Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoir] liste 1500pts


Zoka

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous.

Après avoir étudié les nombres listes d'eldars noirs je me suis décider de soumettre la mienne à vos critique :

[b][color="#FF0000"]QG[/color]

[/b][color="#0000FF"]Doyen tourmenteur[/color] 135pts
fusil liquéfacteur,, lame déssicante, psychocage

[b][color="#FF0000"]Troupes[/color]

[/b][color="#0000FF"]10 Cérastes[/color] 170pts
Hékatrix, neurocide
2 gantelets hydres
Grenades disruptrices

[color="#0000FF"]5 Guerriers cabalites[/color] 60pts
Disrupteur[b]

[/b][color="#0000FF"]10 Guerriers cabalites[/color] 125pts
Sybarite
Lance des tenebres

[color="#0000FF"]10 gorgones[/color] 150pts
Acothyste, neurocide
2 fusils liquéfacteurs

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

[color="#0000FF"]3 Grotesques[/color] 115pts
Fusil liquéfacteur

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b]
[/color]
[color="#0000FF"]Talos[/color] 110pts
Fleaux

[color="#0000FF"]Ravageurs[/color] 115pts
Champs Eclipsants

[color="#0000FF"]Ravageurs [/color]115pts
Champs Eclipsants

[b][color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]

[/b][color="#0000FF"]3 reavers[/color] 96pts
Champion, lance-chausse-trappe
[b]Véhicules[/b]

[color="#0000FF"]Venoms[/color] ( pour les 5 guerriers) 65pts
Canons Eclateurs Secondaires

[color="#0000FF"]Raider [/color]( pour le tourmenteur accompagné des grotesques) 70pts
Champ Eclipsant

[color="#0000FF"]Raider[/color] (pour les gorgones) 70pts
Champ Eclipsant

[color="#0000FF"]Raider[/color] (pour les cérastes) 70pts
Champ Eclipsant

[color="#FF0000"][b]Total[/b][/color] :1466pts

Il me reste 34 pts en réserve, ils me permettent d 'adapter la liste selon l adversaire ( rajouter un fusil disloqueur dans le venom, promouvoir un grotesque ou un guerrier pour plus une attaque pour les premiers ou plus un en commandement pour les seconds, investir dans les boucliers de nuit pour les ravageurs...)

Pour la tactiques rien de nouveau : premier tour, à couvert en attendant le déluge de flammes et les lances des ténèbres ripostes sur les armes lourds. Second tour, les raiders lâchent mes unités d assaut sur les lignes adverses, le venom prend un objectif (si possible...) et vise la troupaille, les guerriers idem sauf ils continuent de tirer à la lance des tenebres, les reavers sème la confusion en fesant des attaques au passage, le talos avance tranquillement vers les grosses figurines (chars, creatures monstrueuses, marcheurs.) tout en arrosant la table avec son canon éclateur...

J oubliait de préciser que je joue uniquement en club, pas de tournoi, donc pour moi pas besoin d une liste très optimisé ( spam venom : pas de ça chez moi...).

Merci pour vos commentaires. Modifié par Zoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux conserver tes 10 cabalites à pied adjoint leur un tourmenteur sinon vaut mieux les embarquer et passer la lance en un dislo + canon éclateur. Je te dirai aussi d'enlever la lame dessicante et la psychocage pour un neurocide afin de rajouter le 4ème grotesque. Tu peux aussi penser au tourmenteur avec les gorgones, la charge féroce empoisonné ça fait mal même aux SM.
Par contre laisse les lances de ténèbres sur tout tes ravageurs et essaye de rajouter plus de champ/bouclier sur tes véhicules (au moins les ravageurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Lamenuit sur la configuration des guerriers.

Je trouve aussi que les Reavers ne sont pas intéressant dans cete configuration: A 3 ils ne feront rien de bien, je ne comprend pas l'utilité du champion, et où est le disloqueur ou la lance de feu ?
A moins que tu en ai une utilisation particulière ?

Et le Talos je le trouve un peu sec avec juste l'option du fléau. pour 110 pts également, je l'aime bien avec fusil liquéfacteur jumelé et fusil disrupteur jumelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamenuit' timestamp='1340028810' post='2155131']
Si tu veux conserver tes 10 cabalites à pied adjoint leur un tourmenteur sinon vaut mieux les embarquer et passer la lance en un dislo + canon éclateur.[/quote]
Entierement d accord avec toi, j ai deja testé le deux config., le probleme c'est le manque de point... Donc je prefere les jouer en retrait et à couvert, généralement ils survivent... Mais pour une partie à 2 000 pts je les ferais chaperonner par un tourmenteur.

[quote name='Lamenuit' timestamp='1340028810' post='2155131'] Je te dirai aussi d'enlever la lame dessicante et la psychocage pour un neurocide afin de rajouter le 4ème grotesque. [/quote]
Le neurocide blesse toujours sur 4+, le tourmenteur avec la charge feroce a 4 de force, donc blesse généralement sur 4+ voir 3+... Donc je prefere avoir la mort instantané pour chasser les QG adverse. Le psychocage : je trouve ca fun ^^ et si jamais ca marche le porteur passe à 6 de force (7 en charge...), à 10 pts l option c'est pas cher...

[quote name='Lamenuit' timestamp='1340028810' post='2155131']Tu peux aussi penser au tourmenteur avec les gorgones, la charge féroce empoisonné ça fait mal même aux SM.[/quote]
Interressante comme idée, j y avais jamais pensé, j ai toujours privilégié les 2 fusils... A tester

[quote name='Lamenuit' timestamp='1340028810' post='2155131']Par contre laisse les lances de ténèbres sur tout tes ravageurs et essaye de rajouter plus de champ/bouclier sur tes véhicules (au moins les ravageurs).
[/quote]
Généralement c'est ceux que je fait, sauf armée typé en face (contre des tyranides le bouclier est pas necessaire, et les canon desintegrateurs plus polyvalent)

[quote name='Albut' timestamp='1340028810' post='2155131']
Je trouve aussi que les Reavers ne sont pas intéressant dans cette configuration: A 3 ils ne feront rien de bien, je ne comprend pas l'utilité du champion, et où est le disloqueur ou la lance de feu ?
A moins que tu en ai une utilisation particulière ?[/quote]
Avant je les jouais en deux escouades de trois, que je pouvais déplacer de concert ou séparé : efficace et flexible. Par manque de point j ai du retiré une unité.
Pour le champion : je sais pas... je vais le retirer...
J ai essayé le disloqueur, mais il ne s'est jamais rentabilisé, à l unité il est peu efficace, de plus il empeche les attaques au passage

[quote name='Albut' timestamp='1340028810' post='2155131']
A moins que tu en ai une utilisation particulière ?[/quote]
Oui, ils font diversion.

[quote name='Albut' timestamp='1340028810' post='2155131']Et le Talos je le trouve un peu sec avec juste l'option du fléau. pour 110 pts également, je l'aime bien avec fusil liquéfacteur jumelé et fusil disrupteur jumelé.[/quote]
Le talos est un vrai probleme pour moi, j adore cette figurine, et il a un impact psychologique sur l adversaire intéressant à exploiter ( Comme les reavers il fait tellement peur qu il devient tres vite un cible prioritaire, et vu sa résistance, je prefere lui plutot que mes raiders...), donc je le joue systématiquement, mais il fait jamais rien, donc pour tester j ai penser lui mettre uniquement le fleau, ainsi je peux le faire sprinter à tout les tours et il a une petite chance atteindre le CàC...

Merci de pour remarques pertinentes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le talos est un vrai probleme pour moi, j adore cette figurine, et il a un impact psychologique sur l adversaire intéressant à exploiter ( Comme les reavers il fait tellement peur qu il devient tres vite un cible prioritaire, et vu sa résistance, je prefere lui plutot que mes raiders...), donc je le joue systématiquement, mais il fait jamais rien, donc pour tester j ai penser lui mettre uniquement le fleau, ainsi je peux le faire sprinter à tout les tours et il a une petite chance atteindre le CàC...[/quote]

Tu pourrais essayer de donner un portail warp à ton tourmenteur, ça permettrais de compensé la lenteur du Talos. En enlevant le champion cela pourrais le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Reavers, c'est quand même un peu dommage de les utiliser uniquement comme cible. Ca fait pas mal de points pour un impact très léger quand même ^^ Désolé de revenir à la charge, mais c'est parce que j'ai de la peine pour ces pauvres pilotes :-)

Pour le Talos, tu peux lui épargner la fatigue de nombreux sprints en équipant un QG avec un Portail Warp ! Ca va lui changer la vie d'arriver directement dans le feu de l'action !


EDIT: grillé ^^ Modifié par Albu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourmenteur n a droit qu à deux odjets cabalistiques, donc je peux remplacer le spychocage par le portail warp (dommage j aime bien le combo avec la lame dessicante...).
Le talos et les gorgones resterent en réserve, et j assigne le raider (avec un râtelier) à l escouade de 10 guerriers ou je remplace la lance des tenebre par un disloqueur et un canon eclateur.

Ca me plait bien... Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.