mort assez subitement alors qu' il explorait un monde tombeau
.
Il a comme shadowsun été l' élève de puretide .

contrairement a l' ensemble des autres tau il n' exclut pas le corps a corps comme méthode de combat .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]farsight a incorporé des auxiliaires humains a ses troupes [/quote]
A ça je savais pas :unsure:
C'est super moi qui voulais justement me faire une conversion de Gue'vesa Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le langage tau n'est pas spécialement complexe, contrairement à l'eldar. Je n'ai pas souvenir que la posture influe, mais toutes les infos sur le langage tau sont dans le codex.
Le texte dont je fais mention est narré par un commerçant qui a papoté avec un tau un jour où celui ci n'était pas dans son état normal (alcool ou drogues ?), mais plus tard le même tau refusait de parler du commandeur Farsight, sujet tabou chez les taus.

A moins que les romans nous en apprennent plus, je crains que les seules informations sur ce général soient celles du codex (e on ne va pas s'amuser à répéter les 2 pages de fluff qu'on a sur lui).

Je soulève cependant sa longévité exceptionnelle pour un tau (voir codex), qui laisse penser qu'il a une constitution hors du commun, qu'il y a "intervention magique/psychique/artefact", ou comme je tends à le penser, qu'un autre a pris sa place et son nom. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on ne va pas s'amuser à répéter les 2 pages de fluff qu'on a sur lui.[/quote]
Je ne serais pas venus auprès de vous si le codex suffisait ;)

[quote]Le langage tau n'est pas spécialement complexe[/quote]
Si tu as le codex je te conseil de le relire car il dit très clairement que seul les linguistes expérimentés peuvent effleurer les subtilités de ce [i][b]langage[/b][/i]( ;) )

[quote]Je soulève cependant sa longévité exceptionnelle pour un tau [/quote]
C'est vrai qu'il a une très grande longévité pour un Tau.
Par contre ce n'est pas le seul de son espèce à avoir une espérance dépassant largement celle de ses semblables :
L’éthéré Suprême(me rappel plus de son nom) a un artefact très puissant et il a ainsi connus tous les moments important de sa race.
Cela peut confirmer l'idée que la Lame de Farsight est très spécial comme artéfact. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin grosso-modo les Tau parlent Japonais / chinois hein. :whistling:
Vous savez la langue qu'on dirait des petits chats qui miaulent.

[quote]Par contre ce n'est pas le seul de son espèce a avoir une espérance dépassent largement celle de ses semblablent:
L'éthéré Supreme(me rappel plus de son nom) a un artefact tres puissant et il a ainsi connus tous les moments important de sa race.
Cela peut confirmer l'idée que la Lame de Farsight est tres spécial comme artéfacte.[/quote]

Le warp a tendance à allonger la durée de vie des gens corrompus. Ce ne sont pas les marines du chaos qui diront le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le warp a tendance à allonger la durée de vie des gens corrompus[/quote]
Je crois que les Tau ne peuvent pas être corrompus par le Chaos car leurs esprits n'ont pas de résonance dans le Warp :whistling:

[quote]Oui enfin grosso-modo les Tau parlent Japonais / chinois hein. [/quote]
Je dirais que t'as en parti raison car les Tau sont assez "Manga" dans leur style,ce qui n'est pas pour déplaire dans l'univers très dark de W40K :whistling:

Sinon puisqu’on est parti dans des discussions diverses sur les Taus, est ce que vous avez une liste des races aliens qui ont rejoins le Bien Suprême?
Des images et autres serais aussi sympa :innocent: Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je ne serais pas venus auprès de vous si le codex suffisait ;) [/quote]
Le soucis c'est qu'il n'y a pas grand chose de plus, hélas.

[quote][s]Le langage tau n'est pas spécialement complexe[/s][/quote]
Effectivement, ils disent bien qu'il est tropmégadur et tout, m'enfin l'ancien dex tau présentait pas mal de mots du langage tau, et à part dire "il est complexe", ils disent pas vraiment pourquoi, au contraire du langage eldar qui nécessite de connaitre leur histoire et leur psyché pour comprendre le moindre mot (le codex V3 présentait une périphrase complète pour juste désigner une veuve, en expliquant le pourquoi).

[quote]
Par contre ce n'est pas le seul de son espèce à avoir une espérance dépassent largement celle de ses semblables[/quote]

Ben, ils disent que c'est le plus vieux. Ce qui, certes, signifie par définition même qu'il a dépassé en longévité (et non en espérance) ses semblables.

[quote]
Je crois que les Tau ne peuvent pas être corrompus par le Chaos car leurs esprits n'ont pas de résonance dans le Warp :whistling:[/quote]

Wep'
L'idée du suivant ayant endossé l'armure de son défunt maître me parait bien plus probable.




Faut s'y faire, en dehors des codex, le fluff Tau...ah si, dans dawn of war ils en mettent un peu aussi. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1340302355' post='2157522']
Sinon puisqu'on est parti dans des discussions diverses sur les Taus, est ce que vous avez une liste des races aliens qui ont rejoins le Bien Suprême?
Des images et autres serais aussi sympa :innocent:[/quote]
Bien sûr. De tête, nous avons les Kroots (certaines parentés), les Vespides, les humains, les nicassars (des sortes de poulpes bipèdes qui ont de fortes capacités Psychique), les Demiurgs (des "nains de pierre", certains clans), des eldars (dans de plus rares cas). Il y en a surement bien d'autres, mais qui ont une moindre importance dans les plans militaires Taus. Certaines races (non connues) restent dans la vie civile de l'Empire Tau.

Jay. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ben, ils disent que c'est le plus vieux[/quote]
La je ne suis pas d'accord avec toi c'est l'éthéré dont j'ai parler qui est le plus vieux(Aun'Va je crois)

Sinon merci de tes Félicitations :rolleyes:

J’espère que les Races que tu as mentionné Jayrah seront, du moins des nouvelles,dans le prochain Codex Empire Tau :innocent: Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
La je ne suis pas d'accord avec toi c'est l'éthéré dont j'ai parler qui est le plus vieux(Aun'Va je crois)[/quote]

Ben, Aun'Va et son paradoxe de dualité (dont le descriptif fait penser à...ben tout sauf du tau...), nous parlons du même éthéré, persos spécial tau (même si pas vraiment dans l'esprit tau originel).



[quote]J'espere que les Races [..] seront dans le prochain Codex Empire Tau[/quote]

Moi aussi, et qu'elles seront plus efficaces que les vespides (mais attention à ne pas tomber dans la liste de souhaits !).

Je me souviens d'un dessin d'aliens centaures/wookies qui étaient censés être des alliés des Taus, mais c'était sans doute une rumeur/concept non retenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il aurait découvert un terrible secret au sujet de l'Empire Tau, ce qui l'a amené à faire sécession."

Je vais peut être dire une bétise, mais j'avais vu sur ce forum, quelqu'un qui avançait une théorie pour expliquer le fait que les taus ont connus une évolution, un progrès fulgurant.
Selon ses sources, il avançait que les taus auraient été aidés en secret par les eldars, manipulés dans l'ombre, pour je ne sais quelles raisons. (peut etre est ce parce qu'ils n'ont aucune résonance warpesque, donc incarnent assez bien une arme anti chaos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi mais c'était un [s]délire[/s] background perso qui reflète forcement les souhaits de son auteur.

Pour revenir à Farsight, l'explication "officielle" c'était pas justement que cette expédition/enclave n'avait plus d'éthéré pour les diriger et donc que la caste du feu avait pris le pouvoir sur les autres castes (et alliés) ce qui donnait une faction plus agressive que la "norme" tau ? Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais non pour le côté aggressif supérieur, car ça c'est de base chez les Taus natifs de Vior'la. Ils sont réputés pour être pugnace et belliqueux. (c'pas cool pour des défenseurs [s]de la sauce [/s]du bien suprême (tu me diras, il y a du bien dans le masochisme aussi :lol:))
Je pense qu'il a juste bien explosé les éthérées qui traînaient par là en les poussant dans les catacombes nécrons.
Enfin bon, quand GW nous fera un vrai fluff Tau ce sera pas mal <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques éléments dans le BG des Taus qui laissent entendre que les Éthérés "manipulent" par un pouvoir quelconque leurs congénère et sûrement d'autres races pour les persuader d'adhérer au concept de Bien suprême. On en parle dans l'intégration des Vespides à l'Empire Tau (Reine "persuadée", casque des chef d'unité vespide qui semble contenir autre chose que des éléments de communication) et dans les romans (dans la saga d'Uriel Ventris, le gouverneur de Pavonis sent l'influence du toucher de l'Éthéré qui le rend... disons plus ouvert).

Or, c'est cette influence qui a permis aux Éthérés d'unifier les Taus et surtout les plus hargneux de l'espèce, ceux des plaines, la caste du feu. Forcement, si notre brave Farsight s'est rendu compte que le Bien Suprême est une idée qu'on lui a plus imposé via une manipulation quelconque qu'un choix personnel, en bon membre de la caste du feu (on voit souvent que ces derniers ont un caractère direct et bouillonnant au mieux) il a pu s'agacer.

Après, les braves soldats de Catachan n'ont sûrement pas le monopôle de la disparition oh combien triste et regrettable de personnel politique en service. Farsight revient alors à la base, l'expansion d'un domaine personnel comme devait le faire les taus des plaines à l'origine en bon guerrier qui se respecte. Cest très humain un tau final, on ne dirait absolument pas le comportement d'un consul romain des provinces lointaine avec leur tendance à se tailler des petits coins à eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus grâce au nouveau V6 nous allons pourvoir disposer d’allier et donc cela permettra à ceux qui soutienne la théorie de la corruption de Farsight par les nécron d’avoir comme allie ces derniers.

Au passage Ceci permettra de composant les immenses lacunes en termes de CAC des Tau.
Imaginer des Blood ou des CG en soutien d'une armée Tau :whistling:

En tout cas j’ai vraiment hâte de voir le Fluff qu’auras Farsight et son importance dans les Future évènements de son espèce.

Par contre est ce que vous savez pourquoi Farsight ne dispose pas (a priori) des races allier normalement à l’Empire ?
Car justement il semble que les éthéré n’ont pas de réel influence sur eux (sauf les vespides) alors pourquoi ils sont absent des enclaves Farsight. Je sais que des humains renégats l’on rejoint après la croisade du Golfe de Damoclès.

Si vous pouviez m'éclairer.
Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, relis toi un peu. Cela pique un tantinet les yeux.

Des Marines peuvent occasionnellement collaborer avec les Tau face à des menaces majeures comme une vrille tyranide, des nécrons ou une incursion démoniaque mais cela s'achèvera obligatoirement par une confrontation. Dans le codex space marine, les Ultramarine laisse un peu de temps aux taux pour quitter une planète avant son exterminatus mais seulement parce que les deux force ont du y combattre côte à côte et forcés. De plus, on parle des Ultramarines, un chapitre réputé pour son sens de l'honneur et qui peut voir dans les taus, une race de sale xeno certes, mais une race organisée œuvrant pour le bien collectif ce qui n'est pas si éloigné du principe fondateur d'Ultramar (Cf : Courage et honneur avec Uriel Ventris). Mais voilà, j'imagine pas la majeure partie des chapitres ne serait-ce qu'envisager de parler à un tau pour lui dire autre chose que : meurs, pourriture xeno !

Utiliser régulièrement les Marines pour compenser les faiblesses au contact des taus, ça reste moyen flufiquement parlant (et puis les kroots ne sont clairement pas des manches dans ce domaine). Allez, les taus s'entendent bien avec le croncrons, entre amateurs de gros canons, cela ne pouvait que déboucher sur une histoire d'amour...

[i]- Imoteck comme tu as un gros bâton !
- Hum oui, ma Shadowsun d'amour, tes fuseurs ne sont pas mal non plus.[/i]

Breffff. Enfin Farsight n'est plus affilié à l'Empire Tau. Les Vespides et les Kroots sont liés par des accords, des serments aux Éthérés (les kroots sont certes des mercenaires mais il y a une histoire de dettes de sang avec les Taus quand leur monde subit l'invasion des orks. Ce n'est pas rien). Farsight n'a pas l'appui du "gouvernement" de l'Empire, il n'a pas accès à ses auxiliaires xenos. simple non ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.