Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Farsight


Arkantos

Messages recommandés

[quote]Ouch, relis toi un peu. Cela pique un tantinet les yeux.[/quote]
Pourtant j'ai utiliser un correcteur <_<

[quote]il n'a pas accès à ses auxiliaires xenos. simple non ? ^^[/quote]
Justement ça l'est trop pour me contenter ^_^
Les Kroot n'ont pas vraiment de réel respect pour cet accord car justement le fait qu'ils soient mercenaire est normalement interdit par le Bien Suprême, pourtant ils le font ;)

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la relation des SM en générale avec les Taus mais dans le Codex SM il est dit très clairement que bien que les combattant pour protéger l'Impérium Marneus Calgar a un profond respect pour les Taus, qui ne sont pas de simple xénos avide de sang mais des êtres n'étant pas toujours agressif.
Et puis il dit, à ce que j'ai vus dans la Section Rumeur de W40K, que les Tau sont justement "l'avenir" de la galaxie et que les SM avaient pour mission caché de les défendre. Attention à prendre avec des pincettes ce que je viens de dire car je ne sais pas si c'est réellement la réalité dans le V6...

[i][b]EDIT: Héhé deja 2 pages [/b][/i] :) Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant j'ai utiliser un correcteur <_< [/quote]

Quand c'est rouge, ça ne veut pas dire que tu as gagné :) ! Plus sérieusement, il s'agit d'erreurs d'accords, de conjugaison, de syntaxe, etc, qu'un correcteur basique ne peut déceler (il se contente de regarder si le mot existe ou non, donc si tu écris "une fleur blancs" il ne voit pas d'erreur).


[quote]les Éthérés "manipulent" par un pouvoir quelconque leurs congénères[/quote]
N'est-ce pas juste un charisme fort poussé ? Pour les vespids, le "heaume de communion" semble effectivement cacher pas mal de choses, mais les taus eux mêmes ? Les éthérés sont apparus comme des émissaires de paix, je tends à croire qu'ils ont plus joué sur un aspect mystique, mystérieux (sortis de nulle part) et leurs dons oratoires pour se faire écouter et respecter, plutôt que sur des capacités psy, des phéromones, ou d'autres capacités pas très nettes.

[quote]Allez, les taus s'entendent bien avec le croncrons[/quote]
Une jeune race utopiste portant une sorte de message de paix et d'ouverture, face à une race sans plus d'espoir, "morte" depuis des millions d'années, encore plus arrogante que les eldars et n'ayant que mépris pour toute forme de vie, ça peut vraiment s'allier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lu mon micro dialogue en dessous ? ^^ il s'agissait d'une grosse remarque ironique. J'économise le smiley moustache quand je le peux. Mais bon, si la possibilité apparait dans les règles, la logique va aller se faire cuire un œuf je le crains.

Sinon oui les Kroots sont des mercenaires car ils ont besoin d'assimiler des codes génétiques nouveaux pour leur race, mais ils ne s'en vantent pas trop. L'enclave de Farsight est un peu trop surveillée pour qu'ils se risquent à se faire engager par ledit sécessionniste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelque chose qui me fait bien rire est un passage dans le Fluff de Farsight qui dit que « ses » guerriers du feu s’entrainent de manière intensive au cac.

Quand on sait que « seul », même si c’est déjà pas mal, la règle ennemie jurer contre les orks est donnez a son armée. C’est sûr que c’est bien quand on voit la CC d’un Tau mais comparer au reste des inconvénients qu’il impose je trouve que c’est un peu juste. Il y a juste les Couteau Rituel Gratuit qui sont sympa.

Je ne sais pas mais une amélioration de la CC ou de l’I aurais été plus souhaitable.
Allons bon, j’espère que cela mieux gérer dans le prochain Dex.

Vous qu’est-ce que vous y penser ? Quel serai aussi selon vous les choses a absolument changer ou améliorer dans le prochain Dex ? Et dans le Fluff car on est assez peu « nourrit » en fin de compte ? Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez marrant ton histoire d'Imoteck :P
J'aurais plutôt vu Trazhyn:

[i]- Shadowsun je t'échange mon rubics cube (dédale tesserac) contre un de tes fuseurs
- Oh oui j'adore jouer ! *Bzzzzzzzzuit*
- Un tau en boite! Imotekh, j'ai de la sauce tau, mate un peu!
[/i]
Oui bon c'est pour cette blague que je raconte un peu n'importe quoi.
Par contre pour Ultramar.... Sicarius a "juste" faillit détruire l'Empire Tau... mais j'avais crû lire que les Taus seraient "la race qui vaincrait le chaos". Si c'est vrai... Farsight serait le premier à s'être éloigné de l'Empire Tau car il ne veut pas sauver l'Humanité? Les éthérées seraient en fait des psyker qui manipulent les Taus pour en faire une arme contre les puissances noires? Etrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification. Sicarius, a la tête d'une dizaine de chapitres (quelques compagnies), comprenant aussi de la garde impériale de plusieurs régiments, avait des chances de mettre a bat un Sept majeur Tau (Dal'yth ou Sa'cea je ne sais plus). La victoire était certes assuré par l'Imperium, mais la croisade du golf de Damocles s'enlisait. Faute de pouvoir vaincre en très peu de temps, l'Imperium et l'Empire Tau ont signés un cessez le feu suite a l'approche d'une flotte ruche de grande ampleur, dans le voisinage.

On ignore encore si les Tau sont l'anathème du Chaos. Quoi qu'il en soit, l'Imperium, et notamment les Space Marines, a vu dans dans l'Empire Tau une race non belliqueuse et très diplomate.

Je n'ai rien a ajouter sur Farsight. Tout a deja été dit plus haut.

Jay.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais la croisade du golf de Damocles s'enlisait[/quote]
J'ai des doutes s’il s’agit réellement de la Croisade du Golfe de Damoclès.
Dans le Fluff de cette alliance des chapitre avec Sicarius il n’est pas dit que c’est bien la croisade. C’est assez flou…

[quote]l'Imperium et l'Empire Tau ont signés un cessez le feu suite a l'approche d'une flotte ruche de grande ampleur[/quote]
Les Tau ont en aussi profiter pour récupérer leurs colonies perdue pendant la Croisade. Je crois aussi que la Flotte Ruche en question était hors de portée de l'empire Tau.

[quote]- Shadowsun je t'échange mon rubics cube (dédale tesserac) contre un de tes fuseurs
- Oh oui j'adore jouer ! *Bzzzzzzzzuit*
- Un tau en boite! Imotekh, j'ai de la sauce tau, mate un peu! [/quote]
Kasrkin, j’adore ^^

[quote]Les éthérées seraient en fait des psyker[/quote]
J’aurais plus vue l’utilisation de phéromones.

[quote]une arme contre les puissances [/quote]
Pour ce qui est de leurs destiner à vaincre le Chaos, je crois qu’il faudrait plus voire du côté des Eldars car des Tempêtes Warp empêchaient alors les Voyage Warp vers leurs planète natale et ainsi une quelconque intervention de L’Impérium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1340909137' post='2162392']
Vous qu'est-ce que vous y penser ? Quel serai aussi selon vous les choses a absolument changer ou améliorer dans le prochain Dex ? Et dans le Fluff car on est assez peu « nourrit » en fin de compte ?
[/quote]

Toutes mes excuses je retire mes délires wishlist et autre bétises qui ont pollués ce thread .

Pour revenir au sujet (pas de farsight on en sait trop peu) dans le codex tau on voit un scientifique impériale qui trouve des éléments artificielle dans l' ADN tau récent qui laissent supposer qu' ils ont été modifié génétiquement .

Est ce que les éthérés ont mis en place des processus visant a alterer sur le long terme le code génétique tau ou est ce que quelqu' un d' autres tire les ficelles depuis le tout début ?

Attention une idée m' est venue ce n' est surement qu' un délire mais au cas ou .

Les necrons avant de finir en conserve ils avaient quels tétes ? Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][MODE MODO ON]

Euh, les gars, c'est la section fluff, pas la section desiderata divers et variés, donc, pour rester vulgaire, rien à fou*** de vos envies (et encore moins de vos rêveries de rulerz hippophages désirant se baigner dans un hara de poneys).

Ici, on cause de ce qui est et existe, pas de ce qui pourrait advenir vu qu'on n'en sait fichtrement rien.

Merci d'avance.

:flowers:

[MODE MODO OFF][/b] Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je réveille ce sujet car j'ai quelques interrogations par rapport à la dernière sortie de GW:

-on sait ce qui a corrompu O'shovah ou pas? Nécrons, chaos, forces plus anciennes?

Merci d'avance pour la réponse car je n'ai pas réussi à trouver des sites francophones qui parlent de la dernière extension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] -on sait ce qui a corrompu O'shovah ou pas? Nécrons, chaos, forces plus anciennes?[/quote]

Dans le sipplément Enclaves Farsight, le monsieur est témoin d'une invasion démoniaque, et comprend alors que les Ethérés cachent des choses aux Tau il me semble.

Il pète juste une durite quoi^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis grandement déçu est un euphémisme^^

J'aurai espéré que GW nous sortirai autre chose qu'une énième prise de conscience de l'existence du chaos... Il y a tant de races dans le fluff qui peuvent permettre ce type de retournement, c'est dommage de se contenter d'une "simple" prise de conscience de l'existence des dangers du warp.

Juste pour finir sur mon idée:
-une découverte d'un monde nécropole avec récupération des données car les nécrons ne sont vraiment plus là
-une rencontre avec des arlequins qui expliquent les mystères de l'univers et échangent des infos
-une rencontre avec des artefacts des anciens
-une civilisation disparue mais qui a laissé des indices sur les mystères de l'univers
-même un deal avec l'inquisition radicale xénophile sur des données secrètes auraient été plus originales

Rassurez moi, c'est tout de même un peu plus subtil que "oh! des démons! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré!" ?

D'ailleurs en quoi les éthérés mentent ils aux Tau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le résumé "il voit des démons et donc il considère que les éthérés mentent" est un peu trop succin.

Je vais partir du principe que le fluff plus récent n'invalide pas le plus ancien ('fin dire "ancien" pour parler du fluff Tau... :whistling:/>/> ).
Il me semblait qu'O'Shovah avait été affecté par les reproches qui lui ont été fait quant à la violence de ses troupes, mais je ne retrouve pas la source (peut-être que je confonds avec autre chose).

Il a découvert et utilisé la Lame de l'aube, un artefact [i]chaotique[/i], donc très possiblement une arme démon, avec tout ce que ça implique en terme de corruption.

S'il a découvert que les éthérés étaient loin de tout savoir sur tout alors il a logiquement pu gagner en esprit critique vis à vis de l'Empire Tau et de l'écrasante domination des éthérés sur la caste du feu (des politiques qui dirigent les armées, pas toujours agréable).

Il est aussi possible qu'il se soit disons "libéré" de l'emprise que les éthérés semblent avoir sur les autres Tau. Un commandant qui déciderait de faire cavalier seul ce ne serait pas une première dans l'Histoire, dans le cas de Farsight ce serait simplement qu'il en a eu l'occasion quand le lien a été rompu (si on ne sait pas exactement comment fonctionnent les éthérés difficile de dire si leur absence a une influence quelconque sur la loyauté des Tau... et surtout sur la loyauté d'un Tau qui porte une arme démon).

Je crois que pour bien apprécier la sécession d'O'Shovah il faut surtout prendre en compte le caractère ultra-totalitaire de l'Empire Tau, que les éthérés dirigent sans qu'une quelconque contestation ne soit possible. On ne peut pas couper les ponts "juste un peu" ou discuter les ordres, en théorie. Donc si on est pas d'accord sur un point ou qu'on se considère mieux informé ce n'est pas forcément une bonne idée de revenir vers l'Empire, le risque de passer à la trappe étant grand.

Rappelons que les Tau sont, d'une certaine façon, presque moins tolérants que les humains :rolleyes:/>/> . Leur empire étant plus jeune et beaucoup plus petit il est aussi totalement centré sur les éthérés, alors que les gouverneurs impériaux sont très diversifiés, et les modes de gouvernement, les "religions locales" et globalement la diversité de l'humanité dans son ensemble encouragent les prises d'initiative et favorisent une certaine... "discussion", dans des limites plus grandes que celles qu'autorisent les éthérés. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécession de Farsight est un cheminement qui commence dès sa carrière de commandeur lors de ses combat contres les Orks sur Arkunasha. Il a commencé à douter du bien-fondé des ordres des éthérés lors de l'ordre de repli sur Arkunasha. Ensuite La croisade de Damocles lui fait prendre conscience que l'expansion tau est discutable au vu de la présence de force telles que l'Imperium.

La suite c'est la reprise des planètes perdue durant la croisade avec ses demande de renfort refusée par le conseil des éthérés. Et tout cela culmine avec les évènement d'Arthas molock. Il assiste en effet à une incursion démoniaque qui met à bas toutes les certitudes qui lui resté sur le bien-fondé de l'expansion à outrance impulsée par les éthérés. La lame trouvée n'est pas démoniaque à proprement parler, sa propriété est de lui permettre d'allongé sa vie en fonction des vies prise par l'épée (phénomène que Farsight ignore, il se donnerai la mort si jamais il apprendrait ça).

les trois éthérés l'expédition de Farsight morts, il décide de se retirer dans les colonies avancées qu'il a reprise un peu avant Arthas Moloch. Il va se mettre volontairement hors jeu pendant un moment (presque 1 siècle si je me rappelle bien). A ce moment il a compris que sa nouvelle compréhension de la menace du warp le rende dangereux pour sa propre espèce. Car les Tau viendraient à savoir que toute la galaxie ne peut être intégrée au bien suprême. Cette idéologie qui fédère tout les Tau a ses limites et c'est tout l'empire qui est menacé d’effondrement si ça viendrait à se savoir.

Il reviendra de son exil volontaire au moment ou une vrille de la flotte ruche Kraken touche les enclaves Farsight. Au terme de la guerre et du sacrifice de scientifiques de la caste de la terre il comprend ce que doit être le bien suprême : un idéal qui doit inspiré le sacrifice de chaque tau plutôt que l'imposer sous la guidance des éthérés. C'est la nuance qui rend les enclaves particulières et exclusive par rapport au reste de l'empire. Il comprend aussi que le grand plan des éthérés pour la croisade de Damocles était une stratégie "kauyon" à très grande échelle.

Au final ce qui tranche avec les anciens codex tau c'est qu'il passe d'un commandeur renégat et presque mercenaire pour un opposant politique rebelle au pouvoir des éthérés. D'ailleurs le reste de l'empire Tau est devenu bien plus "grim dark" que dans les anciens codex, ce qui tranche énormément avec les enclaves quasi-démocratique. Modifié par wargasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos!

O'shovah reste un perso sympathique mais perd un peu de son aura surtout dans un univers qui n'évolue pas car on ne saura jamais si sa sécession change quelque chose à l'empire ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu tout le supplément (anglais beurk) mais en gros Farsight est un GDF modèle au moins jusqu'à ce qu'il devienne commandeur.

L'empire Tau est une dictature totalitaire où les éthérés contrôlent tout grâce à un endoctrinement massif. Lorsqu'il se retrouve hors de leurs sermons, Farsight se barre avec sa coalition (y compris vespids et kroots) et fonde sa propre enclave où il instaure une "méritocratie". Et comme ses armées sauvent la peau des autres castes, la caste du feu est devenue la classe dirigeante.

Toutefois Farsight enrôle aussi des tau de la terre dans ses forces militaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Borus' timestamp='1401846773' post='2583206']
Serait-il possible donc de connaitre tes sources ??? A moins que tout cela ne soit que le résultat d'une mise en commun de plusieurs fluff saupoudré d'un peu de déduction??
[/quote]

Pour les sources c'est le codex Farsight. Pour ceux qui ne veulent pas le prendre, il y a un [url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Commander_Farsight"]article[/url] en anglais qui résume assez bien ce que j'ai mentionné.

Par contre il n'y a pas de caste "dirigeante" en tant que tel dans le codex. "[i]Each of the principal worlds of the Farsight ecnalves has a democracy overseen by one of the commander o'shovah's old allies[/i]". Les quatres mondes principaux correspondent respectivement à chaque castes (hormis éthéré). Fun fact, il y a un monde humain dans les enclaves ( Gue'vesa'rio près de Salash'hei).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour les sources c'est le codex Farsight. Pour ceux qui ne veulent pas le prendre, il y a un [/size][/color][url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Commander_Farsight"]article[/url][color="#330000"][size="2"] en anglais qui résume assez bien ce que j'ai mentionné. [/size][/color][/quote]
Donc si je comprend bien je vais devoir passer par la case anglais.
En tout cas, merci encore (puisque mon précédent message a été effacé complètement) tout d'abord pour la source ainsi que pour le complément d'information. Je dormirais moins bête ce soir

Et pour en revenir à la démocratie: Certes démocratie, mais tout de même surveiller par un commandeur.
D'ailleurs tu semble dire que l'empire tau est totalement sous l'emprise des éthérés. Mais pourtant dans le codex, il semble dire que les décisions sont prises conjointement entre les castes, les éthérés ne faisant grosso mode qu'arbitrer. D'ailleurs il existe un joli artwork où on les faire.
Alors erreur de ma part ???
En tout cas tu viens de casser un de mes mythes concernant l'empire Tau....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs tu semble dire que l'empire tau est totalement sous l'emprise des éthérés. Mais pourtant dans le codex, il semble dire que les décisions sont prises conjointement entre les castes, les éthérés ne faisant grosso mode qu'arbitrer. D'ailleurs il existe un joli artwork où on les faire.[/quote]

Il faut lire un peu entre les lignes et comprendre ce que ça signifie concrètement. Bien sûr les éthérés ne vont pas décider de [b][b]tout[/b][/b] ce qui se passe dans l'Empire, les détails et les affaires "de caste" sont vraisemblablement réglés par les officiels de haut rang desdites castes.
Par contre quand on dit que les éthérés "arbitrent", il faut bien comprendre qu'ils ont le dernier mot, et donc qu'ils [i]contrôlent[/i] tout. Surtout, idéologiquement, la notion de bien suprême est mise en avant et soutenus [i]par les éthérés[/i]. Je doute qu'un Tau puisse évoquer l'idée que finalement le bien suprême est peut-être un dogme un peu naïf, ou irréalisable.
Dans le même genre je doute qu'un membre de haut rang d'une caste puisse contredire un éthéré ou suggérer qu'on pourrait se passer d'eux.

S'il n'y a qu'une seule idée dominante et une seule caste au pouvoir ([i]réellement[/i] au pouvoir) on est plus dans le régime totalitaire que dans une quelconque démocratie. D'ailleurs rien n'indique que les Tau votent ou que le peuple ai son mot à dire.

Après rien n'empêche l'Empire Tau d'être à la fois étroitement contrôlé par les éthérés et en même temps que chaque caste travaille ensemble à la réalisation des objectifs (fixés par les éthérés, d'ailleurs). Ce n'est pas parce qu'un régime est un peu "big brother", anti-démocratique, et animé par la pensée unique, que les gens ne sont pas sincèrement convaincus de devoir faire ce qu'ils font.

Les Tau sont même très probablement contents d'être dirigés ainsi, et fiers de leur système.

Bon bien sûr comme il reste encore plein de trucs non écrits (une bonne partie du côté civil, les lois, etc) on peut largement faire tendre l'Empire Tau vers le côté plus "gentil" ou plus "méchant" selon ce qu'on décide d'inventer et l'interprétation qu'on fait de ce qu'on sait.
ps: d'ailleurs on juge généralement une société à sa façon de gérer ses criminels et ses exclus. Comme on a pas cette donnée difficile d'avoir une vision claire des Tau. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.